Carte multibanco

Bonsoir à tous 
Ma fille part au Portugal fin septembre pour y faire ses études. Elle a trouvé son logement (en location), elle a également obtenu son NIF et a mis les compteurs d'électricité et d'eau à son nom. Mais pour l'instant, elle n'a pas de compte bancaire au Portugal.
Ma question concerne les modes de règlement de ses futures factures.
J'ai cru comprendre qu'elle pourrait utiliser des distributeurs Multibanco en indiquant différentes références notées sur les factures.
Mais concrètement ces distributeurs acceptent-ils des cartes bancaires françaises ? ou faut-il obligatoirement ouvrir un compte dans une banque portugaise et demander une carte de débit "multibanco" ?
Dans ce dernier cas, en tant qu'étudiante, quels documents devrait-elle fournir selon vous ? 
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement
Frédérique

bonsoir,
pour payer une facture par référence et multibanco il faut impérativement avoir une carte multibanco, donc un compte dans une banque portugaise.

Il en a été question récemment, vous pouvez payer, l'edp au moins, par transfert bancaire depuis un compte français.

Le plus simple sera quand même d'ouvrir un compte dans une banque locale, le NIF, une pièce d'identité, une adresse et quelques dizaines d'euros suffisent en général

Merci beaucoup jm39 pour votre réponse claire et précise

Elle a aussi la possibilité de payer directement ses factures à la poste en espèces...
Cordialement.

Bonjour,
Compléments en ce qui concerne les règlements de factures avec carte multibanco :
Je paie Électricité EDP, Vodafone (tél mobile), MEO inutile de se déplacer, on peut régler à partir d'internet, à condition effectivement d'avoir un compte banque Portugaise, il suffit pour ces règlements de renseigner les données (Ent, réf, mont) fournis sur les factures, mail ou SMS.
pour internet, il est possible avec un domino avec SIM de recharger chaque mois, sa carte à partir d'un distributeur « multibanco ».

En ce qui concerne les distributeurs de billets, ils acceptent effectivement les CB Françaises

Michel.

Bonsoir, merci pour cette information

Bonsoir, merci pour ces précisions

Vous pouvez aussi payer vos factures, fisc. sur n'importe distributeur Multibanco ( à condition bien sûr d'avoir un compte portugais )

et avec votre carte MB (pas avec votre CB) , cela va sans le dire mais c'est mieux en le disant ;)

sinon vous pouvez aussi faire les mêmes opérations depuis l'app de votre banque, portugaise, sur votre téléphone dit "intelligent", ou sur  votre ordinateur.