Visa pour suivre sa copine aux USA

Bonsoir,

Je viens vers vous comme des dizaines d'autres ont dû le faire avant moi. Si cette question a déjà été posée, j'en suis désolé (vous savez, chacun aime bien avoir une réponse personnalisée tout ça, même si j'ai déjà fait de nombreuses recherches).

Voici la situation : ma copine est étudiante en école d'ingénieur en France. Elle souhaite faire un stage aux USA pour sa dernière année (février 2014). Ce stage durerait 6 mois.

Je souhaite l'accompagner, mais pour ça, il me faut un VISA qui sera plus compliqué à avoir que le sien.

Ma situation est la suivante :
- Je suis actuellement étudiant, mais ne le serai plus l'année prochaine
- Je suis autoentrepreneur et je travaille sur Internet
- J'ai donc des revenus plutôt corrects
- J'ai de la famille aux USA, en Californie plus précisément, là où ma copine projette d'aller
- Je peux réunir quelques sous sur mon compte pour le rendez-vous à l'embassade
- J'ai des attaches en France (famille, clients, ma copine qui reviendra en France après son stage)

Selon vous, quel VISA puis-je tenter ? Est-il possible de travailler pendant le séjour sous mon statut d'autoentrepreneur ? Je suis rédacteur web/référenceur, donc tout mon travail se passe sur Internet.

Merci pour votre aide !

bienvenu sur le forum.

tu peux demander un visa B2: visa de tourisme pour 6 mois.
voir sur le site de l'ambassade pour les modalites et les papiers a fournir pour cette demande de visa.

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Savez-vous s'il est possible de travailler comme je l'ai indiqué aux USA pendant ce séjour ? Cela a-t-il un poids pour convaincre à l'Ambassade ?

le visa B2 est un visa de tourisme: pour faire du tourisme: pas pour travailler!
si tu parles de ca a l'ambassade, tu vas obtenir un refus...
tu dois 'convaincre' l'officier consulaire que tu as un projet de tourisme pour ces 6 mois (que les 90jours sans visa ne te sont pas suffisants).
apres si tu travailles pour tes clients francais, avec une facturation francaise, je ne pense pas qu'ils ont a le savoir.

Arvel, quels sont tes projets une fois sur le territoire?
si tu veux travailler = visa de travail
si tu ne veux pas travailler = B2 suffira