Visa long sejour pour la langue allemande , pharmacie

bonjour,
etant une etudiante non europeene qui recevra son diplome en novembre 2022 de pharmacie en roumanie, je me suis informé sur les procedures de visa etc.
j'ai compris que il faut etudier le maximum l'allemand mais une fois en allemagne, passer le B2 soit apres des cours intensifs soit directement a l'arrivée.
j'ai lu sur le site de l'ambassade allemande a bucarest que pour un long sejour cours de langue, il faut deposer son application 6 mois avant le depart et compter jusq'a 3 mois pour une reponse.
- ma premiere question : est ce que pendant ce temps je n'aurais pas mon passeport (ca veux dire 6 ou 3 mois sans voayager ) ?
- jai lu qu'il faut bloquer environ 10 500 euros, mais pour combien de temps cette somme doi etre bloquer  ?
- faut-il un garant ? ( jai lu qu'il faut le Verpflichtungserklärung d'une personne en allemagne)
- qu'est ce qu'on doit ecrire dans notre lettre de motivation ?
apres avoir eu la reponse, et que j'ai mon visa.
je serais deja inscrite dans une ecole de langue,une fois le b2 obtenue, où dois-je m'informer pour faire la langue medical et passer l'examen ? combien de temps pour preparer la langue medical ?
quand je reussis l'examen de langue medical, je peux directement faire mes papiers pour demander une approbation et commencer a exercer la pharmacie en officine ?
j'attend avec impatience que quelqu'un m'eclaire,
merci.

vous devez apprendre la langue et avoir le B2 avant de venir en Allemagne .  si celas  pas possible en Roumanie , vous pouvez l'apprendre au pays au Maroc, . il faut avoir le B2 avant de venir ici   .  il faut postuler un poste , vous serez employer comme préparatrice le temps de faire la reconnaissance du diplôme , d'avoir le certificats de la langues médicale  il existe des société de coaching qui peuvent vous aidez á vous préparer https://www.headhunterindeutschland.de/  , les pharmacies passent par ce genre de société pour embaucher . jean Luc  ;)