Entretien Visa US B1/B2 - Demande de remplir le formulaire DS-5535

Hello Borntoshine,

Tu peux fournir une feuille de salaire plus relevé de compte , comme ça ils voient aussi combien du gagne par mois et ça aide. ( et mieux vaut fournir plus de documents que pas assez ).
Pour le montant , en toute logique je pense 2-3000 euros sur ca doit être suffisant plus un salaire mensuel regulier.

Les personnes que tu vois sur ce forum ( et moi même ) sommes passés en Administrative Pending , c est censé être une exception et pas la règle quand tu fais ton visa.
Malgré tout, je te conseil de faire ta demande au plus vite si tu veux y aller pour janvier , car même si tu ne passes pas en Administrative Pending, tu peux compte bien 3 semaines entre la demande de RV et le visa tamponné.
A moins que d acheter les billets du jour au lendemain ne te dérange pas...

Si tu passes en administrative pending , tu peux plutôt tabler sur Décembre 2019 pour ton voyage

Bonjour fr0d,
Merci pour ta réponse et pour tes conseils.
En fait c’est quoi ce fameux « Admisnistrative pending »?cela apparaît quand sur notre dossier ?
Et si j’ai bien compris j’ai pas besoin de fournir le relevé des 3 derniers mois et juste le relevé de compte actuel suffit?
La réservation de l’hotel Et du vol sont à mettre sur le formulaire Ds-160 ou on les présente le jour de l’entretien ?je connais des gens aux states,est ce que c’est risqué de le dire à l’entretien ?
Bonne chance à tout le monde.
Cordialement.

Il n a pas la nationalité française,donc Il Ne Peut pas demander l ESTA.
Normalement tu dois demander un visa à l ambassade des usa En Guinée.suis pas certain que tu puisses faire Ca de france.

Bonjour Marcotsle,
Merci pour ta réponse ,mais je peux demander en France ici ,on a pas forcément besoin d’aller dans son pays d’origine pour demander un visa des US.
J’en ai plein de compatriotes qui ont leur visas obtenu à Paris ici,sachant qu’ils sont étudiants étrangers comme moi😊.
Cordialement.

Tant mieux alors.je pensais qu Il fallait passer par Les services de ton pays d origine,Ou par ton consulat Ou ambassade à Paris.mais s il n y a pas besoin,c est encore mieux.
Bonnes démarches

Est-ce que la feuille qu'il vous a donné, il était écrit en gras Visa refusé....

Bonjour à tous,

Quelqu'un entre vous a eu le problème d'accès pour le formulaire de DS5535? je ne peux pas soumettre depuis 1 semaine.
Merci.

Sleim1991 :

Bonjour à tous,

comme demandé, en replissant le formulaire je reçois ce message :

Access Denied
You don't have permission to access "http://fr.usembassy.gov/visas/visa-section-contact-form/" on this server.
Reference #18.5573dd58.1534299328.84b0411

Pourtant c'est le formulaire en anglais que j'ai rempli,

Pourriez vous m'eclairer sur ce point s'il vous plait !

Merci.

Bonjour Sleim1991,
j'ai eu le même problème que vous, vous avez fait comment après?
Merci!

Bonjour
Y'a que moi qui attends depuis plus de 4 mois ?
entretien passé début juin, l'agent ne m'a demandé aucun documents, il m'a juste demandé d'envoyé de DS5535. chose que j'ai faite jour meme. depuis pas de nouvelles ! ça devient chiant lol

Bonjour,

J'attends depuis le 6 novembre 2017, soit presque 12 mois.

Même chose que toi pour le formulaire DS 5535.

Toujours rien.

Bonjour,

Personne d'autre n'a encore eu de retour svp?

Cordialement.

Pareil, depuis novembre 2017

mais personne ne sait pourquoi ils ne repondent meme pas aux mails?
c'est trop bizarre tout ça.

depuis novembre 2017 ??? un an pour un visa, c'est du délire. sinon vous avez passé votre entretien à Paris vous aussi ?

Je vous conseille quand meme de les appeler. un an c'est abusé !

Le problème c'est que même si tu appelles ils te disent que c'est à la discrétion de l'ambassade et ils demandent de faire des mails mais des fois c'est sans réponse.

Pas de retour de mon côté non plus, depuis le 13 Décembre 2017.
Aucun moyen d'annuler la demande ou de la refaire puisque le dossier est toujours en cours de traitement ..
Je ne vois pas le bout de ce tunnel  :(

Bonjour,

Toujours aucune nouvelle ici ? ;(

cdt

Nouvelle discussion