S'installer au Costa Rica

Bonjour à tous et à toutes !
Je suis attirée par la "vida pura" du Costa Rica  et je compte poursuivre mes études à distance, (LEA anglais-espagnol) dans ce beau pays. Mes principales questions sont les suivantes :
- l'espagnol costaricain est-il très différent de l'espagnol de Madrid, ou s'inscrit-il dans le parler sudaméricain espagnol (et dans ce cas, je retrouverai le même espagnol ou presque en allant au Mexique, etc.) ?
- quelles tenues vestimentaires faut-il emporter pour les différents terrains : jungle, bord de mer, montagne (mais surtout jungle),
- quel coin du pays est-il le meilleur pour s'installer quelques temps (sans moustiques, les pluies arrivant le plus tard possible dans la journée, pas trop près d'un volcan à cause des cendres, etc.) ?
- qu'est-ce qu'il faut absolument éviter de faire ?
- à part les très belles espèces qu'on peut trouver dans ce beau pays, quels sont les espèces dangereuses que l'on risquerait de rencontrer assez souvent ;) ?

Evidemment, cela fait beaucoup de questions !
J'attends avec impatience d'en savoir plus !!!!

Même si on s'organise, ça reste un peu la grande aventure !

bonjour Claire,
Bienvenue sur le forum Costa-Rica. C'est vrai que nous avons tous des tas de questions, alors pas évident de reprendre chaque point et de développer.
Le mieux, et c'est ce que j'ai fait, et fais régulièrement en lisant les nouveaux messages, est de parcourir tous les sujets tranquillement et je pense que tu y trouveras beaucoup de réponses, avec des avis parfois divergents, ce qui est normal car nos attentes, qui sont globalement les mêmes (vie plus "roots",mais pas trop, pouvoir y gagner sa vie-un peu ou essentiellement- selon son statut-étudiant, actif, retraité, seul ou pas..) peuvent différer dans le détail.
L'espagnol est latino..globalement le même ds tte l'Amérique Sud et Centrale, mais le castillan n'est pas loin, juste plus chantant et plus de rondeur, moins rapide et nerveux, plus "reposant"(je parle sus couvert de ma femme, qui est d'origine péruvienne...et prof d'espagnol, un peu chauvine, sûrement, mais en tant que "gringo" je confirme :o).
Bonnes recherches, et peut-être à cet été car nous y passons un mois en juillet :o))
Abonnés du forum, n'hésitez pas à réagir, rectifier ou me contredire..c'est ça l'ouverture!
Didier

ps: comment fait-on pour avoir des smileys "normaux" et pas hurlants, même quand on tape un sourire?!

:D

bonjour nomade 1234
pour le sourire  juste choisir l émoticone en cliquant l émoticone en haut a gauche lorsque tu tapes ta réponse :)

Merci pour la réponse ! Et bravo pour le Forum !  :)

merci, Nath01 :D ...je ne ferai plus :  )   0 !! :top:

Bonjour
Ce que tu risques le plus de trouver au Costa en jungle ce sont les "terciopelo",serpents très dangereux et agressifs,mais si tu ne leur fait rien, eux non plus...
Je ne te conseille pas de sortir le soir toute seule sur les plages, même si c`est très romantique...¨Pour ce qu`est des autres questions ,je ne me rappelle plus...Il faut que je les relise…
Bienvenue

Merci Belinha57 !