Plaques de voiture /sécurité sociale

Bonjour,
1.Nous sommes résident a Tenerife depuis quelques mois ,Nous avons fait venir notre voiture en bateau sur l'ile , donc nous roulons avec des plaques d'immatriculation belges.
Nous avons 6 mois pour faire la demande de plaques espagnoles  .
Nous avons attendu d'avoir la NIE verte et puis le virus c'est installé,
comment faire alors que le bureau se trouve a 75 km de notre domicile et que nous ne pouvons pas nous déplacer ,la date butoir  approche .Nous ne savons pas si l'administration est ouverte.
Il parait aussi qu'il faut y aller avec un interprète même si on se dérouille bien en espagnol. Mais 2 personnes dans la même voiture sont interdites   comment résoudre ce problème pour ne pas devoir payer des amendes?
Merci
2 Nous avons le même problème pour s'inscrire a la sécurité sociale ou il faut prendre rdv et ou le bureau ce trouve à Granadilla a 20  km de notre domicile .

Pouvons nous résoudre ses problèmes en ligne?

Bonjour Anne

Je prends seulement connaissance de votre message.

Où en êtes-vous dans vos démarches ?

Pour la voiture, je vous conseille de vous adresser à un gestor (avez-vous le certificat de conformité de votre véhicule?). Vous êtes arrivés sur l'île avec votre voiture il y a combien de temps ? car si vous faites les formalités dans les 60 jours, vous êtes exempté de la taxe d'importation du véhicule. Sinon, c'est effectivement un délai de 6 mois pour régulariser vos papiers. Attention, concernant l'assurance de votre véhicule, vous ne pourrez la changer que lorsque vous serez en plaques espagnoles.

Pour ce qui est de la Sécurité Sociale, si vous vous débrouillez en espagnol pas besoin de traducteur. Il suffit de prendre RDV sur le site internet. Vous habitez où ? c'est Granadilla le plus proche ?
https://sede.legal/citas/granadilla-de- … ad-social/

Entre temps, les conditions de circulation ont changé et vous pouvez tout à fait voyager à deux personnes du même foyer dans la voiture. N'oubliez pas vos masques lorsque vous vous rendrez dans les officines.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'informations complémentaires.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Petit rectificatif un gesteur coûte assez d'argent et vous devrez de toute manière vous déplacez vous même pour l'itv et l'hacienda, il est pourtant simple de faire les démarches en premier prenez un rv a l'itv les belges on d'office le certificat de conformité une fois la voiture passée aller a la suma de votre commune payer l'impôt une fois fait voyer avec votre ambassade le papier pour l'exoneration de la taxe d'importation et vous devrez de toute manière vous présentez a l'hacienda de votre province voire district pour payer ou valider le document de l'ambassade une fois fait simple prenez un rv avec la dgt pour la demande de plaque le papier est même a télécharger sur leur site a la dgt vous pouvez payer avec cd aussi

Nouvelle discussion