Entretien Visa US B1/B2 - Demande de remplir le formulaire DS-5535

D'accord. Il faut patienter.

Bonjour depuis le 23/12/2018 j'ai aucune réponse portons j'ai d'amande une visa b2 !!!!

Bonjour à tous,

Je me suis rendu à l'embrassade des états unis à Paris le 18/10/2017 afin de demander un visa B2 avec mon passeport marocain et comme beaucoup d'entre vous je suis reparti avec un papier avec un lien où il me demande de me connecter une fois chez moi et de remplir un formulaire (DS-5535) avec des questions supplémentaires et m'indique que la procédure administrative peut durer jusqu'à 2 mois avant d'avoir une réponse ou d'être recontacté pour fournir des informations supplémentaires sur mon voyage. Ils n'ont pas garder mon passeport. J'ai rempli le questionnaire quelques jours plus tard et mon dossier a été mis à jour la dernière fois le 06/11/2017 et depuis malgres mes nombreuses relances je n'ai plus eut de nouvelles.

Ayant été naturalisé français durant ce délai de 2 ans...Je me suis dit que je pourrais enfin aller visiter ce pays, j'ai donc rempli le formulaire de l'ESTA et ma demande a été refusé...probablement à cause de mon autre demande toujours en cours, je me suis donc résigné à repayer leurs frais et reprendre un rendez-vous avec mon passeport français....le jour du rendez vous l'agent me demande ce qui a changé depuis ma dernière fois à l'ambassade et ne s'excuse même pas du délai qu'a pris l'étude de mon dossier sachant qu'il est marqué en grand sur les écrans que l'"administrative processing prend au plus 6mois", il me pose 2-3 questions anodine et une nouvelle fois me redonne le papier de refus avec cette fois ci coché qu'ils doivent faire une enquête sans que j'ai besoin de remplir le DS5535 de nouveau....en gros ils vont fait une enquête sur pourquoi l'autre enquête est toujours en cours...Super !

Cette fois çi il garde mon passeport français, c'était il y a 10 jours, mon dossier n'a pas été mis à jour depuis mon rendez-vous...
Quand je lui ai demandé si cette enquête allait durer 2 ans encore, il m'a simplement dit, en tout cas on ne gardera pas votre passeport 2 ans.... Ah bah super merci beaucoup.

Bref ! Bon courage à tous, sachez que même avec une nouvelle nationalité le visa n'est pas donné...

Bonjour j'ai été à peu près dans le même cas
Visa refusé - puis naturalisé - refus d'esta - un autre refus de visa

J'ai donc fait une requête sur ce site , j'attends une réponse ...sachant que le délai d'attente est de 3 mois.

https://trip.dhs.gov/TRIP/

Bonne chance

Salut, quelle est ta situation ? Salarié, employé, étudiant .. ?

Hello,

Il y a deux ans j'étais étudiant, là salarié période d'essai validé...
Mon dossier n'a toujours pas été updaté.

Bonjour,

je suis dans le meme cas que toi, j'ai envoyé mon passeport y'a quelques jours et je souhaite savoir si il t'informe qu' il t'on renvoyé ton passeport en retour , merci

Bien que ce soit difficile à recevoir je crains que les personnes ayant des origines méditerranéenes soient devenues personae non gratae aux états unis ,sauf exception, compétences extraordinaires ... investisseur important
J espère sincèrement que mes craintes soient demanties par les faits

Oficer a écrit:

Bien que ce soit difficile à recevoir je crains que les personnes ayant des origines méditerranéenes soient devenues personae non gratae aux états unis ,sauf exception, compétences extraordinaires ... investisseur important
J espère sincèrement que mes craintes soient demanties par les faits


Je crois même qu'avec l'administration actuelle, être immigrant c'est mal.  :(

Bonjour, voici mon problème: en avril 2018 je devais aller aux USA avec ma famille. On a fait une demande d'ESTA pour tout le monde. Au début, j'ai été acceptée puis la veille du départ changement de décision pour moi: je n'étais plus autorisée à aller aux USA.
Plus tard, je voulait partir à Los Angeles pour des vacances en avril 2019. Rebelote, ESTA refusé. Donc j'ai fait toutes les démarches administrative pour un visa B1/B2 et obtenu un rdv à l'ambassade de Paris le 13 novembre 2018.
Le jour de l'entretient, je répond correctement à toutes les questions fournissant des preuves de mes ressources financières et surtout de mon retour sur le territoire français. Malgré tout cela, à la fin de l'entretient, on me donne aucune réponse en me faisant comprendre que mon cas est "particulier" et qu'il faut que je remplisse un formulaire DS-5535 en ligne. De plus on me dit que cela prend 2 mois grand max.
Au soir, la première chose que je fait c'est ouvrir mon ordinateur et remplir ce document.
Au bout de 2 mois, toujours pas de nouvelles et quand je vérifie l'avancement, il s'avère que personne n'avait encore touché mon dossier.
Aujourd'hui cela fait plus d'un an et toujours rien! Sachant que j'ai appelé tous les numéros possibles et imaginables: l'ambassade (qui me répète sans cesse qu'ils ne se chargent pas de ça), mais aussi des organisations aux USA etc.
J'ai aussi écrit de nombreux mail sans succès. On me répond sans cesse qu'il faut que j'attende...
Sauf que ça n'a rien de normal: premièrement car je suis française et que je n'ai jamais été dans un pays faisant parti du ban. En plus, personne ne semble vouloir m'aider ou ouvrir mon dossier alors qu'en un an ils avaient largement el temps.

Quelles seraient les raisons qui m'auraient menée à remplir ce formulaire?
Est-ce normal qu'au bout de ce laps de temps personne n'ait ouvert mon dossier?
Est-ce que quelqu'un a fait face à cette situation?

Bonjour,

1) aucune idée pourquoi tu es concernée par cette démarche
2) oui c'est considéré comme normal, j'ai un ami qui a obtenu son visa est pourtant son statut n'a jamais été updaté jusqu'à réception du mail de confirmation d'obtention
3) je te conseille juste d'attendre, j'ai profité de ma double nationalité pour déposer une nouvelle demande, au final, deux amis à moi qui avaient déposé le même jour que moi n'ont rien fait ont reçu leur visa (délai de 2 ans et 2 mois) et pas de nouvelles pour moi.

Je me permet de vous fournir des nouvelles

Demande faite en Novembre 2017
Apres 2 ans , nous avons recu un mail en novembre 2019  comme quoi la procedure administrative était terminé et que nous pouvions envoyer notre passport.

Emnasita a écrit:

Bonjour, voici mon problème: en avril 2018 je devais aller aux USA avec ma famille. On a fait une demande d'ESTA pour tout le monde. Au début, j'ai été acceptée puis la veille du départ changement de décision pour moi: je n'étais plus autorisée à aller aux USA.
Plus tard, je voulait partir à Los Angeles pour des vacances en avril 2019. Rebelote, ESTA refusé. Donc j'ai fait toutes les démarches administrative pour un visa B1/B2 et obtenu un rdv à l'ambassade de Paris le 13 novembre 2018.
Le jour de l'entretient, je répond correctement à toutes les questions fournissant des preuves de mes ressources financières et surtout de mon retour sur le territoire français. Malgré tout cela, à la fin de l'entretient, on me donne aucune réponse en me faisant comprendre que mon cas est "particulier" et qu'il faut que je remplisse un formulaire DS-5535 en ligne. De plus on me dit que cela prend 2 mois grand max.
Au soir, la première chose que je fait c'est ouvrir mon ordinateur et remplir ce document.
Au bout de 2 mois, toujours pas de nouvelles et quand je vérifie l'avancement, il s'avère que personne n'avait encore touché mon dossier.
Aujourd'hui cela fait plus d'un an et toujours rien! Sachant que j'ai appelé tous les numéros possibles et imaginables: l'ambassade (qui me répète sans cesse qu'ils ne se chargent pas de ça), mais aussi des organisations aux USA etc.
J'ai aussi écrit de nombreux mail sans succès. On me répond sans cesse qu'il faut que j'attende...
Sauf que ça n'a rien de normal: premièrement car je suis française et que je n'ai jamais été dans un pays faisant parti du ban. En plus, personne ne semble vouloir m'aider ou ouvrir mon dossier alors qu'en un an ils avaient largement el temps.

Quelles seraient les raisons qui m'auraient menée à remplir ce formulaire?
Est-ce normal qu'au bout de ce laps de temps personne n'ait ouvert mon dossier?
Est-ce que quelqu'un a fait face à cette situation?


Mon cas est tjr en administrative processing alors que j'ai reçu un mail comme quoi la procedure était termine

Je crois que parfois le site ceac n'est pas vraiment a jour.

Au bout de 2 ans quasiment jour pour jour la procedure était terminé pour mon cas.

Hello,

Voici mon cas : première demande avec passeport algérien --> refus
2eme demande Esta avec passeport français --> refus
3eme demande de visa --> refus également
j'ai deux administrative processing une d'un an l'autre de 3 mois :(

Je suis choquée de voir que vous avez des réponses au bout de 2 ans !!

Bonjour,

Je me joins à votre galère.

Je n'ai jamais eu de problèmes avec les USA. J'y avais passé 6 mois dans le cadre d'un visa J1 à Miami en 2009. Et j'ai fait pleins de voyages touristiques avec esta approuvé sans problèmes.

Je me rends souvent aux USA car je possède 2 entreprises américaines et je dois faire des déplacements professionnelles pour la banque. Mais aucune intention de vivre aux USA, mes sociétés aux USA sont offshores.

Bref j'ai perdu mon passeport français avec lequel j'avais mon esta approuvé. Je demande donc un nouveau passeport.

Et il y a quelques jours, je demande un etsa avec un nouveau passeport sauf que l'erreur monumental que j'ai fait en postulant pour l'esta c'est que j'ai répondu à la question "OUI" si j'avais une autre nationalité, en l'occurence ma nationalité marocaine.

A chaque fois que je postulais pour un esta, je n'ai jamais précisé ma nationalité marocaine. Et ce jour là je ne sais pas ce qu'il m'a pris mais je l'ai précisé.

Du coup, mon Esta a été refusé, et j'ai appelé le numéro de téléphone de l'esta qui m'a dis d'aller à l'ambassade de Paris pour faire un visa non immigrand d'affaire B1.

J' y suis allé jeudi 6 février , j'ai dit à l'officier que j'étais entrepreneur et que j'avais des sociétés américaines et que surtout j'avais un rdv avec bank of america pour augmenter mes lignes de crédit. J'ai voulu lui montrer d'avantages de documents mais il en avait pas besoin.

Il m'a rendu mon passeport et m'a dis de remplir le fameurx DS 5535 c'est en tapant ce formulaire sur google que j'ai connu ce forum et je tenais à remercier tous ceux qui ont échangés et on partager leur feedback.

J'ai rempli le jour même le DS 5535 sur ordinateur et je l'ai envoyé en pièce jointe à l'adresse email.

Je n'ai pas eu de confirmation de réception mais grâce à ma messagerie professionnelle, je sais qu'ils ont réceptionné le mail et je sais qu'ils ont cliqué sur certains liens de ma signature. Je peux le savoir grâce à mon logiciel de messagerie.

Maintenant j'attends.

Comme j'ai aussi un passeport marocain, j'ai également fait une demande de visa B1 pour mon passeport marocain et j'ai rdv le 13 février à l'ambassade à Paris. On sait jamais si ça passe plus vite avec mon passeport marocain.

Voilà je n'hésiterais pas à vous partager mon feedback

Bonjour à tous,
y aurait-il du nouveau ?

Je suis allé à l'ambassade jeudi dernier avec mon passeport marocain mais comme j'avais déjà une administrative processing avec mon passeport français, c'était niet et ils m'ont dit de patienter.

Je ne sais pas combien de temps ça va prendre !

Bonjour à tous,
Voici mon REX:
RDV début juin 2017 à l'ambassade, l'agent me demande de remplir le formulaire DS 35 , chose que j'ai faite le jour meme, aujourd'hui près de 2 ans après ,  toujours en administrative processing !!
2 ans pour un visa touristique, Ils sont trop forts ces américains !! c'est scandaleux !

Tu devrais donner plus de details. Si en PA, il y a une raison. Cela peut aussi etre un bug informatique.

"S'il y'a un AP c'est qu'il y'a bien une raison" ??? pourriez-vous me les citez ces raisons svp ? car pour moi, à part le fait que je sois de nationalité algérienne je ne vois pas d'autres raisons ? d'autant plus que l'agent n'a regardé aucun des documents que j'ai apporté avec moi!!  puis en plus c'est quoi cette discrimination en fonction des origines ? 2 ans et on arrive pas à donner une réponse à une demande de visa touristique  (positive ou négative), c'est clairement un foutage de gueule, une injustice, pour un pays qui se prétend comme étant "une démocratie" traiter les gens de la sorte est tout simplement scandaleux!!

Si c'etais par rapport a ta nationalite, tu aurais eu un refus, pas d'AP. Ils veulent simplement verifier une ou des infornations sur ton dossier.

Tiens tiens, après deux années d'administrative processing, le statut de ma demande vient de passer à "Refused". D'autres personnes dans le même cas que moi ? La manière dont ce pays traite ses visiteurs m'a passé l'envie d'y mettre les pieds.

Bonjour,
le statut est passé aussi à "refus" qu'est ce que ça peut signifier ?

Bonjour,

c'est la même chose pour moi, statut qui passe à "refused" au bout de 2 ans et 2 mois d'attente.

Après 2ans d'attente ...
Un agent consulaire américain a statué et refusé votre demande de visa. Veuillez suivre toutes les instructions fournies par l'agent consulaire. Si l'agent consulaire vous a informé que votre dossier a été refusé pour traitement administratif, votre dossier restera refusé pendant ce traitement. Vous recevrez une autre décision une fois ce traitement terminé. Veuillez noter que le temps de traitement varie et que vous serez contacté si des informations supplémentaires sont nécessaires. Pour plus d'informations, veuillez visiter TRAVEL.STATE.GOV ou le site Web de l'ambassade ou du consulat auprès duquel vous avez fait votre demande de visa.
Pour plus d'informations, veuillez visiter U.S. Embassy ...
en gros il faut toujours attendre 🤷🏼‍♂️

Juste après le passage au status "refused" j'ai reçu un émail où on me demande d'envoyer mon passeport car le visa "can be issued". Je ne sais pas si je vais l'avoir ou si c'est juste pour me notifier officiellement le refus.

Je vous tiens au courant pour la suite.

Bonjour

Il semblerait que le site CEAS ait changé le statut de Administrarive Processing  à  refused jusqu'à la fin de l'instruction c'est une mise à jour du site Web mais cela ne change rien en l'instruction en elle même. Depuis le 3 Mars tous les AP sont passé à refused. J'ai vu cela dans plusieurs Forum dans le monde entier.

Est ce que la date a changé dans Last Update ?

Non pas de changement de date dans last update pour moi! Même si j'ai reçu un émail me demandant d'envoyer mon passeport.

Je suis pas sûr de cet info mais il me semble que lorsque c'est refusé il envois juste une lettre expliquant la raison du refus mais il ont pas besoin de passeport pour te le notifier, si tu as reçu un email te disant que le Visa issued alors félicitation je pense que c'est une bonne nouvelle pour toi !

Bonsoir
Tiens nous au courant de l'avancée de ta demande
Merci et félicitations

Salut,

nouveau rebondissement, de "refused" mon statut est repassé à "Administrative processing" mais cette fois "last update" a changé aussi, c'est devenu 10/03/2020.  Sinon, j'ai envoyé mon passeport mais d'après mon numéro de suivi, il n'est pas encore arrivé à l'ambassade US.

Je vous tiens au courant pour la suite.

Je vous donne des news, sur mes 2 demandes de visa B1 avec mon passeport français et mon passeport marocain, le statut est passé en Refused sans mise à jour de date.

Qu'est ce que cela signifie ?? Je n'ai reçu aucun appel et aucun email à ce sujet.

Merci de m'éclaircir

Bonjour à tous, je reviens pour vous donner des nouvelles.  J'ai enfin pu obtenir mon visa après 2 ans et 3 mois d'attente. Voici un récapitulatif de ma demande:

05/01/2018 dépôt du dossier à l'ambassade des USA à PARIS
08/01/2018 Envoi du DS-5535 et mise à jour du dossier sur le site
.
.
.
oui les points ça fait deux ans avec plusieurs relances par mails
.
.
.
03/2020 Mon statut passe à refused (comme pour tout le monde, apparemment un changement d'affichage sans aucune incidence sur le traitement du dossier )
deux jours après, réception d'un mail pour l'envoi du passeport.
25/03/2020 réception du passeport avec le VISA.

Pour résumer, ce fut loooooong très très loooong. Voilà j'espère que ça pourra vous aider. Bon courage à tous et tenez bon :)

Bonjour Chikou_sisi,

Un véritable Marathon !

Bravo pour l'acquisition de votre visa et merci pour votre témoignage !

Loïc

Bonjour à tous,

Après près 2 ans d'attente (demande déposée en mi-mai 2018) je viens juste d'apercevoir que le visa m'a été refusé !

Je suis déçu de la façon dont j suis traité, injustice flagrante, et cerise sur la gateau, aucun mail ni notification du motif du refus !

savez vous s'il y'a moyen de faire recours ou du moins avoir le motif du refus ? Merci

Bonjour, je suis dans la même situation ! des nouvelles ?

BONJOUR,
vous avez eu des nouvelles?  moi j'ai fait une demande B1 en mars 2018 jusqu'a maintenant silence radio
crdt

Quelle est la durée de validité de votre visa stp?

En général les visas sont valable 10 ans pour les français (et autres pays de l'Union européenne )et 2 ans pour les autres.
Pour ma part toujours pas de nouvelle, 1er demande le 12 juin 2018 et 2eme demande le 23 décembre 2019 ( une bonne cinquantaine de mail envoyé)

Des nouvelles pour les autres ?