Visa et refus

Bonjour les amis 

Je suis tunisienne et je vais deposer mon visa pour l allemagne a fin de pouvoir terminer mes etudes en allemagne . Je me suis inscrite dans une ecole de langue mais j ai peur du refus .

J ai depose 2 fois un visa pour la france mais 2 refus.

Pouvez vous me donner quelques petites astuces pour reussir cette etape et quels sont les motif d un refus ?

Merci beaucoup a tous .

bonjour pour les études tu regarde ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=111277, et tu intervient lá aussi pour les questions et  tu pourras nous faire un exposer sur ton projet  ;) . et on te donneras toutes les infos dans cette discution ,on t'y attend quand tu veut  .

les raisons pour les refus  sont multiple le financement par ex ,filiére d'etude bouché,diplôme non valabe, volonté politique surement :(:mad:  . La France  est un pays bien malade :sosad: l'Allemagne ,c'est le contraire :D  jean  luc  ;)

Bsr j'ai un serieux probleme qui me boucle la vie:( le troisieme refus d'un regroupement familial (bebe et moi) pour raison que mon mari ne presente pas le salaire suffisant pour prendre en charge 3personne tout en sachant qu'il a une fille qui vit laba.pourriez vous me dire svp combien doit il toucher pour accorder la demande.autre question: il a deposer une demande de nationalite ca prend combien du temps et que sont ils les conditions pour accorder cette demande?? Merci d avance

Un étranger peut se faire naturaliser comme allemand si, depuis au moins huit ans, il vit sur le territoire allemand  avec un titre de séjour. Lors de la demande de naturalisation, il doit être en possession dun droit détablissement  ou dun droit de séjour, ou bien il doit avoir accès à la libre-circulation dans lUE en tant que citoyen de lUE, ou en tant que parent dun citoyen de lUE. Dans le cas de certaines autorisations de séjour pour des raisons humanitaires, ou lorsque cette autorisation a été accordée pour des études en Allemagne, une naturalisation nest pas possible.

Fondamentalement, il faut pouvoir prouver quon peut assurer sa subsistance.  Des connaissances approfondies de la langue allemandes doivent être justifiées (Zertifikat Deutsch ou Deutschtest für Zuwanderer/Niveau B1). On ne peut pas non plus avoir été condamné par un tribunal. Pour des condamnations minimes on peut faire une exception. Il faut aussi se prononcer pour lordre démocratique fondamental qui a trait à  la liberté.  Il faut avoir réussi un test de naturalisation. Le test de langue et le test de naturalisation sont supprimés dans le cas où la personne qui fait la demande de la nationalité est malade ou handicapée, ou si cette personne a réussi le niveau de la scolarité Hauptschulabschluss.

La naturalisation en Allemagne nest fondamentalement possible que si on renonce à la nationalité actuelle. Il y a cependant une exception pour les citoyens dautres pays de lUE et de la Suisse : ceux-ci peuvent garder leur passeport dorigine et avoir la double nationalité. Pour tous les autres étrangers, la double nationalité nest acceptée que sil est impossible de perdre la nationalité actuelle ou que ceci représente une charge inacceptable. Cest le cas par ex. quand lEtat étranger ne prévoit pas la possibilité de perdre la nationalité, ou lorsquil pose des conditions qui ne peuvent être remplies quavec grande difficulté.

Le conjoint et les enfants mineurs peuvent être naturalisés, même sils ne vivent pas depuis au moins huit ans en Allemagne. Pour les conjoints de citoyens allemands laccès à la nationalité allemande est  plus simple : ils ne doivent séjourner légalement quau moins trois ans ici, et la communauté de vie conjugale doit avoir existé pendant au moins deux ans en Allemagne, et elle doit continuer au moment de  la demande. source 
jean  luc  ;)

PS. celas montre bien la difficulté pour avoir le regroupement familliale . la vrais cause c'est le recourt aux aides sociales combien gagne ton maris,net  ? L' accés á la nationalité allemande ne changeras rien  pour le regroupement familliale     jean luc  ;)

Il touche 1650euro avec un loyer qui s' eleve a 850 charge comprise, 400euro au lieu de 280euro ponsions de sa fille vu qu'il lui doit une somme de 6000euro de quelque annee non paye.pour la nationalite il a bien reussi son test et il vit en allemagne depuis 2001. Meme pour des cityen allemand il calcule le salaire et ce qui s' en suit??  et c'est quoi la solution d'apres vous??

la procédure de  regroupement familliale  est plus légére avec un allemand ,mais l'administration peut en décider autrement surtout qu'il a pas respecter une décision de justice  regarde ici  http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … e=complete c'est en français .   jean  luc  ;)


PS: le probléme c'est que le visas n'est pas un droit ,mais une facilité de circuler donner par un état ,ou pas .
si il veut il peut déposer un recour devant le tribunal administratif du lieu oú il habite comme par ex ici


Procédures et possibilités de recours

La règle fondamentale est la suivante: celui qui veut obtenir un titre de séjour particulier ou qui veut avoir une prolongation dune autorisation de séjour doit en faire expressément la demande. Il ny a une exception que pour les citoyens de lUE : ils reçoivent les documents nécessaires doffice, donc automatiquement (voir à ce sujet le point 1.2). Il nest pas déconseillé cependant ici aussi de faire une demande formelle.

Après lintroduction de la demande officielle, lAdministration des étrangers ouvre alors  une procédure officielle et pour la période nécessaire pour opérer lexamen administratif, elle émet une "Fiktionsbescheinigung, qui est un document provisoire.

Celui-ci nest accordé  que si létranger est en possession dun titre de séjour légal, ou si son séjour est régulier.

Si lexamen de la demande se révèle comme recevable, le titre de séjour est prolongé ou lautorisation détablissement sur le territoire allemand est accordée.

Si lAdministration veut refuser la demande, elle doit dabord en donner des raisons dans un document écrit et offrir au requérant la possibilité de prendre position.

Ce document porte le nom de Anhörungsschreiben". On doit absolument réagir à ce document, si les autorités restent sur leur position, lAdministration envoit alors un rejet de la demande. Cette décision est appelée Ordnungsverfügung". On peut faire appel contre cette décision auprès du Tribunal administratif. Cest le Tribunal administratif de....... qui est compétent pour les  arrêts de lAdministration des étrangers de ....... Le délai pour introduire un recours est dun mois à partir du moment où le document a été remis. Dans certains cas, en même temps que linterjection en appel, il faut introduire une demande de procédure urgente auprès du tribunal. Le document contient un paragraphe explicatif sur les voies de recours, dans lequel il est fait mention de procédures de recours et de délai à respecter.

Dans le cas dun refus de visa par lAmbassade ou le Consulat dAllemagne, on peut entamer une procédure  appelée de remonstrance, si la notification du refus nest pas accompagnée dun paragraphe sur les voies de recours.  Cette procédure est une demande introduite à lAmbassade de procéder à un nouvel examen de la demande. On doit indiquer dans son interjection les raisons  pour lesquelles ont fait appel par le moyen de la remonstrance. LAmbassade va alors de nouveau vérifier la situation.  Si le résultat est positif, le visa va être accordé. Si lAmbassade reste sur la position initiale du refus, le requérant reçoit ensuite un second document, le « Remonstrationsbescheid ». Celui-ci contient un paragraphe sur les voies de recours. Endéans un mois, on peut introduire un recours, pour une demande de visa, auprès du Tribunal administratif de Berlin. source

Merci beaucoup jean luc :)

-maha- a écrit:

Il touche 1650euro avec un loyer qui s' eleve a 850 charge comprise, 400euro au lieu de 280euro ponsions de sa fille vu qu'il lui doit une somme de 6000euro de quelque annee non paye.pour la nationalite il a bien reussi son test et il vit en allemagne depuis 2001. Meme pour des cityen allemand il calcule le salaire et ce qui s' en suit??  et c'est quoi la solution d'apres vous??


j'ai fait un petit calcul  il devrais gagner  au moins 2100  net par mois. j'ai pris la base du harzt IV qui est l'aide sociale de base  2 adulte 382x2  + 2 enfants entre 6 et 13 ans 255x2 + un loyer sur la base de 4 personnes á Berlin 619  =2083     
http://de.wikipedia.org/wiki/Arbeitslosengeld_II      .. C'est simplement une base  .
La base pour estimer si la situation familialle est viable c'est aide sociale (c'est vraiment trés bas ) avec toutes ses charges il devrais gagner 2500 .  jean  luc  ;)

Merci infiniment jean luc tu m as eclairer la chose variment merci :)

j'ai un nouveau PDF dans lequel ,il parle de l'aide sociale comme base pour établir  la situation financiére de la famille ,celas varie en fonction de la famille ,des charges ,et de la région . (gout du logement)    http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … =complete:  en français

pour le regroupement famialliale avec un allemand ,en général il demande pas la situation financiére .
Ton maris peut demander sa naturalisation  ,e t aprés tu demande un nouveau visas regroupement (allemand) ,mais il y a aucune   garantie pour que ça marche á 100% ,car vous avez demander 3 fois le visas qui vous a eté refuser  pour raison financiére .c'est la seule solution .  je sait que certain vont grincer des dents ,mais jeregarde lá que l'aspect humain du probléme .
Une fois en Allemagne (espérons),tu devras  suivre des cours de langue,trouver un boulots ,car la famille auras bessoin d'un deuxiéme salaire ,car les aides sociales sont au minimun ,on peut pas vivre avec ,seulement survivre .  jean  luc  ;)

C est clair faut pas compter sur la nationalite il dois trouver une solution pour regler ce probleme financier (un mini job pourra regler la faire non??) Quant a moi je ne compte pas croiser les bras je possede un diplome europeen autant qu'opticien faut seulement m'accorder le visa et apprendre la langue et tout ira bien.  :)

prendre la nationalité peut être une solution ,mais je garantie rien ,mais un deuxiéme job  á coté seras né céssaire car avec 1600 net c'est pas suffisant pour vivre ,maintenant  toi tu as un diplôme d'opticienne,  Français  ou ukrainien? tu pourrais peut être  regarder pour demander un visas pour recherche d'emplois  valabe 6 mois ,mais as tu de la famille pour s'occuper des enfants .  jean  luc  ;)

Un diplome belge.je n'ai jamais entendu parler d'un visa pour recherche d'emploi!! Il demande quoi comme piece??

J'ai croix pas que c'est a cause de salaire...:O :'(

-maha- a écrit:

Un diplome belge.je n'ai jamais entendu parler d'un visa pour recherche d'emploi!! Il demande quoi comme piece??


tu regarde  ici http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … e=complete ,mais tu doit apprendre allemand  déjas chez toi ,ne pas attendre . je pense que ton maris doit prendre la nationalité allemande ,puis essayer le regroupement familialle si celas ne marche pas alors tu pourras essayer la recherche d'emplois . la demande de naturalisation ,puis le regroupement familialle ,mais celas va demander beaucoup de temps ,alors tu as le temps pour prendre des cours ,ne perd pas de temps pour apprendre ..si tu veut y arriver ,tu doit te battre ..  Ton maris doit prendre un job á coté .

@choko2120 .1600 net c' est un salaire trés moyen ici ,vivre á deux c'est possible , á cinq non . les nouveaux arrivant ne doivent pas avoir recourt aux aides sociales . maintenant tu peut nous dire pourquoi tu pense pas que c'est le salaire ,j' aimerais avoir ton avis la -dessus .     

            jean  luc  ;)

A cause de quoi alors??

j'ai poser  le même question á choko 2120 ,j'attend la réponse .   jean  luc  ;)

Person peux savoir pkoi sauf avocat.
aussi sa conjoint est belge..c'est possible que l'administration pense autrement à cause de ça..pcq pour le regroupement familial de la Belgique est très difficile que l'Allemagne...je croix que l'administration doute de sincérité de mariage.
Jean tu sais bien qu'il y a des femmes qu'elles sont mariée avec des étudiants est elles arrivent à les rejoindre en Allemagne.
je croix pas que l'administration allemande pense ses tout de la côté financière.
aussi le conjoint de cette femme à pas la nationalité allemande.
Jean si l'administration compte ses tout de la côté financière pouvez vous me dire comment il y a des hommes qu'ils ont arrivé à rejoindre leurs femmes en Allemagne en sachant que leurs femmes vivre de chômage....ou comment un adolescent qui a 20ans arrive à rejoindre une femme qui a 40 ou 50 par mariage?.
Moi je croix que la nationalité allemande intéressante que le salaire

je crois que tu confond deux problémes,les bezness ,et le regroupement d'une famille . un bezness ne  déclare jamais qu'il a des enfants ,même  si il en a .Au magreb se sont les hommes qui font ça ,les femmes se ferais tuer par la famille . je pense pas que Maha est une bezness . pour les mariage il y a un plusieur post qui sont ouvert .lá on peut parler des bezness  https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=141469  ,je préfére que l on parle de ce probléme lá  dans la discution citée           . je pense que Maha est sincére . l'administration allemande est correct elle dit les choses clairement . jean  luc  ;)

Pour choco deja je ne suis pas belge j'ai seulement suivi mes etudes en belgique.et pour les cas que tu a cite ce sont des allemands donc qu'ils soient des salaries ou chomeurs ca ne change rien, et s' ils doutent du mariage on a mille preuve qui confirme que c'est un mariage pour du bon et la plus grande on a petit bebe :). Mercii jean pour l'info :)

Bjr Jean luc bjr tout le monde aujourd hui j j'ai appelé l ambassade ils M ont dit que je ai eu un refus visa regroupement familial ils vont m'envoyer une lettre cette semaine .Je veux savoir si comment je procède et qu est ce que je dois faire pour refaire ma demande ?

maintenant ,j e pense que tu doit prendre un avocat, ils pourras faire appel de la décision ,si il juge que c'est  nécéssaire . ta situation est trés compliqué . je suis vraiment désolé de cet situation .  jean  luc  ;)

Salut bon soir monsieur Jean Luc,j'espère que vous ete très bien,jai une question si vous voulez ,vous savez combien çà dure la remonstration d'une visa de regroupement familiale ? Mon visa est refusé depuis 3 mois, ma femme a fait un avocat et de puits 10 semaine nous attend un réponse du l'ambassade. Mercie bien et bon soirée

quel est le motif du refut ?   il y a pas vraiment de limite , sauf qu#un avocat peut saissir le tribunal administratif de Berlin ,pour delais non raisonnable . jean luc  ;)

Bon soir monsieur Jean Luc Mercie pour la réponse,le motif est"scheinehe",nous avons déjà un avocat il avait dit le même que vous avait dire,il avait aussi écrire pour l'ambassade depuis 2 semaines comme même pas de réaction!!??

un mariage fictif est une accusation grave , je supposse que le mariage a été célébrer au pays . ils vont répondre á l'avocat  , ils ont 2 semaines pour répondre aprés la date de réception du courrier de ton avocat  . jean luc  ;)