Formulaire I130 et délai obtention vida résident

Kalliste20
Je prie que cela se termine avant la date de l'expropriation de nos visas !

Que Dieu nous écoute🙏

@Benie2018

J'espère aussi 🤞🙏
J'en dors plus rien que d'y penser . Après tant de temps , ne (Peut être ) pas pouvoir y aller à cause de ce qui se passe ça serait horrible .je suis démoralisé rien qu'en en parlant .

Mais une chose est sure dans mon cas ,si le visa expire  je ne repasserai pas la  visite médicale et le reste . Financièrement on ne pourra pas se le permettre .
On avait économisé pendant des mois pour aller à Paris l'hôtel et tout et tout .
De plus il va y savoir un backlog pas possible quand les ambassades vont rouvrir .

Kalliste20

Je te jure !!! C'est pas facile

Mais ici au Congo l'ambassade des USA veut rapatrier les américains et les résidents américain alors j'ai envoyé un mail pour part j'attends qu'on me dise quoi

@Benie2018

Je confirme ce n'est pas facile !!!

Pour ma part je n'envoies plus de mail à l'ambassade car ils ne répondent jamais .

Mon mari a vu aussi que les USA veulent que les citoyens rentrent ASAP mais les soucis c'est que au départ de la France il n'y a pour ainsi dire plus de vols internationaux.
De plus, en France , en ce moment  il nous faut une attestation à chaque fois que l'on veut aller quelque part et je ne sais pas si prendre l'avion pour les usa est considéré comme essentiel .

Je préfère laisser retomber la pression et je prie que le mois de mai soit porteur de bonnes nouvelles comme la reprise des vols . 🙏🤞

Kalliste20
Je l'espère et je croise les doigts

Sûrement le mois de Mai sera meilleure pour tous !🙏🙏

Bonjour la famille !!
Juste vous dire que j'avais contacté l'ambassade des États-Unis vu que ils sont entrain de rapatrier et j'ai profité et ils ont accepté ma demande et je pense aussi que ils ont aussi vu par rapport au délai de mon Visa, donc le voyage est prévu pour la semaine prochaine mais juste à Washington et les restes c'est à nous de voir !!

Je prie seulement que tout se passe bien jusqu'à mon arrivée !!!!

Enfin !!!!

Bon dimanche à vous !!!

Bonjour @Benie2018!

C'est super !
Ca va se passer comment , as tu plus d'infos ?
Tiens nous au courant et surtout prends soin de toi .
En France avec l'attestation de déplacement je ne vois pas comment partir donc on attendra de notre côté .

@Benie2018

Hello ,

Alors as tu pu partir ?
Si oui es tu bien arrivé ? Tiens nous au courant et prends soin de toi .

Hello les amis ,

Comme certains d'entre vous le savent J'ai après 19 mois De galères obtenu mon visa IR1 pour pouvoir partir M'installer aux États Unis avec mon mari .
Mais le Coronavirus en a décidé autrement ..

Notre vol était prévu pour le 2 avril mais tout à été annulé .

On ne sait pas combien de temps le confinement va durer , combien de temps les vols seront interrompus
De plus E.Macron parle de totalement fermer les frontières jusqu'à septembre .

En bref , aucun moyen de savoir quand nous pourrons partir ..

Mon visa expire le 25 août 2020 . Alors oui , beaucoup me diront , il y a le temps . Mais le temps file et je n'ai pas envie de devoir repasser la visite médicale et tout ce qui s'en suit . Financièrement impossible .

J'aurai souhaité savoir si il y a des personnes dans ma situation et qui auraient des infos concernant l'expiration possible du visa dans cette situation exceptionnelle . Que faire ? Il y a-t-il une “comprehension” de la part de L'immigration ou devrons nous tout recommencer ? (Avec le backlog des ambassades probablement )

De plus , si ,je dis bien si il meat possible de partir ca ne sera pas avant fin juin et le fait de faire ma première entrée et de fait de ne pas arriver en tant que LPR est ok ok ? Car la proclamation de Donald Trump dit que les famille ou l'épouse peut entrer sur le territoire avec un USC .

Bon week end de Pâques à tous
Et Merci par avance à tous pour vos réponses 😀
Prenez soin de vous 🍀

Hello,

Ne paniquez pas, dès que le confinement sera levé,  achetez votre billet pour le premier vol, au jour d'aujourd'hui il y a peu de vol mais il y a : https://www.parisaeroport.fr/en/passeng … ival=False
Aujourd'hui rien que ce matin il y a 5 vols pour Los Angeles, ayant le visa tu peux rentrer sur le territoire , de surcroit dans les semaines à venir il y aura peut etre un plus vu que la situation sera mieux contrôler  après le confinement mais avec peut etre beaucoup de restrictions mais tu as le droit de voyager malgré le travel ban de Trump c'est notifié sur mon visa, pour ma part j'attends de faire louer mes biens après le confinement et j'achète le premier vol dispo No worries ;)

Pour info hier j'ai essayé d'acheter un vol pour LAX avec Air France il y avait de la place mais pour un aller simple 600 euros mais bon il faut savoir faire de sacrifices dans ce moment difficile, de plus si vous avez déjà un billet avec Air France, Delta, Atalia, vous pouvez l'échanger au plus vite juste après le confinement, il y a peu de vols mais il y a des vols

Attention l'achat  du billet c'était pour ce dimanche 12/04

@FIPT60

Merci pour ta réponse  Et ces informations 😀
Dès que le confinement est levé nous allons prendre nos billets .
Après si tu regardes en ce moment les vols maintenus ( vers JFK. Je ne sais pas pour LAX)  sont le  mercredi , vendredi et dimanche
Ma seule grosse inquiétude est cette histoire de fermeture des frontières de l'espace Schengen .
Que fait on si c'est le cas ? Aurons nous tout de même la possibilité de prendre un vol vers les USA ? Car apparement nous risquons d'être contrôlé pour encore un certain moment .   

Il m'est inconcevable de rester là a voir mon visa expirer après tant de temps et de galères pour l'obtenir .

Merci en tout les cas pour tes mots rassurants !

Mais les frontières sont deja fermé à l'heure qu'on parle il avait annoncé Macron le jour du confinement que l'europe ferme ses frontières pour 30 jours mais il y a qu'à meme des vols donc ça peut que s'améliorer après le confinement, vous imaginez les pertes d'argents si tous les compagnies d'aviation devait arrêter tout leur vols pour 6 mois c'est la cata

Pour les vols, il y avait 5 vols pour LAX aujourd'hui  confirmé , après moi je vais prendre n'importe quel vol au moment j'entre sur le territoire la suite on verra 😂

FIPT 60 a écrit:

Mais les frontières sont deja fermé à l'heure qu'on parle il avait annoncé Macron le jour du confinement que l'europe ferme ses frontières pour 30 jours mais il y a qu'à meme des vols donc ça peut que s'améliorer après le confinement, vous imaginez les pertes d'argents si tous les compagnies d'aviation devait arrêter tout leur vols pour 6 mois c'est la cata


Bonjour @FIPT60

C'est pas faux . Je n'ai plus les idées claires à force . Le stress prend le dessus.
C'est vrai que cela ne peut pas continuer indéfiniment .. j'ai vu sur le site Air France qu'ils annulent 90% de leurs vols jusqu'à fin mai donc en juin ça devrai être mieux même si c'est pas à 100% de leurs  capacités .

De surcroît une  fois que nous n'aurons plus besoin de cette attestation pour nous déplacer cela ira encore mieux

FIPT 60 a écrit:

Pour les vols, il y avait 5 vols pour LAX aujourd'hui  confirmé , après moi je vais prendre n'importe quel vol au moment j'entre sur le territoire la suite on verra 😂


Ah bien ! Vous avez raison !
D'ailleurs comme LAX et JFK sont les seuls aéroports desservis par Air France pour le moment nous envisageons de passer par LAX et de conduire jusqu'au Mississippi . Sauf si nous trouvons un vol interne 😀

On prendra ce qu'on trouve aussi ! Ce n'est pas le moment de faire les fines bouches lol

Kalliste20 a écrit:
FIPT 60 a écrit:

Pour les vols, il y avait 5 vols pour LAX aujourd'hui  confirmé , après moi je vais prendre n'importe quel vol au moment j'entre sur le territoire la suite on verra 😂


Ah bien ! Vous avez raison !
D'ailleurs comme LAX et JFK sont les seuls aéroports desservis par Air France pour le moment nous envisageons de passer par LAX et de conduire jusqu'au Mississippi . Sauf si nous trouvons un vol interne 😀

On prendra ce qu'on trouve aussi ! Ce n'est pas le moment de faire les fines bouches lol


Kalliste - Pas des fins bouches, moi c'est hors des questions je recommence la procédure , j'ai un visa si il y a un vol avant juillet je le prends peu importe le prix 😂 moi aussi une fois à LAX soit je prends un vol pour Sacramento soit en voiture. Toute facon on se tient informé pour les vols ça se trouve on sera dans le meme avoin, pour le moment j'avais acheté un billet pour le 6 juin avec norvégien mais je pense ca va etre chaud vu qu'il y a que des gros qui circulent on verra on va s'adapter aux contexte :) allez courage on va y arriver 😊😊😊😊😊

FIPT 60 a écrit:
Kalliste20 a écrit:
FIPT 60 a écrit:

Pour les vols, il y avait 5 vols pour LAX aujourd'hui  confirmé , après moi je vais prendre n'importe quel vol au moment j'entre sur le territoire la suite on verra 😂


Ah bien ! Vous avez raison !
D'ailleurs comme LAX et JFK sont les seuls aéroports desservis par Air France pour le moment nous envisageons de passer par LAX et de conduire jusqu'au Mississippi . Sauf si nous trouvons un vol interne 😀

On prendra ce qu'on trouve aussi ! Ce n'est pas le moment de faire les fines bouches lol


Kalliste - Pas des fins bouches, moi c'est hors des questions je recommence la procédure , j'ai un visa si il y a un vol avant juillet je le prends peu importe le prix 😂 moi aussi une fois à LAX soit je prends un vol pour Sacramento soit en voiture. Toute facon on se tient informé pour les vols ça se trouve on sera dans le meme avoin, pour le moment j'avais acheté un billet pour le 6 juin avec norvégien mais je pense ca va etre chaud vu qu'il y a que des gros qui circulent on verra on va s'adapter aux contexte :) allez courage on va y arriver 😊😊😊😊😊


Ah non mais je confirme il est HORS DE QUESTION de tout recommencer ! Psychologiquement et financièrement ce n'est juste pas possible .
Ah mais nous pareil , il faut qu'on parte . On va pas regarder tous nos efforts tomber à l'eau . On se mettra en quarantaine en arrivant aucun soucis . Je ferai tout les tests qu'on me demande de faire je respecterai tout mais il faut qu'on parte !

Ouai regarde s'ils maintiennent leurs vols . Je pense que l'on aura peut être plus de chances avec Air France et qui sait , oui on sera peut être dans le même avion lol

On se tient informer pas de soucis !
On est vraiment à deux doigts d'y arriver . J'espère que d'ici juillet les choses seront calmées 😀
En attendant croisons les doits et prions pour le meilleur 😊😊😊

@FIPT60

Je viens de trouver ça sur le site de l'ambassade de France à Washington si ça peut t'intéresser 😉

https://fr.franceintheus.org/spip.php?article9661

Kalliste20 a écrit:

@FIPT60

Je viens de trouver ça sur le site de l'ambassade de France à Washington si ça peut t'intéresser 😉

https://fr.franceintheus.org/spip.php?article9661


Kalliste  - ton lien répond à notre question :

QUELLE EST LA RÈGLE CONCERNANT LES VOYAGEURS EN PROVENANCE DE L'ESPACE SCHENGEN ?

Ces mesures d'interdiction prévoient un certain nombre d'exceptions, selon le statut des voyageurs concernés. Les ressortissants français qui sont résidents permanents ou bénéficient d'une exemption par le mariage notamment sont autorisés à entrer sur le territoire.
POUR LES VOYAGEURS AUTORISÉS À ENTRER AUX ETATS-UNIS, QUELS SONT LES AÉROPORTS OUVERTS ?
Les voyageurs en provenance de l'espace Schengen ou y ayant séjourné dans les 14 jours précédant leur voyage qui seraient autorisés à entrer aux Etats-Unis au titre des exemptions prévues ne peuvent accéder au territoire américain que par 13 aéroports : JFK (NY), Chicago (O'Hare), San Francisco International Airport, Seattle Tacoma Airport, Honolulu, L.A.A, Atlanta, Washington Dulles, Détroit, Dallas Fortworth, Newark, Boston, Miami. Ils doivent, à leur arrivée, renseigner un questionnaire médical (cf. copie en annexe) et se soumettre, le cas échéant, à un examen. De manière générale, une quarantaine de 14 jours à domicile leur est prescrite par les autorités de santé présentes à l'arrivée dans les aéroports désignés.

Merci pour ton lien parfait  😊

FIPT 60 a écrit:
Kalliste20 a écrit:

@FIPT60

Je viens de trouver ça sur le site de l'ambassade de France à Washington si ça peut t'intéresser 😉

https://fr.franceintheus.org/spip.php?article9661


Kalliste  - ton lien répond à notre question :

QUELLE EST LA RÈGLE CONCERNANT LES VOYAGEURS EN PROVENANCE DE L'ESPACE SCHENGEN ?

Ces mesures d'interdiction prévoient un certain nombre d'exceptions, selon le statut des voyageurs concernés. Les ressortissants français qui sont résidents permanents ou bénéficient d'une exemption par le mariage notamment sont autorisés à entrer sur le territoire.
POUR LES VOYAGEURS AUTORISÉS À ENTRER AUX ETATS-UNIS, QUELS SONT LES AÉROPORTS OUVERTS ?
Les voyageurs en provenance de l'espace Schengen ou y ayant séjourné dans les 14 jours précédant leur voyage qui seraient autorisés à entrer aux Etats-Unis au titre des exemptions prévues ne peuvent accéder au territoire américain que par 13 aéroports : JFK (NY), Chicago (O'Hare), San Francisco International Airport, Seattle Tacoma Airport, Honolulu, L.A.A, Atlanta, Washington Dulles, Détroit, Dallas Fortworth, Newark, Boston, Miami. Ils doivent, à leur arrivée, renseigner un questionnaire médical (cf. copie en annexe) et se soumettre, le cas échéant, à un examen. De manière générale, une quarantaine de 14 jours à domicile leur est prescrite par les autorités de santé présentes à l'arrivée dans les aéroports désignés.

Merci pour ton lien parfait  😊


De rien ! 😉 je pèse mon temps à chercher comment partir dès que possible lol
Parcontre as tu lu  paragraphe disant que la compagnie aérienne doit apparement faire des vérifications avec les border patrol pour voir si on peut  embarquer ?
J'ai appellé Air France et ils ne sont au courant de Rien ( du moins la personne que j'ai eu au téléphone )  et demandent uniquement l'attestation de déplacement que nous utilisons en ce moment . Et ils m'ont dis de demander à l'ambassade pour plus d'info .

Comme l ambassade a Paris ne repond jamais à mes mails lol j'ai envoyé un mail a certains consulats français aux États Unis pour avoir tout de même des informations un peu plus complètes .

Si j'ai une réponse je te tiens au courant 😀

Kalliste20 a écrit:
FIPT 60 a écrit:
Kalliste20 a écrit:

@FIPT60

Je viens de trouver ça sur le site de l'ambassade de France à Washington si ça peut t'intéresser 😉

https://fr.franceintheus.org/spip.php?article9661


Kalliste  - ton lien répond à notre question :

QUELLE EST LA RÈGLE CONCERNANT LES VOYAGEURS EN PROVENANCE DE L'ESPACE SCHENGEN ?

Ces mesures d'interdiction prévoient un certain nombre d'exceptions, selon le statut des voyageurs concernés. Les ressortissants français qui sont résidents permanents ou bénéficient d'une exemption par le mariage notamment sont autorisés à entrer sur le territoire.
POUR LES VOYAGEURS AUTORISÉS À ENTRER AUX ETATS-UNIS, QUELS SONT LES AÉROPORTS OUVERTS ?
Les voyageurs en provenance de l'espace Schengen ou y ayant séjourné dans les 14 jours précédant leur voyage qui seraient autorisés à entrer aux Etats-Unis au titre des exemptions prévues ne peuvent accéder au territoire américain que par 13 aéroports : JFK (NY), Chicago (O'Hare), San Francisco International Airport, Seattle Tacoma Airport, Honolulu, L.A.A, Atlanta, Washington Dulles, Détroit, Dallas Fortworth, Newark, Boston, Miami. Ils doivent, à leur arrivée, renseigner un questionnaire médical (cf. copie en annexe) et se soumettre, le cas échéant, à un examen. De manière générale, une quarantaine de 14 jours à domicile leur est prescrite par les autorités de santé présentes à l'arrivée dans les aéroports désignés.

Merci pour ton lien parfait  😊


De rien ! 😉 je pèse mon temps à chercher comment partir dès que possible lol
Parcontre as tu lu  paragraphe disant que la compagnie aérienne doit apparement faire des vérifications avec les border patrol pour voir si on peut  embarquer ?
J'ai appellé Air France et ils ne sont au courant de Rien ( du moins la personne que j'ai eu au téléphone )  et demandent uniquement l'attestation de déplacement que nous utilisons en ce moment . Et ils m'ont dis de demander à l'ambassade pour plus d'info .

Comme l ambassade a Paris ne repond jamais à mes mails lol j'ai envoyé un mail a certains consulats français aux États Unis pour avoir tout de même des informations un peu plus complètes .

Si j'ai une réponse je te tiens au courant 😀


Je vois mais je pense pas qu'il faut voir avec le consulat français plutôt le consulat américain, moi je me pose pas trop des questions, dans le visa c'est écrit  "exception travel ban" ils le verront dans mon visa et basta, on va pas labas pour des vacances ou pour le boulot  c'est pour vivre 😉

N'hésite pas de me tenir informer si tu as des nouvelles 😀

FIPT 60 a écrit:
Kalliste20 a écrit:
FIPT 60 a écrit:


Kalliste  - ton lien répond à notre question :

QUELLE EST LA RÈGLE CONCERNANT LES VOYAGEURS EN PROVENANCE DE L'ESPACE SCHENGEN ?

Ces mesures d'interdiction prévoient un certain nombre d'exceptions, selon le statut des voyageurs concernés. Les ressortissants français qui sont résidents permanents ou bénéficient d'une exemption par le mariage notamment sont autorisés à entrer sur le territoire.
POUR LES VOYAGEURS AUTORISÉS À ENTRER AUX ETATS-UNIS, QUELS SONT LES AÉROPORTS OUVERTS ?
Les voyageurs en provenance de l'espace Schengen ou y ayant séjourné dans les 14 jours précédant leur voyage qui seraient autorisés à entrer aux Etats-Unis au titre des exemptions prévues ne peuvent accéder au territoire américain que par 13 aéroports : JFK (NY), Chicago (O'Hare), San Francisco International Airport, Seattle Tacoma Airport, Honolulu, L.A.A, Atlanta, Washington Dulles, Détroit, Dallas Fortworth, Newark, Boston, Miami. Ils doivent, à leur arrivée, renseigner un questionnaire médical (cf. copie en annexe) et se soumettre, le cas échéant, à un examen. De manière générale, une quarantaine de 14 jours à domicile leur est prescrite par les autorités de santé présentes à l'arrivée dans les aéroports désignés.

Merci pour ton lien parfait  😊


De rien ! 😉 je pèse mon temps à chercher comment partir dès que possible lol
Parcontre as tu lu  paragraphe disant que la compagnie aérienne doit apparement faire des vérifications avec les border patrol pour voir si on peut  embarquer ?
J'ai appellé Air France et ils ne sont au courant de Rien ( du moins la personne que j'ai eu au téléphone )  et demandent uniquement l'attestation de déplacement que nous utilisons en ce moment . Et ils m'ont dis de demander à l'ambassade pour plus d'info .

Comme l ambassade a Paris ne repond jamais à mes mails lol j'ai envoyé un mail a certains consulats français aux États Unis pour avoir tout de même des informations un peu plus complètes .

Si j'ai une réponse je te tiens au courant 😀


Je vois mais je pense pas qu'il faut voir avec le consulat français plutôt le consulat américain, moi je me pose pas trop des questions, dans le visa c'est écrit  "exception travel ban" ils le verront dans mon visa et basta, on va pas labas pour des vacances ou pour le boulot  c'est pour vivre 😉

N'hésite pas de me tenir informer si tu as des nouvelles 😀


Comme c'est au départ de l France pour les usa c'est pour cela que j'ai demandé au consulat français mais qui est aux usa . J'espère donc qu'ils auront les infos des deux côtés .

Moi ça j'ai pas lol j'ai eu mon visa avant tout ça . J'ai juste ce qui concerne mas santé ( thyroïde ) .

Non c'est clair on y va pas pour des vacances .

Je te tiens informer dès que je sais quelque chose 😊

@FIPT 60

Le consulat français a Atlanta ma déjà répondu .
Tu avais raison cela relève du côté américain .
Le consulat français n'a aucune compétence en ce qui concerne les visas et entrées sur le territoire américain . C'est ce qu'ils m'ont répondu .

Nous appellerons Paris lol

Kalliste20 a écrit:

@FIPT 60

Le consulat français a Atlanta ma déjà répondu .
Tu avais raison cela relève du côté américain .
Le consulat français n'a aucune compétence en ce qui concerne les visas et entrées sur le territoire américain . C'est ce qu'ils m'ont répondu .

Nous appellerons Paris lol


Kaliste - Oui je m'en doutais, en ce qui concerne l'exception sur le visa moi je l'ai parceque j'ai passé mon entretien après l'annonce de Trump et toi tu l'as pas parce tu l'a passé avant l'annonce , on a le meme visa donc on est dans le meme cas, oui appelle le consulat américain pour te rassurer mais je pense ca devrait aller pour toi aussi 😊

[AT] Kalliste20

Bonjour !!!!!!
Tu vas bien ???
J'ai finalement  pu voyager avec le compte de l'ambassade et je suis bien arrivée aux USA !!!!!!

Bonne fête de Pâques à tous !!!

FIPT 60 a écrit:
Kalliste20 a écrit:

@FIPT 60

Le consulat français a Atlanta ma déjà répondu .
Tu avais raison cela relève du côté américain .
Le consulat français n'a aucune compétence en ce qui concerne les visas et entrées sur le territoire américain . C'est ce qu'ils m'ont répondu .

Nous appellerons Paris lol


Kaliste - Oui je m'en doutais, en ce qui concerne l'exception sur le visa moi je l'ai parceque j'ai passé mon entretien après l'annonce de Trump et toi tu l'as pas parce tu l'a passé avant l'annonce , on a le meme visa donc on est dans le meme cas, oui appelle le consulat américain pour te rassurer mais je pense ca devrait aller pour toi aussi 😊


J'espère que tout ira et que nous pourrons la possibilité de partir courant juin 😊

@Benie 2018


Félicitations !!!!! Je suis très heureuse pour toi!!!!

Qu'a fait l'ambassade exactement pour toi ? Car ici on est complètement bloqué et l'ambassade à Paris nous renvoie vers le department of state quand on appelle .

Que document , quel info ?

En tout les cas je te souhaites tout plein de bonheur dans ta nouvelle vie !

Ici le confinement va encore être repoussé Pour 1 mois , le président va parler ce soir . Donc nous n'avons pour ainsi dire aucune mobilité .

On espère partir courant juin 🤞

À bientôt

Kalliste20

Merci beaucoup vraiment !!!!!!!

Pour l'ambassade après avoir envoyer le mail pour mon départ et ils m'ont répondu d'envoyer mes coordonnées et j'ai aussi envoyé la photo de mon visa   
Ceux qui ont le Visa immigrat holder ils sont éligibles de voyager alors ils m'ont envoyé la date du départ et là où je devais payer mon billet !!!

Le voyage était seulement jusqu'à Washington aéroport de Dulles mais moi j'ai continué jusqu'à Dallas !!!
Mais avant de continuer pour Dallas je devais d'abord m'enregistrer à l'immigration, j'ai juste présenté mon passeport et ils ont fait c'est qu'ils devaient faire !

Donc voilà !!!

Je croise les doigts pour que tout le monde qui ont le même cas que toi pendant ce confinement que vous trouvez une solution les plus vite que possible !!

Benie2018 a écrit:

Kalliste20

Merci beaucoup vraiment !!!!!!!

Pour l'ambassade après avoir envoyer le mail pour mon départ et ils m'ont répondu d'envoyer mes coordonnées et j'ai aussi envoyé la photo de mon visa   
Ceux qui ont le Visa immigrat holder ils sont éligibles de voyager alors ils m'ont envoyé la date du départ et là où je devais payer mon billet !!!

Le voyage était seulement jusqu'à Washington aéroport de Dulles mais moi j'ai continué jusqu'à Dallas !!!
Mais avant de continuer pour Dallas je devais d'abord m'enregistrer à l'immigration, j'ai juste présenté mon passeport et ils ont fait c'est qu'ils devaient faire !

Donc voilà !!!

Je croise les doigts pour que tout le monde qui ont le même cas que toi pendant ce confinement que vous trouvez une solution les plus vite que possible !!


Hello !
Merci pour ces infos , je ne sais pas si Paris fait ça ..
le confinement est prolongé jusqu'au 11 mai et à partir de la les écoles vont commencer à rouvrir Éric donc j'espère que nous pourrons Retrouver notre mobilité et de la nosy prendrons nos billets d'avion 😀

Encore un peu de patience de notre côté , on est plus à ça prêt lol

@Benie2018

Hello,
On a eu le Department of state au téléphone il y a quelques et apparement comme pour toi ils peuvent Nous aider à Partir Mais uniquement depuis Paris ( c'est déjà pas mal 😀)

Seul hic pour nous , nous sommes en Corse avec aucun avion reliant Paris et ce pour une durée indéterminée . Juste Marseille et Nice et les vols vers Paris depuis Marseille ou Nice partent avant que le vol Corse n'atterrisse . aucune Continuité .

Le Deconfinement en France devrait commencer le 11 mai mais je ne sais pas ce qui en sera des transports ou si encore nous devrons toujours nous déplacer avec une attestation .

On envisage de louer une voiture depuis Marseille et relier L'aéroport de Roissy Par la route mais si les contrôles confinement on a peur d'être stopper quand bien même nous avons une raison valable de partir .

On croise les doigts pour un départ avant fin mai 🤞

Comment se passe ta nouvelle vie. Américaine ?

Bon dimanche !!!

Coucou, ils aident comment le département de states? après le 11 je pense pas qu'on aura besoin d'attestation

@FIPT60

Salut,
J'ai demandé à mon mari qui a parlé avec eux et il me dit que ils peuvent aider à nous assurer que nous pouvons bien embarquer le Jour J . En soit  Rien de pharamineux .
. C'est les seules infos que j'ai désolé . Rien de transcendant lol il a pas pensé à demandé comment l'aide serait mise en place 😩😂
Après tout le reste faire la réservation , payer le voyage etc est de notre responsabilité bien sur .

Ils ne peuvent aider qu'au départ de Paris .
Apparement Air France va redoubler les vols depuis Marseille /Nice vers paris après le 11 mai .

Je pense aussi que nous n'aurons plus besoin de l'attestation de déplacement . Ça serait plus simple .

Sorry je ne suis pas d'une grande aide

Merci beaucoup : 😊

Bonjour à tous,

Avez-vous vu que Trump a tweeté dans la nuit qu'il veut suspendre l'immigration aux US. Pas plus d'information pour l'instant, malheureusement.

LT-US a écrit:

Bonjour à tous,

Avez-vous vu que Trump a tweeté dans la nuit qu'il veut suspendre l'immigration aux US. Pas plus d'information pour l'instant, malheureusement.


Oui :(

@FIPT60

Oui j'ai vu ...
En gros on paye , on fait tout ce qu'ils veulent , on attend et maintenant ça va être “beh oui .. mais non !”

On va rester en France si ça continue ça sera bien plus simple ..

Ras le bol à la longue

Kalliste20 a écrit:

@FIPT60

Oui j'ai vu ...
En gros on paye , on fait tout ce qu'ils veulent , on attend et maintenant ça va être “beh oui .. mais non !”

On va rester en France si ça continue ça sera bien plus simple ..

Ras le bol à la longue


Et oui on verra ce qu'il veut dire et pour combien de temps et si on est concerné car on est sensé etre des green card holder donc on patient, il le fait pour les élections

C'est sur que les elections sont en ligne de mire. Mon dossier d'approval de la I-130 est en Priority case depuis mi-Janvier. Je sens que ca va durer encore un long moment.