Visa regroupement familial en Allemagne

je dit simplement que 1400 c'est juste  , ton maris devrais trouver d'autre ressources .
le service etranger va éplucher votre situation finenciere ,salaire ,loyer,charges locative, fiche de paye 3-6  fiches selon les cas ,son contrat de travail , eventuellement les crédits,, il faudras tout faire parvenir au service etranger quand celuis ci prendras contact avec ton maris . l'entretien est possible ,mais pas obligatoire pour les couples étrangers . maintenant nous n'avez qu'attendre les instruction que l'on va vous donner .

autre chose je connais pas le CDI de ton maris si c'est plein temps ,ou temps partielle, si c'est plein temps , 1400€ net  pour sa qualification c#est trop bas ,mais vraiment trop bas ,mais celas est une autre histoire

Bsr Mr Luc,
Juste pour dire que je trouve vraiment 1400€ pour juste et aucours d un entretien chez moi la femme du Behörde avait chercher les infos pour savoir si j ai d autre charge a ma disposition,

cleromez a écrit:

Bsr Mr Luc,
Juste pour dire que je trouve vraiment 1400€ pour juste et aucours d un entretien chez moi la femme du Behörde avait chercher les infos pour savoir si j ai d autre charge a ma disposition,


on est bien d'accord ,on est lá aussi pour conseiller .jean  luc  ;)

Bonjour ,
Si il y a une erreur sur le nom du conjoint sur le visa du regroupement familiale es-c'est que on peut le rectifier une fois la bas ?!
Merci

Bjour oui c est possible de rectifiée le nom bien vouloir bien verifier l orthographe du nom avant de quitter le büro

Oui mais ils m'ont dit que c'est pas grave vu que cents pas mon nom c'est celui de mon conjoint !? Je veux savoir es-ca que ce visa on a besoin juste pour passer à la paf ou même après pour le règlement de mes papiers ?! Merci d'avance

Ok si il ont dit celA c est que pas de soucis, du moins ma femme a eu un t'elle soucis ou le nom n était pas tout ecrit cas tres long mais le voyage c est bien passe.

Ahh d'accord merci beaucoup pour votre réponse :)

Karissia a écrit:

Oui mais ils m'ont dit que c'est pas grave vu que cents pas mon nom c'est celui de mon conjoint !? Je veux savoir es-ca que ce visa on a besoin juste pour passer à la paf ou même après pour le règlement de mes papiers ?! Merci d'avance


quand tu iras déposer ton dossierpour ton permit de séjour,l#ausländeramt te remettras un papier provisoir ,celui ci remplaceras le visas . mais le moment tu doit avoir ton visas avec toi , pour les contrôles de polices ou autres , car tu pourrais te retrouver au commissariat pour contrôle approfondi ,c'est pas des hôtes 5 étoiles.jean  luc  ;)

LOL merci j'an Luc

il y a beaucoup de discutions sur le regroupement familialle,preuve que beaucoup se regarde pas cette discution  .jean  luc  ;)

Quelle patience Jean Luc, apres tant d annees a la disposition du site, vraiment  je t admire!!!  Je pense que tu merites vraiment une medaille sur ce site, car finalement, toi aussi tu es entre dans le cercle i fernal des demandeurs administratifs et que la vie locale des expatries est passee a cote!!!!

Ce site a perdu sa vocation d entraide entre expatries locaux!

Le nombre de questions farfelues ou personnelles doevraient etre redirigees vers les sites officiels...le site n est pas u e annexe des autorites en matieres administratives, chaque cas relevant d un interet particuliers justement des autorites....les questions sont de plus en plus invraissemblables!  Tu fais de ton mieux, mais i. Arrive un moment ou cela doit s arreter. Tu as ici un nombre incalculable de menteurs, de trolls, de,provocateurs etc....etc....! Sans meme t en rendre compte!

Il n y a pas la non plus de temoignages de la vie locale....d adaptation, d integration etc...uniquement des demandes sempiternellement les memes!

Uniquement des demandes administratives (comme sur la plupart des forums pays actuellement) , et pas souvent des remerciements ou des retours des demandeurs!!

Alors moi, je te remercie pour tous les autres, pour ceux a qui tu reponds toujours a ta facon, que j adore!!!

I. Serait bien d avour des sujets sur la vie locale, la culture allemande, des temoignages etc....etc....la goe d expatrie deja en place qui pourraient partager leurs experiences!

Bises

bonsoir allpice ,content de te lire . je regrette aussi que le forum soit trop  administratif ,et pas asser axé sur la vie courante ,culturel,sportive,enfint la vie normale ,oui je le regrette aussi .Mais doit t'on simplement renvoyer les gens vers les sites officielle,moi je pense pas .la plupart des gens vont sur les sites officielles pour avoir la marche á suivre ,mais aucun  ne parle de la modalité des critéres qui sont nombreux surtout pour le conjiont en Allemagne en autre ,la nationalité, le contrat de travail,le salaire,le type de permit de séjour,la situation personnellecomme le divorce avec ou sans enfant,maladie,chômage,aides sociale ou pas le logement, le loyer et les charges,les crédits,pension alimentaire ou pas ,tout y passe ,et je parle pas de l'afrique noir oú j'ai du ouvrir une autre discution sur le sujet https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=631084 ou le demandeur outre les critére déjas cité , on peut rajouter les notes scolaires, on lui demande des témoins,des lieus,des dates ,etc.etc,.
. Pour certains pays en 3 ans on a changer 3 fois de méthode pour s'inscrire  ,d'ou pas mal d#intérrogations.la plupart ne passe pas par des agences de relocation .  je pense que l#on a une utilité , mais il est vrais aussi que certains se la coule douce et vont par sur l es sites officielles ,lá je leur dit reliser les discutions sur le forum,il faut aussi travailler ,mais la majoritée y vont sur ces sites .quand aux remerciement ,et a la politesses ici ca va ,beaucoup sont correct ,et disent merci , mais la plupart sont "africain" . il semblerais que la politesse soit encore de mise dans cette région du monde.il est rare qu'un français disent merci. ce tte discution est consulté 115 fois par jour ,depuis le 18-03-2013 .  quand aux malhonnêtes que l'on peut trouver sur le forum , moi je les laisse ,je dit bof  j'ai rencontré un imbécile ,au revoir . moi j'ai une vrais vie en dehors du forum ,une famille , aujourd'huit j'avais un anniversaire cest pour cette raisons que j'ai pas répondu .jean  luc  ;)

Moi je suis mariè avec une allmande femme et  jai depose mon demande visa regroupement familial depuis 7 mois mais toujours embassade en tunis dit que mon dossier est en cours du traitement et j ai aucune problem mais je met la semaine derniere un avocat et j attend que ce que il peut faire pour mon retard pour mon visa ....je prefere svp mr jean luc est ce que c est normal 7 mois attendre qans reponse? Que ce que je peut faire? L avocat qu il peut faire ?

Cet retard est explique un refus ou une problem pour ma situation ou quoi?????

un refus non ,tu l' aurais déjas eu par courrier , la situation du conjiont certainement ,il est en période d'essai explique sa situation professionelle , CDI ;CDD,salaire logement, charge sociale, familialle,divorce , pour me faire une idée. L'avocat peut rcheché les causes du blocage ,et discuter avec l'administration ,il connais des lois que nous ignorons ,nous simple citoyens .  jean luc  ;)

Bonjour mr jean  ok je t explique ma situation et elle un peux compliquee maintenant😥
Ma femme ne peut pas travaille beaucoup du temps car elle a une problem avec son epaule et le docteur a donne les papiers.
Elle travaille demi temps mais je ne sait pas un fixe salaire pour elle mais.
Elle a une maison et elle a divorcee depuis 6 ans. Elle recue l aide du l etat ( finance). Elle vit seule dans la maison... c est claire ou je doit explique ...merci

:huh:

Jean luc, tu devrais ouvrir une permanence, annexe de ton administration locale! Non
vraiment! En mode Dr JL qui a sa belle boule de crystal!

Tu es devenu l icone salvatrice des questions/reponses en tous genres pour tout et n importe quoi de,preference!

Ces personnes ont internet visiblement! Et un tas d associations et autres ONG a leurs dispositions, mais non, on a droit ici a des questions de plus en plus fravelues!

Je m interroge meme sur les biens fondes de ces questions super trollesques!!,

Jean luc, tu n as jamais vecu en Afrique, tu ne connais ni leur culture, ni leur mentalite, et moi je vois que tu te fais arnaquer sur ta bonne volonte de les aider! Ca me fais mal au coeur!

Je comprend ta demarche, mais je me dois de te prevenir que tu te fais mener par le bout du nez, car tu es quasiment le seul a leur repondre, sans avoir forcement les bonnes repo ses! C est tout a ton honneur, tu soulages les ames, mais vraiment,...... bref! Fais comme tu veux, mais menage toi un peu!

Jean Luc, relis bien les posts de Saidi1988

Il y a des incoherences manifestes dans ce qu il dit...

Il est marie avec u e allemande! C est lui qui demande le regroupement familial??

Sa femme allemande, ex divorcee,  visiblement a un probleme de sante, recoit l aide de l etat, et donc quelle est la question?

Il est ou ce saidi1988? Il s est marie ou avec cette allemande? Pourquoi un regroupement familial? Etc...etc....

Il Dit avoir un avocat, mais poste quand meme ici?

Ou est le serieux de cette situation?

Tu es le premier a mettr en garde tes utilement et on t en remercie d ailleurs, par  contre les arnaques diverses et variees, mais tu plonges direct quNd il s agit d autres
Sujets! Tu ne peux pas lui repo dre, car tu n as pas son dossier perso en main et que uniquement les autorités consulaires peuvent lui repondre personnellement!

Nous sommes marié depuis 1 ans ici a tunisie et je fait toutes les etapes et les papiers pour accompgner ma femme en allmagne ...claire☺

C'est la situation du conjoint qui pose probléme ,tant que cette situation  ne change pas ,le dossier seras bloqué,en plus dans ton cas l'administration que tu a épouser une femme en situation de faiblesse ,  e n clair que tu est un bezness ,c'est pour cette raison que le dossier traine . Tu as pris un avocat ,c'est la seule chose a faire . jean  luc  ;)

Moi j aime ma femme et pour ce nous sommes marié c est a dire que moi maintenant j ai aucune solution 😔😔😔😔😔

allspice a écrit:

Jean luc, tu n as jamais vecu en Afrique, tu ne connais ni leur culture, ni leur mentalite, et moi je vois que tu te fais arnaquer sur ta bonne volonte de les aider! Ca me fais mal au coeur!


des arnaques bien sûre qu'il y en a , les bezness c'est connu , mais on peut  pas mettre tout le monde dans le même sac . Seule l'administration peut savoir si C'est un bezness,quand l'administration dit oui , moi j'ai rien á dire .  tu sait il y en a beaucoup qui se font foutre dehors par leurs femmes . moi je laisse l'administration se débrouillé ,elle fait bien son boulot .  jean luc  ;)

allspice a écrit:

Il est marie avec u e allemande! C est lui qui demande le regroupement familial??

Sa femme allemande, ex divorcee,  visiblement a un probleme de sante, recoit l aide de l etat, et donc quelle est la question?

Il est ou ce saidi1988? Il s est marie ou avec cette allemande? Pourquoi un regroupement familial? Etc...etc....

Il Dit avoir un avocat, mais poste quand meme ici?

Ou est le serieux de cette situation?

Tu es le premier a mettr en garde tes utilement et on t en remercie d ailleurs, par  contre les arnaques diverses et variees, mais tu plonges direct quNd il s agit d autres
Sujets! Tu ne peux pas lui repo dre, car tu n as pas son dossier perso en main et que uniquement les autorités consulaires peuvent lui repondre personnellement!


il y a pas de question ,sa femme est malade ,dépend des aides sociales , il y a des fortes chances que le visas soit refusé , car il faut pas dépendre des aides sociales .Quand tu est etranger hors union pour rejoindre ton conjiont ,tu doit demandé le regroupement familliale et c#est celuis qui en bénéficie qui doit le demander. il a pris un avocat ,C'est son droit , dans son cas j'aurais fait pareille ,car son probléme est sérieux .
Le sérieux son maraiage etant légale, moi j'ai rien á dire ,car je peut rien prouver ,mais je suis pas dupe non plus  . pour le regroupement familliale la grande majorité se sont des femmes qui interviennent le  forum . en 1991 pour rejoindre ma futur femme ,j'ai du aussi faire le regroupement familliale ,c'etais encore obligatoire pour les français,donc je connais la musique .  jean  luc  ;)

Que ce que un bezness? Je ne compris pas

personne qui cherche á se marier avec un occidentale en vue d'avoir plus tard ,ses papiers pour l'Europe  la Tunisie  est un haut lieu pour celas . celas vient du mot business qui veut dire commerce . mais celas n'est pas le sujet de cette discution ,donc finit le hors sujet . jean  luc  ;)

Bonjour
Mon mari fils unique habite chez ses parents dans un grand appartement en Allemagne.   Pourriez vous me dire ,s'il vous plais, s'il doit avoir son propre appartement pour que j'obtienne mon regroupement familial? Est ce que ça cause des problèmes s'il présente le contrat de location de ses parents lors de l'entrevue dans le services des étrangers?
Mercid'avance

non si l'arppartement est prévu pour 4 personnes , une lettre des parents peut aussi aider.jean  luc  ;)

Bonsoir

Effectivement, l'appartement est prévue pour 6 personnes même . Je vais demander a mes beaux-parents de nous écrire une lettre explicative. Merci pour toutes vos réponses vous nous aidez vraiment

Salem ... svp ksk vous avez déposé dans le dossier ?? Et combien du temps ils vous ont repondu ?? Et plur le certificat A1 combien sa prend du temps pour l'avoir juste apres l'examen ... j'attend votre reponse svp mrc d'avance .

Pardon mais je ne comprend pas Jean Luc ton post 2548.

Le conjoint a l etranger doit fournir donc au Consulat de son pays de residence les justificatifs pour une demande de visa avec mention regroupement familial?
C est le beneficaire qui entame les demarches dans son pays? C est pas le conjoint implante qui souhaite faire venir sa famille qui fait la demande? La procedure est differente en Allemagne vs la France?

http://www.ofii.fr/IMG/pdf/comment_remplir.pdf
La c est celui qui est en France qui demande....c est logique.

http://www.make-it-in-germany.com/fr/pr … pays-tiershttps://www.service-bw.de/fr/web/guest/ … leistung-0

Bonsoir,
voilà, mon cas est assez atypique donc je me retourne vers vous pour m'aider:

Je suie actuellement en France avec visa étudiant qui va bientôt finir, le problème est que c'est difficile de trouver du travaille dans mon domaine en France (Médecin à diplôme étranger non reconnu en France). Et en même temps, on a demandé un visa regroupement familiale avec mon mari, qui lui travaille en France et qui a une carte 10 ans, mais malheureusement la loi française refuse ce type de demande, chose qu'on a pas du tout prévue.

Du coup on pense à partir en Allemagne, surtout que mon mari a trouvé des offres intéressantes en Allemagne et que pour mon cas la reconnaissance de mon diplôme est plus facile, mes questions sont:

1) Est ce que je peux demander un visa langue en Allemagne sans repartir vers le pays d'origine (sachant que j'ai déjà pris des cours d'Allemand au Goethe Institut France et j'ai un niveau de A2.2)?

2) Est ce que une fois obtenue, est t'il possible de demander un visa de regroupement familiale sur place en Allemagne?

3) Quelles sont les délais d'obtention du droit de faire un regroupement familiale pour mon marie s'il trouve du travaille à Deutschland?

4) Est ce que la carte Bleu européenne facilite la procédure?

5) Connaissez vous un organisme vers qui m'orienter à Paris pour demander des renseignements sur mon cas?

En vous remerciants à l'avance, j'ai vraiment besoin d'information.

il te reste combient de temps pour ton visas? 
le regroupement familliale excite en France , donc vous pouvez faire une demande. jean  luc  ;)

Il me reste 4 mois, on a déjà entamer une demande de regroupement sur place, mais la dame à la préfecture m'as fait bien comprendre que ça va être un refus.

Donc est ce que vous savez s'il vous plait comment pourrais- je avoir un visa pour étude de langue pour l'Allemagne, ou qui consulter pour avoir des réponse précise?

On a déposé un dossier vers septembre 2016, tout est en ordre, mais pas de réponse jusqu'à aujourd'hui, ayant alors consulter la préfecture, la réponse été qu'il faut se préparer pour un refus parce que, on a fait une demande sur place et qu'il fallait la faire depuis le pays d'origine, c'est la loi.

anasisi a écrit:

On a déposé un dossier vers septembre 2016, tout est en ordre, mais pas de réponse jusqu'à aujourd'hui, ayant alors consulter la préfecture, la réponse été qu'il faut se préparer pour un refus parce que, on a fait une demande sur place et qu'il fallait la faire depuis le pays d'origine, c'est la loi.


ioujour aussi bête en France . comme tu asun tritre régulier français ,tu peut venir pour 3 mois maximun en Allemagne , tu peut déposer une demande de permit de séjours au niveau locale pour étude par ex, voir ici https://www.service-bw.de/fr/web/guest/ … ge-0?tab=1 ,mais un refus est fort possible D'autant  que tu as déjas déposer une demande en France.  moi je pense que tu doit attendre la réponse officielle de la France , eventuellement de rentrer au pays , a ce moment vous pourrez decidez soit de rester en France,soit ton maris cherche un CDI en Allemagne et aprés tu demande un regroupement famialliale ,mais là tu est parti pour un an de galére . tu as l'ambassade allemande http://www.allemagne.diplo.de/Vertretun … seite.html .
pour ton dossier français consulte un avocat . Beaucoup de fonctionaires votent   FN.jean  luc  ;)

Salut tout le monde   . J ai quelque questions à pose . J'ai déposé mon dossier de regroupement familial en Embassey d allemand en Tunis l 11/09/2017 mais jusque maintenant ma femme elle a rien reçue . Je veux s avoir est ce que normal .? En plus j ai écris dans le papier à l'ambassade  mon nome de ma femme  quand elle née mais le problème elle a dans son passport le nom de sont ex mari ? Es qui ce fait de erreur ou de problème ? Et merci

l'administration avance lentement avant 3 mois on attend.  pour le probléme de passeport ,je pense pas que se soit un probléme , car la femme garde toujour son nom de naissance pour l'administration,mais elle aurais dû changer son passeport. j ean  luc  ;)

Tiens curieusement on a eu le meme genre de question sur le foeum France......

J ai donne mon avis, apres les gens font comme i.s veulent, mais j estime que c est valable pour tous les pays du monde!

On doit avoir tous ses papiers aux memes noms...

Donc quand on se marie il faut changer! C est pour la,pratique et les facilites......

Jean Luc a raison.....:)

Merci monsieur jean Luc pour le réponde 😊. Je doit attendre mais après 3 mois je peux faire quelque chose pour l avance de dossier ?(ma femme est allemande )