Formulaire I130 et délai obtention vida résident

Kalliste20
c'est moins frustrant quand ton mari est présent :)

mon dossier est à texas center.

Je sais pas si je peux tenter autre chose ( avocat, autre visa encore ....)
ou attendre simplement.

[at]Kalliste20
à un moment mon mari voulait me joindre en FRANCE. Mais on pensait que dans la procédure il faudra justifier des revenus en USA ? est ce que tu peux m'éclairer stp car je ne suis pas prête à attendre 2 ans.

[AT]Mikel237

Eeeh sorry sa fera bientôt 2 mois j'ai mal calculé

[AT]Ninasof88al
Merci beaucoup mais c'est pas facile

@Mimilajoie

Bonjour ,

Hélas , il va falloir s'armer de patience ..
le Nebraska service center est très en retard ..
Si votre mari est is citizen il faudra compter entre 12.5 et 16 mois d'attente pour recevoir votre noa2

S'il est Green card holder il faudra compter entre 19.5 et 25.5 mois .

Récemment il faut compter au moins un an d'attente .

Je vous donne le lien de USCIS
https://egov.uscis.gov/processing-times/

Il y aura ensuite NVC et ambassade.

J'étais au Nebraska service center et j'ai reçu mon NOA2 après 344 jours ( j'avais soumis le I-129 f qui a un peu aidé mais qui apparement ne fonctionne plus )

Bon courage à vous 🙃

Bonsoir Kalliste20 :merci pour ta réponse  précise sais trop long puff vraiment ça c'est plus que la patience qu'il me faut,pour toi est presque fini bonne chance 🍀 pour la suite 🙏

@mimilajoie

Je confirme il faut plus que de la patience pour ce processus ...
J'en suis à 18 mois et j'en peux plus honnêtement .
Je suis à la fin si ils veulent bien me donner une date d'entretien et m'approuver une fois à l'ambassade lol

Je te souhaite beaucoup de courage et ne perds pas espoir malheureusement on est beaucoup dans le même cas . 🍀🍀

@nina

Bonsoir ,

Ton mari devra justifier ses revenus quand vous en serez à la phase NVC .
Il devra justifier un domicile aux usa ( banques , taxes, maison etc ) et le fait de pouvoir sub' venir à tes besoins .

Mais il peut tout à fait venir te voir pendant ses congés ça posera pas de soucis .

certes ce n'est pas super mais c'est déjà mieux que rien 🙂

Pour Nina

Mon mari américain vit en France avec moi depuis 3 ans et à sa carte de séjour .

Il est navy retired donc cela lui permet d'avoir des revenus fixes et ses parents sont notre adresse en attendant de partir la bas .

Kalliste20 : merci pour ta réponse.

Je ne sais plus ou puiser de l'énergie :(
est ce que tu connais des cas avec des délais court ?

@ ninasof88AL

Je te comprends je suis pareil ..

Mise à part un ou deux cas sur Visa journey et pas pour la France hélas non ..

Malheureusement immigrer aux usa devient assez compliqué et long .

Chaque cas est différent et on ne peut pas se comparer à un autre cas car il n'y a pas vraiment de logique .

Certaines personnes ayant envoyé leur formulaire après toi vont être approuvé avant et tu seras certainement approuvé avant quelqu'un qui aura envoyé son formulaire avant toi .

Ce qui s'était bien c'est que ton dossier soit transferé dans un autre service center .apparement  ils transfèrent pas mal en ce moment .

Après tu peux tenter le I-129 F( K3 visa ) qui est gratuit mais je ne te garantie rien . Ça a marché pour moi l'été dernier mais d'autres rapportent que maintenant ça ne fonctionne plus .

Je sais que c'est dure mais à part attendre y'a pas grand chose d'autre à faire ..

Kalliste20 :18 mois sai énorme ,vraiment du courage ils vont très bientôt te contacter tu verras.merci pour ton soutien j'ai énormément besoin de chance 🍀 🍀🍀

Kalliste20 c'est ce que nous faisons, il vient quand il peut :)

Pour  I-129 F( K3 visa ) ça va prendre combien de temps ? tu penses que j'ai des chances comme j'ai eu de refus de visa avec un administrative processing avec le DS5535.

@Ninasof88AL

Ton refus de visa à l'ambassade ne vont pas influencer la décision de l'agent consulaire sur ça décision de ton visa épouse car ton refus de visa est qu'ils ont peur que tu immigres au usa sans passé par les procédures approprié, et la tu demandes un visa immigrant donc tout ira bien

Ceux qui débute cette procédure ne soyez pas découragé par le temps long, c'est le prix à payer pour vivre le bonheur avec la personne qu'on aime!!

Poisse un jour .. poisse toujours ...

Mon mari a soumis ses tax returns il y a quelques jours par le biais de H&R Block qui a fait une grosse boulette .

Mon mari a remplit les infos comme étant
« married filling separately » et eux ont mis «single ».
Ils ont mis que j'avais demandé un numéro de secu alors que nom et m'ont donné un autre nom .

3 jours qu'on bataille avec eux et qu'ils ne font RIEN ! Ils se renvoient la balle nous font rappeler 10 fois dans la même journée et maintenant il faut attendre de recevoir  un amendment qui peut prendre des semaines à arriver ..

En gros c'est la galère car c'est la saison de d'impôts mais bas donc je suppose que cela va m'être demandé à l'entretien ...

Je n'en peux plus honnêtement ..

Y'a toujours un problème ...

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

Toute aide est la bienvenue

Merci 😊

Est ce que vous savez combien de teps peut prendre la procédure K3

Contactes l'IRS en apportant la preuve que HR a commis des erreurs.  Au pire prends un avocat. Aussi, ton mari doit demontrer qu'il n'a pas signe un document avec des erreurs. Perso,il doit prouver qu'il n'a pas approuve le document, Je pense qu'il est responsable, mais je ne peux pas de dire si sa demarche etait malhonnete pour rendre la mariee plus belle. A lui de prouver qu'il n'a pas approuve les erreurs.

@stevenmika

Merci pour ta réponse .
Ça s'annonce compliqué pour pas  changer .
H&R Block a avoué son erreur mais IRS dit que c'est à H&R Block de rattraper la bourde .
Et H&R Block dit maintenant attendre le retour IRS pour la demande d'amendement .

Bon on verra bien .
Merci à toi

Tu auras gain de cause a un moment . Patience. Aussi, penses a exposer ton cas aupres du BBB.

C'est du cas par cas.

@Kalliste20 comme tu as fini avec NVC ensuite il demande quoi comme documents à ramener lors de l'interview ?

@stevenmika

BBB?

Porter plainte contre HR aupres du Better Business Bureau

@stevenmika

Merci beaucoup pour cette info que je transmets à mon mari dès à présent .

@Mikel237

Hello,

Désolé j'ai répondu mais ma réponse n'apparaît pas 🤷‍♀️

Pour NVC il faut prévoir acte de naissance , de mariage et acte de divorce ou acte de décès d'époux/ épouse s'il y en a
Pour actes de naissance mariage dec mes si cela a eu lieu en France au moment de l'entretien il faudra amener ce que tu as soumis + des originaux de moins de 3 mois .
Extrait de casier judiciaire de moins d'un an
Preuve de passé militaire ( même JAPD)
Photos d'identité taille américaine de moins de 6 mois .
preuve de revenus . Il faut prévoir les tax transcripts . Ils nous l'ont pas demandé la première fois .
Preuve de domicile aux usa

Et si tu est toujours dans l'attente de ton case number pense à faire la liste de TOUT tes emplois , lieux de résidence , numéros de téléphone depuis tes 16 ans .

Ils demandent aussi tous les réseaux sociaux et adresse emails que tu as ou que tu as pu avoir .

Désolé pour la délai de ma réponse 😕
N'hésites pas si je peux t'aider

Mikel237

Ok tu demandais à l'interview autant pour moi lol

Je ne sais pas encore  Exactement car je n'aurai pas encore ma convocation .

Mais de ce que j'ai lu :
*confirmation DS-260
*lettre de convocation à l'entretien
*formulaire AOS que tu as soumis
*Tu dois amener TOUT ce que tu as soumis à NVC
*Originaux Actes de naissance / mariage de moins de 3 mois
*passeport valide plus de 6 mois minimum
*photos (2 je crois) d'identité taille américaine . Mais prévois en aussi pour la visite médicale . Elles doivent avoir été faites il y a moins de 6mois
Je crois que c'est tout .
De toute façon dès que j'ai ma lettre de convocation et s'il y a des infos complémentaires je te les donnerai
.

Ce coup ci on est bon lol

Kalliste20: bonjour tu est très gentille toujours là à répondre aux autres,vraiment bonne chance 🍀 🍀🍀à toi pour la suite🙏

@Kalliste20

Merci pour ces réponses complète !!

@Mimilajoie

Hello,

Avec grand plaisir !
J'étais bien heureuse que certaines personnes viennent à mon aide avec leur expérience lorsque j'étais complètement perdue ( et ça m'arrivera encore ) alors si je peux aider un peu avec ce que je sais , je le fais très volontiers 😉

Si tu as d'autres questions surtout n'hésites pas !!

Et merci ! J'espère recevoir mon IL bientôt 🤞🍀

@Mikel237

Hello,

Avec plaisir !!

Comme je t'ai dis si j'ai d'autres d'infos au moment de recevoir ma convocation je viendrai compléter la liste de ce qu'il faut ici lol

Kalliste20: est ce tu pourrais me donner un peu d'infos sur le K3 ( notamment la durée de procédure ?

Ma patience est au bout !😔😔😔

C'est quoi un visa bulletin ??

Kalliste20:   Slt merci d'avance si j'ai des questions je n'hésiterai pas. J'espère que tu auras ce que tu veux très bientôt 🍀🤞

@ ninasof88AL

Salut,

Je n'ai hélas pas beaucoup d'infos à te donner .
J'ai utilisé le K3 car il s'est avéré que pour les personnes ayant eu la « chance »( ironie bien sur) d'être au Nebraska service center cela permettait de les faire regarder notre dossier I-130  bien plus rapidement .
Ça a mis moins de 2 mois pour mois entre le NOA1 du I-129F et son denial car ils ont approuvé mon I-130 .

Beaucoup de personnes ont fait comme moi mais n'ont pas été aussi chanceux et attendent encore peut être .

Maintenant le mode de soumission est apparement devenu électronique et le K3 ne servirait plus trop mais rien de sûr .

Le processing times annoncé est de 7.5 à 9.5 mois sur le site de USCIS .

Tu peux tenter ta chance ça ne coûte rien . Mais il te faudra quand même attendre plusieurs mois . D'autant plus qu'il ne faut pas oublié l'étape NVC et ambassade .

Je ne me souviens plus si je te l'ai demandé mais as tu toujours un ESTA valide ?

@benie2018

Je te donne le lien USCIS qui explique ce qu'est le visa bulletin

https://travel.state.gov/content/travel … letin.html

Un autre site un peu plus clair

https://www.boundless.com/immigration-r … -bulletin/

Si je comprend bien comme ton mari est GC holder et non USC  tu es sujette à une liste d'attente pour avoir ton visa et le visa bulletin te donne les infos sur les priority date étudiées en ce moment .

Voici la définition Wikipedia de ce qu'est visa bulletin

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Visa_Bulletin

Ne devant pas le référé à cette liste je n'ai pas vraiment de connaissances la dessus.

Ces liens devraient répondre à certaines de tes questions .

Courage !

[AT]kalliste 20
Merci beaucoup pour la réponse mais je n'arrive pas à comprendre le tableau au fait🤣🤣🤣🤣

Mais je sais pas si cela à avoir avec la NVC

[at] Kalliste 20
Mais est-ce que cela fait allusion avec la NVC pour l'attente soit longue ???

@Benie2018

Je te rassure je ne comprends pas le tableau non plus lol

Tu as déjà franchie l'étape NVC . Ton dossier est toujours là bas mais maintenant ils attendent que l'ambassade leur donnent des disponibilités par rapport à ta catégorie de visa .

Et comme ils le répètent  toujours « there is no time frame »

je sais que ça commence à faire long .. j'espère qu'ils te contacteront bientôt .

Pour ma part je n'ai été approuvé qu'il y a 13jours alors j'ai le temps je pense ..

Kalliste20
: merci pour ta réponse  :top:


non mon ESTA a été refusé et mon B2 aussi :(