Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Moi c'est les piles que je ne veux pas jeter; je les garde dans une boite, si quelqu'un sait à Bangkok où on peut les déposer, dites le moi, de temps en temps je vais à Bangkok

Merci pour vos réponses.
c'est bien ce que je pensais.
Mais faut dire aussi qu'ici on a pas trop de médicaments non utilisés  car les médecins donnent la dose exacte et si ont suit bien son traitement il ne reste rien.

Pilouthai a écrit:
Rabec/50 a écrit:

Bonjour.

A part la poubelle, quelqu'un sait-il ou l'on peut se débarasser des médicaments périmés en Thaïlande.
Merci


A ma connaissance, il n'y a rien d'organisé...


Réponse surprenante, y aurait-il quelque chose d'organisé voire bien organisé en Thaïlande ?

Gerardthai a écrit:

Moi c'est les piles que je ne veux pas jeter; je les garde dans une boite, si quelqu'un sait à Bangkok où on peut les déposer, dites le moi, de temps en temps je vais à Bangkok


Moi aussi j'ai le même (petit) problème concernant ; les piles, briquets, stylos et lampes/tubes/led.
Il y a environ 10 ans au Tesco Lotus de Chanthaburi, il y avait un grand bac où tout était très bien indiqué pour le tri, ainsi qu'avec des photos, moins d'une année après, plus rien.
Quand le magasin Home Pro à ouvert en 2012, j'avais toujours le même problème, je connaissais une secrétaire et j'ai dû vraiment insister pour qu'elle prenne mes piles, je suis persuadé qu'elles ont fini dans une poubelle normale ou qu'elles sont encore dans son bureau !  :lol:

A Chiang Mai à Kad Suan Kheow, j'ai trouvé un bac pour les piles, lampes et tubes. Je ne connais pas d'autre endroit sur la ville pour ce type de déchets.

La mairie en a mis un dans mon hameau, comme dans tous ceux des environs.. mais j'avoue que tout ce qui n'est pas échanger à Home Pro* part à la poubelle :dumbom:
Je sais, ce n'est pas bien du tout  :D

Le fait de garantir les LED 1 ou 2 ans fait que j'échange une petite centaine d'ampoules par an !

Pilouthai a écrit:

Même l'huile ?
Pfffff !


Au oil massage je vérifie toujours la date de péremption de l'huile

Une bléno oui mais une dermatose non

:joking::joking::joking::joking::joking:

Je suis d'accord ! En plus, sentir le rance, cela fait négligé !  :D

Pilouthai a écrit:

Je suis d'accord ! En plus, sentir le rance, cela fait négligé !  :D


chez les poissons aussi l'apparence* n'a pas la côte.


* faut travailler la phonétique pour la comprendre  :P

Pareil que dans:
la vaisselle que l'on croyait bien faite nous réserva quelques surprises

Le teigneux a écrit:
Pilouthai a écrit:

Je suis d'accord ! En plus, sentir le rance, cela fait négligé !  :D


chez les poissons aussi l'apparence* n'a pas la côte.


* faut travailler la phonétique pour la comprendre  :P

Pareil que dans:
la vaisselle que l'on croyait bien faite nous réserva quelques surprises


Eh bein, il y en a qui sont en forme* en cette fin de semaine !

* Rien à voir avec l'huile et le massage

Pilouthai a écrit:

Eh bein, il y en a qui sont en forme* en cette fin de semaine !


En retraite j'ai beaucoup de mal a discerner la différence entre la semaine, la fin de semaine et le weekend.
La poste est ouverte même les jours fériés et les banques à Central Plaza bossent aussi, les 7-11 ne ferment jamais même pendant le ramadan  :gloria .

Seule ma femme part bosser du lundi au vendredi  :cool:

C'est tout à fait normal qu'elle bosse ! J'espère qu'elle rapporte beaucoup d'argent au foyer !

Pilouthai a écrit:

C'est tout à fait normal qu'elle bosse ! J'espère qu'elle rapporte beaucoup d'argent au foyer !


Mais je prépare le petit dej, et une fois par semaine j'apporte le linge à repasser chez la repasseuse.

Finalement je bosse aussi!

A mon goût, trop !!!!
La repasseuse devrait venir chercher le linge...et pour le petit déjeuner, ce n'est pas si compliquer de se faire un café, il faut juste lui expliquer comment faire !  :D

le fondement de la repasseuse présente un intérêt pour ma collection de phantasmes. Si elle venait ma résistance ne durerait pas longtemps  ;)

Moi c'est thé et elle café, un peu compliqué pour un cerveau de femme et de plus thaïe

OK je file au coin les mains sur la tête

Ah le fantasme de la repasseuse... :lol:
Se faire masser le dos avec un fer à repasser vapeur réglé au maximum, quelle joie !

:/ Tiens, je ne sais pas si cela fait de l'effet sur les rides du visage...

Pilouthai a écrit:

Ah le fantasme de la repasseuse... :lol:
Se faire masser le dos avec un fer à repasser vapeur réglé au maximum, quelle joie !

:/ Tiens, je ne sais pas si cela fait de l'effet sur les rides du visage...


Tu as fait tes classes rue Lauriston?

:lol:
Meuh nan, je n'étais pas encore né !

Tu ne t'imagines pas là, allongé sur la planche à repasser ????
https://www.toutpratique.com/img/cms/fer-a-repasser-comment-nettoyer-semelle-fer-a-repasser-astuce-pour-nettoyer-fer-%C3%A0-repasser-.png
:lol::lol:

Tu préfères peut-être être allongé à la place du gars ?????

https://eclatserenite.com/wp-content/uploads/2015/06/sv-homme.jpg

Si oui, tu es un vrai obsédé !   :lol:

Et bien non tu repasseras........

Messieurs, je suis outré par vos commentaires !
Quel manque de romantisme pour un gentil père Noël, naïf, et sans reines...  :sosad:
Bref, aucune chaleur et savoir fer !  :o

Henri Two 9 a écrit:

Messieurs, je suis outré par vos commentaires !
Quel manque de romantisme pour un gentil père Noël, naïf, et sans reines...  :sosad:
Bref, aucune chaleur et savoir fer !  :o


sans reines ou sans rennes ?

Le teigneux a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

Messieurs, je suis outré par vos commentaires !
Quel manque de romantisme pour un gentil père Noël, naïf, et sans reines...  :sosad:
Bref, aucune chaleur et savoir fer !  :o


sans reines ou sans rennes ?


Concernant les nettoyages, il y a longtemps que j'ai partagé les rênes, moi je salis et la "reine" nettoie !
Bref, comme tout bon vieux couple respectable, en Thaïlande, la lessive se fait à la main et si je désire être propre sur moi, j'amène "le tout" au salon de massages.
Pour les finitions ou plutôt "l'adoucissant" prévoir un supplément de... :whistle:
Eh oui, les "pouilleux" sont rarement propres, c'est comme demander à Diogène de sentir bon !

Je serais curieux de connaître la marque de l'adoucissant  :lol:
...et quelle est la vitesse de rotation pour l'essorage ? (Je suis toujours passionné par la technique)

https://www.youtube.com/watch?v=xAhi1lvoqUA

Bonjour
Bizarre je ne peux pas aller jusqu a la page 228...... :huh:
Une solution??????

Finalement j ai trouve la solution
Ma question figure sur la page 228 et j y ai a nouveau acces :dumbom::dumbom:

:lol::joking:
Je croyais qu'aujourd'hui, c'était une journée sans alcool ???

Pilouthai a écrit:

:lol::joking:
Je croyais qu'aujourd'hui, c'était une journée sans alcool ???


Que nenni !
D'ailleurs il est bientôt l'heure de déguster un Jurassic Whisky.

Tamerlan a écrit:

D'ailleurs il est bientôt l'heure de déguster un Jurassic Whisky.


Ayant échappé à une marche punitive Arbois > Lons à cause d'une exemption de rangers (due à un copain toubib appelé au 60e RI) j'ai un droit de participation à toute bouteille ouverte de ce nectar. La présence d'au moins un Mont d'Or est obligatoire.

Perso, côté whisky, je vais aux extrêmes en fonction de mon humeur...
- Laphroaig Four Oak
- Fuji Samroku 50°
- Jameson Lively (trip. distl)
- Glenfiddich Reserve Cask
- Jim Beam Black extra-aged
- Suntory pure malt 12 ans

Et pour les mélanges :
- Chivas Regal 12 ans
- Johny walker red Label
- Ben more
- J&B

Donc, pour mes cadeaux, vous pouvez m'expédier une bouteille de whisky (ou de rhum d'ailleurs!)  :joking:

Pilouthai a écrit:

- Glenfiddich Reserve Cask

- Chivas Regal 12 ans


été 1982, avec un copain et nos épouses et marmots nous faisons un pèlerinage en Écosse. Arrivé devant le chemin qui mène à la distillerie Chivas une chaîne barre l'accès avec un écriteau "no visitors allowed".
Depuis pas une goutte de Chivas a chatouillé ma luette.
Un brave écossais (pléonasme ils sont tous sympas surtout si ils deviennent indépendants après le brexit) nous dit qu'à quelques km il y a la distillerie Glenfiddich.
Nous y avons été accueilli royalement avec force dégustations. C'était en fin de matinée , des gens extrêmement attentionnés qui, à notre départ, ont courus après nos voitures pour nous dire de conduire à gauche.  :joking:

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/gleen10.jpg

Et c'est là qu'on se dit qu'on a affaire à une famille de poivrots !  :lol:

La première personne : l'éclaireur avec lunettes noires pour passer inaperçu et gilet pare-balle
La deuxième personne faisant mine de lire une carte alors qu'elle vérifie le taux d'alcool pour chaque cuvée Réserve de Glenfiddish
Le premier enfant essayant de tirer à l'arc mais sans arc... Comme quoi, l'alcool fait des ravages
La quatrième personne qui essaye désespérément de rouler à gauche avec son pickup 4x4
...et le pauvre enfant en rouge dans le pickup se disant : "Mon dieu, quelle famille !"

Mais quelle honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :lol::joking:;)

Les ravages de l'eau ferrugineuse...

De mon côté pourtant, je déferrise l'eau par oxydation et filtration !  :joking:

https://www.laboiteverte.fr/wp-content/uploads/2014/03/gif-hypnotique-001.gif

Pilouthai a écrit:

Et c'est là qu'on se dit qu'on a affaire à une famille de poivrots !  :lol:

La première personne : l'éclaireur avec lunettes noires pour passer inaperçu et gilet pare-balle
La deuxième personne faisant mine de lire une carte alors qu'elle vérifie le taux d'alcool pour chaque cuvée Réserve de Glenfiddish
Le premier enfant essayant de tirer à l'arc mais sans arc... Comme quoi, l'alcool fait des ravages
La quatrième personne qui essaye désespérément de rouler à gauche avec son pickup 4x4
...et le pauvre enfant en rouge dans le pickup se disant : "Mon dieu, quelle famille !"

Mais quelle honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :lol::joking:;)


Non pas poivrots mais épicuriens.
Le tireur à l'arc est devenu un DJ assez connu. La petite dans la poussette, mon aînée, n'a pas gardé de séquelles des vapeurs de la distillerie, ingénieur agro et docteur en biologie moléculaire et deux gamins.

Mince, comme quoi l'alcool, ça a du bon !
:lol:;)

Nous allons enfin pouvoir mieux respirer en Thaïlande :
http://www.gavroche-thailande.com/actua … nt-ouverte
Ouf, me voilà rassuré ...

Siamraptor suwati :
https://sciencepost.fr/un-redoutable-di … thailande/

moi vos bla bla bla ne m'interesse pas je trouve que la vie est belle et j'en profite!

quand j'habitais en arizona et que je rendais a Los Angeles on pouvais voir la ville couverte d'un nuage gris couvrant toute la ville tout le temps bien pire qu'a bangkok la polution est partout moi je suis retire de la ville en thailand il n'y a pas de polution grand merci!