Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Bonsoir, il parait que, quand le tableau électrique n'est pas aux normes et que les travaux ont été effectués par un tiers, le voltage est réduit de 1/3...   :lol:

Ceci dit, il devrait être possible en utilisant une rallonge, de se connecter à des fils pendant sur un poteau electrique à la place d'un ancien compteur pour récupérer le tiers manquant ! :D

Pilouthai a écrit:

Ceci dit, il devrait être possible en utilisant une rallonge, de se connecter à des fils pendant sur un poteau electrique à la place d'un ancien compteur pour récupérer le tiers manquant ! :D


Bonjour,
J'ai connu cela en d'autres lieux, de petits fils parfois nus connectés sur les lignes électriques. Le plus souvent pour brancher une télévision ou recharger les téléphones.

Je ne sais plus où est le post qui disait que la  plage de Pattaya était maintenant toute neuve, toute jolie, mais un coup de vent et tout le sable est parti; j'ai presque envie de rire, mais ce sont 400 millions de baht qui sont partis en fumée ( on peut dire " en fumée" dans ce cas ? )

https://forum.thaivisa.com/topic/109335 … paign=news

Bonsoir,
Ce principe adopté souvent en France et un peu partout ailleurs est d'une totale absurdité.
La nature est et reste la plus forte et tous ces aménagements du littoral sont un énorme gaspillage.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Ce principe adopté souvent en France et un peu partout ailleurs est d'une totale absurdité.
La nature est et reste la plus forte et tous ces aménagements du littoral sont un énorme gaspillage.


On ne joue  pas avec la nature, elle est la plus forte; je me souviens ( très vaguement ) d'une histoire d'aménagement à Nice ou dans un port, une tempête a tout fichu en l'air, il y a eu des morts

" Contre toute attente le riz ne pousse pas dans les arbres"
Une bimbo marseillaise s'extasie devant une rizière au Vietnam où l'a envoyée une tele-réalité ...je n'ai pas résisté au plaisir de vous faire partager cette sentence.J'ai surtout apprécié le " Contre toute attente ".
Je m'amuse à relever quelques perles dans cette tele-réalitè qui se déroule en Thaïlande, au Vietnam ..( Asian Tour )

MDR

Bonjour,
Le leader de l'opposition a été interpellé ce matin par la police mais rapidement relâché après prise des empreintes digitales.
Si cela continue cela laisse présager des journées un peu plus mouvementées.

Big Joke a été arrêté pour "abusing royal power"
rumeur qui semble fondée
attendons la suite …

https://forum.thaivisa.com/topic/109377 … t-14016146

Il est transféré au 20 ème étage d'un bâtiment  pour rester "inactif", en un mot " fermer sa gueule "; ses différentes actions spectaculaires ont du déplaire en haut lieu; quelque part j'appréciais son nettoyage, bien que l'histoire des 400000 bahts 3 mois après  l'extension me semblent durs, mais ce n'était pas signé par lui
espérons qu'ils enlèveront quand même les pointages tous les 90 jours

https://fr.thaivisa.com/forum/topic/137 … e-inactif/

J ai comme l impression que dans les semaines a venir il va y avoir un peu le bordel a Bangkok mais je me trompe peut etre

JEANLUCETNAN a écrit:

J ai comme l impression que dans les semaines a venir il va y avoir un peu le bordel a Bangkok mais je me trompe peut etre


Bonsoir,
Cela est fort possible.
Le résultat du scrutin risque fort d'être reporté sine die car le vote dans certaines circonscriptions a été invalidé. Ce qui conduire ces électeurs à retourner aux urnes.

Ce soir, c'est un grand jour en France : échappées belles en Thaïlande (à la télé)  :o
On va avoir de nouveaux posts semaine prochaine  :D

Reportage à rebaptiser : " Les merveilleuses vacances de Tiga  en Thaïlande " ...

edmond99 a écrit:

Reportage à rebaptiser : " Les merveilleuses vacances de Tiga  en Thaïlande " ...


ça va surement passer sur YouTube un de ces jours ...quand on tape "échappées belles en Thaïlande ", on voit qu'il y en a déjà eu plusieurs dans le passé
personnellement, je n'ai pas du tout envie de regarder, ce genre d'émission m'énerve, en tout cas quand ça parle de la Thailande… un autre pays que je ne connais pas, peut être, pour avoir une idée, seulement une idée car je sais que ça sera fait pour faire rêver

Pourquoi il n'y a pas le même style d'émission sur la Corée du Nord ????? :unsure
Vraiment, je ne comprends pas  :D

ya moins de plage?

Chickenfoot a écrit:

ya moins de plage?


Non seulement il y a moins de plage mais l'eau est légèrement plus fraîche.

Pilouthai a écrit:

Pourquoi il n'y a pas le même style d'émission sur la Corée du Nord ????? :unsure
Vraiment, je ne comprends pas  :D


J'ai vu ( pas jusqu'au bout, tellement j'ai été écœuré ) un reportage sur la Corée du Nord, à gerber !
tous les gens interrogés étaient éperdus d'admiration pour leur " petit gros ", comme dit Trump
ou ils étaient sincères, alors c'est un beau lavage de cerveau, ou ils ne pensaient pas du tout ce qu'ils disaient mais ils étaient trop effrayés pour  dire ce qu'ils pensaient
un pays comme ça en 2019,  pas croyable ( d'autres ne sont pas mieux, l'Arabie Saoudite , je n'aimerais pas non plus )

Oui mais eux au moins ont une piste de ski !  :D

Une émission plus originale sur la 5 : " J'irai coucher chez vous "
Le journaliste se promène seul avec un appareillage micro et mini camera sur lui...de nombreux pays dont des pays pas toujours très sécurisés .Je ne sais pas s'il  a visité l'Arabie Saoudite mais il a couché chez un imam dans un pays très intégriste.En Afrique sub saharienne ,des quartiers où il était le seul blanc...très courageux mais avec un grand sens du danger.

Pilouthai a écrit:

Ceci dit, il devrait être possible en utilisant une rallonge, de se connecter à des fils pendant sur un poteau electrique à la place d'un ancien compteur  ! :D


Cette fraude j ai pu la constater plusieurs fois dans mon autre vie particulierement dans  certains camps des gens du voyage

Pilouthai a écrit:

Ce soir, c'est un grand jour en France : échappées belles en Thaïlande (à la télé)  :o
On va avoir de nouveaux posts semaine prochaine  :D


Je viens de regarder ce reportage. Je l ai trouve tres bien fait. Meme apres 11 ans de presence en Thailande j ai appris beaucoup de chose

...

Certaines banques font fort dans l'aéroport BKK SWB : 1€ = 33.15 alors que c'est 35.60 à SuperRich !

https://www.thailande-fr.com/economie/8 … ailandaise


Cela aura -t-il une influence sur le cours du baht ?

Je ne pense pas que cela aura une influence ( négative ) sur le cours du baht...hélas .Quand on regarde la courbe de croissance on s'aperçoit que 3,8 % de croissance prévue pour 2019 c'est pas si mal que ça eu égard aux années précédentes .D'autre part le pays  a des atouts comme " la situation macroéconomique  stable "  et "le secteur bancaire solide".
Il faudrait soit une crise financière comme en 2008 soit une révolte des chemises rouges pour voir baisser le baht mais ce n'est pas prévisible pour l'une et peu probable pour l'autre cas de figure.

Bonjour,
Ne pas oublier que au mois de mars la croissance thaïlandaise a une première fois été revue à la baisse, je ne serais pas surpris qu'il le soit encore une fois dans quelques mois.
Et le surendettement croissant et rapide des ménages thaïlandais ne va certainement pas bénéficier à la croissance, la consommation étant de plus en plus en déclin.
Je ne suis pas le seul à dire que le petit commerce ne se porte pas bien.
Sans oublier qu'un Baht fort pénalise les exportations qui fin 2018 étaient en perte de vitesse notable.

Je suis bien d'accord mais ce sacrè baht ne baisse toujours pas vraiment.
35 baht pour 1 euro c'est presque le fond de ce que l'euro a connu...
Dollar/baht = 31 baht...ça fait réfléchir ...

https://www.thailande-fr.com/politique/ … ailandaise

Bonsoir, une touriste Allemande de 27 ans, violée et assassinée sur Koh Si Chang (petite île près de Pattaya).
L'assassin est thaïlandais et a reconnu son crime de peur d'être dénoncé, une vraie ordure, quoi !

Je viens de lire ca ,mais la mienne à 26  :huh:http://www.lessentiel.lu/fr/news/monde/ … e-15377891

Ne jamais se balader seule dans une ile très peu fréquentée par les touristes farangs .
Beaucoup de touristes rêvent de plage  déserte en Thaïlande mais depuis quelques temps quelques faits divers sordides dans des îles notamment devraient calmer ce genre de fantasme à la Robinson.
Bien sûr  j'ignore dans quelles conditions cette jeune Allemande a fait cette mortelle rencontre.Très triste...

Bah, vous racontez n'importe quoi !
Hélas, ça peut arriver partout où il y a des hommes en manque de sexe, et je pense, à mon humble avis, que la détresse "amoureuse" est bien plus grave du côté de chez vous...
Faut-il vous rappeler qu'en France, une femme tous les deux jours est assassinée sous les coups de son compagnon ou mari ?
Bref, très triste pour cette touriste, mais une femme (ou un homme) ne devrait jamais sortir seule dans un endroit inconnu ou peu fréquenté, ne serait-ce qu'en cas d'accident ou autres, et dans n'importe quel pays.

En effet puisque ce genre de fait divers peut arriver partout  et notamment en France -pays que tu vomis à longueur de posts - ton post relatant ce fait divers ne sert STRICTEMENT À RIEN....mais on est habitué...

Trouvez moi, un post où je vomis sur la France, oui effectivement vous dites n'importe quoi, vous l'habitant de Sin City...  :o
Je pourrais vous retourner ce "compliment" car vous donnez votre avis sur tout et n'importe quoi et vous critiquez systématiquement tous les pays, reportages tv, journalistes, vos dirigeants, et caetera.
Si j'ai relaté ce triste accident, c'était uniquement pour changer d'histoire, car la politique du PDS, la pollution, etc, où aime tant nous guider certains membres, y en à un peu mare.
Mais bon, nous somme dans la bonne rubrique, non ?
Et puis, ce genre de fantasme à la Robinson, comme vous l'avez écrit mon Cher Edmond, en Thaïlande il y en a 48 ! (Source Wikipedia)
Bref, je vous autorise encore à me tutoyer, mais pas d'accord de dire que je n'aime pas la France !  :cool:

On ne peut qu'aimer la France !  :kiss: C'est le pays de la vache qui rit et du presse-purée !!!

Hahaha Pilouthai, j'ai des meilleurs souvenirs que la vache qui rit et que de la purée, heureusement d'ailleurs !  :top: