Aide pour payer IMI depuis la France

Bonsoir,
J'ai recu comme beaucoup d'entre nous la feuille pour payer l'Imi. Or je vis en France.
Savez vous si je peux aller payer directement au consulat portugais (de Paris) ou si je peux depuis ma banque française faire un virement  ? 
Si oui ou trouver l'iban de la tresorerie portugaise  ?

Yen a t-il qui paient par chèque français  ?

Merci de votre aide. D'habitude un ami de la famille le faisait pour nous directement aux financas mais ce n'est plus possible.

Merci beaucoup pour votre aide.

Deolindaa a écrit:

Bonsoir,
J'ai recu comme beaucoup d'entre nous la feuille pour payer l'Imi. Or je vis en France.
Savez vous si je peux aller payer directement au consulat portugais (de Paris) ou si je peux depuis ma banque française faire un virement  ? 
Si oui ou trouver l'iban de la tresorerie portugaise  ?

Yen a t-il qui paient par chèque français  ?

Merci de votre aide. D'habitude un ami de la famille le faisait pour nous directement aux financas mais ce n'est plus possible.

Merci beaucoup pour votre aide.


Bonsoir,
Avez-vous un compte en banque au Portugal?
Si c'est le cas et que vous avez l'accès Ebanking, vous pouvez payer de façon très simple en allant sur "pagamentos ao estado" ( ou appellation proche, selon les banques )
Bonne fin d'après-midi,
Ambranita

bonjour

j ai reçu le mien aussi et j ai régler  avec la reference depuis mon compte portugais

Bonjour et merci Ambranita.

Non je ne possede pas de compte au portugal. Jai recu en heritage des terres et avec l'impôt a payer...

Lmp33 > Votre compte portugais au portugal je suppose  ?  Malheureusement je nen ai pas mais merci de votre aide.

Deolindaa a écrit:

Votre compte portugais au portugal je suppose  ?  Malheureusement je nen ai pas mais merci de votre aide.


Rebonsoir,
Je vous ai écrit en message privé.
Bonne soirée,
Ambranita

ambranita a écrit:
Deolindaa a écrit:

Votre compte portugais au portugal je suppose  ?  Malheureusement je nen ai pas mais merci de votre aide.


Rebonsoir,
Je vous ai écrit en message privé.
Bonne soirée,
Ambranita


Et je vous ai repondu. Merci

J'aimerais des avis concernant le virement bancaire depuis la France , ou eventuellement envoyer un cheque français  ?!

Bonsoir

Pour virement Sepa il vous faut l'IBAN du compte  créditer .,suivant les banques cest ratuit ou payant ;

Pourquoi ne pas demander directement à votre banque ,celle ci pourra surement vous donner une solution.
Cordialement

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=773979

"Concernant les modalités de  paiement à partir de l'étranger de l'IMI et autres impôts portugais, voir le document annexe et le site : http://info.portaldasfinancas.gov.pt/pt … iro_PT.pdf  (version en portugais, anglais et français).""
il faut donc entrer sur son compte bancaire le IBAN du ministere en charge de recuperer l'IMI.
puis faire le versement en ayant pris soin de bien ecrire sur le transfert
votre NIF
et  votre
Numero de reference  de payement
C'est ce que j'ai fait ce matin apres avoir ete conseillé par l'ambassade du Portugal à Paris.
Une personne tres serieuse et competente m'a expliquer la maniere. Il s'apelle Andre.....

C'est plus simple de faire un copié-collé, non? :whistle:

Merci à jyls pour sa précieuse contribution. :gloria:top::cheers:

Merci a vous tous pour votre aide. J'irai demain a ma banque directement. Je voulais confirmation que c'était possible par virement. Apparemment oui . J'espère que ce sera bon. Merci encore

Gerphin85 a écrit:

C'est plus simple de faire un copié-collé, non?


Non ! C'est même déconseillé.... :)

Ah oui? Et au nom de quoi???

:cheers:

vous pouvez envoyer un chèque français directement à lisbonne.
ou faire un virement
Nom du compte bancaire: IGCP,E.P.E.
IBAN TRESORERIE DE LISBONNE:  PT50078100190000000836927
préciser le numéro de la référence du paiement et le numéro NIF

et ça roule......

Gerphin85 a écrit:

Ah oui? Et au nom de quoi???

:cheers:


Bonjour,
ça surcharge inutilement les posts,un lien suffit.(Si les gens savent lire...) :):cheers:

C'est votre avis, mais "balancer" uniquement un lien sans un mot ou explication n'est pas du meilleur effet pour les lecteurs! Un peu de convivialité ne fait pas de mal, à mon avis.

Bom dia.

:cheers:

Merci chelmi  :top:
Excusez ma question mais quel nif dois je mettre  ?  Le mien ou celui quil y a ecrit sur la feuille d'impôt ?  Ce n'est pas le même.merci

Bonjour,
Je n'ai pas compris pourquoi mon post a ete effacé et remplcar par un courrier de Gerphin 85
:/

jyls a écrit:

Bonjour,
Je n'ai pas compris pourquoi mon post a ete effacé et remplcar par un courrier de Gerphin 85
:/


Demandez lui des droits d'auteur... ;)

jyls a écrit:

Bonjour,
Je n'ai pas compris pourquoi mon post a ete effacé et remplcar par un courrier de Gerphin 85
:/


Bonjour jyls,
Si vous faites référence à votre message du 13 Avril dans l'autre discussion sur lIMI, elle y est toujours, pas de soucis.
Mon message ne faisait que reprendre votre pertinente et trés utile info que vous aviez indiqué dans cette nouvelle discussion.

:cheers:

Bonsoir Jyls,
Vous me confirmez qu'il s'agit bien du NIF inscrit sur la feuille d'impot et non de mon Nif personnel  que je dois inscrire pour le virement  ?  Merci

Bonsoir Deolindaa,
Je vois bien que c'est à un autre participant que vous vous adressez..
Mais juste à titre d'info... sur nos fiches demandant le paiement de l'IMI il s'agit de nos numéros de NIF... les seuls d'ailleurs dont chacun de nous dispose...
Il me semble que vous devriez avoir comme numéro d'identification fiscale un seul numéro. ( 9 chiffres)
Bonne soirée,
Ambranita

@gerphin 85
"mea culpa" gerphin 85,
J'ai fait une lecture trop rapide du site.
Merci de m'avoir relayé
jyls ;)

Deolindaa a écrit:

Bonsoir,
J'ai recu comme beaucoup d'entre nous la feuille pour payer l'Imi. Or je vis en France.
Savez vous si je peux aller payer directement au consulat portugais (de Paris) ou si je peux depuis ma banque française faire un virement  ? 
Si oui ou trouver l'iban de la tresorerie portugaise  ?

Yen a t-il qui paient par chèque français  ?

Merci de votre aide. D'habitude un ami de la famille le faisait pour nous directement aux financas mais ce n'est plus possible.

Merci beaucoup pour votre aide.


Bonjour,
si vous n'avez pas trouvé votre réponse, il y a ceci qui pourrait vous aider :
http://info.portaldasfinancas.gov.pt/pt … iro_PT.pdf

Cdlt et c'est traduit en français dans la 3ème partie...
Cdlt
Serge

Bonjour

J'ai toujours été française, et depuis cette année j'ai demandé à avoir la double nationalité « Portugaise » ( mon père génétique était portugais, donc j'ai eu envi d'avoir des racines portugaises) .
Étant française je paye mes impôts en France. Je ne parle d'aileurs pas Portugais.
Suis-je concernée par ce IMI ( je ne sais d'ailleurs pas ce que c'est? 😉)
Merci pour vos retours
Danielle

nuntia67 a écrit:

Bonjour

J'ai toujours été française, et depuis cette année j'ai demandé à avoir la double nationalité « Portugaise » ( mon père génétique était portugais, donc j'ai eu envi d'avoir des racines portugaises) .
Étant française je paye mes impôts en France. Je ne parle d'aileurs pas Portugais.
Suis-je concernée par ce IMI ( je ne sais d'ailleurs pas ce que c'est? 😉)
Merci pour vos retours
Danielle


Bonjour,
L'IMI est l'impôt foncier, alors si vous êtes propriétaire au Portugal de biens immobiliers, vous allez avoir à le payer quelle que soit votre nationalité et même si vous vivez ailleurs dans le monde.
Bonne continuation
Ambranita

Je n'ai pas de biens au Portugal...

BONJOUR ,pourriez vous svp me donner le numero IBAN pour effectuer le payment.merci d''avance.jcl

Bonjour,

Cette demande a été maintes fois répétée sur de d'autres topics...

Dans la barre de recherche à droite de votre avatar, vous indiquez le mot-clé IMI et vous aurez vos réponses !!

D'ailleurs, vous me l'avez déjà demandé...  :/

Voici le lien : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=848015

Cordialement,
Mars60.

mars60 a écrit:

Bonjour,

Cette demande a été maintes fois répétée sur de d'autres topics...

Dans la barre de recherche à droite de votre avatar, vous indiquez le mot-clé IMI et vous aurez vos réponses !!

D'ailleurs, vous me l'avez déjà demandé...  :/

Voici le lien : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=848015

Cordialement,
Mars60.


Salut Mars
Bis repetita placent ...Bis repetita placent ...Bis repetita placent ...Bis repetita placent ...Bis repetita placent ...
ou alors :
Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage!
Alzheimer peut-être ... ?   :):D:lol::cheers:

Bonjour et merci pour votre reponse
Jcl


@Deolindaa bonjour

Je suis allée sur le site des finances (www.portaldasfinancas.gov.pt) et j'ai demandé 

- senha de Acesso internet

- codigo de Acesso Telefonica

Une semaine après j'ai reçu par courrier mes identifiants demandés 

Il ne faut pas payer ni au consulat ni par chèque bancaire français.

Si vous avez de la famille au Portugal, ils peuvent payer avec leur carte bancaire en leur donnant la référence pour le paiement soit en 2 fois soit en une fois (attention la référence n'est pas la même)

Voilà j'espère vous avoir suffisamment renseigné 

@nuntia67 bonjour

Vous avez a payer uniquement si vous avez des biens personnel
Bonjour

Oui vous pouvez le faire depuis votre banque

Au Portugal contacter votre banque

Au Portugal il vont vous aidet

Bon courage