Delai attente traitement visa

Bonjour,
Je suis tunisienne residente en France. J'ai fait une demande visa (type travail recherche scientifique) depuis le premier juillet à Paris et j'attends encore leur réponse.
Est ce que vous avez une idée sur le delai du traitement de dossier du visa.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

@MalekH 2-3 mois minimun - jean luc 1f609.svg

@jean luc1 bonjour,Je m'appelle Noella  de Madagascar, je veux travailler en Allemegne, povez vous me donner de conseille.Merci

@jean luc1 bonjour,Je m'appelle Noella  de Madagascar, je veux travailler en Allemegne, povez vous me donner de conseille.Merci

- @aonoella pour faire quelle travail ? quelle sont tes diplôme s , les langue parlés . jean luc1f609.svg

@jean luc1 Merci :)

Bonjour,


Svp dans combien du temps vous avez eu vos rendez vous pour le dépôt de la demande de visa ?

Les rendez-vous,  dependent de l offre et de la demande des Visas. Etudiant , regroupement familiale ,ou travailleur.pr les etudiants les rendez - vous sont généralement disponible la semaine de depot ou la semaine suivante le dépôt de dossiers. Pour regroupement familiale,  pareille.  Pour travailleur Gotteswill,  cela peut s'etendre jusqu'a un an d'attente.NB: biensur tout est relatif selon les pays.

Bonjour Malek, je suis exactement dans la même situation que toi. Je suis sur la liste d'attente depuis le 15 août. on est le 18 novembre et toujours pas de nouvelles de mon rendez-vous. Est-ce que tu a pu avoir ton rendez-vous depuis ? sous quel délai ? Sinon tu as pu aller directement à l'office d'immigration allemand avec ton titre de séjour français ? je pense à faire la même chose. Merci d'avance pour toute information que tu pourrait m'apporter.

  Sinon tu as pu aller directement à l'office d'immigration allemand avec ton titre de séjour français ? je pense à faire la même chose. Merci d'avance pour toute information que tu pourrait m'apporter.
-@Expat_tun

avec un titre français tu peut venir ici 3mois maximum . il faut un rendez-vous pour rencontrer l'ausländeramt locale , mais tu peut aussi leur poser tes question par mail pour voir comment faire , eux seul pourrons te répondre . jean Luc1f609.svg

@jean luc1

j'ai déjà poser la question : même avec un titre de séjour français tu dois prendre un rdv visa avant d'aller en Allemagne.

sauf si tu as une carte résident EU (ce n'est pas la carte résident 10 ans, attention)

@jean luc1
j'ai déjà poser la question : même avec un titre de séjour français tu dois prendre un rdv visa avant d'aller en Allemagne.
sauf si tu as une carte résident EU (ce n'est pas la carte résident 10 ans, attention)
-@Expatfr66

avec un tritre de séjour français , tu peut circuler pendant trois mois dans l'espace shengen, comme touriste . jean Luc 1f609.svg

@jean luc1

yes mais pas pour travailler 😉

@jean luc1
yes mais pas pour travailler 😉
-@Expatfr66

si tu veut travailler ,tu doit demander un nouveau permit de séjour dans un délais de 3 mois qui suit ton arrivé , auprès de l'ausländeramt local . jean Luc 1f609.svg

@MalekH, je voulais savoir si vous avez eu votre rdv de visa ou pas encore ?


Je suis dans le même cas que toi.


Merci,

tout dépend du visas ,il faut regarder aussi sur le site de l'ambassade . tu est passer par vitex ? https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 78#5563233  jean luc 1f609.svg

Bonjour JEAN LUC,

Je suis au Togo. La difficulté de prise de RDV persiste toujours. J' aimerais savoir si l'heure de 23HEURES pour la prise de RDV est encore d'actualité ?

c'est un peu après minuit que les changement se font . surtout pour les rendez-vous de dernière minute . jean luc 1f609.svg

voit ici https://lome.diplo.de/tg-fr/service/-/1 … 06-0-panel