Entretien Visa US B1/B2 - Demande de remplir le formulaire DS-5535

yalaoui :

Bonjour à tous,

Ayant lancé ce sujet, je vous doit un retour final !

Suite à plusieurs relances restées sans réponses, j'ai été contacté par l'ambassade le 15 Novembre 2018 pour renvoyer mon passeport dans le but d'y apposer le visa.

Mon passport m'a été retourné avec le visa le 3 décembre 2018.

Pour rappel, j'ai fais ma demande de visa le 11 Aout 2017 😊 !

Yasser.

Merci pour ce retour, que je considere comme une douche froide :(
Je raconte mon histoire,
Je comptais me rendre aux US pour ce moi de Février. Je demande mon visa le 28 novembre 2018,
à l'entretien j'avais tout avec moi, invitation d'un ami américain, fiche de paie et relevés bancaires comme j'ai de l'épargne pour voyager. A ma surprise l'agent ne me demande RIEN, même le DS160 il l'a pas pris. Il m'a posé des questions classiques sans surprise, mais à la fin il me dit :"Everything is OK, but i'll need more information " le fameux DS5535 !
Il me demande de le remplir et que l'ambassade m'appellera pour déposer le visa.
Je rentre chez moi, je rempli le formulaire, et quand je vérifie sur le site de suivie de visa, bizarrement, je trouve que le dossier a été crée le 27 Novemebre soit une journée avant mon entretien et qu'il a été mis à jour le 28 le jour ou je l'ai rempli. vous trouvez ça normal ?

Bjr,

il n y  a vraiment pas de logique dans cette affaire.
Il faut juste patienter et les attendre.

cdt

Bonjour,

Oui mais une année voir plus, c'est un peu beaucoup je trouve.
aucun respect ... surtout que c'est pas gratuit !!

cdt

j'avoue que c'est très long, et les relances ne servent à rien j'ai l'impressiion.

cdt

Bonjour ,c’était quoi les relances que t’envoyer et à quel adresse stp ?

Nouvelle discussion