Le vent est il supportable dans la region de Roses ?

Bonjour,
Nous sommes un couple (la soixantaine) souhaitant nous etablir sur la Costa Brava.
Nous hésitons entre la région de Roses et celle de LLoret de mar... particulièrement par rapport au vent.
Nous avons eu beaucoup de sons de cloches; quel sont vos avis, vous qui vivez annuellement sur place ? nous aimerions pouvoir pratiquer facilement le velo par exemple, sans craindre un vent aussi fort qu'en catalogne française !
Merci de vos avis
Marie-Laure

Bonjour
Ouf'! Très difficile de répondre à votre question !
Je ne peux pas comparer avec Lloret mais le vent à Roses est très supportable. La tramontane est plus présente en février, mars. Il ne faut pas oublier que le climat est en train d'évoluer de partout.
Peut être regarder les sites météo espagnols et vous faire une idée des vents sur une certaine période ?

bonjour,
et merci de votre réponse ! si je peux me permettre 2 questions  :
combien de temps vivez vous là bas et à quelle saison ?
pratiquez vous le vélo ? et si oui, le vent est il un obstacle ?
savez vous pourquoi il y a tant de maisons à vendre à Roses et surtout à Mas Fumats ?
à bientôt de vous lire
mlaure

C'est certain il y a des jours où il peut y avoir du vent. Je pense que c'est en février qu'il y en a le plus. Je fais un peu de vélo de ville pour me balader au parc des aiguamolls ou faire Empuriabrava /Rosas.
Je pense que dans ces régions il y a beaucoup de biens à vendre, car ce sont des retraités qui achètent et qu'il arrive un moment où ces personnes prenant trop de l'âge retournent dans leur pays d'origine. Ou alors les enfants revendent à leur décès. C'est ce qui s'est passé avec la population allemande qui avait beaucoup investie à la création d'Empuriabrava fin des années 60.
Pour en revenir au vent, c'est souvent aussi celui ci qui maintient le soleil :)
A votre disposition

merci de vos avis ! ça nous aide  :)

Bonjour,nous avons habite 18 mois sur Roses et Empuria,c'est vrai que le vent est parfois très fort surtout la tramontane en hiver qui vous glace.Maintenant,c'est chacun son avis ,certains aiment le vent d'autres non,c'est assez délicat.quoiqu'il en soit ,nous sommes descendus sur Cambrils où il n'y a pas de tramontane mais la,au moment où je vous écris,il y a une mini tempête et Ca souffle pas mal.Generalement,je pense de toute façon qu'a la mer vous aurez toujours plus ou moins de vent.Chaque région à son charme comme en France d'ailleurs,mais c'est vrai que depuis quelques années,les gens estiment qu'il y a plus de vent qu'auparavant.Bonne chance à vous.

bonjour,nous devions acheter a Calafat nous avons deja un bateau habitable au port de de calafat depuis 2015.entre temps mon epouse a contracté une a mladie neurologique tres grave elle reste alitéé et handicapee a 80%( classement GIR2) j'envisage son sejour au sein d'une maison de retraite proche de Roses ou je louerai une place dans l'un des ports de plaisanc epour mon bateau(9m/3 ).
vous est il possible de me communiquer les adresses de maison de retraite qui peuvent accueuillir ces malades ainsi que les differents tarifs pratiqués et par la meme occasion celle de ports au standing voisin de celui de Calafat .(190E/M )
nous sommes tous les deux medecins retraités depuis 2003 et residons pres de bordeaux en france .
  en esperant recevoir un echo a ces questions et toujours tres interessé par votre site .
                                                                   Dxxxx

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum