Commerce Rosas

Bonjour   J'ai l'intention de monter un commerce à Rosas.  Ceux qui connaissent vont peut etre m'aider,qu'elles sont les meilleures rue piétonnes très fréquentées en sortie de plage vers 17 H ?  Je connais d'autres stations espagnoles comme Sitges mais je n'y trouve pas le local adéquat,j'ai trouvé à Rosas mais je ne connais pas. Evidemment je vais y passer quelques jours bientot pour étudier la situation,mais l'avis des habitués m'aidera aussi.

J'ai entre autres un magasin possible dans Carrer Juan Badossa ,il semble que ce soit une des meilleures rues,pouvez vous me confirmer.

Merci

Carrer Juan Badosa i Compte a Roses c est une petite rue pas loin de la plage..

C est passant touristes et expats.

Vous allez vendre quel produit ?

Le quartier le plus vivant est le quartier des Halles.

Moi je reste au quartier du cinéma c est le haut de Roses la où vont les locaux.. J y ai tous les commerces essentiels, et les restos que j aime..

Le front de mer les locaux n y vont pas ou très peu.

Sur ce front de mer on entend parler français, les restos ne sont pas bons, les français font la promenade en long en large ou jouent à la pétanque, jeu typiquement catalan.. Non. Je plaisante.

Tous les commerces ne marchent pas à Roses.. J ai vu un couple de jeunes français qui avaient une viennoiserie fermer assez vite leur boutique.. Un autre français dans le coin de la carrer Badosa qui vend des souvenirs je ne suis pas sûre qu il vende beaucoup.. C est pour cela que je vous demandais quel produit vous allez vendre ?

@Catalunya66   Merci  Je vais vendre des gaufres,1 seul modèle de gaufres que je vends sur les foires en France,200000 vendues

A priori gros succès attendu à Rosas.   Pouvez vous me dire s'il y a des visiteurs tous les week ends comme à Sitges et autres stations de Catalogne.  C'est pareil en France beaucoup de monde tous les week ends de l'année sur la cote normande

Sitges c est un peu la banlieue barcelonaise.

Roses a plus de français qu à Sitges..

Pour les gaufres, pourquoi pas..

je n ai pas vu beaucoup de vendeurs de gaufres..c est bon les gaufres. Il faudrait  "mixer" ça  avec des jus de fruits et/ou de légumes, ça marche bien en Catalogne..  beaucoup font smoothies, glaces et crêpes/gâteaux..

Vous pouvez faire gaufres, smoothies, et glaces bio. . Je viendrais vous voir, les glaces et smoothies  j aime beaucoup ça..

  Je ne pense pas faire autre chose au début car je veux travailler seul et une fois vérifié que tout va bien je peux embaucher et ce sera certainement les glaces rappées japonaises.

Re   Dans votre réponse vous ne m'indiquez pas s'il y a des visiteurs le week end hors saison,qu'ils soient français ou catalans.  Il y a beaucoup de catalans dans des stations au sud de Roses le week end,j'ai vu ça au mois de janvier

Roses est une petite ville avec beaucoup de français et c est proche de la frontière, donc tous les week-ends il y a aussi des français des P.O, de l Aude, de l Hérault, de la Haute Garonne qui vont faire un tour sur la Costa Brava et aussi à Roses, et d autres touristes d autres nationalités .. Il y a du monde toute l année, après je ne sais pas si tout ce monde va dans les petites rues derriere la plage ?. Si vous louez votre boutique, vous tentez une année, si ça ne marche pas vous essayez autre chose..

Les catalans se baladent beaucoup  les week-ends, pour faire du vélo, de la rando, du camping car, ils ressemblent beaucoup aux français ( sauf en Catalogne extrême sud en dessous de Tarragona, c est une autre mentalité).

Oui c'est cela l'hiver la fréquentation week end (d'autant plus que je viens de voir qu'il y a un  grand marché le dimanche) se réduit à moins de rues que l'été. Comme j'y vais en décembre je pourrai voir ça.  Merci

@colaschristian


vous allez faire que la gaufre de Liège ?

vous les faites vous même ?


ou vous achetez les petits payons de gaufres ?

il existe aussi la gaufres aux fruits !

J ai acheté des gaufres de liège dans une boulangerie, pas de Catalogne espagnole mais de Catalogne française, les Pyrénées Orientales, une boulangerie frontalière.. La gaufre était excellente, moelleuse, mais il y avait à l interieur des petits morceaux de sucre, dessus aussi, craquants, mais c était vraiment trop sucre.. Dommage parceque la pâte intérieure était très moelleuse. Il faut mettre juste un petit peu de sucre, quite à ne pas mettre de sucre et les gens soupoudrent la quantité de sucre qu ils veulent.

Bonjour

Pas des gaufres de Liege mais une gaufre typique d'une région de France dont le succès ne cesse de monter depuis 10 ans que j'exerce sur les foires. Ce sera la premières fois qu'on les verra en Espagne. Je ne précise pas quelle gaufre,ce sera une surprise si le projet se finalise.  Je serai à Roses début décembre.

Si vous prenez la boutique, vous nous le dites  et on viendra manger vos gaufres.

Pas de panique j'arrive dans 3 jouirs mais je vais quand voir d'autre lieux Sitges etc et je finirai à Roses pendant une semaine pour étudier la situation et certainement c'est la qu'ouvrira ce commerce de gaufres en mars

On vous attend pour les gaufres.

Je deviens catalan car dans mon premier message j'ai dit Rosas et maintenant je dis Roses

... ✌️.. 👍..

Dans un autre forum une personne dit que le centre de Roses est mortel hors saison,si c'est le cas j'aurai le droit à 5 mois de vacances,super!!

Le centre est vivant mais avec des locaux..le marché le dimanche il y a beaucoup de monde et le week-end il y a tous les 66, les 34, les 31, les 48. 😁 ils viennent sur la côte tous ceux des départements limitrophes de la région Languedoc Roussillon et Occitanie ..les parisiens sont à Barcelone, c est une majorité sur les 50.000 français de Barcelone..a Sitges vous aurez beaucoup de parisiens aussi et région parisienne et régions du nord mais peu des régions françaises du sud .. il y a chaque week-end  pour passer le perthus les embouteillages  des regions du sud ..vous pouvez faire les marches en plus de la boutique , par exemple .il y a un boulanger français à Roses qui se trouve en face des Halles en venant du grand parking du haut juste après le supermarché..c est lui qui vend le plus a Roses il fait des pains de campagne , aux céréales..

en ce moment on a des stars à Roses, Eva Longoria, elle est en tournage à Peralada ou elle loge, c est à côté de Roses, (peralada le village des stars) et à Figueres.. (Eva Longoria elle était dans la série américaine Desperate Housewives) , elle était le 26 sur la plage Almadrava à la sortie de Roses.. J étais à Roses le 26 mais je ne savais pas qu elle était à Almadrava !!!... J ai tout raté..

https://www.lindependant.fr/2022/11/28/ … 833004.php

Bonjour

Je suis passé à Roses,boutique pas aux normes pour l'alimentaire donc je reprends mes foires en France et le projet espagnol est remis à l'année prochaine.

😕


Faites comme d autres , commencez petit.. Pas de boutique, mais prenez, dans les halles d une commune, peu importe où, à Roses, à Port Bou, la où il y a des halles qui sont ouvertes chaque jour, un étal dans les halles..À Port Bou il y a des étals de libre.. La location n est pas chère à l année dans les petites communes et à côté avec votre fourgon aménagé vous faites quelques marches, celui de Roses, d autres communes..

Prendre une boutique c est trop de frais, ils se cassent tous la figure, s endettent et ferment.. Et l emplacement des xiringuitos sur les plages est hors de prix..

Le mieux c est etal dans des halles et/ou marchés et vous essayez 1an..

A l année prochaine..