Visa recherche d'emploi

Bonjour,

je suis Tunisien et je prépare le dossier du visa recherche d'emploi en allemagne, j'ai besoin d'éclaircissements sur deux points:

1-Est ce que c'est obligatoire de faire une certification de copie conforme ou légalisation pour le diplôme universitaire dans l'ambassade ?

2-Le justificatif de financement : est ce que ça marche un extrait bancaire en Dinar ou il y a une exigence d'un compte bloqué en allemagne,
Si deuxième cas :(comment puis je faire ce compte en allemagne)


Merci d'avance.

Souheil91 a écrit:

Bonjour,

je suis Tunisien et je prépare le dossier du visa recherche d'emploi en allemagne, j'ai besoin d'éclaircissements sur deux points:

1-Est ce que c'est obligatoire de faire une certification de copie conforme ou légalisation pour le diplôme universitaire dans l'ambassade ?

2-Le justificatif de financement : est ce que ça marche un extrait bancaire en Dinar ou il y a une exigence d'un compte bloqué en allemagne,
Si deuxième cas :(comment puis je faire ce compte en allemagne)


Merci d'avance.


1) la légalisation n'est pas demander ,mais bien la reconnaissance du diplôme


29 il y a une obligation de compte bloquer https://www.auswaertiges-amt.de/fr/02-e … /-/2121412  .jean luc  ;)

J'apprécie ton aide et merci beaucoup,

En cas d'une prise en charge par une personne résidant en allemagne , est ce que une simple attestation suffit ou il y a d'autre papier a présenter par le résidant , y' a t-il un formulaire de prise en charge chez l'ambassade ?

Merci Mr Luc.

non ,il faut prouver ses revenues ,fiches de paye , bail du logement, contrat de travail . le formulaire est á retirer auprés du service étranger locale en Allemagne . il devras être signer devant  les autoritées .  Mais une prises en charge , c'est prendre des gros risque pour avoir un refus car souvent  on a la mention crédible ,or il faut avoir la mention prouvé , seul le compte bloqué  auras la mention prouvé  .jean luc  ;)

Mr Luc,

Merci beaucoup pour la réponse, pour moi le visa touristique est facile à obtenir que le visa recherche l'emploi.

=>si je voyage comme touriste et je trouve un travail , alors dans ce cas pourrais-je demander le permis de travail et changer le type de visa ?

Merci d'avance.

la reponse est non , avec un visas touristique ,pas d'emplois , aucune entreprise ne t'embaucheras car ici les lois sont appliquer á la lettre , il faut abandonner vos habitude de tourner la loi ,ici celas marche pas . le visas tourisme ne permet pas de travailler . maintenant si tu cherche pour contourner la loi , ici on bannis rapidement ,nous ont donne que des conseils légaux . .  jean luc  ;)

J'apprécie votre assistance et merci beaucoup pour la clarification 🙂

Désolé pour la question précédente, je ne voulais pas contourner la loi, mais j'essayais de trouver un espoir d'immigration, excusez-moi à nouveau.

Autre question svp concernant le compte bloqué:

J'ai une personne résidant en allemagne :Peut-il ouvrir un compte pour moi ou je dois le faire personnellement ?


Merci d'avance.

tu as toutes tes chances avec le visas recherche d'emplois il faut postuler sur le net https://allemagneenfrance.diplo.de/blob … i-data.pdf ,voilá un pdf pour toi , conserve la correspondance  ,elle serviras de preuves . en plus la loi change le 1-03-2020 . elle seras beaucoup  plus souple . avec le visas touristique ,les service étranger t' aurais demander de rentrer au pays  pour demander ton visas travail et dans cas plusieurs mois d'attende , avec le visas recherche de travail , tu peut rester en Allemagne pour faire la demande ,celas va plus vite .  jean luc  ;)

Super Pdf  :top:  merci Mr Luc
Concernant le compte bloqué => c'est facile à faire avec la banque FINTIBA  :)

1) À propos l'attestation d'assurance maladie et accident ,est elle nécessaire à la demande de visa ou après l'approbation?


2)Les documents en français doivent être traduit en allemand ou non ?

3) La certification du copie pour le diplôme c'est obligatoire ou non ?

Merci pour votre assistance .