Visa regroupement familial en Allemagne

celas veut dire retirer le passeport le 21 7 2017, mais je voit pas la raison  sauf pour le visas ,mais je crois pas ,appelle le conslat pour leur demander la raison . jean  luc  ;)

Salut. Je espere que vous pouvez m aider. Je suis marocaine, j habite en allemagne et j ai mon mari au maroc. Quand j ai voulais faire le regroupment familial je savais pas quoi faire donq j ai consultè un avocat. Ils m a dit que il va faire tout et il va presenter la demande a l ambassade. Il a demandè de l argent bien sur pour la procedure et moi en bonne confiance j ai payè. Et puis il na rien fait il a pris les copie de mes document e celui de mon mari et ciao! De janvier a aujourd'hui rien. Quand je lappele il repond pas. Je lui ecrit des message sur whatsapp il ne repond pas. Je suis allèe a son bureau il m'a pas ouvri la porte. Je ne sais pas ce que je peux faire. J'aime pas ce comportement je veux faire denonce mais j'ai peur. Que ce que vous me conseillez de fair??

Est ce que c est normal d attendre 4 mois ou existe une problème!!!!! Que ce que je peux faire pour le momen

Bonjour a tous :)

je suis marocain j'aimerai se marier avec une marocaine qui a aussi la nationalité allemand, apres pa male de rencontre ici au maroc et aussi en allemand chez elle
on a decidé de se marier ici au maroc chez "adoul" tant que 2 marocains
ma futur femme a un cdi depuis 6 ans avec un bon salaire et logement.

j'aimerai savoir le delais et les difficultés lors de la demande de regroupement familial avec notre acte marocain chez adoul

et merci

le mariage doit être enregistré auprés d'un officier de l'état civil . Alors autant passer par lui directement.jean  luc  ;)

Wafaakiy a écrit:

Salut. Je espere que vous pouvez m aider. Je suis marocaine, j habite en allemagne et j ai mon mari au maroc. Quand j ai voulais faire le regroupment familial je savais pas quoi faire donq j ai consultè un avocat. Ils m a dit que il va faire tout et il va presenter la demande a l ambassade. Il a demandè de l argent bien sur pour la procedure et moi en bonne confiance j ai payè. Et puis il na rien fait il a pris les copie de mes document e celui de mon mari et ciao! De janvier a aujourd'hui rien. Quand je lappele il repond pas. Je lui ecrit des message sur whatsapp il ne repond pas. Je suis allèe a son bureau il m'a pas ouvri la porte. Je ne sais pas ce que je peux faire. J'aime pas ce comportement je veux faire denonce mais j'ai peur. Que ce que vous me conseillez de fair??


tu doit pas avoir peur l'Allemagne est un etat de droit ,óu les étrangers en situation réguliére ont les mêmes droits ce genre de comportement est pas normale . tu doit prendre contact dans un premier temps avec l'ordre des avocats http://www.brak.de/service/kontakt/ leur demander si ton avocat est bien inscrit chez eux , demande leurs conseils ,il est possible que tu doit  déposer plainte á la police ,car il est possible que tu soit victime d'un escrot . tu as payer combien ? par virement,liquide? as tu reçus une facture, une quittance ? as tu donner un mandat pour te représenter?     jean  luc  ;)

merci Mr pour votre réponse
vous pouvez m'expliquer un peu plus svp

Est ce que je demande un regroupement familial ou bien demande d'Inscription d'un mariage étranger au registre allemand des mariages ?

J ai payè 380 € ce que il a demandè et j ai encore le relvet bancaire. Il m a demandé d avoir la signature pour rapresenter mon mari e puis mon mari a signe pour etre represente. Il a dit que il va contacter l ambassade etc.. Donq j été rassuré et j ai pensè que il va faire son travaille. Je veux aller a la police et raconter tout ca, mais vraiment j ai peur par ce que mon mari a fait la domande pour regroupment familial on est en attente maintenant. Je veux pas creer des probleme concernat le dossier de mon mari.

anai777 a écrit:

merci Mr pour votre réponse
vous pouvez m'expliquer un peu plus svp


ton mariage doit être enregistrer á l'état civile chez toi ,autant l e faire directement auprés de l'officier de l'état civile ,et pas seulement chez des avocats ou notaires ,et aprés le faire reconnaitre  par la standesamt en Allemagne .  la réponse est clair  .jean  luc  ;)

Wafaakiy a écrit:

J ai payè 380 € ce que il a demandè et j ai encore le relvet bancaire. Il m a demandé d avoir la signature pour rapresenter mon mari e puis mon mari a signe pour etre represente. Il a dit que il va contacter l ambassade etc.. Donq j été rassuré et j ai pensè que il va faire son travaille. Je veux aller a la police et raconter tout ca, mais vraiment j ai peur par ce que mon mari a fait la domande pour regroupment familial on est en attente maintenant. Je veux pas creer des probleme concernat le dossier de mon mari.


avant d'en parler avec la police , prend contact avec l'ordre des avocats pour voir si c#est vraiment un avocat , et tu leur demande conseil . normalement on envoit une lettre recommander avec  accusé de réception  ,tu lui explique les griefs contre lui , et tu lui demande des explications , et tu lui donne 2 semaine pour répondre . la police ne feras rien sans que tu es ecrit une lettre .  jean  luc  ;)

merci Mr Jean
oui c'est un acte enregistré au niveau officier de l'état civile bien sur
mais l'etape apres c'est quoi exactement svp :
- demande regroupement au consulat ou bien
- le faire reconnaitre  par la standesamt en Allemagne
?
Merci

jaire reconnaitre le mariage ,et seulment aprés regroupement familliale .jean  luc  ;)

Merci Mr
J ai pensé que je vais demander le regroupement familial direct aupres de la consulat :(

oui mais elle ,elle a la nationalitée allemande , pour l'administration allemande elle est allemande ,pas marocaine . elle doit respecter les lois de son pays l'Allemagne , le mariage doit être enregistrer auprés de la standesamt local .  dans les fait elle est maroco-allemande ,mais pas pour l'administration .  jean  luc  ;)

Bonjour
S il vous plait j ai une petite question apres l interrogation a l embassade combien la durée  d attente pour avoir la réponse de visa?
Et une autre question qui pris la décision de visa l embassade oubien le bureau des étrangers ?
Merci

Je vous remercie infiniment Mr Jean.
si j ai bien compris donc :
1-Mariage au maroc ( avec nos nationalité marocaine nous les 2 )
2-Ma femme doit prend lacte mariage et le faire inscrire au etat civil en allemand
3- apres inscription je doit demande le regroupement
C'est comme ça Mr Jean ?

Bonsoir  a tous svp j'ai un rdv pour regroupement familiale avec mon conjoint et j'aimerais savoir les questions qon
pourra m poser.Merci d'avance

Salut ,
SVP es-ce que quelqu'un peut nous dire quel sont les étapes après avoir déposer le dossier ?!

Salut malek11 ,
Alors du nouveau concernant votre dossier ?!

Tu peux me dire combien la duree tu attend pour avoir le rendez vous?

Karissia a écrit:

Salut ,
SVP es-ce que quelqu'un peut nous dire quel sont les étapes après avoir déposer le dossier ?!


chaque dossier est différent ,il est possible d'être convoqué pour une discution ,surtout si c'est avec un allemands ,le conjiont va recevoir une liste de documents  qu'il devras fournir . aprés il faudras attendre . jean  luc  ;)

Merci Jean ,
Mon mari est résident il travaille avec un contrat CDI il est de même nationalité que moi et ils l'ont appeler pour quelques documents mais il a pas fait d'rntretien Et ça fait de cela 8 semaine !

maintenant il faut attendre ,il gagne combien net par an ?  jean  luc  ;)

Salut à tous.je veux faire un regroupement ma question est combien de fiche de paie je dois présenter dans le dossier. Et il y a un minimum d'argent dois je gagner?

explique no ;) us ton cas ,car il y a plusieurs procédures au moins 3 . jean  luc

Js un algérien installer en Allemagne, js marrie sa fait déjà presque 2 ans. Je voudrais que ma femme me rejoindre alors on a décidé de faire le regroupement familial. Jai une idée sur les procédures grâce à vos conseils (chapeau ).juste les fiches de paie sont 3 ou bien 6?et combien d'argent dois je gagner pour cela .merci

Bonjour jean luc, j espere qye vous allez bien et merci pour le temps que vous consacrez pour nous. Je voudrais savoir s ils plait la reponse d une situation d une amie mariè en Allemagne avec un allemand d origine ca fait 6 mois qu ils sont maries laba a Stuttgart et ils sont depose le dossier de regroupement familiale a rabat et jusqu à maintenant ils ont pas aucune reponse,est ce que c est normal cette long duree?

Bonjour,

Il y a des delais a respecter avant de demander le regroupement familial il me semble......? Non?

https://www.justlanded.fr/francais/Alle … es-et-amishttps://www.service-bw.de/fr/web/guest/ … tent-titlehttps://www.lsvd.de/recht/ratgeber/ausl … alite.html

Rebonjour, merci bcp pour les reponses, j ai oublie de vous dire qu ils ont deposer le dossier de regroupement familliale à 24/07/2017 a rabat.
Pour moi je l depose la mm jour et on a eu une reponse au bureau de migration laba et ils ont demandes a mon marie ( mon marie est marocain avec natonnalite allemande) de remplire un formulaire c est tt, heureusement  on a un accord favorable, j attend juste qy ils m appellent pour retirer mon visa. Merci encore une fois.

makari2017 a écrit:

Rebonjour, merci bcp pour les reponses, j ai oublie de vous dire qu ils ont deposer le dossier de regroupement familliale à 24/07/2017 a rabat.
fois.


on est encore dans le temps , celas fait 2 mois seulement . jean luc  ;)

Felicitation pr la reponse Makari..😊quant est ce que t"as eu la reponse stp ? Apres combien de temps apres le depot du dossier a rabat?

Merci bcp 😊 apres presque 2 mois, les questions de formulaire sont les meme question qu ils ont m a pose au consulat le jour de depot de dossier.

allspice a écrit:

Bonjour,

Il y a des delais a respecter avant de demander le regroupement familial il me semble......? Non?


non ,pas vraiment  , une fois marier ,on peut déposer une demande  de regroupement familliale ,il faut simplement que le mariage soit enregistré dans les 2 pays .  jean  luc ;)

1400 net

Karissia a écrit:

1400 net


ton maris doit trouver un 2eme job  pour compléter  ses revenus  , car 1400€ c'est un peu faible gagner 300€de plus renforcerer le dossier .jean  luc  ;)

Mais c bon il a déjà envoyé et puis il y a sur le site demande 1200€ alors c'est au dessous !! ;) mais je vois que vous me donner pas de réponse c'est juste des commentaires !! Et vous n'avez pas une réponse concrète ?!! C'est pas grave merci pour votre participation jean Luc ;)

Et puis j'ai demandé quel sont les étapes pour faire un regroupement ! Et j'ai toujours pas eu une simple réponse ?!

Karissia a écrit:

Et puis j'ai demandé quel sont les étapes pour faire un regroupement ! Et j'ai toujours pas eu une simple réponse ?!


pour répondre a celas il faut savoir quelle procedure á prendre ,il y a trois possible ,avec un étranger, avec un allemand , autre menbre de la famille ,avec chaqune des étappes différente ,pour celas il faut faire une présentation ,ce que tu as pas fait ,donc je pouvais pas de donner de réponse .
je m#appuis sur un site officielle du land de Bade Wurttemberg
pour les ressources il indique que le minimun se sont les minima sociaux ,plus le logement , et le chauffage ,plus les eventuelles cotisation sociales .
les minima sociaux sont de 409€ par personne et par mois donc pour vous deux 818€ plus le logement ,et le chauffage donc 1200€ non ,c'est pas possible , 1400 c'est limite le prix d'un 2 piece á Berlin c'est 700-800€ environ  charge comprise . ma réponse ne t'a pas plu ,mais 1400€net c'est un petit salaire  et c'et limite pour avoir le visas
En plus si ton conjiont a des enfants ,il doit une pension celas vient en plus ,etc ,etc  donc sans renseignement precis ,pas de réponse precises . moi je donne 1700 € pour être au dessus .
En plus si tu est dans l'est du pays ,lá ou on aime pas les étrangers 1400€ possible ,á Munich non car la vie est plus cher . il faut tenir compte des différence régionale .jean  luc  ;)

J'ai tt expliqué dans mon premier message que mon mari a un contrat cdi et il est de même nationalité que moi ! Ainsi qu'il a une paye de 1400€ après votre question sachant qu'on loue un appartement de 70m2 à moins de 600€ avec chauffage et il a un Master allemand en architecture alors avez vous une réponse monsieur jean Luc ;)