Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Bonjour,
Dans la même région que "La vache qui rit", j'aurais une préférence très nette pour le vin jaune de Château Chalons.

Le Lido et Le Moulin Rouge ? :cool:

Ça s'est passé à  Pattaya où on rigole toujours autant...
Un touriste jordanien qui séjournait à Pattaya  a tué son enfant d'un an en le jetant dans la mer après l'avoir attaché à sa poussette.Son épouse  dont on ne dit pas si elle était thaïlandaise a permis son arrestation après avoir porté plainte à la police.
( le Petit Journal du 12 mars )

J'ai visionné en partie l'emission sur la Thaïlande sur la 5 .
Il y a en effet des séquences de reportages assez intéressantes  mais qui sont vendues â la chaîne publique française par des maisons de production avec un commentaire off d'un vrai journaliste.
Tiga  en revanche fait de la balançoire , de la plongée , de la plage ...
Sur le contenu à vous de voir ...

edmond99 a écrit:

J'ai visionné en partie l'emission sur la Thaïlande sur la 5 .
Il y a en effet des séquences de reportages assez intéressantes  mais qui sont vendues â la chaîne publique française par des maisons de production avec un commentaire off d'un vrai journaliste.
Tiga  en revanche fait de la balançoire , de la plongée , de la plage ...
Sur le contenu à vous de voir ...


Pour Echappées belles, il y a une émission qui a été mise sur YouTube le 8 avril 2019, je suppose que c'est celle avec Tiga , pas encore regardé

https://www.youtube.com/watch?v=6_97keiUm5E

edmond99 a écrit:

...
Tiga  en revanche fait de la balançoire , de la plongée , de la plage ...


Oui, c'est tout à fait cela ...
C'est gentillet  :D

Gerardthaï ,merci pour le lien...c'est en effet cette émission .

j'en suis à la moitié, d'accord avec edmond, les reportages off sont bien, Tiga, par contre, n'apporte rien, elle est cul cul sur les bords mais j'imagine  que ça permet de faire monter l'audimat
on attend maintenant les candidats au voyage...
ce qui me gène, c'est les accolades entre Tiga et les Thaïlandais, les Thaïlandais ne font jamais ça, le wai suffit

Gerardthai a écrit:

...on attend maintenant les candidats au voyage...
ce qui me gène, c'est les accolades entre Tiga et les Thaïlandais, les Thaïlandais ne font jamais ça, le wai suffit


Si, j'ai pas mal d'ami(e)s qui me le font, à l'anglo-saxonne...

Je voulais dire, entre eux, en tout cas je ne l'ai jamais vu
pour revenir aux gibbons, dans un parc de Cha am, il y  a ( vait ? ) 2 groupes de gibbons  aux mains blanches ( c'est leur nom ) qui ne se fréquentaient pas , en liberté, mais nourris par le parc
singes très attachants, il est vrai ( j'ai pu assister à la scène d'une mère qui apprenait à son bébé à se déplacer dans les branches, très touchant ! ) contrairement aux macaques, sales   bêtes !

J'avais fait à l'époque une petite vidéo des gibbons ( smartphone pas très bon, depuis j'ai changé, meilleure qualité )

https://www.youtube.com/watch?v=7Y_oKzi0e7M

Bonsoir,
Tourisme en baisse en Thaïlande pour les fêtes de Songkran :
https://fr.vietnamplus.vn/thailande-le- … 119397.vnp

Bonjour,
Et bien, j'en ai rien à faire de ces sites qui racontent très souvent n'importe quoi !
Le plus "amusant" ce sont les personnes qui pensent avoir des bonnes informations alors que d'après l'office du tourisme, douane, et caetera, il y a toujours plus de personnes à venir au PDS.
Qui croire, est-ce juste, et surtout est-ce vraiment important ?
Mon programme pour le douzième Songkran passé à Chanthaburi, 18h00 départ au Karaoké avec ma caméra étanche, tournée des bars, restaurants, billards, etc, pour présenter mes voeux et pour signaler que Pi Pop serait contente si les tenanciers, employés pouvaient trouver un petit moment dans la soirée pour passer au Karaoké et faire "santé !", ainsi que pour goûter (gratuitement) aux nombreuses grillades effectuées sur un barbecue géant.
Alors, joyeux Songkran à Tous, et sur la route, redoubler votre attention même si vous ne buvez pas !

Histoire de nez
une jeune fille de ma connaissance, 19 ans, vient de se faire refaire le nez, 25000 bahts à BKK. Je n'ai pas vu le résultat et je n'avais pas remarqué avant que son nez nécessitait d'être rectifié

le nez, c'est un problème, chez les Thaïlandaises, elles n'aiment pas le leur et c'est certainement, avec la peau blanche, ce qu'elles nous envient le plus:  perso, leur petit nez  mignon  ne me gène pas

l'année dernière, j'ai vu sur un marché, un farang avec un nez monstrueux ( genre Depardieu dans Cyrano ), un machin très long qui m'aurait fait honte; et ben, son passage était suivi de cris féminins admiratifs, et le mec était content ; comme quoi, on n'a pas les mêmes goûts  :)

Henri Two 9 a écrit:

Bonjour,
Et bien, j'en ai rien à faire de ces sites qui racontent très souvent n'importe quoi !
...
Mon programme pour le douzième Songkran passé à Chanthaburi, 18h00 départ au Karaoké


Preuve qu'on ne peut pas plaire à tout le monde ! D'autres vous diront qu'ils se fichent que vous partiez à 18h00 ! Comme quoi chacun prime une info sur une autre  :cool:

Tout à fait Pilouthai !  :top:
D'ailleurs, je pense partir vers 17h30 et après "Plus Belle La vie" :kiss:

@gerardthaï
Elles sont coquines ces demoiselles....le nez ...mon œil ?

Henri Two 9 a écrit:

Tout à fait Pilouthai !  :top:
D'ailleurs, je pense partir vers 17h30 et après "Plus Belle La vie" :kiss:


Passez me chercher pendant que vous êtes en route ! J'veux bien faire la fête môa aussi pour me changer les idées ! :D
Je suis en train de m'énerver sur mon tatoueur :mad:

Bonjour,
Au journal de 20 heures de France 2 de ce samedi 13 avril un reportage sur un français installé en Thaïlande.
Il organise des safaris photos dans un parc naturel du pays.

Merci pour l'info.
Oui Manu est un camarade et comme son nom est donné dans le reportage, aucune problème pour dire qu'il est quand même bien connu par les français de Chiang Mai.

Rabec/50 a écrit:

Merci pour l'info.
Oui Manu est un camarade et comme son nom est donné dans le reportage, aucune problème pour dire qu'il est quand même bien connu par les français de Chiang Mai.


c'est lui qui a ce forum ? http://www.forumthailandeinfo.com/ ?

Je le connais depuis un autre forum

ps : j'ai vu le reportage, c'est bien lui
à noter qu'à ma connaissance il n'y a plus de tigres dans le parc de kao yai , mais dans le parc à côté ,  Thap Lan national park

En effet.. sa guestbouse bungalow guesthouse a Chiang Mai etait connue., A priori fermee en mars 2018... il suffit d aller sur tripadvisor pour en savoir un peu plus..
J y avais passe 2 nuits il y a une quizaine d annees..
A l epoque ils avaient aussi une activite d agents pour exportation et organisaient aussi leurs propres excursions.. cheres et aux prestations assez eloignees de ce qui etait annonce..
A l epoque il avait beacoup de pb relationnels avec d autres hoteliers francais..
Je ne connais pas la duree des sejours proposes actuellement.. mais on parle de 1000 euros, dans des conditions spartiates, certes choisies..
A voir ce qu en diront les clients
Bon Dimanche a tous

A priori plutôt une mauvaise réputation depuis de nombreuses années....
Fermé depuis le 20/03/2018

Bonjour,
Et ce n'est que maintenant que ce reportage est diffusé sur France 2 ?
C'est passablement surprenant non ?

Pilouthai a écrit:

A priori plutôt une mauvaise réputation depuis de nombreuses années....
Fermé depuis le 20/03/2018


Oui c'est toujours difficile de parler d'un camarade.
Mauvaise réputation...Trip Advisor...mouais mouais !!!

Il a fermé la Guesthouse en 2018 mais prévoyait de le faire bien avant. Il a voulu trouver un débouché avant à ses employés qui entre parenthèses étaient bien payés.
Il avait ciblé les touristes français et étrangers en priorité avec les inconvénients et les avantages de ce genre de clients.
Personnellement je n'allais pas chez lui quand j'allais à Chiang Mai cela ne me convenait pas.
Mais d'autres s'y plaisaient bien.

Sur ses activités de trekking et safari photo, c'est vrai il est cher. Et là aussi c'est un choix.
Il ne veut pas de crapahuteurs du dimanche qui se plaignent d'un bobo, d'une traversée d'un cours d'eau à mi-genoux , des moustiques et du soleil trop chaud.
Mais sa passion c'est la photo et comme dit dans le JT de réaliser des bouquins sur la faune et la flore de l' Asie du Sud Est. Il est par ailleurs excellent photographe.

Pour un gars qui est arrivé en Thaïlande avec la bite et le couteau, ( sans retraite militaire comme certains le pense ) il s'est parfaitement débrouillé.

Après on plait ou on plait pas, peu importe du moment qu'on s'en sort bien sans écraser les autres.

Il est en effet toujours difficile de juger nos compatriotes...ça balance entre admiration et jalousie...et souvent avec une sorte de snobisme "anti-français " et préférence anglo -saxonne.Je ne connais pas le personnage mais j'ai déjà donné sur ce forum mon opinion sur les Français et plus généralement les francophones qui ont des business hôteliers en Thaïlande .Je veux dire qu'il faut bien sûr les  encourager et ne pas hésiter â choisir leurs établissements sachant combien la réussite est difficile dans ce pays nationaliste ....
( à condition que la qualité ou l'innovation soit au rendez vous cela va sans dire )

Rabec/50 a écrit:
Pilouthai a écrit:

A priori plutôt une mauvaise réputation depuis de nombreuses années....
Fermé depuis le 20/03/2018


Oui c'est toujours difficile de parler d'un camarade.
Mauvaise réputation...Trip Advisor...mouais mouais !!!
...


Je ne parlais pas de tripadvisor mais des forums de voyages où il est d'ailleurs possible de lire les échanges par email  ;)
De toute façon, peu importe...

Je ne sais pas ce qu'est devenu sa guesthouse... :unsure

Notre Dame, quelle tristesse ! 800 ans d'histoire et une merveille architecturale; moi qui aime les vielles pierres, la voir en flamme, c'est tellement triste

Bonjour,
Beaucoup de tristesse ce matin. Une des plus belles charpentes qui soit constituée de chênes provenant des forêts royales vient de disparaître.
Un travail gigantesque de reconstruction en perspective, il va falloir faire appel aux meilleurs ouvriers de France pour refaire les ogives de la nef, recréer des voûtains et refaire une charpente.
Toute la charpente et la toiture se sont effondrées, la très belle flèche, une prouesse architecturale, a disparu. C'est une perte immense pour Paris.
Des années de travaux en perspective et j'espère un jour voir Notre Dame de Paris renaître de ces cendres, tout comme la Fenice à Venise.

Je me demande si cet incendie destructeur ne symbolise pas la déchristianisation de notre pays...
Croyant ou athée on est touché par cette tragédie.

J'aurais été pour une reconstruction plus moderne, contemporaine sans casser l'ancien et plus ambitieuse, surtout moins couteuse et beaucoup plus rapide.
Mais ce n'est que mon avis, contraire à tous comme toujours.

grosvalet a écrit:

Mais ce n'est que mon avis, contraire à tous comme toujours.


Moi je suis partisan pour que l'on rebâtisse les vieilles pierres à l'identique ,  mais ce n'est que mon avis :)

De toute façon ce sera reconstruit â l'identique...reste à trouver le financement .Y a plus qu'à demander au Qatar  de nous prêter ( ou donner ) de l'argent.

Perso, je ne suis pas du tout branché contemporain...surtout sur la base d'un bâtiment ancien...

Bonjour les assurances...je me demande qui assure les travaux qui sont à l'origine de cet incendie.Bataille d'experts en perspective.

Bonsoir,
Je me suis également posé la question de l'assurance Ces monuments historiques sont-ils couverts par une assurance ?
Bien sur qu'il faut reconstruire à l'identique, ce sera long et coûteux, mais il faut le faire.
D'un point de vue tout à fait personnel je considère que la pyramide du Louvre est une hérésie.
Je pense que le montant des souscriptions couvrira une bonne partie des travaux. Même aux Etats Unis une association consacrée à la conservation du patrimoine a lancé une souscription pour Notre Dame de Paris.
Mais il  a à mon avis de grosses lacunes lors de l'exécution de ces travaux de rénovation, ce n'est pas la première fois qu'ils sont à l'origine d'un incendie dévastateur. C'est ce qui s'est passé pour la Fenice.

On peut quand même se poser des questions sur un embrasement aussi spectaculaire qui s'est déclaré avec une telle rapidité une heure ou une heure 30 seulement après le départ des derniers ouvriers.
La charpente de chêne dure comme du béton  ne peut s'enflammer comme une torche sans produits inflammables ...il y aura une enquête et forcément des têtes vont tomber parmi les entrepreneurs car il y a eu des négligences ...

Je pense que Notre Dame de Paris fait partie du patrimoine national.
Et donc que l'état est propriétaire.
Et comme l'état est son propre assureur ce sera à lui d'assurer les réparations.
Mais nul doute qu'on va en entendre parler sous peu.
Mais si l'état arrive à imputer la faute à une erreur des entreprises ils se retournera vers les assurances de ces dites sociétés.

edmond99 a écrit:

On peut quand même se poser des questions sur un embrasement aussi spectaculaire qui s'est déclaré avec une telle rapidité une heure ou une heure 30 seulement après le départ des derniers ouvriers.


Bonsoir,
C'est également la question que je me suis posée, comment cet incendie a t-il pu démarrer alors qu'à cette heure là il n'y avait sans doute plus le moindre ouvrier sur le chantier ?
Une première alerte incendie a été déclenchée à dix huit heures vingt avant une deuxième vingt trois minutes plus tard.
Mais une charpente telle que celle là doit prendre feu comme une boîte d'allumettes surtout une fois que le bois est monté en température.

Tamerlan a écrit:

...
D'un point de vue tout à fait personnel je considère que la pyramide du Louvre est une hérésie.
...


Moi aussi je trouve cette pyramide choquante, je l'ai vue de très près ainsi que les Tuileries et tout l'environnement et vraiment, le contraste est raté, du verre et une forme moderne dans un environnement en pierre de plusieurs siècles , c'est vraiment pas du tout en phase

le verre peut être très élégant dans un environnement moderne mais pas dans un lieu de pierre de plusieurs siècles, l'ancien et le moderne ne font pas toujours bon ménage

Pour l'incendie, en quelques heures, il a détruit des siècles de travail, on parle de 40 ans pour tout refaire
on peut s'étonner effectivement que du chêne dur prenne feu comme ça, plusieurs heures après le départ des ouvriers
si ça se trouve, une  cigarette mal éteinte, je pense que ça a été rien du tout au départ, une étincelle ...

Gerardthai a écrit:

Pour l'incendie, en quelques heures, il a détruit des siècles de travail, on parle de 40 ans pour tout refaire
on peut s'étonner effectivement que du chêne dur prenne feu comme ça, plusieurs heures après le départ des ouvriers
si ça se trouve, une  cigarette mal éteinte, je pense que ça a été rien du tout au départ, une étincelle ...


Bonsoir,
Je ne comprends pas comment l'on peut dire qu'il faudra des dizaines d'années pour rebâtir Notre Dame. Il n'a fallu que quelques années pour refaire à l'identique La Fenice dont il ne restait que les murs extérieurs.
Vérification faite pour ce théâtre c'était un incendie volontaire destiné à dissimuler des retards d'exécution des travaux.
Et je ne suis pas certain que fumer soit autorisé lors d'interventions sur ce type de monuments.