Interdit d'autorisation Esta et mariage aux etats unis

Bonjour,


Je bossais dans les fermes de weed en Californie (illégalement) dans la ferme de mon petit ami (qui lui est américain et a une licence pour faire pousser.) La fin de mon esta etant le 4 janvier 2018 j'ai donc quitté le territoire americain pour aller au Mexique, mon copain m'a donc rejoins la bas pour passer quelques semaines de vacances.
Nous avons ensuite voulu retourner ensemble aux etats unis le 12 Fevrier 2018 mais arrivé à l'aeroport de San Francisco (comme je m y attendais) ils m'ont interroger pendant 7h et ont trouvé des preuves comme quoi j'avais bosser la bas dans mon téléphone, je leurs ai donc avoué ils m'ont ensuite préciser que j'allais etre renvoyé dans mon pays et que je n'etait pas interdite de territoire mais seulement d'autorisation Esta, a condition de reussir à avoir un visa.
Ayant fait des recherches sur internet j'ai vite compris qu'il ne m'accorderai jamais de visa vacance. 3 mois plus tard mon copain decide de prendre 2 semaines de congés pour venir me voir en France et me demande en mariage, je lui reponds bien evidemlent oui, le probleme etant que nous ne savons pas si il est preferable de faire une demande de visa k1 (fiancée) ou bien de nous marié en France et de faire une demande de visa k3. Nous pensons prendre un avocat pour accelerer les choses mais j'ai peur qu'étant donné ma situation il me refuse le visa. Nous avons deja eu un entretient téléphonique avec un avocat qui nous a dit que ca allait etre compliqué et que ca prendrai environs 14 mois avant d avoir mon visa. Mon fiancée et moi sommes vraiment au plus bas d'etre séparé l'un de l'autre donc si vous aviez des conseils ca serai le top!

Merci d'avance. 🙂

14 mois? Mais sur base de quoi il sort ce chiffre? De ce que je vois, en ce moment, c'est 6 mois d'attente de validation aux US et 2 mois maximum pour l'étape a l'ambassade américaine de ton pays. A-t-il dit pourquoi ces 14 mois ?

Pour commencer, votre erreur (hormis travailler illégalement aux USA ;) ) a été la suivante : le Canada,  le Mexique et les îles environnantes, entre-autres, ne réinitialise pas votre compteur de présence sous ESTA. Il faut retourner au pays ou aller beaucoup plus loin pour cela.

A part cela, tu as très bien fait d'avouer lorsqu'ils t'on pris sur le fait. Et il vaut mieux ce scenario plutôt que celui ou ils t'auraient choppée sur le fait (la, tu aurais été bannies pour 3 ans, c'est sur).

Et tu as raison: ils ne t'accorderont jamais de visa visiteur. Le visa famille est le meilleur dans ta situation.

Si comme tu le dis, tu n'es pas bannies des USA (et je ne vois pas de raison qu'ont les officier du BCP de te mentir), tentez un visa K-1. S'ils le refusent (pour une raison ou une autre sauf d'avoir été banni), mariez vous en France et demandez un visa CR-1 (le K3 est obsolète je crois).

La raison pour laquelle je conseille le visa K-1 avant le CR-1, c'est que cela vous permet de voir s'il y a un gros probleme qui apparaît avec le visa K-1 et de fixer ce probleme avant ensuite de tenter le visa CR-1 (qui est basiquement le même sauf que tu es marié).

D'autres te donneront une autre marche a suivre mais, honnêtement, prenez celle qui vous convient le mieux car elles se valent toutes.

Je ne sais pas a quoi pourra te servir l'avocat car il ne fait que remplir les papiers... mais ce n'est pas moi qui est dans ta situation, a nouveau, je peux me tromper.

Mon gros conseil, c'est de soumettre ta question sur ce site (il y aura probablement quelqu'un qui est passé par le même probleme que toi) : http://www.visajourney.com

exemple de quelqu'un dans une situation similaire a la tienne : http://www.visajourney.com/forums/topic … ed-on-vwp/

Il dit 14 mois parce qu'il va y avoir une request of evidence, c'est plus ou moins certain dans ton cas. Et que dans le cas de request of evidence, le processus s'en trouve grandement allongé.

J'ai l'exemple de deux couples qui ont fait la demande de k-1 en meme temps. L'un a eu une request of evident, l'autre pas. Cela a pris 1an et demi au premier pour obtenir le VISA, 3 mois au second.

Mais quels types de preuve demandent-ils dans ce genre de cas ? As-tu eu des précisions de la part de ce couple ?

Merci beaucoup pour tes conseils, nous sommes entrain de remplir les documents pour le visa k1! Notre seule probleme est que mon conjoins fait pousser de la weed pour les dispensaires et sur le visa k1 ils nous demande les noms de nos employers ainsi que les adresses, et une preuve comme quoi il gagne 2000$ minimulm par mois et qu'il pourra m'entretenir pendant 6 mois en attendant ma green card. Il gagne suffisament Mais il gagne ces sous en cash et n'a donc pas de preuves pour ça, de plus je ne pense pas que de dire ce qu'il fait soit la meilleure des idées (même si c'est légal en Californie  et qu'il a une liscence pour)  C'est pour ca que nous pensions prendre un avocat.. mais je pense qu'il ne va pas etre d'une grande utilitée.

Ils nous demandent des photos de nous 2 ensemble, des messages, des preuves que nous nous sommes vue au moins une fois ces 2 dernieres années. Personnelement nous en avons un paquet donc je pense en mettre un maximum quand je vais envoyer mon dossier (de notre voyage au mexique ou quand il est venu en France, j'ai aussi des photos du mariage de son frère avec sa famille et moi, donc je pense que ca devrait passer) . On doit aussi raconter comment nous nous sommes rencontrés.

Un citoyen americain doit etre en mesure de fournir un relevé de taxe IRS1040 (Individual Tax Return) ayant un montant suffisant pour etre au moins a 125% au dessus du niveau de pauvreté. Si il gagne du cash il devra declarer cela officiellement. Un fiance visa implique que vous vous etes rencontrer dans les 2 dernières annees au moins une fois. Le travail illegal sans status legal engendre de tres gros problemes potentiels lorsque l on sort du territoire. Vous avec donc, si j ai bien compris effectuer une "voluntary departure" . Vous allez faire face a la 5/10 years bar qui va demander une procedure supplémentaire, a waiver of inadmissibility, qui si celui ci est accorde (ce qui reste a voir) prendra plusieurs mois. bonne chance !

officer consulaire a écrit:

Un citoyen americain doit etre en mesure de fournir un relevé de taxe IRS1040 (Individual Tax Return) ayant un montant suffisant pour etre au moins a 125% au dessus du niveau de pauvreté. Si il gagne du cash il devra declarer cela officiellement. Un fiance visa implique que vous vous etes rencontrer dans les 2 dernières annees au moins une fois. Le travail illegal sans status legal engendre de tres gros problemes potentiels lorsque l on sort du territoire. Vous avec donc, si j ai bien compris effectuer une "voluntary departure" . Vous allez faire face a la 5/10 years bar qui va demander une procedure supplémentaire, a waiver of inadmissibility, qui si celui ci est accorde (ce qui reste a voir) prendra plusieurs mois. bonne chance !


Merci de votre réponse, j'ai appelé l'ambassade pour me confirmer et comme je l'ai stipulée je n'ai pas été interdite de territoire seulement d'esta. Je n'ai donc apparemment pas besoin de "waiver of inadmissibility.
Mon fiancee et moi nous voyons 2 semaines tous les 2 mois environs donc aucun soucis pour ca. Il paye des taxes donc en toute logique il devrait avoir son relevé de taxe afin de prouver son salaire.

Merci encore pour vos conseils :)