Séjour linguistique + J1 ou H1B ?

Bonjour à tous,
je m'appelle Johanne et je viens Suisse. J'ai 24 ans, mon bachelor en poche de graphiste et je viens de terminer des études supérieures dans la photographie. Depuis très longtemps je rêve de pouvoir m'installer à San Francisco, d'abord pour y améliorer mon anglais et dans le but de trouver du travail sur place.

Les offres dans mon secteur (graphisme/communication/media) sont très pauvres ici en Suisse et demande un niveau d'anglais supérieure, que je n'ai pas. Je vais me retrouver au chômage si je ne trouve pas une solution pour partir prochainement.

Cela fais maintenant 3 mois que je fais des recherches dans le but de m'expatrier aux USA et je me perds dans toutes ces informations à droite à gauche.
Je compte partir étudier 3 mois avec Boa lingua dans une école de langue pour passer le diplôme CAE et mon objectif serait de trouver ensuite du travail sur place. Dans mes recherches il est impossible de concilier un visa F-1 et visa de stage ou visa de travail.

Quel est au juste le visa H1B ? Le J1 permet-il après une période de stage la demande d'un visa de travail ?
Quel serait le meilleur visa pour ma recherche/demande et quel est le processus pour l'obtenir rapidement ?


Je suis totalement perdue


Merci d'avance pour votre aide et vos réponses

bienvenue sur le forum!

tu peux deja lire ce guide qui te permettra de comprendre les differents visas:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

apres pour le visa H1b: il te faut trouver un sponsor (=un employeur) qui est pret a t'embaucher et a te sponsoriser pour ce visa.
Le depot des dossiers du H1b se fait en avril; peut etre comme les annees passees il y aura une loterie (trop de candidats aux H1b pour le nombre de H1b disponibles); ensuite (si tu es tiree au sort, si l'immgration approuve ton dossier) tu peux commencer a travailler en octobre.

sinon le J1: visa stage ou jeune professionel.
valide pour 18mois, paye ou pas.

Aussi a savoir que tu ne peux pas trouver de travail sur place si tu pars en J1. Si tu pars pour des cours tu n'as pas le droit de travailler. Meme pour le H1B, il faut trouver une entreprise AVANT d'arriver sur place. On ne te donne pas le H1B pour chercher du travail mais pour venir travailler chez quelqu'un .

Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses.

Je suis embêtée car j'aimerais pouvoir concilier séjour linguistique, 3 mois (F1) + stage rémunéré, 18 mois (J1) et je ne trouve pas d'autre solution que celle de rentrer en suisse, faire la demande de J1 puis repartir.

Pensez-vous qu'il existe une autre alternative ?

Pour l'obtention d'un J1 doit-on obligatoirement passer par une agence de sponsor tel que parenthèse ?

johannemorrison a écrit:

Pour l'obtention d'un J1 doit-on obligatoirement passer par une agence de sponsor tel que parenthèse ?


A part si l'entreprise est accrdeite a emettre le DS2019 necessaire au J1 oui tu dois passer par un sponsor.

johannemorrison Aujourd'hui 05:35:20
Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses.

Je suis embêtée car j'aimerais pouvoir concilier séjour linguistique, 3 mois (F1) + stage rémunéré, 18 mois (J1) et je ne trouve pas d'autre solution que celle de rentrer en suisse, faire la demande de J1 puis repartir.

Pensez-vous qu'il existe une autre alternative ?


LE J1 necessite de rentrer en France car il doit etre emis dans ton pays d'origine.

Les écoles type Extension te permettent de prendre des cours d'anglais pour 3 mois, puis des cours, puis de faire un stage rémunéré (CPT), le tout sous visa F1. Du côté de San Francisco, il y a Berkeley qui fait ça.

Merci beaucoup !!!!

Concernant les sponsors pour le J1, j'ai trouvé beaucoup d'organisations française telles que parenthèse etc...
Mais étant Suisse est-ce le même protocole ou dois-je trouver obligatoirement un sponsor Suisse ?