Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Le teigneux a écrit:
Pilouthai a écrit:

Explique... Là, tu dois avoir un problème... Si c'est le message 9239 qui te dérange  :joking: , il faut le dire et je le change !

Lexo...lexo...lexo1000


ça change rien au problème

Tu fais partie de ces petits sans roubignoles qui se planquent derrière un pseudo pour écrire des conneries.


MDR
...on se calme........ :dumbom:

edmond99 a écrit:

Je me demande ce que faisait Le Teigneux en...1974 à Vientiane ?
Tu travaillais pour la CIA ou pour le Pâté de Lao ?


Il refaisait les trottoirs...

Pilouthai a écrit:
Le teigneux a écrit:
Pilouthai a écrit:

Explique... Là, tu dois avoir un problème... Si c'est le message 9239 qui te dérange  :joking: , il faut le dire et je le change !

Lexo...lexo...lexo1000


ça change rien au problème

Tu fais partie de ces petits sans roubignoles qui se planquent derrière un pseudo pour écrire des conneries.


MDR
...on se calme........ :dumbom:


Un petit mélange Lexomil et Antarax ? C'est nettement plus efficace ...

Tamerlan a écrit:

Un petit mélange Lexomil et Antarax ? C'est nettement plus efficace ...


Pas la peine d'intervenir. Surtout avec ça...

Le teigneux a écrit:
Tamerlan a écrit:

Un petit mélange Lexomil et Antarax ? C'est nettement plus efficace ...


Pas la peine d'intervenir. Surtout avec ça...


Mais si, mais si ...
:lol:

edmond99 a écrit:

Je me demande ce que faisait Le Teigneux en...1974 à Vientiane ?
Tu travaillais pour la CIA ou pour le Pâté de Lao ?


Non, ni pour l'un ni surtout pour l'autre qui ma viré en juillet 75 quand il a pris le pouvoir.

Par contre j'ai bien connu un US qui se disait de l'USAID donc le culturel. Mais sa maison était à 50 km au nord Ban Houei Xai, et curieusement chez lui pas un seul bouquin scolaire mais de gros postes radios et de sa fenêtre (photo ci-dessous) on apercevait une piste d'atterrissage...
J'ai toujours eu un gros doute sur l'aspect culturel de sa fonction. Mais sa jeep m'a permis de faire quelques excursions, elle avait des auto-collants USAID.  :gloria

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/laos_012.jpg

Tamerlan a écrit:

Mais si, mais si ...
:lol:


Le club des anonymes soutient ses membres

:cheers:

Le teigneux est aussi anonyme que Tamerlan.
A la différence près que j'affiche une photo de moi ce qui fait que je ne suis plus du tout anonyme et que tout un chacun peut me reconnaître.
Un avatar standard est lui tout à fait anonyme.

Ce serait en effet marrant de voir la tronche de tous les forumeurs...
En ce qui me concerne il y aurait des surprises...mais si je n'affiche pas mon portrait ( comme  Tamerlan et certains beaux gosses...ha les petits jeunes encore fringants ) c'est que ma compagne travaille dans l'Education Nationale et vu mes idées politiques je ne tiens pas à être embastillé socialement par la police Macroniste de la pensée Unique et nuire à sa carrière .

J'ai par exemple un doute sur la véritable nationalitè de Sweethammer.Au mieux c'est un franco- américain car son orthographe change selon ses posts....parfois c'est du niveau bac -10 et parfois c'est 10 sur 10 .

Le Teigneux

La France a entretenu une mission de coopération militaire avec le royaume du Laos
jusqu'en 1975.
J'ai connu par la suite quelques anciens qui y avaient servi.
Séjour très agréable d'après eux.

Puis les rouges sont arrivés et on connais la suite.

edmond99 a écrit:

Ce serait en effet marrant de voir la tronche de tous les forumeurs...
En ce qui me concerne il y aurait des surprises...mais si je n'affiche pas mon portrait ( comme  Tamerlan et certains beaux gosses...ha les petits jeunes encore fringants ) c'est que ma compagne travaille dans l'Education Nationale et vu mes idées politiques je ne tiens pas à être embastillé socialement par la police Macroniste de la pensée Unique et nuire à sa carrière .


Si je ne mets pas ma tronche c'est parce que je ne sais pas faire.
Hé oui cela arrive.

Embastillé pour poster sur forum expat. N'importe quoi enfin faut être sérieux.

N'importe qui en France peut dire du mal de la politique de nos gouvernants sans se retrouver fiché ou au trou.
Faut pas confondre la France et au hasard la Chine populaire ou la Turquie.

Mais c'est bien continuez à vous la jouer grand résistant et courageux du clavier.

@ Rabec
Je ne comprends pas cet agressivité et une pointe de mépris pour mes opinions politiques de droite ...en fait tu me donnes raison par ta réaction qui va dans le sens de la pensée dominante qui rejette tous ceux qui ne pensent pas gaucho...
Aujourd'hui en France on est démoli socialement si on est contre le politiquement correct ...je suis retraité donc je me fout des petits cons qui peuvent me détester dans les médias pour lesquels j'ai travaillé mais je protège à ma façon mes proches .

@ Le Teigneux

Je me doutais que tu étais un ancien militaire.J'ai connu un journaliste à Saïgon qui travaillait pour le Viêt-cong ...après la chute en 1975 il fut le seul à pouvoir rester et voyager partout dans le Vietnam communiste.

Edmond.

je ne parle pas des opinions politiques.

Je remarque seulement qu'en France on peut presque tout dire sans aucun risque de se voir interpellé.
Je reçoit régulièrement sur mon smartphone des appels à l'insurrection et aucun de ces auteurs n'a été convoqué au commissariat.
Sur certain blogs ou fora certains souhaitent la mort de président ( pour qui je n'ai pas voté ) et ils sont toujours actifs.

Ici en Thaïlande, un français a cru bon de faire des commentaires négatifs sur Prayut.
Et bien le lendemain il a vu la police débarquer  chez lui, lui demander d'écrire une lettre d'excuses et de retirer ses propos.

Alors vos commentaires sur la liberté d'expression en France vous pouvez vous les mettre ou je pense.

Bonjour

Je pense et je vois qu Edmond parle d un "embastillage social"
Liberte d expression en France, oui.... et encore beaucoup moins de liberte que dans les annees 70/80.. Nos Desproges, Gainsbourg, Coluche, Le Luron et autres auraient bien moins de possibilite de s exprimer..
Mais la liberte d expression "officielle" est en plus contrecarree par une reprobation sociale parfois violente de gens dont les pensees ne sont pas forcement alignees avec la pensee la plus couramment en vogue.. les exemples sont nombreux.. entre les blagues sexistes pour lesquels des gens sont bannis de chaines par exemple, de tenants de pensees politiques minoritaires que l on veut chasser de la tele ou/et voir interdire d emission..
Je comprends parfaitement quant a moi que l on refuse de s exposer sur des forums (ou fora) notamment quand on a un conjoint membre en exercice de l education nationale qui n est pas l endroit ou la liberte de penser est la mieux respectee..
Bon apres midi

Tout à fait d'accord avec armagueddon
Et comme je l'ai dit ailleurs la liberté d'expression, en France, est toute relative et en tout cas fort limitée.
Un bon nombre d'associations salivent à vous museler par le biais de procès

Vous etes tous énerve ce soir. :joking: ...Calmez vous

JEANLUCETNAN a écrit:

Vous etes tous énerve ce soir. :joking: ...Calmez vous


C'est parce que l'orage approche. Mes 3 grands chiens sont aussi énervés et viennent de se réfugier dans les toilettes. Normalement dans les 5 à 10 minutes, il tonne.

edmond99 a écrit:

@ Le Teigneux

Je me doutais que tu étais un ancien militaire.J'ai connu un journaliste à Saïgon qui travaillait pour le Viêt-cong ...après la chute en 1975 il fut le seul à pouvoir rester et voyager partout dans le Vietnam communiste.


Raté, la Grande Muette et moi nous n'avons pas fait de longues routes ensemble.

En 74 et 75 dates de mes premiers séjours au Laos il n'y avait pas encore de drapeau rouge avec des outils à la façade des bâtiments officiels, on pouvait y circuler comme on voulait. Avec toutefois des surprises.
La compagnie aérienne nationale se nommait Royal Air Laos, la photo du DC3 a été prise à Ban Houei Xai.

Un décollage folklo, la piste est en surplomb et en pente vers le Mékong, le zinc prend un max de vitesse, ça ferraille de partout, et un petit plongeon vers la rivière, virage à gauche serré pour ne pas passer la frontière et zou direction Vientiane avec les poulets qui piaillent dans les cageots, et une vue magnifique par le bas de la porte arrière gauche qui ne jointe pas avec la carlingue. Europe Assistance veillait sur moi.

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/laos_013.jpg

à la demande générale j'ai ajouté une photo à mon profil, je n'ai rien de plus récent que celle là, j'avais 11 mois. Je n'ai pas changé depuis

Etait il déjà teigneux à cet age?

francothai a écrit:

Etait il déjà teigneux à cet age?


non seulement très beau comme aujourd'hui

Le teigneux a écrit:
francothai a écrit:

Etait il déjà teigneux à cet age?


non seulement très beau comme aujourd'hui


;)

On peut  exprimer son désaccord sur ce forum sans  être  grossier et /ou agressif...je pense appliquer ce principe .
Il y a différente forme de dictature ou différente façon de museler l'opposition et celle qui existe en France peu spectaculaire car la plupart des gens qui veulent garder leur job font de l'auto-censure, n'en est pas moins scandaleuse et efficace.

On devrait tous mettre une photo en babygros...ça détendrait un peu .
Bonne initiative de Le Teigneux...

edmond99 a écrit:

On devrait tous mettre une photo en babygros...ça détendrait un peu .
Bonne initiative de Le Teigneux...


Il y en a qui le font, pas moi ( je n'ai pas honte de mon physique ) mais je trouve que l'anonymat sur Internet est une bonne chose, il y a autant de malades sur la Toile que dans la vraie vie et ils peuvent faire plus de mal car Internet c'est mondial

Gerardthai a écrit:
edmond99 a écrit:

On devrait tous mettre une photo en babygros...ça détendrait un peu .
Bonne initiative de Le Teigneux...


Il y en a qui le font, pas moi ( je n'ai pas honte de mon physique ) mais je trouve que l'anonymat sur Internet est une bonne chose, il y a autant de malades sur la Toile que dans la vraie vie et ils peuvent faire plus de mal car Internet c'est mondial


Donc, si je vous suis bien, le témoignage du Gérard à Cha-am qui tient deux ananas, n'est pas Gerardthai ?
Perso, je n'ai aucun problème avec mon image, car maintenant je suis un expatrié/retraité qui n'a plus besoin de travailler ou de faire ses preuves, et ceci depuis passé une décennie.

Photo en avatar ou pas, cela n'a à mon avis aucune importance...

Pilouthai a écrit:

Photo en avatar ou pas, cela n'a à mon avis aucune importance...


Je ne suis pas d'accord avec vous Pilouthai, je pense que si celà n'avait pas d'importance, vous auriez mis votre "avatar".
Si, vous ne l'avez pas fait, il y a bien une raison, voire plusieurs, et là, j'approuve pleinement votre décision, car s'afficher quand on travaille, ça peut être très négatif comme l'a écrit  notre "ami" edmond99.
Maintenant, chacun voit midi à sa porte, hahaha !
Bref, voilà encore un dicton qui n'est vraiment plus d'actualité, comme le Monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !
Mes plus belles affaires je les ai faites, le soir devant un bon repas et après dans des clubs privés, cabarets, où il y avait peu de chance de croiser des "matuvus"  :D

Dans le sens importance, je voulais dire que la personne avec qui je dialogue montre sa photo ou non, cela ne change rien pour moi... Elle fait ce qu'elle veut...
;)

Que les dames et demoiselles se mettent en photos...les hommes peuvent s'abstenir surtout les retraités...ha ha ha

...et les tatoués, ils peuvent ?  :D

Henri Two 9 a écrit:

Donc, si je vous suis bien, le témoignage du Gérard à Cha-am qui tient deux ananas, n'est pas Gerardthai ?
.


C'est vrai que je regrette cette photo, mais elle a bien 15 ans...je ne le referai plus et je n'avais pas donné de renseignements vraiment privés
ni donner son nom, ni donner son adresse ni sa photo
pour vivre heureux vivons cachés

parlons d'autre chose; hier j'ai été avec mon amie pour qu'elle se fasse faire faire un passeport à la station MRT Klong Teui ( j'en ai profité pour aller au Superrich, juste à côté )

très bien fait, il faut reconnaitre; beaucoup de monde, ça tourne vite et ça montre que la classe moyenne monte, et peut  se payer des voyages l'étranger ; ils prennent les photos eux mêmes, simplement venir avec sa carte d'identité; 1000 bahts, et 60 bahts pour l'expédier en 4 jours pas ems
j'ai trouvé plus compliqué que ça pour se faire faire un passeport à l'ambassade de France, mais les circonstances sont différentes, ici on est à l'étranger et eux sont dans leur pays

Gerardthai a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

Donc, si je vous suis bien, le témoignage du Gérard à Cha-am qui tient deux ananas, n'est pas Gerardthai ?
.


C'est vrai que je regrette cette photo, mais elle a bien 15 ans...je ne le referai plus et je n'avais pas donné de renseignements vraiment privés
ni donner son nom, ni donner son adresse ni sa photo
pour vivre heureux vivons cachés

parlons d'autre chose; hier j'ai été avec mon amie pour qu'elle se fasse faire faire un passeport à la station MRT Klong Teui ( j'en ai profité pour aller au Superrich, juste à côté )

très bien fait, il faut reconnaitre; beaucoup de monde, ça tourne vite et ça montre que la classe moyenne monte, et peut  se payer des voyages l'étranger ; ils prennent les photos eux mêmes, simplement venir avec sa carte d'identité; 1000 bahts, et 60 bahts pour l'expédier en 4 jours pas ems
j'ai trouvé plus compliqué que ça pour se faire faire un passeport à l'ambassade de France, mais les circonstances sont différentes, ici on est à l'étranger et eux sont dans leur pays


Bonjour Gerardthai et merci pour votre réponse qui m'a bien fait rire !

Ensuite, je trouve particulièrement très cher le passeport pour un Thaïlandais.
1000 bahts représente trois jours de travail pour un employé "smicard" soit environ 30 euros ou 33 CHF.
Chez nous (ou en Thaïlande), pour un passeport Suisse le prix est de 120 CHF, soit l'équivalent de seulement cinq heures, voire six maximum (calculation faite sur une base de 160 heures par mois et un petit salaire de 3'500 CHF, car le "smic" n'existe pas)
Alors, il est nécessaire de toujours bien faire la conversion et pour tous les prix !
Pour un Thaïlandais un "vrai" café froid, deux heures de travail, un "repas" en cantine avec une boisson, idem, un litre d'essence environ une heure, etc, etc.

Le passeport thaï est effectivement une formalité d'une grande simplicité et qui se fait en un temps record.
Avec me semble t-il un petit détail, ici à Chiang Mai nous ne payons que 40 Bahts pour l'expédition, la Rose du nord est donc plus économique que la capitale.
Faire éditer un passeport au consulat de France à Bangkok est une toute autre affaire et je ne le referais jamais, mieux vaut passer par TLS Contact plus économique malgré le fait qu'il faille leur laisser 1.000 Bahts de frais plus les frais de réexpédition. Cela reste moins onéreux qu'un billet d'avion aller et retour pour aller rechercher le passeport au consulat.

Pilouthai a écrit:

...et les tatoués, ils peuvent ?  :D


Et les barbus ????
Est-il souhaitable vu la réputation de certains d'entre eux de faire savoir que l'on est barbu

Tamerlan a écrit:

Le passeport thaï est effectivement une formalité d'une grande simplicité et qui se fait en un temps record.
Avec me semble t-il un petit détail, ici à Chiang Mai nous ne payons que 40 Bahts pour l'expédition, la Rose du nord est donc plus économique que la capitale.
Faire éditer un passeport au consulat de France à Bangkok est une toute autre affaire et je ne le referais jamais, mieux vaut passer par TLS Contact plus économique malgré le fait qu'il faille leur laisser 1.000 Bahts de frais plus les frais de réexpédition. Cela reste moins onéreux qu'un billet d'avion aller et retour pour aller rechercher le passeport au consulat.


Je viens de faire mon passeport au consulat de BKK

présence obligatoire le jour de la demande même si c'est un renouvellement d'un passeport ancien fait dans le même consulat et qu'ils ont déjà les empreintes en stock

pour le récupérer idem, pas de possibilité de procuration. Pas d'envoi à son adresse perso.
Seule alternative demander le retour chez un consul honoraire, pour ma part j'ai été le chercher à Khon Kaen (2x125 km d'après google et mon compteur  ;) ) et 4 heures de perdues.

Détail pour un passeport thai pour l'enfant (donc pas de vous) de votre épouse , compagne, mia noye, il faut la signature du père à moins que la dulcinée ait obtenue la responsabilité totale de l'enfant en passant au tribunal de la famille.

Tamerlan a écrit:

Faire éditer un passeport au consulat de France à Bangkok est une toute autre affaire et je ne le referais jamais, mieux vaut passer par TLS Contact plus économique malgré le fait qu'il faille leur laisser 1.000 Bahts de frais plus les frais de réexpédition. Cela reste moins onéreux qu'un billet d'avion aller et retour pour aller rechercher le passeport au consulat.


tiens tiens, comment tu fais par TLS contact ? moi c'est dans 3 ans et honnêtement j'aimerais qu'on me l'envoie chez moi

Erreur de ma part effectivement dans mon message précédent, je faisais allusion au dernier visa attribué à mon épouse au consulat de France et non bien sur à un passeport.
Il faut dire qu'après une quarantaine d'heures de voyage entre voiture, bus trois avions, et deux nuits blanches je n'étais pas tout à fait réveillé.
L'inconvénient d'un billet prix au pied levé avec une seule envie, revenir chez moi.