Bonjour,
Depuis 30 ans, nous habitons en Martinique et commençons à envisager, d'ici 2020, un retour en Europe. J'ai l'habitude d'informer des arrivants dans notre zone et cette fois c'est nous qui avons besoin d'infos, d'idées, de partages...
Pour l'instant, nous analysons les possibles du côté de l'Espagne et pensons à une venue exploratoire dans les prochains mois. Notre première zone envisagée est la région de Vinaros.
Nous souhaitons rester pas trop loin de la mer mais pas forcément en bordure, si possible dans une zone pas trop urbanisée. Dans une région permettant d'aller à la montagne, de randonner, avec des options de visites de sites divers à qqs heures de route... et aussi à qqs heures de la frontière française pour d'éventuels retours réguliers. Nous sommes passionnés de voyages.
J'ai déjà pas mal lu les discussions sur les aspects pratiques au moment d'une arrivée: formalités, sécu, location/achat, impôts, coûts de la vie...
Aux personnes qui me demandent des infos prix sur la Martinique, je conseille, entre autres, de regarder les sites des commerçants... J'ai déjà trouvé celui de Carrouf et parcouru les folletos: http://folleto.carrefour.es/Carrefour-V … %b2s/35016
Cependant, j'ai vu en diverses discussions que ce type d'hyper était dans la tranche chère des produits, d'autres sites du même genre à conseiller, svp ?
En farfouillant dans les possibles de la région, nous avons repéré la station de ski Javalambre/Valdelinares. Il y en a qui connaissent ? Vos avis ? Nous recherchons une zone de ski pépère...
D'avance grand merci pour vos réponses.
Pour nous connaître un peu mieux, vous pouvez parcourir notre site: madikeravoyages
Madikéra