Quels taux pour livrets etc au Portugal?

Bonjour
je voudrais savoir quels sont les taux et conditions proposés pour les différents livrets d'épargne au Portugal.
Est ce seulement réservé aux épargnants résidents ou certains livrets sont ils accessibles aux étrangers?
Merci!

cityglam a écrit:

Bonjour,

Je suis français d'origine avec une carte de citoyen portugais, du fait d'être enfant de parents portugais et je voudrais savoir si quelqu'un à une réponse concrète à donner, concernant le sujet de cette discussion?
En effet, quand on voit comment la France est entrain de réduire nos taux d'intérêts sur les placements bancaires classiques (livrets en tout genre), je n'ai qu'une envie, celle d'aller faire comme mes parents à l'époque placés de l'argent au Portugal avec des taux d'intérêts assez faramineux ( même si je suis parfaitement conscient que des taux d'intérêts de 10% ou plus comme c'était le cas n'existera bien sur plus).

Pour autant, faisant parti de la "si belle" classe moyenne française, je commence à être gavé de ces politiques qui ne savent que nous ponctionner en nous stigmatisant comme des privilégiés. Comme si cela ne suffisait pas, voilà que notre Président gèle le livret A, pour faire quoi?? donner de l'argent aux banques qui en ont déjà des tonnes, et aux plus riches qui font des transactions quotidiennes avec l'épargne des français.

Donc, si j'ai le choix et que "le jeu en vaut la chandelle", je prends de l'argent et le place illico au Portugal, je serai plus fier d'aider un pays comme le Portugal que d'engraisser les riches( que ce soient des banques ou autres dans ce pays) et qui sera une des premières étapes de mon expatriation.


Vous êtes resté à l'époque de l'escudo et des taux servis aux expatriés portugais travaillant en France.
Les placements portugais non risqués type livrets ont des taux proches de zéro, plus bas qu'en France.
Bonne chance .

Bonjour

proche de zéro c'est exagéré. Je viens d'aller au Credito Agricola ils me proposent généreusement 0.15% même pour une grosse somme. C'est la fête.
Bonne journée quand même à tous.
Francis

Les taux sont fonction du marché monétaire de l'euro.
Le gouvernement pour une fois n'est pas vraiment responsable !
Daniel Régis

Bonsoir,
Post #1
Aborder le taux de rendement c'est utile !
Mais penser à "la garantie des dépôts bancaires" c'est indispensable !
Attention à "l'arbre qui cache la forêt"  ;):unsure
Cordialement
Murielle  :cheers:

bonjour à tous, je ne sais pas si cette discussion est toujours d'actualité mais effectivement les banques portugaises ne proposent plus de magnifiques taux "comme à l'époque" je pense néanmoins que pour faire de bons placements il faut investir dans l'immobilier au Portugal qui est en pleine croissance ;)
attention cependant au bien acheté car dans une grande copropriété ça peut vite être l'enfer :(
n'hésitez pas à partager si vous avez des bons plans, car y en a marre de bosser pour engraisser le gouvernement !

bonjour ,

effectivement , actuellement on perd a épargner au Portugal

Bonjour,
Cela à déjà été répondu dans un autre topique!

La réponse ci-dessous qui ne fait que reporter ce qui à été indiqué le topique appropriée.

Par ailleurs et je vous rappelle que grâce à internet il suffit de chercher, de comparer et de trouver.... C'est franchement pas compliqué.

Lien: https://www.e-konomista.pt/melhor-deposito-a-prazo/


Bien cordialement,
Afonso Albuquerque.