Refus d'entrée au usa

Bonjour ,

j'ai fini mes études au mois de mai 2022  avec un visa F1 et j'ai pu obtenir  l'OPT c'est à dire je peux rester au usa et travailler pendant une année jusqu'a juin 2023   , mon problème je suis rentrée dans mon pays au mois d'août  mon visa F1 étant expiré début août , aujourd'hui à l'aéroport , on ma refusé l'entrée au usa malgré mon OPT est-ce que quelqu'un a eu le même problème ?

merci pour vos réponses je suis très ennuyée 😒

pauline

Bonjour ,
j'ai fini mes études au mois de mai 2022 avec un visa F1 et j'ai pu obtenir l'OPT c'est à dire je peux rester au usa et travailler pendant une année jusqu'a juin 2023  , mon problème je suis rentrée dans mon pays au mois d'août mon visa F1 étant expiré début août , aujourd'hui à l'aéroport , on ma refusé l'entrée au usa malgré mon OPT est-ce que quelqu'un a eu le même problème ?
merci pour vos réponses je suis très ennuyée 😒
pauline
-@Floride1411

"Traveling on OPT with Expired F1 visa:

If your F-1 visa is expired when you are outside the U.S, you need to apply for a new f-1 visa with your EAD card and proof of employment at the U.S. embassy abroad before you can return to the USA. You cannot return to the USA after traveling with an expired visa. So before you step out of the country, either make sure your visa won't expire during that period or step out only after renewing your visa status.


It is very difficult to renew your F-1 visa while your OPT is pending. So we recommend you to wait until your OPT gets approved and you have the new EAD in hand before you apply for a new F-1 visa.


If you need to apply for a new F-1 visa when your post-completion OPT application is pending, you should also be sure to have your I-765 receipt notice (Form I-797) in addition to the usual documents required for a visa application. You can ask someone to send EAD if approved when you are not in the USA as it can be additional evidence for entry but not mandatory.


Before traveling on OPT with expired F1 visa, consult the official attorney or legal official handling your processing about the visa application process and possible risks."

Bonjour à tous,


@lofolo, Merci d'avoir partagé ses informations.


Il y aurait il use lien afin que l'initiatrice puisse voir si ses infos sont aussi disponibles en français ? 1f914.svg


Merci,


Cheryl

Équipe Expat.com

Bonjour à tous,
@lofolo, Merci d'avoir partagé ses informations.

Il y aurait il use lien afin que l'initiatrice puisse voir si ses infos sont aussi disponibles en français ? 1f914.svg

Merci,

Cheryl
Équipe Expat.com
-@Cheryl


Bonjour,


ici un lien... pas en Francais mais toujours la possibilite de traduire avec google si la langue est le probleme.