Visa E2: attente interminable pour RDV ambassade à Paris...WHY?

Bonjour à tous,

Nous avons envoyé notre dossier pour un visa E2 à l'ambassade américaine à Paris il y a de cela 4 semaines.
Notre avocat nous avait annoncé un délai d'une dizaine de jours pour recevoir la confirmation de la date de l'entretien. A ce jour toujours aucune nouvelle.
Nous avons relancé notre avocat qui nous dit que la situation n'est effectivement pas commune...mais de ne pas nous inquiéter pour autant!
Du coup, on est très inquiet.
Pour ceux qui ont fait une demande de visa E2, combien de temps avez vous attendu entre le moment ou l'ambassade a reçu votre dossier et le moment ou ils vous ont donné votre date d'entretien?
Ont ils déjà perdu des dossiers?
Ils n'est apparement pas possible de les joindre par téléphone, et les emails de notre avocat à l'ambassade restent pour l'instant sans réponse...

Bonjour, je ne connais pas les délais, mais parfois l'administration US est surchargée. Il sont aussi en train de traiter les dossier pour la loterie. A ta place, je serais patient. Sinon, l'avocat vous a-t-il montré qu'il a envoyé des emails, vous as-t-il mis en copie et as-il beaucoup d'expérience et un gros taux de succès?

On pourrait dire que c'est la haute-saison.

Bonsoir,
Il nous a fait suivre un email qu'il a envoyé la semaine dernière, mais par contre il nous a fait savoir qu'il ne fallait pas trop insister au risque de les contrarier.
Nous sommes passés par un cabinet américain qui nous avait été conseillé. Cela fait 15 ans qu'ils bossent. L'année dernière, ils ont eu 2 refus de visas E2 mais j'avoue que je ne me rappelle plus du nombre de E2 qu'ils ont soumis.
Sinon je ne savais pas que la dv loterie était traitée aussi par l'ambassade de Paris.
L'avocat ne nous a pas parlé d'un délai supplémentaire durant cette période.
Par contre, les délais s'allongent apparement durant les grandes vacances.

C'est le même organisme qui traite tous les types de visas permanents et les résultats de la loterie  ont eu lieu en mai, donc d'un coup, ils ont 55000 dossiers à traiter pour la loterie sur les prochains mois. Donc, ne pas s'inquiéter si le dossier est bon et que les délais sont plus long qu'annoncés.

Bonjour, notre dossier a été envoyé en fedex le 30 avril directement par l'avocate en Floride nous avons reçu notre convocation par mail le 15 mai pour Rdv le 4 juin. Le 13 mai notre avocate les avait contacté et il lui avait répondu immédiatement qu'il donnait des rdv pour début juin...avez vous vérifier qu'il avait bien reçu votre dossier?

Bonsoir,
L'ambassade a bien reçu notre dossier puisque nous avons l'accusé de réception FedEx.
Par contre on se pose la question s'il est bien parti dans le bon service.
C'est la question qu'à posé notre avocat par email mais il n'a eu aucun retour.
Pourquoi répondraient ils aux uns et pas aux autres?
On est dans le flou le plus total...combien de temps cela peut-il durer?

On est dans le flou le plus total...combien de temps cela peut-il durer?


si seulement on pouvait te repondre...
a part les relancer...

l'Ambassade envoie normalement un email a votre avocat et a vous pour soit vous donner la date du rdv pour l'entretien, soit vous demander des documents supplémentaires.  Ceci arrive dans un email très "anodin" de la part de "[email protected]"  avec un texte très court, genre "Privacy/PII. This email is UNCLASSIFIED"  et l'information est dans l'attachement dans un document word.  Comme ce mail est tellement court, il part souvent dans les spams, donc regardez déjà dans votre spam folder.

Ensuite, il y a sur le site de l'Ambassade la liste des RdV.  Voici le lien : http://photos.state.gov/libraries/franc … ending.pdf

C'est un document PDF qui est mis a jour tous les jours. 

Donc si vous connaissez la date d'arrivée du paquet, ajoutez 4 a 7 jours et regardez quand les RdV ont lieu ou s'il y a des dossiers "en attentes d'informations supplémentaires"

Derniers recours : les appeler.

Bonne chance,
Alexandra