DV 2013 QUESTIONS ENTRETIEN AMBASSADE

Bonjour à tous/toutes,

J'ai été selectionnée pour la DV2013, j'ai mon entretien dans 1 mois.
Je suis styliste française, je vis à Paris et je serai tentée par l'expatriation aux USA.

Ma crainte concerne l'affidavit of support I-134, est il demandé systematiquement? car je n'en ai pas
J'ai qq économies (env. 10000 euros) je suis celibataire sans enfants, pensez vous que ça passera??

Je ne travaille pas en ce moment mais je recherche activement un poste à NY ou MIAMI, si quelqu'un peut m'aider dans cette démarche, je peux vous transmettre mon CV, je parle anglais couramment et j'ai plus de 5 ans d'experience dans la mode.

Merci pour ceux qui ont des infos, je suis très inquiète, j'ai peur de me faire refuser la Green Card!!

A++

Bonjour pixie123.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Le contenu du guide de l'expatrié aux États-Unis pourrait vous aider. Vous devriez le télécharger et le consulter.

Merci,
Aurélie

Bonjour Pixie !

Aucune crainte, l'affidavit of support n'est pas obligatoire. La preuve, je n'en avais pas, et on m'a donné la green card. :)  Si tu n'en as pas, ils demandent généralement que tu aies de quoi vivre 6 mois au seuil de pauvreté américain, ce qui fait à peu près 5000€. Autant dire que tu as largement les économies nécessaires. Ca ne posera aucun problème ! Apporte leur juste un relevé de compte et tout ira bien :)

Pour le job je ne peux pas t'aider, sorry. Mais si ça peut te rassurer, ca ne sera pas non plus un obstacle à la green card, étant donné que tu as les économies requise. ;)

Xavier

Hello Xavier!

Merci pour cette info rassurante, j'espere que ça marchera aussi pour moi!!
Et surtout félicitations pour ta GC!! as tu déja des plans pour ton départ? si tu veux discuter en mp, je serai contente de partager les experiences de français/e futurs expats

coucou moi aussi je suis sélectionnée pour la dv2013.
qu'elqu'un a eu recemment son visa et il nous a dit sur le site de jerôme aux usa qu'il avait 6000 euros dans son  compte livret A y compris
donc je crois tu devrais pas avoir de prob lors de ton entretien
si cela te tente vas y faire un tour sur ce site tu y trouveras plein de réponses à tes questions.


mais je veux que tu me renseigne tu as envoyé tes forms quand et ils t'ont répondu comment?(tu as dit avoir à passer ton entretien dans un mois)

moi j'ai retourné mes formulaires le 09 août et jusque la pas de réponses dans ma boite pour confirmer mon entretien.

bonne chance a toi et peut être à bientôt sur le site de jérôme

chance1977 a écrit:

coucou moi aussi je suis sélectionnée pour la dv2013.
qu'elqu'un a eu recemment son visa et il nous a dit sur le site de jerôme aux usa qu'il avait 6000 euros dans son  compte livret A y compris
donc je crois tu devrais pas avoir de prob lors de ton entretien
si cela te tente vas y faire un tour sur ce site tu y trouveras plein de réponses à tes questions.


mais je veux que tu me renseigne tu as envoyé tes forms quand et ils t'ont répondu comment?(tu as dit avoir à passer ton entretien dans un mois)

moi j'ai retourné mes formulaires le 09 août et jusque la pas de réponses dans ma boite pour confirmer mon entretien.

bonne chance a toi et peut être à bientôt sur le site de jérôme


Le KCC n'envoie aucune confirmation spontanément. Si tu veux être sûre qu'ils ont reçu tes documents, il faut que tu leur écrives un e-mail. Et avec le nombre important de courrier qu'ils reçoivent, il se peut que la réponse prenne une semaine environ.

Sinon, j'avais comme toi renvoyé mes dossiers début août, et j'avais ensuite reçu ma convocation vers la mi-novembre.

Sinon je confirme pour le site de Jérôme, et notamment son forum fort utile pour échanger sur tout ce qui a trait à la carte verte !

Bonjour,

j'ai l'intention de participer à la loterie la semaine prochaine.
J'ai lu les questions posées dans le formulaire à remplir.
Je ne suis pas sûre de ce que signifie "vocational school".
J'ai mon diplôme de secondaire générale (high school degree), ensuite j'ai commencé plusieurs études différentes au fil des années sans les finir car je ne savais pas quoi choisir comme voie.
J'ai fait quelques formations en bien-être; et langues-hôtesse d'accueil.
Et j'ai fini par faire 3 années (réussies)en boulangerie-pâtisserie à l'EFPME = Espace Formation PME. Ce sont des cours en alternance (cours et stage en entreprise répartis sur la semaine pendant les 3 ans) qui préparent à un métier. Est-ce que cette école est une "vocational school".
En gros, les diplômes reconnus que j'ai sont High School, et l'EFPME.

Je n'ai pas envie de faire une erreur en remplissant le formulaire..

Merci infiniment pour vos réponses.

salut moi cest alex makaz jai ausi reussi a la lotterie americaine 2013 jai envoyé mes documents requis depuis le moi de septembre mais jusque la je n'ait pa recue de reponce du KCC je suis inquiet que mes document ne soient pas ariver pasque je voi des gens qui l'on fait apres moi mem et ont deja eu un rendez-vous et a propo de le verification je me suis rendu a l'ambassade de ma ville ils mon dit quon nest pa encore ariver sur mon dossier eu KCC sil vous chui dja umpeu frustré diotj tjr m'inquieté ou continuer a attendre?

je nai encore de vrai famille d'aceuil laba sa risque de me cause de probleme? jai juste rouver une adresse dune connaissance pour remplir mon formulaire mais la persone nait pas pret a maceuillir
que faire

salut mous avons le mem probleme mais je croit quont a qua ettendre si non bonne chance et peut etre on se vera laba
dans ta demande tu avait une famille daceuil?

Bonsoir,

Moi j'ai été aussi admis à la green card 2013 et je viens de recevoir mon visa. J'ai eu la grâce d'avoir un support donc cela n'a pas posé de problème. Je pense que dans ton cas il faudra envoyer un mail au service de visa de l'ambassade où tu dois faire ton entretien afin de savoir les documents à fournir pour quelqu'un qui n'a pas d' affidat.

Qu'il plaise à Dieu de t'accorder le visa.

salut,
moi j'étais dv 2011 et je n'avais pas d'économies!
j'ai juste ramené mes derniers bulletins de salaires et c'est passé. alors franchement no stress. faut juste les rassurer en leur disant que tu veux immigrer à tel endroit pour telle raison!
et là ils se disent elle sait ce qu'elle veut.
voilou.
bon courage.

slt tt le monde
je ss selectionné dv 2013 je veu savoir esk un compte boncaire de 5000$ sufera pour remplacé le I 134 de merde lol
(Modéré: merci de surveiller votre langage)!!jai pas trouvé kelkun ki me lenvoi  :/
merci de me repondre biz

merci de ne pas utiliser le langage SMS sur le forum, ni le style ordurier.

good luck pour votre entretien,

JE SAIT VRAIMENT RIEN J'AI EGALEMENT ETE AUSSI CELECTIONNEE

Bonjour feumba,

Une petite présentation peut-être svp :)?

P.s - Pourriez-vous éviter d'écrire en majuscules pour une meilleure lisibilité svp

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

voilà bnjr à tous


moi je s8 nouveau dans ce blog, j'espère que il me sera utile car les posts qui y figurent donnent vraiment l'envi d'appartenir à ce forum

Moi g suis un diviste 2013 qui a fais son interview et qui est tjrs en attente car l'agent consulaire m'avait dit que ma demande de visa requiert un traitement administratif et que je serai contacté plus-tard  depuis lors pas d'appel ni d'email et quand moi g les appelle ils disent qu'ils sont là dessus

mes inquiétudes certains me disent que la période d'obtention de visa pour les gagnants de 2013 prenait fin le 30 Septembre 2013 et certains disent aussi que cette mesure concerne ceux qui ne pressente pas une demande de visa ou qui ne font pas leur interview avant le 30 Sept.

S'il ya quelqu'un dans ce forum qui peut m'éclairer j'attend harda-ment vos réactions

salut a tous

dite moi comment comprenez vous ceci <<< Your forms have been received and pending further embassy review for the continuation of your visa processing.  KCC is currently scheduling visa numbers for your region for the month of November.  Please refer to the visa bulletin at www.travel.state.gov  to locate the current numbers being processed.>>>>

Cest le message que jai recu du KCC

Thank

moi jais réussi de inscrire a dv2015  mais je comprend rien a propos de cette loterie.es ce que quel qu un peux expliquer.s i aurais.la chance Etre sélectionner.qu es que il demande comme condition pour avoir le visa

Bong soir a tous j'ai aussi été choisi pour la lotteri americaine 2014 et j'aimerai savoir quel somme d'argent on paye pour les frais d'interviou et comment le faire? Et cet argent doi etre en dollar americain ou en frcs? Merci