Remonstrance après un visa étudiant refusé

Bonjour,
Y'a t'il déjà des membres dans le forum qui ont eu à faire une remontrance après un refus de visa étudiant par l'ambassade de l'Allemagne? Si oui,
1. Le traitement de la remontrance par les autorités allemandes a duré combien de temps?
2. Quel a été l'issue? Visa accordé ou non?

Bonne journée à vous et merci d'avance pour vos réactions  :)

pourquoi tu as demander un visa etude ?  jean  luc  ;)

@jean luc, le sujet ne me concerne pas directement (j'ai fini les études depuis très longtemps :) )
En fait c'est une connaissance au cameroun qui a fait une demande de visa étudiant qui malheureusement a été refusé. Il a fait une remonstrance. Il lui a été communiqué (consulat allemand au cameroun) que le traitement de la remonstrance peut aller de 1 à plusieurs mois. Du coup j'ai voulu savoir si des membres ici ont déjà eu des expériences avec ce cas

il a trois semaine pour faire une remontrance , oui cels peut durer plusieurs mois,il peut prendre un avocat pour la faire. l es motifs pour  le rejet d'un visas etude sont vaste , mais il y a trois raison principale
1) pour des cours de langue uniquement ,rejet systématique ,par manque de projet
2) note au bac trop faible , inférieure á 14/20 donc liste B
3) ne pas su demontrer la viabilité de son projet ,  n#a pas su se vendre ,mais lá  on touche le facteur humain incontrolabe . jean  luc  ;)


Ps; en cas de faux papiers inutile de faire une rémontransce , ton contact devrais contacter directement le forum

C'est gentil jean luc, mais c'est pas ça ma préoccupation...
tout ce que tu as raconté, je le sais.
En fait je voulais l'expérience de quelqu'un qui a eu à faire cela et savoir combien de temps le traitement a duré exactement et si finalement le visa a été accordé ou non.

pour quelles raisons il as eu un refus ?  le problême est que tu pose une question auquelle les personnes ne peuvent pas répondre celle du temps . tout dépend du consulat , des autoritée local , de la complexité du dossier . cependant j#ai eu  une affaire pour un regroupement familliale ,oú j'ai conseiller la personne de faire une remontrance auprés de l'ambassade qui a échouer , mais celas lui a donner le temps de préparer une 2eme remontrance auprés du tribunal administratif  (avec avocat) , lá il a gagner  celas a durer en tout environ 1 ans .
jean  luc  ;)

raison du refus: le consulat allemand au cameroun doute que la personne vienne vraiment pour étudier en Allemagne.
Pourtant la personne :
a moins de 21 ans
a un bac avec une bonne note
a un compte bloqué avec 9000 EUR
a une inscription en BWL et une inscription dans un un cours de langue dans l'université de la ville (Clausthal)
a de bonne connaissance en Allemand (Niveau B2)
a fait une réservation de chambre dans un Studentenwohnheim de la ville (Clausthal).
a des parents avec une situation stable financièrement au cameroun
Bref la personne a un dossier complet.

On ne comprend pas pourquoi il y'a un doute sur l'intention d'études.

Moi je mises sur la mauvaise humeur de la personne qui lui a fait passer l'interview :/

ça fera bientöt un mois que la remontrance a été faite auprès de l'ambassade. Le mystère maintenant demeure sur la durée jusqu'à l'obtention de la réponse et sur l'issue

Bon d'après ce que tu as écris, la rémontrance a échoué auprès de l'ambassade et a réussi avec l'aide d'un avocat dans le cas du regroupement familial.
Quelle est la procédure avec un avocat? dois contacter un avocat pour ma connaissance ici sur place en allemagne? si oui c'est pas coûteux?
Car je sais que les services d'un avocat c'est pas du tout gratuit surtout lorsqu'on dispose pas d'un rechtschutz.

ollebron23 a écrit:

On ne comprend pas pourquoi il y'a un doute sur l'intention d'études.

Moi je mises sur la mauvaise humeur de la personne qui lui a fait passer l'interview :/


le fameux facteur humain , dont je parle souvent . un avocat serais bien utile dans son cas ,  seule une consultaion pourras te dire combien l'affaire va gouter , car les honoraires sont libre  si l'inscription est pour octobre 2018  , je crois que celas est raté . en fait la personne du consulat essaye de pourrire le dossier .Comment démontrer sa volontée de faire des études ?il y a certainements des préjugées dans ce cas . j'aime bien ta façon de dire les choses sur la mauvaise humeur de la personne , il est possible qu'il y est du racisme  aussi . jean  luc  ;)

ah oui jean luc, le facteur humain!
la difficulté réside vraiment à "démontrer sa volonté de faire des études". c'est impossible de prouver cela (à part faire un test de mensonge?) alors que tu as présenté tous les documents exigés pour demande de visa étudiants.
Bref dès qu'il aura une réponse, je la posterai ici.
En attendant je comptes appeler le Ausländerbehörde de la ville pour demander des infos par rapport à son dossier.
Si la réponse à la requête est négative, je consulterai un avocat ici afin de savoir les coûts.

ollebron23 a écrit:

ah oui jean luc, le facteur humain!


Quand je voit pas de raison valabe  ,c#e st la raison que j'avance  façon élégante de dire les choses .  je pense que ton amis  par sa nonchalance, le décontraction ,l'insouciance , caractéristique des africains ,a donner une fausse impréssion , mais comment avoir les codes européens en tant en afrique ,moi je sait pas . C'est comme ci moi on me demander d#avoir les codes africains pour aller en Afrique . jean  luc  ;)

".. par sa nonchalance, décontraction, insouciance, caractéristiques des africains..? tu es sérieux là? : :o:o o

ollebron23 a écrit:

".. par sa nonchalance, décontraction, insouciance, caractéristiques des africains..? tu es sérieux là? : :o:o o


par rapport á nos codes en Allemagne , ici on a beaucoup de stress  , tout va plus vite . les français         du sud de la France sont aussi  nonchalant, décontracter , insouciant aussi  . Il y a rien de mal dans ce que j'ai écrit  .  pour moi se sont pas des défauts ,c#est un style de vie , moi avec des température de plus de 30° ,je vit au ralenti  .   jean  luc  :D

ce que je veut dire lors de ce genre de discution  , il faut être franc ,direct ,conquérent , être sûr de son sujet . avoir des arguments comme les tecnologies , les méthodes de l'université , les plus de l'enseignements supérieure allemand , de l'université en question . il faut simplement convaincre la personne que l'université á bessoin de vous .il faut avoir un projet cohérent . jean  luc  ;)

bonjour moi de même je viens d'avoir un refus toujours pour la ville de clausthal et je ne sais pas quoi faire je suis bouleverser pourtant mon dossiers est complet

quelle est le motif ??  dossier peut être complet , mais  il arrive souvent  que on le refuse   :mad: . jean luc  ;)

Bonsoir Mr JEAN LUC je suis camerounais résident à Tunis où je suis àllez pour étudier après l'obtention de mon baccalauréat en 2017
Arrivé en Tunisie la réalité était différent de celle que je m'attendais et ayant de la famille en Allemagne j'ai donc décider de constituer un dossier pour y poursuivre mes études
J'ai fait 7 mois de cours de langue en super intensif puis j'ai obtenus mon niveau B1

Pour ma demande de visas mon dossier était constituée de :
**mon relevé de note du baccalauréat ( mathématiques et sciences physiques )
**Mon attention de réussite au baccalauréat délivré par mon établissement secondaire
**une attention de niveau de langue B1
** mon admission conditionnelle à la TU-CLAUSTHAL
**une inscription au cours de langue
** une attestion de  paiement total des frais  de ma formation en langue allemande  (au cours de langue allant du A1 au C1 )
** mon contrat de location de ma chambre
** mon enregistrement dans la ville
**une lettre d'accueil de celui qui s'est occupé de mon logement et qui  prouvait qu'ils allaient me recevoir en Allemagne et me conduire vers ma ville d'étude

J'ai voulu recommencé mon apprentissage de la langue en Allemagne car je trouvais cela bénéfique pour moi et cela devais plus m'aider pour une meilleure compréhension de la langue allemande
** une lettre de motivation
** un CV
** mes différentes attention de stages
** mes différents certificat de membre dans toutes les association où je suis
** une prise en charge de la Part de mon cousin allemand


Mais malgré tout cela j'ai obtenus un refus ayant pour motif que pourquoi voudrais je commencé à étudier la langue au niveau A1 en Allemagne alors que j'ai le B1
Et aussi que mes papiers de cours de langue pour le niveau B1 ne sont pas valide je dois présenter un document ÖSD OU GOETHE , aussi qu'ils doutent sur ma volonté d'étudier en Allemagne  Et que mes notes au baccalauréat dans mes matières de bases pour ma filière choisie  ( informatique ) sont faible
😭😭😭😭
Je devais normalement commencé mes cours de langue le 21 janvier
Actuellement je ne sais pas quoi faire
Recommencé les cours d'allemand à Tunis et refaire un certificat ÖSD B1  ou bien continuer jusqu'au B2 et postuler pour une autre rentrée ?
Aide moi pour le soutient moral et les conseils svp 😪😪
Merci et bonne soirée à vous...

le refus de visas font partie des choses de  la vie , celas n'a rien avoir avec ta personne , le genre humain on le  contrôle pas,celas dépend de la personne qui étudie le dossier . le s notes faible  au bac etais de combien ?  il y a quelque faille dans ton dossier tu as pas la certification officielle ÖSD ou Goethe institut , donc celas est rejeter  par les autoritées allemandes . Mais je pense que tu ne sait pas  que toutes les universitee allemande  donnes tes cours de langue allemandes  afin de préparer les étudiants etrangers au cursus  universitaire . il faut s'adresser  á ausbildung ausländer  amt  de l'université   (AAA) .  autre chose les allemands sont carré , ce qui est pas logique , ils aiment pas car c'est pas logique , donc pas carré ,comme par ex  refaire les cours de langue depuis le A1 alors que tu as un certificat B1 non reconnues .Alors quoi faire ,tu as1 mois pour faire une remontrance á l'ambassade , celas n e changeras rien  , si il il y aucun élement nouveaux, en plus la réponse va mettre des semaine , mais il faut le faire .  une consultation auprés d'un avocat peut aider á la réflexion  . moi je pense que tu devrais prendre contact avec le DAAD de Tunis https://www.daad.de/miniwebs/ictunis/de/ . ils vont pouvoir mieux  te conseiller .jean luc  ;)

Merci beaucoup Jean Luc je suis entrain de me préparer pour mon examen ÖSD , la prochaine date prévus à Tunis c'est le 9fevrier j'espère que je vais validé cela et refaire une deuxième demande à l'ambassade
Moi je croyais que recommencer les cours devrais être bénéfique pour moi mais cela n'était pas une très bonne idées

Merci beaucoup Jean Luc
Mais je préfères me préparer pour une seconde demande
La prochaine date de l'examen ösd prévus sur Tunis cedt le 9 février
J'espère que je vais validé puis refaire une seconde demande à l'ambassade
Pour moi je croyais que recommencer le A1 en Allemagne était une bonne idée car celz me permettrais de bien maîtriser les bases étant dur le territoire , mais c'était une mauvaise idée en faite
Merci pour vos conseils Mr JEAN LUC

passe au DAAD , ils pourrons te conseiller  , voir tu pourrais avoir une bourse . ce sont des allemands ,  ils connaissent la mentalité du pays .  jean luc  ;)

Franck kuela a écrit:

Moi je croyais que recommencer les cours devrais être bénéfique pour moi mais cela n'était pas une très bonne idées


celas n'a rien avoir avec ta personne , le g enre humain ,on le contrôle pas  , avec certaines personnes celas aurais passer , avec d'autres pas ,c'est comme un entretient d'embauche  chez un patron  pourquoi  moi et pas l'autre . passe au DAAD , ils s'occupe des étudiants étranger  pour aller étudiez en Allemagne . et pour te donner du courage lit ceci https://www.daad-france.fr/files/2018/0 … ed2018.pdf  . jean luc  ;)

Mr JEAN LUC j'irais au service de la DAAD Tunis lundi
Je vois tiendrais informer
Merci beaucoup pour tous vos conseils , c'est beaucoup encourageant 🙏🏾🙏🏾