Permis BATEAU

Bonjour a toutes et à tous,

J'envisage de passer mon permis bateau et je m'interroge sur l'intérêt ou non de la passer en Espagne (dans la région de Blanes) ou en France ?
Peut on le passer si l'on ne parle que quelques mots d'Espagnol (en clair est ce qu'il existe des écoles ou les moniteurs parlent français ?)
Est-ce que les prix sont intéressants ? Est ce que ce permit est valable en France directement, ou faut il le faire valider ?

Merci d'avance pour vos retours

Thierry

Merci pour la question çà m interesse aussi sur calpe ou denia ou c est le plus facile
cdt

Bonjour, oulala  très difficile le permis bateau en Espagne , rien à voir avec le permis français , et sans parler couramment espagnol surtout pas la peine d'y penser.
bon courage

Et est-ce que le permis bateau passé en France est valable en Espagne?

Bonjour,
oui le permis bateau passé en France est valable seulement voilà , en théorie si vous êtes résident espagnol vous devez passé permis espagnol., alors le mieux je pense c'est même résident espagnol, vous immatriculez le bateau ou vous voulez mais pas en Espagne très cher et très contraignant , vous gardez votre passeport français avec  adresse française  et si on vous arrête vous faites comme si vous vivez en France....

hubert19 a écrit:

Bonjour,
oui le permis bateau passé en France est valable seulement voilà , en théorie si vous êtes résident espagnol vous devez passé permis espagnol., alors le mieux je pense c'est même résident espagnol, vous immatriculez le bateau ou vous voulez mais pas en Espagne très cher et très contraignant , vous gardez votre passeport français avec  adresse française  et si on vous arrête vous faites comme si vous vivez en France....


Bonjour Hubert,

......sauf que quand on renouvelle son passeport auprès du Consulat français....y sera inscrite l'adresse de résident en Espagne.

Salut les capitaines,

Moi j'ai changé de pavillon,  pavillon Hollandais,  le moins cher et de plus le moins contraignant  , pas besoin de permis.  Si  intéressé je vous communique le site  , entreprise très sérieuse.

Bon vent à vous tous.

Dan.

Bonjour,
Merci de votre reponse,
Bien sur que ca m intéresse
Par contre resident espagnol si il t arrete et qu il s voient que tu es resident ?
Merci a toi

Oufit57, je trouve que vous vous avancez un peu en disant que vous n'avez pas besoin du permis mer sous pavillon hollandais

http://www.pavillon-hollandais.com/?page_id=778

Le permis mer est nécessaire si votre bateau peut aller à plus de 20 km/h ou si sa coque mesure plus de 15 mètres.

Oui c est vrai, mon souci c est resident si tu te. Fais controler pavillon autr
re qu espagnol et permis français allrs resident en espagne pas bon

http://www.pavillon-hollandais.com pour les indécis

Bien à vous.

leftie17 a écrit:

Oufit57, je trouve que vous vous avancez un peu en disant que vous n'avez pas besoin du permis mer sous pavillon hollandais

http://www.pavillon-hollandais.com/?page_id=778

Le permis mer est nécessaire si votre bateau peut aller à plus de 20 km/h ou si sa coque mesure plus de 15 mètres.

Ok avec toi leftie 17 .

Je ne suis pas rentré trop dans les détails.  Mais pour un voilier ou autre inférieur à 15 mètres et qu il ne passe pas les 20 km/h , cela ne cause aucun problème.

Un minimum de sécurité s'impose  .

Mais le permis n'est pas obligatoire.  On peut être résident Espagnol et avoir son port d'attache à l'extérieur du pays que l'on réside.

Attention je parle du pavillon Hollandais ou Belge  . Mais toutes personnes de nationalité différentes aux pays peuvent se le procurer.

Bon vent.

bonjour Monsieur
je suis résident espagnol et je  serais intéressé pour avoir le permis côtier en Espagne mais je ne connais rien !!! vous dites que c est plus facile en hollande   puis je avoir quelques explications  puisque vous dites qu il ne faut pas de permis ?
tres cordialement
Dominique

domianne83 a écrit:

bonjour Monsieur
je suis résident espagnol et je  serais intéressé pour avoir le permis côtier en Espagne mais je ne connais rien !!! vous dites que c est plus facile en hollande   puis je avoir quelques explications  puisque vous dites qu il ne faut pas de permis ?
tres cordialement
Dominique


Sous pavillon hollandais pour beaucoup d'embarcations il n'est pas nécessaire d'avoir un permis

Prendre un pavillon autre que l'Espagnol pour éviter d'avoir à passer le permis est fréquent, en effet le permis ou l'absence de permis dépend du port d'attache du bateau et non de l'endroit où il se trouve à l'instant T

Attention
1) une embarcation 100% à moteur (pas un voilier) nécessite un permis quelque soit le pavillon
2) si on ne connait rien mieux vaut le passer pour acquérir des connaissances et ne pas être un danger en mer

Marnie22 a écrit:
domianne83 a écrit:

bonjour Monsieur
je suis résident espagnol et je  serais intéressé pour avoir le permis côtier en Espagne mais je ne connais rien !!! vous dites que c est plus facile en hollande   puis je avoir quelques explications  puisque vous dites qu il ne faut pas de permis ?
tres cordialement
Dominique


Sous pavillon hollandais pour beaucoup d'embarcations il n'est pas nécessaire d'avoir un permis

Prendre un pavillon autre que l'Espagnol pour éviter d'avoir à passer le permis est fréquent, en effet le permis ou l'absence de permis dépend du port d'attache du bateau et non de l'endroit où il se trouve à l'instant T

Attention
1) une embarcation 100% à moteur (pas un voilier) nécessite un permis quelque soit le pavillon
2) si on ne connait rien mieux vaut le passer pour acquérir des connaissances et ne pas être un danger en mer

Que d'erreur permis côtièr où hauturier valable dans le monde entier ce qui prime sur un bateau et sons pavillons non son port d'attache ou la nationalité du capitaine un voilier sous pavillon espagnol un permis obligatoire un bateau de moins de 4.50 mètres pas sûrs de la longueur mais de moins de 15 cv justes immatriculations pas de permis tutu lin et une licence qui se passe sans examen juste 6 heures de cours valable pour tout bateau de moins de 6 mètres peu importent la puissance jusqu'à 2 milles d'un abri prix entre 80 et 120 euros enfin pavillon belge pas de permis en mer permis en eau intérieur exp pavillons belge port attache Brest capitaine français pas de permis en espagne après resident je ne sais pas

Bonjour Rexe,

Je me perds un peu dans tes explications , j'ai " hérité " de Zodiac MK2 ( plancher en bois ) je n'ai aucun papier , j'ai pris contacte avec un revendeur , en Belgique , qui sait m'avoir un certificat de conformité pour la somme de 195Euros + tva , le but est d'aller pêcher dans la zone des 2 miles maxi , il y a un club nautique ici à La Herradura ( Almunecar ) qui me dit que , jusqu'à 13,5CH il ne faut pas de permis....aurais tu la gentillesse de m'expliquer la procédure pour pouvoir mettre ce zodiac à l'eau sans courrir le risque de me retrouver en prison......merci

Cdt,
Jean

bonjour Alain effectivement moins de 13.5 cv et moins de 4 metres pour le bateau par besoins de permis juste immatriculation mais si mes souvenirs sont bons un zodiac mark 2 faits 4.20 m sinon tu te rends à un stage sa à changer de nom avant il sappelais tutulin il n'y a pas dexamen la tu as le droit jusqu'à 6 metres et peu importe la puissance même 200 cv et 2 mille maxi d'un abri il doit toujours être immatriculer de plus tu es Belge et si immatricules ton bateau en Belgique tu n'as besoin de rien car il ni à pas de permis en mer en Belgique et le pavillon du bateau qui compte  après si tu es resident fiscal en espagne pas sûr que ça soit bon à voir enfin si un jour tu veux aller à la peche profonde je me ferais un plaisir de t emmener

Jeandelillois a écrit:

Bonjour Rexe,

Je me perds un peu dans tes explications , j'ai " hérité " de Zodiac MK2 ( plancher en bois ) je n'ai aucun papier , j'ai pris contacte avec un revendeur , en Belgique , qui sait m'avoir un certificat de conformité pour la somme de 195Euros + tva , le but est d'aller pêcher dans la zone des 2 miles maxi , il y a un club nautique ici à La Herradura ( Almunecar ) qui me dit que , jusqu'à 13,5CH il ne faut pas de permis....aurais tu la gentillesse de m'expliquer la procédure pour pouvoir mettre ce zodiac à l'eau sans courrir le risque de me retrouver en prison......merci

Cdt,
Jean

Quant à la prison j'ai eu un seul contrôle en 13 a :lol::lol::lol: ns et encore il y avait de la brume en sortant du port de Velez il ont juste vérifié que j'avais la corne de brume et que je connaissais la cote au pire une amende tu auras la prison et pour plus tard

Rebonjour Rexe,

Merci beaucoup pour ces précisions !!! pour la longueur , je viens de mesurer ( dégonflé....) j'arrive à 3,60 ..., je vais revendre mes oranges étant donné que je n'en n'aurais pas besoin !!!!! quand tu parles de Velez......s'agit il de Velez malaga ??? tu as a quel type de bateau ? sympa pour l'invit !!!!

Cdt,
Jean

Re Rexe,

Si on devait aller " en mer " ensemble , je partage les frais de carburant avec toi bien sûr !!

pour r la longueur
http://www.annoncesbateau.com/fiche-tec … GT+MARK+2/
mais j ai les papier de mon ancien zodiac mark2 il et immatriculer en france si tu peut attendre j usqua mars je te les donne sa rendra le tiens en regle tu aura juste a faire le changement de prorietaire
j ai une coque open 5 metre  mais je vais le changer  pour un 6m avec cabine 
oui il et a la caleta de velez malaga

Jeandelillois a écrit:

Rebonjour Rexe,

Merci beaucoup pour ces précisions !!! pour la longueur , je viens de mesurer ( dégonflé....) j'arrive à 3,60 ..., je vais revendre mes oranges étant donné que je n'en n'aurais pas besoin !!!!! quand tu parles de Velez......s'agit il de Velez malaga ??? tu as a quel type de bateau ? sympa pour l'invit !!!!

Cdt,
Jean

pas utile tu ammene une bonne biere  :D  tu sait il consome pareil quand je suis seul que quand on et plusieur et puis plus convivial

Jeandelillois a écrit:

Re Rexe,

Si on devait aller " en mer " ensemble , je partage les frais de carburant avec toi bien sûr !!

rexe a écrit:

pour r la longueur
http://www.annoncesbateau.com/fiche-tec … GT+MARK+2/
mais j ai les papier de mon ancien zodiac mark2 il et immatriculer en france si tu peut attendre j usqua mars je te les donne sa rendra le tiens en regle tu aura juste a faire le changement de prorietaire
j ai une coque open 5 metre  mais je vais le changer  pour un 6m avec cabine 
oui il et a la caleta de velez malaga

Jeandelillois a écrit:

Rebonjour Rexe,

Merci beaucoup pour ces précisions !!! pour la longueur , je viens de mesurer ( dégonflé....) j'arrive à 3,60 ..., je vais revendre mes oranges étant donné que je n'en n'aurais pas besoin !!!!! quand tu parles de Velez......s'agit il de Velez malaga ??? tu as a quel type de bateau ? sympa pour l'invit !!!!

Cdt,
Jean



Re,

Pour les papiers , c'est super sympa de ta part !! oui je sais attendre jusqu'en mars , il n'y a pas de problèmes du fait que ces papiers viennent d'un autre bateau ???? pour le reste on reste en contacte !!!! bonne fête de Noel !!!

Cdt,
Jean

non il y a pas de probleme du moment qu il sagit du meme bateau et puis le model et ancien je t envois les photo des papiers en pv avec l immatriculation son nom et mare nostrum 
joyeuse fete a vous aussi

rexe a écrit:

non il y a pas de probleme du moment qu il sagit du meme bateau et puis le model et ancien je t envois les photo des papiers en pv avec l immatriculation son nom et mare nostrum 
joyeuse fete a vous aussi


Merci beaucoup !!

Bonjour comment pas de permis ,?

Bonjour
Avec la licence de navigation espagnol est t'il possible de pilotage en France merci de vos réponses

le permis ou le tutulin
le permis oui  le stage de 6 h sans examen ancienement tutulin nonpour un francais
pour un espagnol oui

jonopelo a écrit:

Bonjour
Avec la licence de navigation espagnol est t'il possible de pilotage en France merci de vos réponses

Bonjour tout dépend du permis il y en a 3 en Espagne contre 2 en France  si vous passer le plus petit dit el titulin vous ne pouvez pas avoir un bateau de plus de 6m et vous pouvez navigué seulement a2milles de la côte j ai moi même commencer par celui-là mais trop basique à mon goût il vaut mieux passer le côtier en frances les sont plus ou moins identique pur le côtier après tous dépend se que vous compter faire avec quel type de bateau difficile de répondre sans connaître vos attentes ??

Bonjour
Merci de la réponse, je souhaite un 5,5 m pour faire les cotes avec un bon moteur, et avec le titulin peut-on piloté en France
Cordialement

Si vous avez un passeport espagnol oui  sinon non

Je vais demmander une équivalence 70€

BONSOIR
je viens de passer le titulin et je voudrais   passer le PNB juste au dessus  comment cela se passe  est ce qu il y a un examen ?  j ai eu mon titulin a grao  pres de castellon