Menu
Expat.com

Banques

Nouvelle discussion

rc375

Bonjour,

Quelle banque choisir au Portugal? J'ai le projet d'acheter un appartement, je serai donc amené à transférer, et peut - être conserver en compte durant un certain temps un montant relativement important. Je cherche donc une banque sûre ( ... s'il en existe encore), bien représentée dans le pays et qui offre un bon service. J'ai vu que Novo Banco est la troisième banque du Portugal et elle a l'avantage sur les deux premières d'avoir un site en français ce qui est important pour moi. Si certains parmi vous sont clients auprès de cette banque j'aimerais savoir ce qu'ils en pensent et avoir leurs avis.
D'avance merci de vos réponses,
Roger

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque au PortugalOuverture de compte en banquerefus de la BCP millenium au Portugal pour la clôture d'un compteOuverture d'un compte bancaireCompte bancaire suite décès
scisdt31

rc375 a écrit:

Bonjour,

Quelle banque choisir au Portugal? J'ai le projet d'acheter un appartement, je serai donc amené à transférer, et peut - être conserver en compte durant un certain temps un montant relativement important. Je cherche donc une banque sûre ( ... s'il en existe encore), bien représentée dans le pays et qui offre un bon service. J'ai vu que Novo Banco est la troisième banque du Portugal et elle a l'avantage sur les deux premières d'avoir un site en français ce qui est important pour moi. Si certains parmi vous sont clients auprès de cette banque j'aimerais savoir ce qu'ils en pensent et avoir leurs avis.
D'avance merci de vos réponses,
Roger

Bonjour,

dans cet onglet :
https://www.expat.com/fr/search/europe/portugal/

vous tapez "bonne banque" et vous aurez accès à toutes les discussions sur le sujet...

et cet onglet puisque vous êtes "nouveau"  (cela peut s'adresser à tous les nouveaux arrivants...)  pourra vous servir pour tous les mots clés qui pourraient vous intéresser...RNH, Santé, Voiture, Permis de conduire, ....etc....
Et si vous avez des questions plus précises sur des sujets "pointus" revenez poser la question, dans une des discussions qui pourraient vous donner la meilleure réponse...
Cdlt,
Serge

pacha08

Bonjour
pour votre transaction immobiliere, vous n'êtes pas obligé d'ouvrir un compte dans une banque.
Si vous avez utilisé les services d'un avocat ou d'un solicitador pour sécuriser la transaction (hautement recommandé au Portugal), vous pouvez faire un transfert bancaire depuis votre banque française sur le compte séquestre de votre avocat ou solicitador.
Cdlt

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal