Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Tamerlan a écrit:

Erreur de ma part effectivement dans mon message précédent, je faisais allusion au dernier visa attribué à mon épouse au consulat de France et non bien sur à un passeport.
Il faut dire qu'après une quarantaine d'heures de voyage entre voiture, bus trois avions, et deux nuits blanches je n'étais pas tout à fait réveillé.
L'inconvénient d'un billet prix au pied levé avec une seule envie, revenir chez moi.


ok, on te pardonne ...  :cheers:

Gerardthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Erreur de ma part effectivement dans mon message précédent, je faisais allusion au dernier visa attribué à mon épouse au consulat de France et non bien sur à un passeport.
Il faut dire qu'après une quarantaine d'heures de voyage entre voiture, bus trois avions, et deux nuits blanches je n'étais pas tout à fait réveillé.
L'inconvénient d'un billet prix au pied levé avec une seule envie, revenir chez moi.


ok, on te pardonne ...  :cheers:


:thanks:

L'aéroport de Bangkok était étrangement calme hier matin en attendant mon avion de six heures et quelques, le premier vol à destination de Chiang Mai.
Et en arrivant mardi soir vers vingt et une heures il ne m'a pas fallu cinq minutes pour franchir le passage de l'immigration.
Si cela pouvait être ainsi à chaque fois ...

Et dans le style des mesures totalement débiles prises par les autorités de ce pays, on en rajoute une couche :
https://www.thailande-fr.com/economie/9 … r-prochain

Tamerlan a écrit:

Et dans le style des mesures totalement débiles prises par les autorités de ce pays, on en rajoute une couche :
https://www.thailande-fr.com/economie/9 … r-prochain


Mesure efficace effectivement pour relancer le commerce

Un mauvais coup pour Harley Davidson entre autres.

je suggère des taxes sur:

- la connerie
- la surface des placards de barrettes affichés sur les uniformes des fonctionnaires surtout le lundi
- toutes les voitures de fonctionnaires dont le coût est manifestement incompatible avec les salaires

ETC

Tamerlan a écrit:

Un mauvais coup pour Harley Davidson entre autres.


Harley a déjà réduit la voilure de ses investissements en Thaïlande

Si c'est à partir de 1000 cm3 ce n'est pas bien grave et celui qui à les moyens de s'offrir une Harley Davidson à également les moyens de payer cette soi-disant nouvelle taxe, encore une preuve que le système veut s'attaquer aux plus "riches"...
Par contre, le gouvernement devrait appliquer cette taxe sur des motos de plus de 499 cm3, car depuis 2 ans en Thaïlande, le nombre, donc les ventes de "gros cubes"  ont considérablement augmenté.
Une fois de plus rien n'est vraiment décidé officiellement et ce colportage nauséabond venant de ce site "poubelle", j'ai de sérieux doutes, mais bon...

A quand l'énergie solaire pour les harley?
je suggère une taxe de 100.000 bahts sur les tuk tuk

Tout ceci tend peut etre a prouver que les comptes ne sont pas completement au beau fixe.. on cherche manifestement de l argent partout.. sous divers pretextes..
Depuis hier a Big C caisses moins de 10 articles, plus aucun sac plastique.. Ca g.. pas mal car les gens n etaient pas au courant.. Il y a bien sur une pancarte mais a laquelle personne n a prete attention.. et ceux qui se retrouvent avec 9 articles payes dans les bras sans sac, c est pas trop pratique (vous me direz qu ils peuvent acheter un sac, au pire)
Je m interroge aussi sur les diverses evictions au palais royal.. :/
Tout ce qui se passe dernierement ne me dit rien qui vaille.. On verra
Bon week end

Quand je lis cela "Le département fiscal des accises augmentera la taxe sur les «grosses motos» de 100 à 100 000 Bt à compter du 1er janvier, pour refléter les émissions de CO2 des motos", je me dis qu'il est temps de passer au nucléaire afin que les dirigeants puissent avoir de la lumière à tous les étages !

Bonjour
Depuis la liberation du Cannabis a des fins médicales ....Ils doivent en abuser la haut

La Thaïlande a besoin de rentrées d'argent... Son fonctionnement a toujours été une enigme pour moi... :unsure
Très peu de personnes payent des impôts
La TVA est englouti dans le CA et dans le bénéfice un peu partout
Peu de taxes locales (foncier, impôts locaux...)
Et pourtant, le pays se modernise...
Mais là, j'ai l'impression que le pays est au pied du mur...

Plutôt que de pondre des lois complètement débiles, il ferait peut-être mieux de créer un impôt universel ! Tout le monde paye un impôt sur le revenu calculé en fonction du niveau de ce dernier... Ce serait une chose juste !

Rien n'est juste dans une dictature, même soft!
le pays se classe désormais au premier rang mondial des inégalités sociales, devant l'Inde et la Russie : les 1 % de Thaïlandais les plus riches possèdent 67% de la richesse du pays, les 70% les plus modestes en détiennent 5 %

francothai a écrit:

...le pays se classe désormais au premier rang mondial des inégalités sociales, devant l'Inde et la Russie : les 1 % de Thaïlandais les plus riches possèdent 67% de la richesse du pays, les 70% les plus modestes en détiennent 5 %


Quelle est la  source de cette information ? Le Crédit Suisse ?
Sur quelle base ?
Ceci dit, cela ne veut pas dire grand chose...et je pense qu'en Thaïlande (comme ne France), les pauvres profitent nettement plus du système que les riches  :whistle:
De plus, rien de nouveau... Cela fait des dizaines d'années que c'est comme cela et je ne pense pas que cela ait changé sous le dernier régime  :cool:

Pilouthai a écrit:
francothai a écrit:

...le pays se classe désormais au premier rang mondial des inégalités sociales, devant l'Inde et la Russie : les 1 % de Thaïlandais les plus riches possèdent 67% de la richesse du pays, les 70% les plus modestes en détiennent 5 %


Quelle est la  source de cette information ? Le Crédit Suisse ?
Sur quelle base ?
Ceci dit, cela ne veut pas dire grand chose...et je pense qu'en Thaïlande (comme ne France), les pauvres profitent nettement plus du système que les riches  :whistle:
De plus, rien de nouveau... Cela fait des dizaines d'années que c'est comme cela et je ne pense pas que cela ait changé sous le dernier régime  :cool:


https://www.liberation.fr/planete/2019/ … er_1716958

Pilouthaï ...les "très " pauvres en France profitent (  peut être )du système mais en aucun cas les gens modestes.Pour Macron dés  que tu touches le SMIC ( 1200 euros /mois) tu es dans la classe moyenne donc on te ponctionne comme un " riche".Mais connaissant Pilou tu vas nous démontrer le contraire...ha ha ha

Non, je n'ai pas à démontrer le contraire...  ;)

Ps : Ce qui est drôle quand on regarde aujourd'hui la liste des personnes les plus riches de Thaïalnde, c'est que ne figure volontairement pas le "top" du pays ...  :whistle:

En attendant que l'on soit tous viré, buvons une mousse ;)

Pilouthai a écrit:
francothai a écrit:

...le pays se classe désormais au premier rang mondial des inégalités sociales, devant l'Inde et la Russie : les 1 % de Thaïlandais les plus riches possèdent 67% de la richesse du pays, les 70% les plus modestes en détiennent 5 %


Quelle est la  source de cette information ? Le Crédit Suisse ?
Sur quelle base ?
Ceci dit, cela ne veut pas dire grand chose...et je pense qu'en Thaïlande (comme ne France), les pauvres profitent nettement plus du système que les riches  :whistle:
De plus, rien de nouveau... Cela fait des dizaines d'années que c'est comme cela et je ne pense pas que cela ait changé sous le dernier régime  :cool:


:one:up::thanks: !

Pilouthai a écrit:

Non, je n'ai pas à démontrer le contraire...  ;)

Ps : Ce qui est drôle quand on regarde aujourd'hui la liste des personnes les plus riches de Thaïalnde, c'est que ne figure volontairement pas le "top" du pays ...  :whistle:


Peut être hors concours....

francothai a écrit:

En attendant que l'on soit tous viré, buvons une mousse ;)


Il reste à ceux qui pour le moment ne peuvent pas avoir le visa thaie wife de se dépêcher de trouver la perle rare.

krisscemoi a écrit:

Il reste à ceux qui pour le moment ne peuvent pas avoir le visa thaie wife de se dépêcher de trouver la perle rare.


J'en connais qui sont mariés et qui bénéficient donc du visa thai wife, mais la perle rare est du toc.
:dumbom:

J'ai le visa "famille" oseront ils me séparer de ma femme!!!!!!

Ma perle à moi est en OR

francothai a écrit:

J'ai le visa "famille" oseront ils me séparer de ma femme!!!!!!


Rien ne les arrête ...
Malheureusement !

Tamerlan a écrit:
francothai a écrit:

J'ai le visa "famille" oseront ils me séparer de ma femme!!!!!!


Rien ne les arrête ...
Malheureusement !


J'en ai bien peur :sosad:

Pilouthai a écrit:

La Thaïlande a besoin de rentrées d'argent...


Au vu des résultats budgétaires des huit premiers mois de l'exercice précédent (soit d'octobre 2018 à mai 2019 - 1.500 milliards de recettes et 2.100 milliards de dépenses soit un déficit énorme de l'ordre de 40 %)  il est fort probable que les autorités soient en recherche d'autres sources de financement.
Dont entre autres la taxe sur les grosses cylindrées deux roues qui à elle seule pourrait sauver les finances du pays.
:dumbom:

Etant dans l'obligation de divorcer en France afin de me remarier en Thaïlande avec une femme de nationalité thaïe, dans le but unique de passer d'un visa O-A à un visa O, je recherche une jeune femme :
- très intelligente
- élégante
- avec tout ce qu'il faut là où il faut
- bien élevée
- ayant une surface financière non négligeable
- pas chiante
-...et ayant des contacts au plus haut niveau de l'état
afin de construire une nouvelle relation basée exclusivement sur l'amour de son prochain  :kiss:
Merci d'envoyer un CV à la modération qui transmettra...

ps : Accepte aussi une nouvelle extension de visa O-A moyennant finance  :lol:

Me concernant :
(Très) Bel homme la trentaine, 182, 75, hyper bien foutu, sain de corps et d'esprit (voire Saint tout court  :gloria ), élégant, tatoué avec tout ce qu'il faut là où il faut, intentionné, passionné, parfait en amour, passionnant... et modeste.

Y a t-il une prime pour la personne qui dénichera la perle rare ?

Il y a Sineenat (Koi) qui est libre en ce moment, je lui envoi un texto whatsapp et te tiens au courant ;)

francothai a écrit:

Il y a Sineenat (Koi) qui est libre en ce moment, je lui envoi un texto whatsapp et te tiens au courant ;)


Pas sur que ce plan B soit de bon aloi (j'espère ne pas m'être trompé de lettre dans l'alphabet).
Je pense que cette personne n'est pas très fréquentable par les temps qui courent.

Tamerlan a écrit:
francothai a écrit:

Il y a Sineenat (Koi) qui est libre en ce moment, je lui envoi un texto whatsapp et te tiens au courant ;)


Pas sur que ce plan B soit de bon aloi (j'espère ne pas m'être trompé de lettre dans l'alphabet).
Je pense que cette personne n'est pas très fréquentable par les temps qui courent.


Oui mais elle a toujours ses entrées à l'immigration :heart:

francothai a écrit:

Il y a Sineenat (Koi) qui est libre en ce moment, je lui envoi un texto whatsapp et te tiens au courant ;)


Désolé, je ne veux pas d'une seconde main !
;)

Pilouthai a écrit:
francothai a écrit:

Il y a Sineenat (Koi) qui est libre en ce moment, je lui envoi un texto whatsapp et te tiens au courant ;)


Désolé, je ne veux pas d'une seconde main !
;)


Il va pas falloir faire le difficile mon garçon, en plus s'occuper de toi avec une seconde main ce n'est pas si mal :kiss:

De surcroît, peut-on être sur que l'annonceur correspond au profil décrit par l'annonce ?
N'y aurait-il pas une tentative de tromperie ?

Tamerlan a écrit:

De surcroît, peut-on être sur que l'annonceur correspond au profil décrit par l'annonce ?
N'y aurait-il pas une tentative de tromperie ?


Elle vient de me répondre, elle demande une photo de Pilouthai

Envoie lui une photo de l'acteur Sim ...

francothai a écrit:
Tamerlan a écrit:

De surcroît, peut-on être sur que l'annonceur correspond au profil décrit par l'annonce ?
N'y aurait-il pas une tentative de tromperie ?


Elle vient de me répondre, elle demande une photo de Pilouthai


Ca doit être une chieuse si elle demande une photo...
Je ne veux pas de chieuse !!!!!  :sosad:

https://i.imgflip.com/dwnxq.jpg

Pilouthai a écrit:

Etant dans l'obligation de divorcer en France afin de me remarier en Thaïlande avec une femme de nationalité thaïe, dans le but unique de passer d'un visa O-A à un visa O, je recherche une jeune femme :
- très intelligente
- élégante
- avec tout ce qu'il faut là où il faut
- bien élevée
- ayant une surface financière non négligeable
- pas chiante
-...et ayant des contacts au plus haut niveau de l'état
afin de construire une nouvelle relation basée exclusivement sur l'amour de son prochain  :kiss:
Merci d'envoyer un CV à la modération qui transmettra...

ps : Accepte aussi une nouvelle extension de visa O-A moyennant finance  :lol:

Me concernant :
(Très) Bel homme la trentaine, 182, 75, hyper bien foutu, sain de corps et d'esprit (voire Saint tout court  :gloria ), élégant, tatoué avec tout ce qu'il faut là où il faut, intentionné, passionné, parfait en amour, passionnant... et modeste.


Tous les critères peuvent être trouvés dans ce beau pays sauf "pas chiante"