Cloturer un compte bancaire

Bonjour,
Quelqu'un peut il me donner la marche à suivre pour clôturer un compte bancaire (Banco BIC) pour raison de retour en France ?
Merci à l'avance.

sulianice a écrit:

Bonjour,
Quelqu'un peut il me donner la marche à suivre pour clôturer un compte bancaire (Banco BIC) pour raison de retour en France ?
Merci à l'avance.


Bonjour,

Vous allez dans une agence BIC et vous dites à l'employé " Je veux clôturer mon compte".....................

D'abord on dit bonjour Monsieur ou Madame " je veux clôturer mon compte" et on fini par s'il vous plait, merci...

:)

Bonjour
Vous pouvez également le faire dans un bureau de tabac
Bonne journée

Bonjour  à tous
Dans un premier temps, je ne sais où vous irez, mais sachez qu'il vous est légalement possible d'effectuer un virement bancaire d'un compte bancaire à une autre banque, en passant pas le guichet afin qu'un préposé puisse vous le transférer directement, à moins que vous ne puissiez le faire vous-même
sinon vous prenez l'argent en effectuant un retrait, disponible sur ce compte afin de ne rien y laisser et aussi, surveillez bien que vous n'avez pas de débit ou de crédit en cours
comme cela vous évitez tous les frais bancaires liés à cette  fermeture de compte
relisez bien tous les documents que vous avez eu à l'ouverture de ce compte et toutes les conditions de clôture d'un compte
Je vous souhaite une excellente journée et semaine
bien cordialement
DANY

Bonjour,

On rigole on rigole… mais une chose est à faire absolument… le fermer avant votre départ sinon c'est la CROIX ET LA …. on essaye de clôturer un compte à un client qui a dû partir pour des motifs de santé … nous avons procuration et tous les pouvoirs, mais la banque essaye de garder au maximum ses avantages… et donne toujours des excuses….ça dure depuis 4 mois …………...

Vous devrez donc aller à la banque demander à clôturer votre compte, leur rendre vos cartes bancaires de retrait et visa et tous les chèques que vous aurez encore en votre possession et soyez ferme quitte à présenter un doc de vente de l'appart….

Bom courage et c'est votre droit mais ils vous ponctionneront des frais…

Bonne semaine

Sandra

Bonjour
Si ça  traine un peu les pieds ,il y a un livre de reclamation ,j'en ai oublié  le nom en portugais ,mais ca peut aider .
Cordialement

Merci beaucoup pour toutes vos réponses mais j'ai quitté le Portugal pour des raisons de santé et ne suis pas revenu, je ne peux donc le faire que depuis la France !

sulianice a écrit:

Merci beaucoup pour toutes vos réponses mais j'ai quitté le Portugal pour des raisons de santé et ne suis pas revenu, je ne peux donc le faire que depuis la France !


Dans ce cas,  virez rapidement le solde sur votre nouveau compte avant tout .
Ensuite un mail pour fermer le compte.
Assurez-vous qu'aucun prélèvement automatique n'est en cours sur ce compte , sinon supprimez les.
Bonne journée
Yv

:lol:

Merci pour votre réponse.
Croyez-vous que je puisse demander à un ami de fermer, en mon nom, mon compte bancaire  et dans ce cas, quels sont les papiers à lui fournir pour qu'effectivement la banque puisse clôturer ce compte ?

Bonjour
Comme  je vous l'ai déjà expliqué
Vous faîtes tous les virements bancaires vers votre compte bancaire en France (la banque sait le faire et en plus, il n'y a presque rien comme frais) il vous faut juste votre RIB Portugal
vous attendez qu'il n'y est plus de débits ni de crédits, ensuite vous laissez passer un laps de temps........ et vous verrez la suite, car il ne faut donner aucuns de vos documents à des personnes même de confiance..... c'est très dangereux....
assurez-vous qu'il n'y a aucun débit ultérieur.... de différents organismes au Portugal
s'il ne reste plus rien sur le compte il ne pourra rien vous arriver, ce sera un compte qui restera sans aucun mouvement, au bout d'un certain temps, il sera clos directement par cette banque
bonne journée
bien cordialement

Certaines banques factures la tenue de compte même s'il n'y a rien sur le compte, il faut voir sur sa brochure de tarification qui est envoyée par la banque en principe une fois par an.

"Les frais pour tenue de comptes inactifs sont d'une nature différente. Depuis le 1er janvier 2016, le montant des frais et commissions prélevés sur un compte inactif est plafonné par la réglementation à 30 euros par an. Un compte courant n'est considéré comme inactif (au sens de la loi 2014-617) qu'après une période de 12 mois pendant laquelle :

aucun compte détenu dans cet établissement n'a fait l'objet d'une opération (en dehors des prélèvements de frais ou de versements d'intérêts) et le titulaire ne s'est pas manifesté auprès de la banque,
ou, aucun ayant droit ne s'est manifesté à la suite du décès du titulaire du compte."
Voir ici

complement
vous n'avez pas de frais si vous retirez moins de 73000€/mois .
si vous avez plus, vous pairez ensuite des impôts additionnels .(si vous avez des placements , regardez bien vos contrats car parfois il est préférable de garder ses placement sur un compte dans un autre pays!!!! soyez sans crainte, la France sera au courant car il n'y a pas de confidentialité dans ce domaine dans UE.  )
sinon, il faut donc vider tous les mois .....

Bonjour Solianice

Je viens de le faire (il y a 2 mois)
1: via le portail de la banque sur internet j'ai viré tous les fonds sur mon compte en France (solde = 0)
2: j'ai découpé les cartes bancaires (par mesure de sécurité)
3: j'ai fait un courrier en recommandé à la banque en y joignant les cartes découpées et en précisant mon numéro de telephone français

A reception du courrier la banque m'a appelé pour vérifier que c'était bien moi

Le compte a été fermé

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Le problème est que voilà plus d'un mois que j'ai résilié mon abonnement MEO (télévision,téléphone mobile et fixe) par lettre recommandée et je n'ai eu aucune réponse ni même retour de l'accusé de réception ...et ils prélèvent toujours  40€!
Pensez-vous que je puisse supprimer quand même mon compte bancaire ?

En principe , vous pouvez, à partir du portail internet bloquer les prélèvements automatiques
Pour la BCP et Activo bank c'est la rubrique “ debit direto”

Merci de votre réponse mais pouvez-vous développer un peu car c'est un peu de l'hébreu pour moi  ?

Bonjour,

Pour commencer, faites annuler tous les prélèvements automatiques.
Mettez votre compte à 0€  et envoyez un mail à  votre agence ainsi qu'un courrier en recommandé.  Attendez leur retour pour la suite.

:cheers:

Marrakech49 a écrit:

Bonjour
Vous pouvez également le faire dans un bureau de tabac
Bonne journée


On parle d'une conte bancaire.
Un petit conseil stérile d'aller dans un bar tabac

Bonjour Verflor,

Il y a déjà quelques semaines, vous m'avez aimablement donné le contact de votre avocate qui a organisé votre installation en Algarve. J'ai pris contact avec elle pour le règlement de notre installation et nous sommes actuellement en fin de procédure.                                                                                     
Aussi j'en profite par ce message pour vous remercier de votre aide et de votre bon conseil.
Nous avons en effet traité avec elle dans de très bonnes conditions, à tout point de vue, 
A partir de mi-juin nous serons à Conceiçao  près de Tavira recontactez nous pour se retrouver autour d'un verre.