Formulaire I130 et délai obtention vida résident

Moi j'avais reçu un seul message sur le site CEAC
Et deux email  depuis le 09.12

@Benie 2018

Ca veut Dire Documentarily qualified .

C'est ce que tu as reçu quand t'es documents ont été accepté

@Benie 2018

Qui disait quoi ?

@kalliste20

Parce que j'ai pu ouvrir 1 des mails me disant que en gros ma femme avait pas les revenus suffisant mais que c'est l'ambassade qui va trancher et que si je le souhaite je peux fourni un co sponsor

Ah d'accord je comprends !!!!!

Mais est ce que on peut appeler l'ambassade et savoir si ils ont reçu les documents ou non ???

[AT] le messie disait que je suis approuvé par la NVC

@Mikel237

Oui j'ai eu le même pour NVC feedback
Et ils demandaient une  preuve de domicile dans Need document
Après on a appellé car c'était os logique on avait tout donné etc

Et deux jours après j'ai eu 2 messages sur CEAC et deux e-mails disant que j'étais DQ

@Benie2018

Tu peux mais tant que tu n'as pas de messages de NVC ça veut dire que ton dossier est toujours là bas car ton entretien a pas encore été planifié .

L'ambassade te diras pas grand chose je pense

Parce que quand je regarde il y a marqué partout ACCEPTED

@Mikel237

Oui moi aussi  j'ai ça .
Mais tu as bien eu le message disant que tu es DQ?

@kalliste20

Le mail m'indique De regarder mes messages ou le status.
Ils disent que si j'ai un feedback sur ce que j'ai soumis il y aura un message avec plus de détails et tout à l'heure le seul message que j'ai vu c'est par apport au AOS que l'ambassade devras trancher

Les amis ,
Tout arrive !
J'ai reçu il y a peut être une heure ma date d'entretien!
Je suis convoqué le 4 mars 😊
Je suis trop contente !!!!🎉🎉🎉🎉

Bravo 🎉🎉🎊🎊
Dernière ligne droite et tout seras derrière toi !!!!!!! 💪🏽💪🏽💪🏽

Félicitations 🎊.
Dernière ligne droite. Ne t'inquiètes pas tout va bien se passer. On part avec beaucoup d'apriori et de craintes alors que les agents consulaires sont plutôt sympathiques. Ils te donneront la réponse à la fin de l'entretien et il n'y a pas de raison que ton visa te soit refusé.

Petit conseil prend ton rdv pour la visite médicale des maintenant le planning est très chargé. Ce qui te permettra de faire ta prise de sang et radio des poumons en amont.

[at] kalliste20
Félicitations🎉🎉🎉🎉🎉🎉
Je suis très contente pour toi🎉🎉🎉🎉ton interview sera aussi super
C'était vraiment rapide chez toi alors!!!!!
Moi je suis toujours à l'attente et je suis même au bout de ma patience

@Mikel237
Hello 👋
Ouiiiii je suis tellement contente !!! Moins d'un mois entre IL et interview c'est super ! 🎉🎉🎉🎉

@Amysweet

👋 salut!

C'est super gentil merci ! En tout les cas je vais mettre toutes les chances de mon côté en étant préparé à fond lol

Pour l'instant je n'arrive pas à enregistrer mon entretien sur le site de l'ambassade ( cela aurait été trop simple ) je suppose que je vais devoir les appeler demain à. Paris .

Pour la visite médicale je confirme c'est overbookee .. je suis allé sur le site et pour un rdv le 04/03 elle peut me recevoir le 02/03 a 15h30 ce qui fait que je devrais faire le reste le lendemain donc mes résultats n'arriveront pas à temps pour l'entretien 😬

Sino il va falloir faire un aller retour de plus mais De la Corse à Paris c'est du 400/500 euros à chaque fois et financièrement je pense pas que ça sera possible .
Donc on verra bien et on attendra un peu plus . On a l'habitude lol

@Benie2018

Coucou 👋

Merci beaucoup c'est adorable 🙏
Oui pour une fois quelque chose qui va vite dans mon dossier lol
DQ le 23/01/2020
IL le 11/02/2020
Interview à Paris le 04/03/2020
J'espère sincèrement que tu vas bientôt recevoir toN IL car même moi à juste 2 semaines et quelques je commençais à m'impatienter .
🙏🍀🙏🍀🙏🍀🙏🍀

Merci à tous pour vos gentils mots ça aide vraiment à tenir !
Espérons que l'entretien se passe how. Et que nous puissions périr début avril 🤞🤞

Que nous puissions partir et non périr lol 😆

[AT]kalliste20
Je comprends ta joie 🎉🎉🎉
Enfin tout commence bien et fini bien, plus de stress et des soucis☺️


Tu l'as reçu par email ou la poste ???

Congratulations ,finalement une bonne nouvelle. Je suis trés contente pour toi kallistre.

Oh I'm sorry. Je voulais dire kalliste et non kallistre.😅

@Benie2018

👋 salut!
Je trouverai toujours un moyen de stresser lol 😆

J'ai reçu la convocation par e-mail ce 11/02 et après il faut te connecter sur le site de l'ambassade pour confirmer l'entretien ( pour le moment je n'y arrive pas donc je vais les appeler )

@Zoeglory

Hello !

Merci beaucoup ! Je vois enfin la lumière au bout du tunnel ! J'ai tellement hâte que tout ça soit fini ahah 🎉🎉🇺🇸🎉🇺🇸🎉🇺🇸

Bonjour,
je me présenterai plus tard, je suis sur expat.com république Dominicaine et Haïti.

A Kalliste 20
voici une indication qui peut vous intéresser.

Il faut savoir que les services d'Immigration USA vous recevront sans votre dossier médical complet.  Ils attendront le dossier médical pour vous donner votre visa.
Le dossier sera envoyé aux services d'immigration par voie électronique. Parfois le dossier est envoyé avec 1 ou 2 jours de délai en attendant vos résultats. Vous pouvez quand même assister à votre entretien à l'ambassade sans le dossier médical complet. Les services d'immigration US prennent jusqu'au 15 jours pour traiter votre demande de visa et ils ont signaler que le dossier médical peut arriver avec quelques jours de retard. Si toutefois vous voulez être sûr que votre dossier médical arrive le jour de votre rendez-vous à l'ambassade, vous devez venir pour votre visite médicale au moins une semaine avant.

Je me présente sur cette discussion, car je suis dans le même cas que vous.
Je suis Français, J'ai vécu dans beaucoup de pays étrangers, les derniers en date république Dominicaine et Haïti.
Je suis actuellement en France, en procédure pour obtention de visa marié et carte verte.
Mon épouse et mes enfants sont américains. Ils vivent maintenant aux USA.  Je ne devrais pas avoir trop de problèmes.
Je fais ma demande depuis la France, car ma dernière visite aux USA fût un peu perturbée de la part d'un agent de l'immigration. Il m'a accordé les 90 jours, mais en sachant que ma famille vivait aux USA, il m'a fortement conseillé que si je voulais entamer une procédure de résidence, il fallait le faire en dehors des USA. Cela s'appelle le retour volontaire. 
Donc c'est ce que j'ai fait, je viens de terminer l'étape de remise des documents au NVC.

Bonjour @Aleg,

Merci à vous d'avoir pris le temps de me fournir ces informations .

Je sais que je peux passer l'entretien sans les résultats de la visite médicale mais bon après tant d'attente je n'ai pas envie d'attendre encore plus lol

On a pris rdv avec le médecin une semaine avant comme ça tout sera arrivé lors de l'entretien .

Et puis comme ça nous pourrons profiterons  un peu de Paris . Autant joindre l'utile à l'agréable .

Bonne journée à vous

@Aleg

J'espère aie vous serez DQ assez vite 🤞🇺🇸🍀

Kalliste20 :          Enfin une bonne nouvelle pour toi félicitations 🎉🎉🎉🎊🎊🎊 bientôt la fin pour 🤞🍀🍀🍀

@Mimilajoie

Merciiii !!
Je réalise pas vraiment ce qu'il se passe lol
Pendant 18 mois tout  a été TRÈS lent et là depuis le 23-janvier tout s'accélère .
Alléluia ! 🎉🎉🎉🎉

[at] kalliste20
Vraiment enfin tout se termine avec une très longue attente !!!!
Tu nous raconteras comment a été ton interview😬

@Benie2018

Punaise tu l'as dit !! J'ai jamais autant attendu de ma vie lol

Bien sûr je vous dirai comment ça s'est passé aucun soucis !! 😊😊

Et toi des nouvelles de ton côté ?

[AT] kalliste20

De mon côté toujours rien jusque là 😔
Je sais pas quoi faire

@Benie2018

Oh zut ..

As tu essaye de contacter le congressmen ou la congresswoman de l'état ou tu vas vivre pour voir si il/elle pouvait t'aider ?
nous c'est ça qui a débloquée notre situation

Après si NVC attend une date de la part de l'ambassade je sais pas si ça aidera trop mais bon ça ne coûte rien d'essayer .

Tu dépends de  Paris c'est ça ?

[AT]kalliste20
Je sais pas trop !!!!

Non non je dépends pas de la France, je dépends du Congo

@ Benie2018

Ah ok ! Je croyais que tu dépendais de la France .
Peut être que les délais pour ton pays sont plus longs . Regarde sur VJ peut être que d'autres personnes pourront te donner une idée du temps d'attente entre le DQ et IL et de IL a l'entretien .

[AT] kalliste20
C'est quoi VJ???
Si tu as le lien sa serai vraiment gentille de ta part de me l'envoyer

@Benie2018

VJ c'est visa journey c'est un forum où toutes les personnes de tous les pays parlent de leur processus pour obtenir un visa pour les USA . Tu peux poser des questions et obtenir pleins de réponses aux questions que tu te pose .

Je suis inscrite dessus depuis un bon moment maintenant .

Je te donne le lien

https://www.visajourney.com/

Tu peux y créer ton comptes et échanger avec des personnes de ton pays qui pourront t »aiguiller et tu pourras faire de même si tu as la répondes à leurs questions .

C'est super sympa et les gens y sont vraiment gentils

[AT] kalliste 20
Merci beaucoup je veux le faire

@benie2018

Super 👍

Kalliste 20

Je comprends pas comment utiliser sa🙈🙈🙈 c'est un peu compliqué

Une question !!!
C'est possible de toi même appelé l'ambassade et prendre l'interview ??? Au cas où la duré est longue