Depot de dossier le 31/08 pour un visa E2 : impatients ...

Bonjour Tout le monde,

Mon mari Patrick et moi sommes en process pour un visa E2, ca fait plus d'un an qu'on bosse sur notre projet. Notre dossier pour la demande de visa est parti le 31/08, nous attendons impatiemment la date de notre RDV al'ambassade de   Paris pour l'interview. Tout est prêt, nous avons vraiment hâte. Notre maison,notre bureau et notre voiture nous attendent a Orlando en Floride. Je suis super angoissée de me dire que les enfants ont rate la rentrée scolaire. Jespère que ça ne durera plus trop longtemps.
Je suis régulièrement ce lien, je suis agréablement étonnée cet été les délais étaient de 3 a 6 semaines et la, ils annoncent 7 jours de délai pour un RDV :
http://travel.state.gov/content/visas/e … 7&y=19
Et vous avez-vous déposé récemment et sous quel délai après envoi du dossier avez-vous eu votre rdv? et ensuite vos papiers?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée.

Bonjour Vanou ,

Je vois que nous allons être voisins. Nous sommes également sur Orlando depuis le début de l'année dernière.
Pour répondre à ta question, je vous mets en copie ce que j'ai déjà posté pour un autre blogueur qui demandait comment se déroule l'entretien à l'ambassade :
Je ne vais pas te dire de ne pas stressé car il est normal de ressentir cela.c'est même plutôt bon signe car les personnes qui pensent que ce n'est qu'une pure formalité sont parfois déçues.
-Arrive pour l'heure demandée. C'est pas la peine d'arriver une heure avant car à l'entrée on ne te laissera pas rentrer et tu devras te promener dans le très joli parc en face de l'ambassade. C'est pas désagréable mais par temps de pluie ça le fait moins.
-ne t'attends pas à être reçu dans un bureau individuel avec fauteuil confortable et petit café. Tu auras un numéro que tu vas regarder des centaines de fois et autour de la salle d'attente avec le portrait de Barack Obama , une quinzaine d'hygiaphone.
A l'affichage de ton numéro, celui du guichet.
Tu t'avances et un officier a ton dossier sous ses yeux.Il te parle anglais mais si tu ne comprends pas il peut te poser la question en français.
Ce qu'il veut s'assurer c'est :
1-Combien d'emplois ton activité va assurer.
2-Ton activité va t- elle pouvoir faire vivre ta petite famille.
3- Si la somme pour acheter ta nouvelle activité a bien été versé chez l'escrow, sort de notaire qui va réaliser la transaction sur place.
Si tu dois apporter un document c'est cette preuve du versement de cette somme( non pas à ta future banque aux USA mais bien à l'escrow)car normalement si ton avocat a fait son dossier correctement ils ont tous les papiers pour statuer .
Si ça te rassure apporte ta copie.
Ensuite tu en as pour quelques jours d'attente, à scruter le passage du facteur pour voir l'arrivée de tes passports avec le visa collé à l'intérieur.
Et là tu vois pour combien de temps on t'accepte sur le territoire Américain et ton aventure commence enfin!
Certains ont cette information du yes or no à l'ambassade ou la durée mais nous n'avons pas eu cette chance.
Bon j'espère que ce petit message te sera utile et good Luck!

Pour nous, le temps entre le dépôt du dossier et le RVD a duré 2 semaines.

Si vous avez des questions lorsque vous serez arrivés n'hésitez pas à prendre contact avec nous, sur ce blog ou par mail privé :stef0806[at]icloud.com

Nous sommes une famille de 4 avec une ado de 14ans et un jeune de 8ans.
Pour l'école, il ne faut pas s'inquiéter, les enfants ont une capacité d'adaptation insoupçonnable, parfois supérieure à nous, les parents.

Bonne continuation et peut-être à bientôt !