Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Gerardthai a écrit:

je sens qu'il va y avoir des descentes dans la rue ; c'est quand même une sacrée foire cette élection ...


Gilets jaunes ou gilets rouges?????? :/

Bah, en Thaïlande, personne ne descendra dans la rue, un café froid acheté dans un 7/11, quelques heures passées sur Line et la vie est belle !
Et puis, pourquoi changer quelque chose qui fonctionne pas trop mal, il vaut mieux être dirigé par un "régime" militaire et manger chaque jour à sa faim, que d'être toute l'année au régime, non !?

Alors, les gilets jaunes... grâce à leurs revendications, tous les Français vont "déguster" un maximum et le Fouquet's continuera de servir comme depuis 1899, les poètes, les peintres, les sculpteurs, les chanteurs, les vendeurs d'armes, les politiciens, et caetera.

Vu le climat c'est doudoune jaune et chemisette rouge...

https://www.lalibre.be/actu/internation … NaPcMyVgQ8

Je m'adresse au vieux de la vieille expatrié en Thailande depuis longtemps.

Toute cette "instabilité politique" tant décrié partout, vous la ressentez vraiment au jour le jour ou pas du tout, quel sont les impacts/consequences  ?  ( si il y en a)

Ou ca ne vous atteint pas vous du fait de votre " position confortable " mais seulement les locaux.

je serai curieux de vous lire la dessus.

La Thaïlande a toujours été plus ou moins instable et cela fait partie intégrante de sa nature. Vouloir y installer une "démocratie à l'occidentale" est une aberration. Ce pays a toujours été sous la dictature, qu'elle soit royale ou militaire.

Cela ne change pas grand chose dans la vie de tous les jours et la plupart des locaux sont formatés pour ce système...
Mais c'est vrai que depuis une dizaine d'années, on voit surgir un peu plus de thaïs qui réfléchissent, voire qui se révoltent...

Henri Two 9 a écrit:

Bah, en Thaïlande, personne ne descendra dans la rue, un café froid acheté dans un 7/11, quelques heures passées sur Line et la vie est belle !
Et puis, pourquoi changer quelque chose qui fonctionne pas trop mal, il vaut mieux être dirigé par un "régime" militaire et manger chaque jour à sa faim, que d'être toute l'année au régime, non !?


Bonsoir lockon, une copie de mon commentaire n° 7882, j'ai beau chercher, aucun souci à Chanthaburi, même pas de pollution. 
Ma femme, qui est Thaïlandaise, fait depuis 12 ans d'excellentes affaires, elle a toujours réussi à s'adapter, mais elle travaille beaucoup pour nourrir ses 50 bêtes, chats, chiens, lapins et un énorme cochon qui devait rester petit, ainsi qu'une bonne partie de sa famille.
Elle a su créer, grâce à son aura, une synergie positive.

Après, comme partout, il y a ceux qui attendent que tout arrive cuit sur la table, toujours les mêmes à se plaindre sans se bouger les fesses, des vrais fainéants quoi !
Il y a également les jeunes/vieux aigris en Thaïlande, mais heureusement ils sont peu nombreux sur ce forum et savent s'occuper sainement derrière l'écran de leur ordinateur, lol !

Et puis, quand c'est gratuit, p'tain c'est vraiment bon ! Ensuite, quand il a moins à prendre ou à apprendre, les "amis" se font de plus en plus rares...

https://www.thailande-fr.com/politique/ … uvernement

Bah, les élections sont simple ici, tu vote pour celui qui donne plus d'argent. Les thais veulent du changement mais aiment les choses actuels !?
Tant que la Leo ne bouge pas et que les wats ne sont pas payant, pas de problème.
Moi je respecte le pays qui m'accueil avec ses bons et mauvais penchant, ont a choisis un macron pourri, on a rien a leur apprendre, je respecte leur choix

Bonjour
Absolument !

Bonsoir Pilouthai, Joyeux Anniversaire et surtout bonne santé !  :top:

Amusant, Lady Gaga est née également un 28 mars, alors j'ai préféré lui envoyer un beau cadeau, priorité aux  :up:

Mais promis, l'année prochaine, soirée Karaoké et durian à volonté !  :kiss:

...et si j'étais ... Lady Gaga ?
:joking::dumbom:

Ladyboy Gaga dans ton cas

Bonjour,
Cela me rappelle de plus en plus les élections telles qu'elles se déroulent dans bon nombre de pays africains :
https://www.thailande-fr.com/politique/ … est-publie

lockon a écrit:

Ladyboy Gaga dans ton cas


Ah bein non alors, j'abandonne cette idée  :lol:

Un grand merci à Henri Two 9 qui m'a offert un joli cadeau pour mon anniversaire...
En fait, vous voyez, il a un fond gentil... sauf qu'il aurait pu me livrer la voiture avec le plein  :mad:
https://cdn.drivek.it/configurator-covermobile/cars/fr/500/ASTON-MARTIN/V12-VANTAGE/1946_COUPE-3-PORTES/aston-martin-v12-vantage-coupe.jpg

Il y aurait 50 millions d'appartements inoccupés en Chine ...soit 22% du parc immobilier.Cette information est sortie en novembre 2018 dans les médias occidentaux suite à l'étude d'un universitaire chinois de la Western University of Finance and Economics de Chengdu.
Cette spéculation immobilière me fait penser â la multiplication des condominiums en Thaïlande et notamment à ces nombreux  immeubles vides que certains d'entre vous ont remarqués.
J'en déduis que les Thaïs ( ou sino-thaïs ) ont les mêmes réflexes que leurs " cousins" chinois: investir dans l'immobilier à n'importe quel prix quitte à laisser inoccupès ces condos souvent en résidence secondaire voire en achat tiers...pour le fils , la fille ...etc...
Je ne sais pas si ce parallèle vous semble juste...

Ce parallèle vous semble juste... Cela veut aussi dire qu'un immeuble où peu d'appartements sont éclairés le soir n'est pas forcément un programme immobilier qui a foiré...

Bonjour,
Attention, début avril, une flopée de rêveurs risque de débarquer sur le forum :
https://www.thailandee.com/blog/index.p … DMfCT4-d-4

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Attention, début avril, une flopée de rêveurs risque de débarquer sur le forum :
https://www.thailandee.com/blog/index.p … DMfCT4-d-4


ça serait bien que, avant de venir présenter leur " projet ", ils soient filtrés par la modération, à moins que ça ne donne du piment ici, c'est vrai que des fois ça fait rigoler

Attendons de voir les retombées... :o:D:joking::dumbom:

Donc le prochain "reportage" de l'émission sur la 5 " Échappée belle " sera sur la Thaílande....présentée par Tiga..

Je me demande  quel est l'intérêt de faire un énième sujet sur la Thaïlande alors que la journaliste Sophie Jovillard  ( "Échappées Belles") avait fait il y a un an un excellent reportage sur ce pays avec notamment une séquence consacrée à une marchande de soupe en Issan surendettée .Un vrai travail de journaliste même si le sujet comportait également des séquences plus légères .
Or cette resucée sur la Thaílande qui passera sur la chaîne 5 le 6 Avril prochain sera présentée par Tiga ,un ex mannequin et non une journaliste.Belle fille certes mais visiblement aucun professionnalisme ...c'est le genre de reportage où on a l'impression que la présentatrice est en vacances...
Enfin c'est ce que j'ai constaté sur un autre pays le Bresil où elle avait remplacé les précédents journalistes.
En effet si c'est dans cet esprit on va voir des rêveurs débarquer sur les forums.

edmond99 a écrit:

Or cette resucée sur la Thaílande qui passera sur la chaîne 5 le 6 Avril prochain sera présentée par Tiga ,un ex mannequin et non une journaliste.Belle fille certes mais visiblement aucun professionnalisme ...c'est le genre de reportage où on a l'impression que la présentatrice est en vacances...
Enfin c'est ce que j'ai constaté sur un autre pays le Bresil où elle avait remplacé les précédents journalistes.
En effet si c'est dans cet esprit on va voir des rêveurs débarquer sur les forums.


J'ai vu une fois un épisode avec cette fille, et c'est tout à fait ce que tu décris: une belle fille pour faire rêver, dans des paysages de rêve, de quoi faire travailler l'imagination des spectateurs
donc on va avoir une ribambelle de nouveaux rêveurs : préparez vous à l'abordage, les mecs , je me contenterais de lire

Gerardthai a écrit:

... préparez vous à l'abordage, les mecs , je me contenterais de lire


Bonsoir,
Mais que non, tu vas participer aussi parce que :
"L'important c'est de participer"

https://www.lemonde.fr/international/ar … iK2nfs6WvQ

Lien intéressant ...même si le personnage n'est pas blanc/bleu il faut reconnaître que ce milliardaire était assez riche pour ne pas être corrompu et surtout il aimait le petit peuple .D'autre part cette élite thaïe ne respecte rien pour confisquer ( définitivement ) le pouvoir.
Tout ça fait que  Taksin m'est sympathique .Avis très personnel , je conçois que les riches expatriés détestent ....LOL

Il faut bien reconnaitre que c'est lui qui a réellement développé le pays ces dernières années et qu'ensuite, ce fut stagnation et régression !  ;)
C'est visiblement le seul qui avait compris comment combattre l'envahisseur chinois !

Bonsoir Edmond, vous vous trompez, Taksin est apprécié par de nombreux riches et est même l'ami de Rama X.
Les choses qui lui ont été reprochées, étaient d'avoir proposé, lui-même, cette assurance à 30 bahts au peuple Thaï, d'avoir développé ses sociétés avec de l'argent pas très propre et surtout d'avoir vendu celles-ci sans payer les impôts dûs.
Faut-il aussi signaler que la "frangine" a été élue démocratiquement par le Peuple ?
Première femme nommée Premier Ministre dans l'Histoire du Royaume.
Alors, les "machos" ou plutôt les gauchers frustrés du Gouvernement, n'ont pas manqué de savonner la planche, au lieu de l'aider pour gérer au mieux la vente des énormes stocks de riz et ainsi défendre également les intérêts des paysans, mais bon...

Bref, étonnant que le site THAILANDEFR, n'a pas encore été donné, car moyennant 47 euros par an, vous avez droit à l'abonnement "ZEN", ainsi que des informations indispensables pour vivre "chichement" soit, une MAMA Noodles Soupe pour 6 bahts, qui dit mieux ?...

Bonne fin de soirée à Tous !

Toujours aussi " sibyllins" vos commentaires le Suisse le plus riche  de Chanthaburi
Si c'est pour dire qu'il y a des riches Thaïs qui apprécient  Taksin c'est pas  un scoop ni d'ailleurs rapporter quelques " fake news " que la junte fait courir sur son adversaire politique.
(Pour le reste je préfère rigoler devant tant d'insinuation malveillante ...à moins que cela soit une généralité )

Bonsoir,
Récemment Taksin a marié sa fille et comme cela ne pouvait se faire en Thaïlande la cérémonie a eu lieu à Hong Kong.
Ce qui a permis de faire des photos de Taksin avec à ses côtés la princesse. De quoi faire jaser pas mal de monde.

Tout à fait Edmond, mais n'oubliez pas que nous sommes tous dans la bonne rubrique où l'on peut parler de tout... et de rien !
Et puis, il faut aussi savoir "tourner" le disque, surtout quand on se prétend intelligent, car effectivement je suis, peut-être, le plus riche de Chanthaburi, mais bien après Pilouthai qui est le plus riche de Chiang Mai, hahaha !
Alors, mon Cher Edmond, vite au lit en ayant pris soin de manger une petite MAMA Noodles Soupe et prenez déjà de l'avance en faisant un tour complet de l'aiguille des minutes, ainsi vous serez déjà à la bonne heure demain matin pour aller à la messe...  :gloria

Bonne soirée à Tous !

Nous sommes pas mal d'expatriés, ici et  ailleurs, à utiliser l'excellent " Transferwise ": voici quelques infos sur eux

https://www.latribune.fr/entreprises-fi … 12607.html

@ Henri Two 9

Pour les aigreurs d'estomac ...prendre 2 à 6 cuillerées à soupe  par jour de gelée d'Aloe Vera .

:thanks: pour le conseil Edmond !

Par moment ce forum ressemble au muppet show  :lol:

Et en plus les durs pètent froid !

http://www.gavroche-thailande.com/actua … du-24-mars
https://www.france24.com/fr/20190325-th … nce-fraude

Bonjour,
Un problème de plus en plus fréquent.
Les néons qui ont du mal à s'allumer, les ventilateurs un peu fainéants, le micro onde qui fait un bruit bizarre et l'expresso bien long à me faire un bon petit café.
Vérification faite il n'y a que 190 Volts au lieu des 230 habituels.

Eh oui, depuis le 1er avril, tout retard dans le paiement de ton électricité réduit la puissance de 10% par jour !

Pilouthai a écrit:

Eh oui, depuis le 1er avril, tout retard dans le paiement de ton électricité réduit la puissance de 10% par jour !


Ouuuuiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnn, j'ai pourtant payé le mois dernier.