Formulaire I130 et délai obtention vida résident

@Mickel237

Après CSC ou NSC + NVC . Devoir attendre encore si longtemps c'est horrible .
On est pas trop mal lotis avec la France finalement

@Mickel 237

Quans je vous leurs devais je me dit qu'on a pas trop à se plaindre en France

[AT]kalliste20
Oui il a la Green card !
J'espère que la semaine prochaine j'aurai une bonne nouvelle !!!

@Benie2018

J'espère aussi que tu auras des nouvelles très vite !!!

Tiens nous au courant !!

[AT] kalliste 20

Oui oui je vous dirai dès que je reçois une bonne nouvelle !!!
De même pour toi et tout le monde ici de nous faire aussi part !!

@Benie2018

Ca marche !!

Salut à tous,

Je prépare tout doucement les papiers pour l'entretien et je regardais quels sont les vaccins obligatoires sur le site de l'ambassade et quelque chose m'échappe ...

J'ai mis à jour mes vaccins selon la liste du Dr Jolly ( un des deux médecins agréés par l'ambassade ) mais je vois sur le site de l'ambassade que hépatite a et hépatite b sont à faire alors que sur la liste du médecin ils n'y sont pas ..

Je sais que ce sont des vaccins que j'ai eu quand j'étais au collège mes j'ai perdu mon carnet de santé il y a des années .

J'ai déjà fait la prise de sang pour voir ce contre quoi j'étais immunisé et j'ai fais les vaccins en conséquence .
Mais maintenant je vois ça et rien que de penser qu'il va falloir refaire une prise de sang ou encore des vaccins la je rigole moins ..

J'ai eu trois vaccins et prise de sang en 1 mois donc pas très envie ..

Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ?

Merci par avance 🙏

Bonjour
J'ai eu mon rv avec le dr Jolly en septembre dernier ; il me semble les vaccins obligatoires sont DT Polio et la Méningite
A vérifier

Kalliste20 a écrit:

J'ai mis à jour mes vaccins selon la liste du Dr Jolly ( un des deux médecins agréés par l'ambassade ) mais je vois sur le site de l'ambassade que hépatite a et hépatite b sont à faire alors que sur la liste du médecin ils n'y sont pas ..

Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ?

Merci par avance 🙏


Hello Kalliste,
Tu as essayé d'appeler le bureau du medecin Joly au 01 45 24 69 50 ?

Hello, lorsque tu prends rendez-vous chez le medecin, ils te donnent la liste.

Coucou Alix ,

J'ai envoyé un mail long comme le bras pour expliquer que j'avais perdu mon carnet de santé et que je souhaitais savoir s'il fallait que je fasse Un test  sérologique pour prouver l'immunisation et j'ai reçu ça :

“Bonjour,

Il faut bien lire notre site et il faut etre a jour avec les vaccins pour votre age.”

https://www.english-doctor-paris.com/vi … adultvaccs

Donc voilà voilà .. ça continue .. rien n'est jamais vraiment clair à 💯 car les infos ne sont pas les mêmes partout .
La je suis un peu perdu j'avoue ..
je pense que je vais aller voir mon médecin traitant me faire prescrire le test histoire d'être tranquille car je n'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises le jour J et de plus je vois  qu'il faut que je fasse le Vaccin pour le pneumocoque .

Le médecin est à une heure d'ici plus l'attente . Un régal lol

@stevenmika

Salut ,

Merci pour ta réponse !

J'ai la fameuse liste , toute tamponnée avec les vignettes des vaccins etc car j'ai fais la mise à jour de mes vaccins mais Moi ce que je me demande c'est pour les antécédents car le site USCIS parle de hépatite a et b , rotavirus , méningite etc et ceux sont des vaccins que l'on a étant enfant . Mais j'ai perdu mon carnet de santé .. je ne peux pas prouver que cela a été fait et je me demande donc si je dois fournir un test sérologique prouvant que je les ai eu ou bien si plus d'immunisation si je dois les refaire mais je trouve la réponse nulle part

Je ne sais pas. Pour etre certaine, mieux vaut telephoner au medecin. Pour la visite medicale, j'avais 2 vaccins a mettre jour. Je les ai achete et il a fait les 2 vaccins lors de la visite medicale sans surcout. Il faut juste apporter les vaccins.

Salut tout le monde !!!
Je veux un peu essayer de comprendre parce que là je suis un peu perdu !!
Il y a des examens à faire avant de voir le médecin agréé par l'ambassade ???

Merci pour votre précision !

Hello, non. Il fera un examen complet pendant une heure maxi (tension, oscultation, examen des oreilles,..). Il verifie que les vaccins sont a jour. Ensuite, tu pars faire une radio des poumons, puis tu reviens lui remettre l'enveloppe avec les resultats.

Bon , mon adorable mari a passé un coup de fil au Dr Jolly qui a été super sympa et à répondu à Toutes nos  questions avec patience .

Donc on s'en tient à la liste qui est sur le site du docteur . Pas besoin de faire d'autres test sanguin ou vaccins hors liste .

Ouf!!!

@Benie2018

Vérifie juste que tu es à jour de tes vaccins selon la régulation américaine

Un conseil à prendre TRES au sérieux (c'est du vécu pour un proche il y a un an). Cela concerne le parcours médical dans le cadre de la carte verte (j'ignore si la contrainte est la même pour un visa).
Une fois vos papiers réunis, le bilan médical réalisé l'ambassade doit vous remettre une enveloppe scellée, à ne pas ouvrir, avec toutes les pièces médicales.
L'ambassade de Paris a oublié de lui donner cette enveloppe et lui a seulement remis son passeport avec le visa. A l'arrivée, il a été conduit directement "en quarantaine" pendant 4 heures (sans possibilité d'appeler quiconque). Les choses se sont débloquées mais pas sûr que la fin soit toujours aussi heureuse. En résumé : Vérifier si vous avez besoin de cette enveloppe avant de partir.

Apparement maintenant tout est transmis électroniquement du docteur à l'ambassade dans un délai de deux jours

Kalliste20
Comment le sais-tu??

... Précisions : Cette enveloppe vous est donnée quand vous quittez l'ambassade ET à présenter à votre arrivée aux US (du moins pour la carte verte)

@benie2018

C'est ce qui est indiqué sur le site du docteur agréé par l'ambassade .

https://www.english-doctor-paris.com/vi … isa-fr-imm

À la suite de la visite :
Quand est-ce que je recevrai le dossier médical complet ?
Le dossier médical sera envoyé directement aux services d'immigration par voie électronique, dans un délai de 1 à 2 jours. Cela n'affecte PAS votre rendez-vous à l'ambassade et vous pouvez toujours vous rendre au rendez-vous de l'ambassade sans le rapport médical. Si toutefois vous souhaitez que votre dossier médical soit prêt pour le jour de votre rendez-vous à l'ambassade, vous devez vous présenter à votre examen médical au moins une semaine avant votre entretien à l'ambassade.

Après je ne sais pas ce que doit nous donner l'ambassade .

Ce n'est pas transmis électronique ment  depuis peu ?
Comme pour le médecin qui ne remet plus d'enveloppe mais transfère le dossier directement ?

Hello @Expat

2 mois et toujours pas d'approval :( je commence déja à perdre patience.

A vrai dire je suis épuisée par l'attente d'un administrative processing suite à une demande de visa B2.

Puis je demander un visa K3 ?

Hello @Ninasof88AL

Quel est le but d'avoir demandé un visa B2? Êtes vous mariez à une personne qui est de nationalité américaine ou qui a une Green card ?

@ ninasof88AL

Bonjour ,

Je rejoins Mickel237 .

Êtes vous marié à un USC ou un GCH ?
Parce que si tel est le cas un visa B2 sera refusé si vous avez l'intention d'immigrer .

un visa B2 ne sera que temporaire si il n'a pas été prouvé par À+B que vous aviez l'intention de rentrer après votre voyage. La procédure administrative peut durer  un moment . après chaque cas est différent et je vous souhaite d'être approuvé .

Que vous a dit l'agent lors de l'entretien ? Pour quoi vous ont ils mis en AP ?

De plus et l'ayant malheureusement vécue si votre intention est d'immigrer Et que l'agent s'en est rendu compte à l'entretien  ( moi je l'ai dis mais l'histoire est compliquée ) et que vous demandez un B2 celui ci peut être refusé et votre ESTA saute .

Le mieux si vous êtes marié est de déposer un dossier I-130 IR1/CR1 . Le K3 visa ( I-129F) à marche pour moi car j'étais au Nebraska service center depuis 9/10 mois et il a été refusé et mon I-130 approuvé mais il semblerait que cette « fenêtre » temporaire qui a permis à certains d'entre nous d'avancer ne fonctionne plus d'autant que maintenant tout devient électronique même la soumission des documents .

Il faut à présent compter environ 2 ans pour le processus total selon le service center dans lequel votre dossier est dirigé . Certains ont du bol et tout est ok en un an .

N'hésitez pas à donner un peu plus d'infos sur votre parcours pour que l'on puisse vous aider .

De plus le site visa journey est très bien renseigné je vous invite à y aller .

Bon courage !

Hey @Kalliste20 toujours pas de news de NVC, je suis tellement presser d'avoir de leurs nouvelles mais j'ai peurs aussi d'avoir un RFE 😩 et de devoir attendre encore 1/2 mois... j'essaye de prendre mon mal en patiente quand même ✌🏽✌🏽

@Kalliste20 et @Mikel237

J'ai effectué la demande de B2, il y a un peu plus d'un an. à l'époque nous étions pas encore mariés.
l'agent consulaire m'a rien dit de spécial sauf de completer le DS5535

N'yant pas eu de nouvelles, je tente une nouvelle demande 1 an après et rebelote sous AP avec le DS5535 à compléter. je crains que mon nom soit en red flag.


Oui mon époux est de nationalité américaine. nous avons envoyé le dossier I-130 début Novembre 2019.

Donc si je comprends bien, il est probable que ça dure 2 ans sans que je puisse lui rendre visite ?

@Mikel237

Hello 👋

Ah zut .. j'espère qu'ils ne tarderont pas à te contacter et que tu seras DQ de suite 🍀
J'étais pareil . Rien que de penser à attendre encore env.2 mois c'est tellement stressant ... ils ont pris télé et de retard c'est dingue ..
mais ça devrait plus tarder de ton côté je pense quand même .

Moi j'attends patiemment ma convocation  pour mon entretien . Ça ne fait qu'une semaine que je suis DQ donc pour une fois le stresse retombe .

Tu dois en avoir marre je te comprends et je croise les doigts pour toi pour que tout avance 🙂

@ ninasof88AL

Bonsoir ,

Si je comprends bien tu as fait 2 demandes de B2 et une demande I-130 ?

Mais la première demande de B2 a été refusée , tu as eu des infos ou tu as juste fait une nouvelle demande car c'était trop long ? as tu demandé le withdrawal de la première pétition ?

Maintenant que tu as fait une demande de visa épouse il me semble compliqué d'obtenir un visa visiteur( mais pas impossible )   .
Il aurait  fallu juste garder ton ESTA ( et la c'est l'expérience qui parle car nos situations ont des points communs ) pour pouvoir aller voir ton mari pendant la procédure .
je me renseignerai si possible auprès d'un avocat  . Car tu as soumis 3 pétitions en un laps de temps relativement court et c'est peut être là où le bas Blesse
( mais après ça n'engage que mon opinion )

(En ce qui me concerne depuis 2018 je n'ai aucun moyen de me rendre aux usa car pour eux je veux immigrer ( esta bloqué- B2 refusé en août 2018 suite à une erreur USCIS qui a perdu mon premier dossier I-130  et ma dit de faire B2 et ensuite adjustment of status chose qui ne faut surtout pas faire ! ) bon ma situation est moins « compliquée »mon mari vivant en France avec moi .

Je ne sais pas si tu pourras aller en vacances aux usa durant le process . C'est tellement aléatoire  et à la discrétion de l'agent qui traite ton Dossier . Il faut vraiment prouver que tu vas revenir en France après ton séjour ( contrat de travail , loyer à payer etc) .

Si tu peux envoies un mail à l'ambassade pour savoir où en est ton dossier après 2 mois .

Ne perds pas courage rien n'est complètement fermé mais il faut vraiment s'armer de patience ( nous en sommes à 18 mois d'attente et j'ai été approuvé par NVC il y'a une semaine j'attente ma convocation a l'ambassade )

La priorité c'est ton visa épouse 😊et peut être ton mari peut il faire le voyage de temps en temps en attendant que les choses avancent ?

Au fait dans quel service center es tu ?

@Ninasof88AL

Malheureusement tu ne seras pas autorisé à entrer sur le territoire Américain avant que ton visa k3 soit approuvé par l'ambassade des Etats-Unis par ce que ils doivent soupçonné que tu veuilles immigré au Etats-Unis.

Le temps de la procédure dépend de bcp de facteurs comme dans quel service ton I-130 a était envoyé celons les états le temps d'attente est différent. Moi ça a était très long pour l'approbation de mon I-130 à cause du service où ils ont envoyé mon dossier...

C'est quoi le DS5535?

@Kalliste20 on est pareil j'ai ESTA bloqué et B2 refusé mdr quelle poisse

@Mikel237

Oh punaise toi aussi ?!
Mais quelle  la poisse ...
mon mari le pauvre n'a pas vu ses parents depuis 2 ans car il veut pas me laisser seule ici .

et je te dis même pas comme je stresse pour l'entretien même si j'ai tout j'ai peur qu'ils demandent encore des papiers à la dernière mn et que je sois mise en AP alors j'anticipe ce qui pourrait être demandé .

Il faut vraiment que ça se termine ...

Bonjour à tous, Mon mari( citoyen américain )à effectué une demande de visa pour moi et hier il a reçu une lettre qui dit que mon dossier à été envoyé à Nebraska service center.jaimerais savoir dans combien de temps l'uscis va fini de traiter mon dossier.aidez-moi svp je suis perdu

[AT] Mikel237

Moi j'en ai plus marre de cette attente,je suis vraiment au bout de ma patience maintenant !
J'avais espéré avant le début du mois de février mais voilà toujours rien !
Je sais pas vraiment quand sera mon entretien , je cherche des informations possible pour me calmer un peu mais toujours rien😔😔
Dans deux semaines je serai à mon troisième mois d'attente depuis la NVC a approuvé mon visa!

À l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Benie2018:Du courage tout va bien se passer 🙏

@Mimilajoie Hi

alors j'ai regardé sur le site USCIS le temps d'attente dans ce service est de 12,5 à 16 mois d'attente

@Benie2018

Déjà 3 mois !!!! c'est incroyable

Mikel237:waouuuu sais énorme merci pour ta réponse déjà que mon dossier à fait plusieurs mois avec une avocate sans suite je suis vraiment débité 😔😔elle a vraiment été de mauvaise😭

Mon dossier a été envoyé à texas Center.