Refus de la BCP millenium au Portugal pour la clôture d'un compte

Bonjour

Je souhaite clôturer mon compte au Portugal car je n'en ai plus besoin je ne m'y rends plus à cause de problème de santé, et malgré les courriers recommandés et les mails la banque BCP millenium a fait pendant plusieurs mois la sourde oreille, c'est quand même honteux !!! de ne pas procéder à la clôture d'un compte qui est inactif depuis de nombreuses années et qui me servirait ici en France. Malgré les recherches et les conditions bancaires qu'il n'y a aucune opposition à la fermeture de compte et sans motifs et sans aucuns frais depuis la loi 2005.

Et ma persévérance,  J'ai fini tant bien que mal d'avoir quelqu'un au Portugal qui me demande que ce procédé doit être fait en France.

Donc je n'ai pas de banque BCP en france donc je suis obligée d'ouvrir un compte chez eux pour pouvoir transférer tout le solde du Portugal en France et en plus de rattacher ma petite pension retraite chez eux, sans avoir possibilité de quoi que ce soit, que ce serait à vie.

C'est quoi ces pratiques à la vente forcée ! ai je un recours svp ?

Mon compte au Portugal je n'ai pas souscrit pour avoir mon compte sur internet, donc je ne peux pas faire de virement en ligne.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et d'y répondre.
Bonjour,

Avec l'avènement des nouvelles technologies, la technicité des arnaques en tout genre a beaucoup progressé et las banques ont été dans les premières institutions à créer des protocoles pour éviter que l'argent que vous lui avez confié se trouve dans la poche de gens mal intentionnés.

En 2022 les seuls façons de faire des transactions bancaires sont :

- en présentiel

- par  cheque ( la France étant un des derniers pays à utiliser ce moyen)

- par moyen électronique

Le problème que vous rencontrez, ce n'est pas l'apanage de la BCP mais c'est le même dans toutes les banques, Françaises y compris.

Le problème vient surtout de vous que n'avez pas tenu compte de cette situation.........................

Comment voulez-vous faire des opérations bancaires (clôture de compte y compris) , si vous n'êtes pas présent dans une agence, si vous n'avez pas souscrit la possibilité de faires des opérations par Internet et peut être sans avoir un carnet de chèque ?
ce que je ne comprends pas c'est que vous ne puissiez pas faire le transfert sur un compte en france en ligne
Bonjour

Si vous retirez la totalité  de vos avoirs par virement, cheque ou carte votre compte sera clos.

Vous pourriez aussi faire un pouvoir à  un avocat.

Cordialement
@Georges Daniel

non la seule réponse est, faut ouvrir un compte bcp et transférer mais de bien mettre toute la pension retraite sur ce compte et à vie. c'est honteux, c'est une banque à fuir, vraiment.
@Moetai

malheureusement c'est un compte ouvert il  y a plus de 30 ans et rien a été mis en place chèque carte etc.... et quand il y a eu l'envoi en recommandé avec de mande de cloture et transférer l'argent dans une banque en france ca été tout simplement aucune réponse ou alors comme j'ai dit plus haut faut ouvrir un compte bcp, c'est de la vente forcée
Bonjour,

Non, ce n'est pas de la vente forcée.............................

En 2022 ACUNE banque n'acceptera de faire des opérations ouverture/fermeture sans votre présence dans une agence ni des transferts d'agent, sans votre présence, par cheque ou on-line.

Si vous ne voulez pas aller au Portugal ou ouvrir un compte provisoire (vous pouvez le clôturer le lendemain) dans une agence de cette banque en France, il vous reste (peut être.............) la solution de passer une procuration visée par le Consulat du Portugal en France

Oubliez les lettres recommandées , n'importe qui peut envoyer une lettre recommandée en copiant votre signature. Si les banques acceptaient des lettres recommandées pour transférer de l'argent, n'importe quel malfrat peut devenir riche en 24h

Avec l'intelligence artificielle , on arrive à faire dire à la TV n'importe quoi à M.Macron ( voir " C'est Canteloup" sur TF1) alors imiter votre signature en 2022 c'est un jeu d'enfant.
Bonjour,

Si ce compte a été ouvert il y a 30 ans, et en outre, comme vous l'indiquez, il est resté inactif durant de nombreuses années, comment voulez-vous qu'il soit clos sans votre présence ?

Un autre point important, êtes-vous le seul titulaire du compte ?

Cordialement,

Mars60.

Bonjour , je vais fermer mon compte lundi 9 janvier en présentiel pour transférer mon argent dans une autre banque portugaise... Je vais voir si cela pose un problème ...

Bonjour,

Merci de préciser quelle est la succursale de BCP Millenium où vous avez ce problème.

Des directeurs à Tavira, Olhão, Loule et Faro ont des Il y a des pratiques contestables.

@CaroKann

Bonjour,


Ce sera une bonne idée. BPI fonctionne moins bien qu'avant d'avoir rejoint Caixa dont la réputation serait contestable, mais reste une bonne maison fiable et honnête.

@testeusepro ne dites pas n'importe quoi, j'ai cette banque et j'en suis très satisfaite...la personne ne dois pas appliquer les directives..elle peut donner procuration à un.solicitador qui fera les démarches en lieu et place pour elle..je n'ai jamais eu aucun probleme avec cette banque..même mieux elle s'est débrouillée de récupéré l'argent que l'on m'avait piraté...une longue bagarre...fructueuse..elle a gagnée..

@carotan.  Je suis à Millenium Faro depuis 4 ans, et je n'en dit que du bien. Je conseille cette banque. Cette été  j'ai perdu ma carte bancaire. J'ai signalé de France,ma mésaventure  à Millenium Faro, qui a bloqué  immédiatement toutes transactions, et eu une nouvelle carte sous huitaine de jours. Ce que font toutes banques françaises sérieuses. Donc comme le ditTartine 1062, ne dites pas n'importe quoi.

Au  Millenium   depuis des années et aucun  probleme!

Il y en a qui en ont eu de gros, des problèmes, vraiment très gros, avec ces gens là que nous connaissons depuis 10 ans

Bonjour,


Si je comprends bien il faut être en présentiel pour fermer son compte bancaire au Portugal ?


Merci

@GRIBOUILLE14,

Vous pouvez également utiliser une procuration pour fermer votre compte bancaire au Portugal.

@testeusepro

retirez tout votre argent. Laissez deux euros.

avec les frais usuels de fonctionnement, votre compte ne sera plus approvisionné et la banque tenue de le clore

Le mieux pour tous c'est d'oublier BCP Millenium. Après nous avoir dilapidé une somme importante, cette banque ne m'a même pas répondu lorsque je lui ai notifié le décès de mon épouse et demandé ce que je devais faire pour le gestion de mon compte.

Bonjour,

C'est sûr que pour payer une "declaração de saldo de conta" 90€ ils ont été fort en ce qui me concerne lors du dèces de mon grand-père.


Il est qu'il faut payer les actionnaires (dividendos) et le groupe BPCE.


Rien de mieux qu'une banque publique.

Bien cordialment,

Afonso Albuquerque.

Bonjour,


Je confirme, la millenniumbcp de loule refuse de clôturer mon compte courant et me virer le solde restant sur mon compte en France, (ils vivent au "moyen âge")....je n'ai ni carte bancaire, ni chéquier, et il m'est impossible d'effectuer un virement sur mon compte portugais car l'application milleniumbcp que j'ai téléchargée ne fonctionne pas sur mon androïd.


La MILLENNIUM BCP DE LOULE est de trés trés mauvaise foi, je déconseille à tous les francophones d'ouvrir un compte chez eux......Au tout début ils ont tenté de me refiler une assurance auto pour plus de 900€ en 2018 alors que j'ai trouvé à 420€ chez Ageas à l'époque...


Aujourdh'hui il existe les documents électroniques, et la signature électronique sur des sites comme YOUSIGN.....WEBSIGN....etc.....et on peut réaliser des opérations juridiques à distance, dans le monde entier......sauf dans la caverne préhistorique de Loulé où on fait du feu avec des silex !


Banque à fuir !......

Bonjour,


je découvre ce fil maintenant. Et je me rends compte que le mien n'est donc pas un cas rare ou unique. J'ai fait cette expérience avec Novobanco qui exigeait que je me présente au guichet et malgré que ce n'était pas pour cloturer le compte; je voulais faire un virement online quelque peu important (craignant un crash bancaire....) et ils ne me l'ont pas permis (on était en 2022).


Bon; alors lors de ma prochaine présence au Pt, je me présenterai pour la clôture .  Je suppose que la meilleure alternative soit d'avoir un compte avec Ouverture online (Banque alternative).

Est-ce quelqu'un en a l'experience ?   Et avec laquelle ?


Merci pour votre avis !

La BCP Millenium “Prestige“ n'existe plus, ses somptueux locaux à Faro sont déserts, les gestionnaires se sont enfuis, le reste est à l'avenant : des gens incompétents, désinvoltes, dont certains dans le passé (2016) se sont carrément comportés comme des voyous, ce qui leur a valu de confortables avancements et au client une perte considérable.

Dernièrement dans une succession ils ont été incapables d'indiquer comment compléter un formulaire et payer 3€ de taxe pour libérer des comptes. J'ai du m'adresser à la CMVM et à la Banque de Portugal.

Plutôt qu'essayer de se sortir des griffes de ces gens là, mieux vaut de jamais y mettre les pieds, encore moins son argent.

J'ajoute que j'ai plus que pleine satisfation depuis plus de 10 ans chez BPI.

Il est question de la BCP de Loule où sévit peut-être encore le sinistre Correia1f621.svg

@alainchevalier539

Bonjour. Avez-vous un ordinateur ? Du site internet de la Millenium vous pouvez effectuer le virement. J'ai quitté la Millenium de Loulé pour une autre banque portugaise et je n'ai pas eu de soucis. Et je pouvais faire des virements de la Millenium à une banque française mais par moi-même. Ensuite il faut que vous signiez un document électronique pour la clôture. Je l'ai fait à l'agence. Si vous ne pouvez pas y aller il faut peut-être faire une procuration à quelqu'un si cela vous est possible, pour faire les démarches à votre place.

Bon courage.

Bretisa.

Je partage le message  de @alainchevalier539. J'ai été dans le même cas avec la même banque et je n'ai eu aucun problème de transfert d'argent du compte portugais au compte français et cela tout par Internet puis la clôture et je pense que le personnel, en général, est compétent et de bons conseils. Cordialement.


    Bonjour,
je découvre ce fil maintenant. Et je me rends compte que le mien n'est donc pas un cas rare ou unique. J'ai fait cette expérience avec Novobanco qui exigeait que je me présente au guichet et malgré que ce n'était pas pour cloturer le compte; je voulais faire un virement online quelque peu important (craignant un crash bancaire....) et ils ne me l'ont pas permis (on était en 2022).

Bon; alors lors de ma prochaine présence au Pt, je me présenterai pour la clôture .  Je suppose que la meilleure alternative soit d'avoir un compte avec Ouverture online (Banque alternative).
Est-ce quelqu'un en a l'experience ?   Et avec laquelle ?

Merci pour votre avis !
   

    -@aniroksana10


J'ai ouvert un compte dans une banque à  distance qui est Revolut.

Vous avez une carte gratuite, virement de mon compte portugais vers Revolut et retrait sans problème.

Aucun problème.


🙏👋