Peur de refus de visa

Bonjour tout le monde,  je m'appelle nellyblanche originaire du Cameroun.  J'ai passer linterwieus pour le visa étudiant aujourd'hui et mon interlocuteur m'a  tellement frustré que j'ai mal répondu à certaines questions.  S'il vous plaît combien de temps dure une réponse négative ?  Malgré le fait que mon dossier soit complèt jusqua l'assurance maladie,  je n'est plus espoir.

Bsr !!! Quelles questions t‘on frustrées?

quelle genre de question qui t'on gênais ???  qu'est ce qui t'a frustrée dans ton interlocuteur ???  jean luc  ;)   

Ps : il faut jamais perdre espoir

Bonsoir au fait c'était un camerounais  l'interview c'est déroulé en allemand. ( nous savons tous comment nos frères sont).
- il n'arrêtait pas de me couper la parole
- je devais ouvrir la porte au éventuel visiteur pendant linterwieus.
On aurait presque dit que sont rôle étai de me déstabiliser. 
Bref j'attends juste mon négatif.
Merci

Bonsoir. Les questions sont les suivantes :
- que veux tu étudier ( Filière) ?
-pouquoi as tu choisi cette filière ?
-qui a ouvert ton compte ?
-comment as tu fait pour tincrire ?
- comment sont structurer tes études ?

NB :  linterwieus c'est en allemand donc imagine la situation😁😁

je suis surpris de la présence de camrounais dans ce secteur trés sensible des visas , a cause de la corruption du pays , et en allemand en plus ,lorsque l'on sait que la plupart doivent suivre des cours  de langues avant de  commencer les études . visiblement il as voullu te casser  . est ce que d#autre on eu ce probléme ?  jean luc  ;)

Bonjour  je n'étais pas sa seule candidate les autres avait toujours l'air déçu comme moi🙁🙁.  Chez nous on dit que " le visas c'est la chance🙄🙄 "  et si je ne suis pas chanceuse c'est  grave. J'ai très mal .mes  parent seront très déçu 😭😭

Je vous tiendrai au courant.  Merci😊

Courage Nelly Blanche.
Moi aussi j'ai été déstabilisée par une jeune Dame camerounaise qui m'avait frustrée.ma demande refusée était pour une visite/des vacances. Pas moyen de placer une... Puis elle questionnait de manière arrogante comme une tactique de te faire dire ce qui n'est pas logique. Du coup ça te permettra de mieux t'y prendre au deuxième Rendez-vous.

Merci Anna☺ . L'homme noir n'aime pas son frère  c'est claire. 
Et tu as finalement réussi à avoir ce visas ?

Non, je digère d'abord !!! 😁

Nelly blanche a écrit:

Bonjour  je n'étais pas sa seule candidate les autres avait toujours l'air déçu comme moi🙁🙁.  Chez nous on dit que " le visas c'est la chance🙄🙄 "  et si je ne suis pas chanceuse c'est  grave. J'ai très mal .mes  parent seront très déçu 😭😭

Je vous tiendrai au courant.  Merci😊


il faut pas culpabilisé pour celas , tu as fait de ton mieux , tes parent n'ont pas á être décus  , tu auras toujours la possibilitées de faire un diplôme au Cameroune  ,puis de venir ici par a suite  . quand aux frére , ils sont payer pour faire le sale boulot a la place du blanc  :(  .   pour ceux qui sont etonner mon avatar est mon vrais visage . jean luc  ;)

Effectivement j,'y pense aussi.

Moi suis aussi camerounais mais il  paraît que  le fait de te mettre sur les nerfs/ hors de toi fait partir de leurs boulots en te mettant sur les nerfs ils veulent voir si tu vas craquer et leur raconter du grand n'importe quoi et quand tu le fait il mentionne cela dans leurs rapports... et de fois quand il te frustre c'est conseillé  de  ne rien dire tu reste tranquille... malheureusement c‘est comme ça... c'est une personne très introduite dans le domaine des visas au Cameroun qui me l‘a dit ... et ne commence pas déjà à culpabiliser car ça peut être possible qu‘il te donne visa et que l‘effet qu‘ils recherchaient genre un mot déplacé ou une connerie venant de ta  part il n‘ont pas eu ... bonne chance ...

Merci pour le soutien messieu  Jean Luc. 
Je vous tiendrai informé

sika2009 a écrit:

Moi suis aussi camerounais mais il  paraît que  le fait de te mettre sur les nerfs/ hors de toi fait partir de leurs boulots en te mettant sur les nerfs ils veulent voir si tu vas craquer et leur raconter du grand n'importe quoi et quand tu le fait il mentionne cela dans leurs rapports... et de fois quand il te frustre c'est conseillé  de  ne rien dire tu reste tranquille... malheureusement c‘est comme ça... c'est une personne très introduite dans le domaine des visas au Cameroun qui me l‘a dit ... et ne commence pas déjà à culpabiliser car ça peut être possible qu‘il te donne visa et que l‘effet qu‘ils recherchaient genre un mot déplacé ou une connerie venant de ta  part il n‘ont pas eu ... bonne chance ...


Ce sont des méthodes d'un autre âge  et complettement débile ,une chose que j'ai remarquer aussi  que dans ce consulat pour les visas nationaux il exige l'Allemand comme langue pour la remontrance aussi ,ailleur se seras la langue du consulat  français ou anglais  . heureusement que les méthode de management en allemagne sont trés différente . jean luc  ;)

Bonsoir Nelly blanche. Beaucoup de courage pour la suite mais tu ne dois te decourager. J'en connais un ami qui a été lui aussi frustrer mais pour finir il a eu son visa. En passant les Interviews se font maintenant en allemand ou bien?

Oui l'interview c'est désormais en allemand.  😐😐.
Depuis je vérifie mes emails tous les 5 min. 😂😂. Je deviens déjà folle de stress peut être 😂😂

Tkt pas sa ira. Dis moi stp tu as postulé pour kel Universität? Située dans kel ville?

Pour une réponse négative tu recevras un mail à moins de 2 semaines à partir du jour du Depôt de la demande. Pour une réponse positive à partir de 2 semaines en montant voir jusqu'a 3 mois.

J'ai postulé pour l'université de Anhalt , situer à  Köthen.

Merci pour  l'information.  Il ne me reste plus qu'à attendre. ☺

Franckyves0 a écrit:

Pour une réponse négative tu recevras un mail à moins de 2 semaines à partir du jour du Depôt de la demande. Pour une réponse positive à partir de 2 semaines en montant voir jusqu'a 3 mois.


on peut pas dire celas ,il est impossible de savoir quand la décition tombe ,il faut maintenant attendre  , en plus il y as l'interwien , le tout repart en Allemagne ,et cest lá bas que se prend la décision . on ne donne pas de délais par rapport á la réponse  . la seule chose que l'on peut dire c'est qu'elle est toujours en course .jean luc  ;)

Ta eu juste apparemment la Malchanche que on te l‘a fait en allemand... le plus souvent c‘est en français...

Bonjour Sika, c'est pas question de malchance. Mon Lehrer nous  a annoncé hier que l'interview pour les etudiants c'est désormais en allemand.  Moi j'étais pas au courant lorsque j'allais au rendez-vous. 
C'est sûrement une stratégie pour récaller certains

Bonjour  Nelly... Je confirme tes dires. Les Interviews se font maintenant en allemand. j'ai un ami qui est passé hier et il m'a dit que son Interview etait en allemand. Le gar c'etait pas vraiment preparer à cela... Humm... J'imagine la suite. Apparemment c'est une nouvelle stratégie pour limiter l'accès à certains.

J'imagine la tête qu'il a fait  😂😂. Moi je m'étais Vorbereitet en français  mais j'ai quand même pu m'exprimer (  dans un allemand approximatif).😅😅😅

Nelly blanche a écrit:

Bonjour Sika, c'est pas question de malchance. Mon Lehrer nous  a annoncé hier que l'interview pour les etudiants c'est désormais en allemand.  Moi j'étais pas au courant lorsque j'allais au rendez-vous. 
C'est sûrement une stratégie pour récaller certains


une nouvelle stratégie oui pour recaller certains non ,mais pour faire reculler le taux d'echect au études en Allemagne oui  ,donc la selection va se faire au pays , ce qui est pas normale est  que personne soit prévenue avant afin que vous vous préparer en conséquence . je suis surpris  qu'il est pas eu cette délicatese de prévenir avant , j#avais bien lu  qu'ils voullais intensifier l'apprentissages de l'allemands  pour les candidats á l'immigration  ,mais pas de date ,ni de moyen mis en oeuvre  , jean luc ;)

Bonjour à tous
Nelly je te comprends parfaitement parceque moi aussi je suis dans le même cas, j'ai passé mon entretien le 17 Octobre ( mais en français ) et jusque-là je n'ai toujours pas reçu de réponse. Je suis super stressée. Ke tremble à l'idée d'y pensé...

Bonjour  Djena, depuis le 17 octobre  c'est vraiment long hein,  ça veut dire que bientôt tu aura ta réponse  , j'espère qu'elle  sera positive☺☺. Faut plus stressé,  moi j'ai décider de faire comme si de rien était  et ça marche.

jean luc1 a écrit:

je suis surpris de la présence de camrounais dans ce secteur trés sensible des visas , a cause de la corruption du pays , et en allemand en plus ,lorsque l'on sait que la plupart doivent suivre des cours  de langues avant de  commencer les études . visiblement il as voullu te casser  . est ce que d#autre on eu ce probléme ?  jean luc  ;)


Donc a cause de la corruption du pays aucun camerounais ne peut/doit travailler dans "ce secteur tres sensible des visas?  c est pas un peu trop limite lá?

Merci beaucoup Nelly.
J'espère que toi aussi tu auras une réponse très positive au plus vite.
Moi je suis malienne, mais c'est en quelque sorte grâce à un Camerounais que j'ai pu faire tous mes papiers, il a été à mes côtés pendant toutes mes démarches.
J'espère de tout cœur que tu auras ton Visa 🙏🏽🙏🏽 et que tu auras un excellent parcours scolaire.
Et n'oublies pas, en ce moment c'est l'hiver donc en partant n'oublies pas d'emporter des protections contre le froid.
Prends bien soin de toi.
Excellente journée.

Nelly blanche a écrit:

Bonsoir au fait c'était un camerounais  l'interview c'est déroulé en allemand. ( nous savons tous comment nos frères sont).
- il n'arrêtait pas de me couper la parole
- je devais ouvrir la porte au éventuel visiteur pendant linterwieus.
On aurait presque dit que sont rôle étai de me déstabiliser. 
Bref j'attends juste mon négatif.
Merci


Je trouve ca pas normal c est un manque de respect envers ta personne en plus tu ne travailles pas la bas il devait a chaque fois s excuser  aupres de toi et aller lui meme ouvrir la Porte aux visiteurs...si tu as encore ce genre d incivilité dis simplement a la personne que tu ne pense pas que ce soit a toi de faire un tel travail...si jamais le visa t es refuse dans la remonstrance mentionne cela en precisant que cela te destabilisait a chaque fois que tu devais te lever.

Je suis vraiment d'accord avec toi.
Ils n'ont pas le droit de la traiter ainsi. Elle mérite du respect. En plus je suis sûr que c'est à cause de tout ça qu'elle était stressée. Normalement il aurait dû l'aider et la mettre en confiance pour qu'elle puisse faire le maximum.
Mais malheureusement on est en Afrique, même si elle veut se plaindre, elle ne le pourra pas.

krys84 a écrit:

Donc a cause de la corruption du pays aucun camerounais ne peut/doit travailler dans "ce secteur tres sensible des visas?  c est pas un peu trop limite lá?


je pense  que certains pourrais  ceder á la tentation et vous faire payer , et au Cameroune il ya les tributs , certaines serons avantager plus que d'autre  . un fonctionaire allemand  corompu     se prendre des années de prison  , un camerounais  n'a pas ce risque , je pense pas que ce soit une bonne nouvelle pour vous .l'avenir nous le diras .   quand tu viendras en allemagne tu verras la différence de mentalitée  . jean luc  ;)

Merci Djena😊😊😊.

En fait  le bureau était sous forme de  guichet  , donc lui ne ne pouvais pas ouvrir la porte puisqu'il était de l'autre côté.  J'ai du ouvrir à 3 personne et attendre avant de fermer  pendant linterwieus 😢😢 . Je perdais le fils de mes idée 😂

C'est possible  M.  Jean Luc,  mais le mérite est quand même  reconnu laba.

J'ai aussi  lu quelque part que la duré du  traitement de la demande de visa dépend des villes ( que c'est le  maire qui accorde) .  Clausthal par exemple  est réputé pour être très large en matière de visa ( maxi 2 semaine et demi)  .  Si je me trompe  M.  Jean Luc  poura  mieux nous expliquer

Djéna a écrit:

Moi je suis malienne, mais c'est en quelque sorte grâce à un Camerounais que j'ai pu faire tous mes papiers, il a été à mes côtés pendant toutes mes démarches.


il etais de l'ambassade ?? normalement tu peut pas rentrer dans l'ambassade ,si tu est pas sur la liste du jour . il existe aussi beaucoup d'intermédiaires non reconnue par l'Allemagne et dans ce cas tu risque de perdre beaucoup d'argent . jean luc  ;)

Nelly blanche a écrit:

J'ai aussi  lu quelque part que la duré du  traitement de la demande de visa dépend des villes ( que c'est le  maire qui accorde) .  Clausthal par exemple  est réputé pour être très large en matière de visa ( maxi 2 semaine et demi)  .  Si je me trompe  M.  Jean Luc  poura  mieux nous expliquer


la durée de traitement depend  de la période (congé) ,de la ville , ou de la préfecture ,une petite ville iras plus vite d'un grrand centre urbain , le maire ne s'occupe pas du service étranger ,il en as pas la compêtence  . pour Clausthal je connais pas les délais , mais sur ce forum , on m'a signer  de nombreux refus  .il faut simplement attendre  . je voit le genre de piéce avec son contoir ,pas vraiment idéal  pour dialogués .  jean luc  ;)