Avis et recommandations sur les banques

Bonjour à tous,

j'envisage de quitter la Millennium pour Banco CTT ou  Montepio. Millennium me charge environ 100€ par an de frais pour 4 malheureux prélèvements: EDP, Tavira Verde, l'IMI et les charges du condominium. C'est vraiment abusif.

Quels sont vos avis et recommandations sur les deux autres banques ?

Avec vos remerciements anticipés.

Il commence déjà à faire très frais à Paris.

Portez-vous bien,

Pranolles

Bonjour Pranolles,


La discussion sur laquelle vous aviez précédemment publié vos questions date de 2017. J'ai peur qu'on déterre des infos obsolètes.


Afin que vous puissiez mieux recueillir des infos actuelles, je vous propose de discuter avec les membres sur ce nouveau fil du forum Portugal.


Bonne continuation,

Bhavna

Et non @Bhavna ce n'est pas obsolète.

Les frais bancaires sont importants, peut être pas pour vous, mais nous sommes attentifs ici.

Pranolles a eu raison de déterrer ce post on ne peut plus actuel.

Je dirais à Pranolles que CCT paraît bien car à proximité de chez elle. Reste à savoir l'évolution de cette option récente (2

ans cette option) dans le temps.

Il restera les formalités de prélèvement à changer mais ça se fait en fait.

@Pranolles. Je suis étonné par votre post. Je suis à Millenium Faro depuis 4 ans et je n'ai pas à m'en plaindre.

J'ai 2 cartes bleues, une en débit immédiat unel'autre en débit différé. Coût mensuel pour la gestion 4€58,  Sur ce compte j'ai mes versements de pensions, mes prélèvements  edp, meo etc, et des virements réguliers faits à l'étranger.

Dernièrement,  j'ai perdu ma carte bleue en France  Millenium, à fait immediatement le necessaire  pour faire opposition à la carte (comme en France ) et m'a adresse une nouvelle carte pour un coût de douze euros.

Tout ceci pour vous dire que Millenium est une banque sérieuse et que vous avez peut être mal négocie votre ouverture de compte, ou Vous avez affaire à un collaborateur malveillant. Tout ceci pour vous dire de renégocier votre contrat, c'est possible ou alors changer de banque, mais la je ne peux vous conseiller  Bien à vous

Idem, j'ai deux cartes gold, une pour mon épouse, une pour moi? Je payes  moins de 16 € pour les deux cartes par mois. Pas de frais de tenu de compte pour mon compte courant, ni prélèvements.


Je suis un peu étonné Pranoles 1f617.svg

Bonjour tout le monde,

Je paye le même montant que pranolles à la millenium, environ 8,25 par mois. Néanmoins, nous avons 2 cartes bleue. Pranolles avez vous une CB ?

@bientôt.

Hello.

Moins de 16 Euros par mois @Jipé ! Mais c'est cher ça non ?

En fait perso je suis chez Credito Agrícola et j'ai 15 Euros de frais de manutention trimestriellement, comme y disent, plus une petite somme au renouvellement de carte. Cela correspond bien aux conditions générales de l'enseigne ; frais gratuits si + de 10 000 euros de déposit contre 5000 euros avant. Ou possibilité d'être sociétaire, ce que je suis pas.

Mais comme Pranolles cela fait quand même une somme pour le peu d'activité. Et j'avais bien pensé à CTT, puis ne l'ai pas fait car il faut refaire les démarches et revoir pour l'assurance habitation qui est aussi chez eux.

Bon CTT c'est un peu jeune et ça peut évoluer mais je ne dis pas non.

Après il y a une banque en ligne sans frais.

@+.

Hello.
Moins de 16 Euros par mois @Jipé ! Mais c'est cher ça non ?

-@Frantugais


Hello,

ben pour deux gold, je ne trouve pas...

En même tps @Jipé je ne connais pas le prix des Golds.

Nous avons des Premiers qu'on ne paie pas chez Bourso et un Multibanco à contrôle de fonds, changée en Visa credit pour une validité de 4 ans sans frais supplémentaires. En sera t-il toujours ainsi ? Je doute, mais sans savoir ; oui à l'émission...

Je pense que les banques ne peuvent qu'appliquer leur conditions générales, il y a des options faciles à glisser il me semble.

Bonne journée.

@Dali2168 et chers tous,

Merci  à Dali d'avoir confirmé mes dires et à Frantugais pour son soutien. Je n'ai qu'une carte chez Millennium. Qu'en ferais-je d'une deuxième alors que j'ai l'Amex et la visa premier en France? Je n'avais rien négocié avec Millennium, je voulais juste ouvrir un compte ordinaire pour les opérations courantes au Portugal. Je vais prendre rendez-vous avec mon conseiller, sûrement encore un nouveau (un nouveau conseiller chaque année !) et me faire expliquer le pourquoi du comment!

Sinon, je voulais avoir votre avis sur Montepio qui s'apparenterait à notre Crédit Mutuel français.

Bien à vous,

Pranolles

@ Pranolles

Bonjour, je suis dans le même cas que toi et je viens de quitter Millénium car aussi 8€ de frais par mois sans que j'y touche !!! Alors moi je vais maintenant me renseigner à CTT car frais gratuit. Pour un usage normal, je trouve cela idéal et des CTT y en a partout !!! Je suis à Olhao m'dame ;-)

Merci Mik.

Si tu en as l'occasion, renseigne toi aussi sur Banco Montepio, une des plus anciennes banque du Portugal (1844). J'ai été très s bien reçue et les conditions générales me conviennent mais je voulais avoir un retour d'expérience de ceux qui y ont ouvert un compte.

Cordialement

@Pranolles

Re,

je ne trouve pas les coûts de la carte de débit sur le site ! Suis-je aveugle ??

@Pranolles juste pour info c est pas une banque , mais une caisse elle a juste le non de banque , c est purement commercial

Bonjour,

Je ne saisis pas bien le sens de votre réponse @liciniocapela.

Mais pour apporter de l'eau au moulin de @Pranolles, les tarifs de Montepio sont intéressants quand même.

pour un compte simple sans fioritures les frais annuels sont de €4.16 soit €1.04 prélevés trimestriellement.

Et voici le lien :


https://www.bancomontepio.pt/particular … -bancarios


Pour la carte de débit 24 il n'y a pas le prix mais ça ne devrait pas être dispendieux et on peut s'en affranchir.

Bonne semaine.

Merci Frantugais pour tes interventions plus qu'efficaces.

@Liciniocapela, le lien envoyé par Frantugais devrait vous confirmer qu'il s'agit bien d'une banque. C'est en fait une banque mutualiste, un peu comme le Crédit Mutuel français, la banque qui appartient à ses clients.  Vous connaissez cette pub, n'est ce pas ?  Il y a même un bureau de représentation à Paris.

Bien cordialement,

Pranolles

Et puis tu sais @Pranolles.

Ce qui me séduit c'est de mettre mon argent au clou ou chez ma tante... 🤣

Bon tu auras lu qu'il a des conditions quand même. Ça ne me paraît pas insurmontable.

Si tu veux, on s'occupe de ça tous les deux dès que possible.

Bises.