Prix construction

Combien peut coûter approximativement une construction au CR au m2...soit bois ou bloc de béton et aussi le prix pour une piscine....merci

Bonjour ,
pour le bois il faut oublier ou alors ca depend ou vous voulez habiter dans la provine du Guanacaste pas bon du tout , béton pas de problème .
cordialement
je suis de potrero .
Christian

J'ai acheté un terrain à Ojachal et je prévois bâtir sous peu ...une idée du prix pour le béton ???car c'est mon option num 1 car je suis entrepreneur en maçonnerie au Québec...merci

Bonjour Jorobit,

Il est difficile de répondre à ta question avec précision.
Le prix au mètre carré va dépendre de nombreux facteurs.
Des impératifs du terrain, du mode et type de construction (par exemple avec des briques de polystyrène et du béton coulé) , de la qualité du bétons, des finitions...
Pour être large on est dans une fourchette entre 800 et 2500 $ le mètre carré. On ne parle pas de préfabriqué à la Tico bien sur.

Concernant la piscine. A ta place je ferais faire une piscine pré-moulée en résine. Il y a des entreprises très qualifiées ici pour cela. C'est moins cher et ça résiste à presque tout (tremblement de terre entre autre). En plus tu n'es pas embêté lors des travaux. Ils font un trou puis 3 semaines plus tard viennent  la déposer et finaliser la piscine.
Une 8X4 doit être dans 12000 $ pose comprise. Mais il y a toutes les tailles. Pour le tour/terrasse, des dalles de béton 40X40 finition sablées font très bien l'affaire et ne te crame pas les pieds en plus.

C'est vague, mais il faudrait en savoir plus pour affiner.

Cordialement,

Jérôme,

#cactusontheroof

Merci pour la réponse rapide..j'apprécie vraiment la piscine quand tu parles de 8x4 c en mètres???

Oui c'est en mètres. C'est mon côté français :-).

Lolllllll...es-tu établi au CR et si oui dans quel secteur moi j'ai acheté un terrain à Ojochal le printemps passe et je pense construire d'ici peu pour passer 4a5 mois par ans la bas😊

Oui je vis à Playa Hermosa dans le Guanacaste depuis 4 ans.
Je ne connais pas bien Ojochal en vérité.

Bonjour,

Avez vous des adresses pour construire une pas une dans la région de guanacaste, près de samara?

Une pas une ?
C'est quoi ?

Bonjour  à tous.

Je voudrais vous donner quelques commentaires comme un professionnel costaricien de construction et j´espère qu'ils pourront être utiles pour vous.

Sur le coût de bâtir une maison, spécialement si nous parlons de bâtir en béton, le prix moyen est de mille dollars par mètre carré. Bien sûr que ça va dépendre des finitions et des détails particuliers, mais ce prix est raisonnable, une fois que nous considérons tous les aspects impliqués, comme les études préliminaires (en particulier l'étude du comportement mécanique de sols), la conception préliminaire, la conception définitive, les plans techniques de construction, l'approbation du CFIA (Collège Fédéré des Ingénieurs et des Architectes du Costa Rica), le permis municipal de construction, l'inspection technique et la construction même avec tous les frais connexes (les matériaux, le transport, la main-d'œuvre, l'équipement, les outils, l'assurance-accidents et la sécurité sociale de CCSS, la sous-traitance, les imprévus, la gestion générale et le profit du entrepreneur) jusqu'à obtenir la maison prête pour être utiliser.

Si nous parlons de bâtir en bois, ça dépendra de la qualité du bois parce qu'il y a du bois limité et  précieux même qu'il y a d'autre plus commercial mais avec la nécessité de protéger ce bois avec des produits chimiques.

Je recommande, dans tout cas, une fois qu'au moins la conception préliminaire est disponible, de demander une estimation précise pour décider de continuer avec le projet ou pas, selon le budget.

D'autre part, si vous souhaitez acheter un terrain pour construire votre projet, ou si vous êtes déjà propriétaire de ce terrain, mon conseil est, en général, avant de vous décider à construire, le suivant:

a.    Obtenir la lettre de l'eau (la carta del agua) sur la propriété. Ce document est donné par l'institution locale en charge du service de l'eau et cette lettre va dire que le service est disponible ou pas. Sans le service, ce n'est pas possible d'obtenir les permis de construction. Le service de l'électricité est ne pas obligatoire et d'habitude est assez disponible s'il y a un réseau électrique à proximité. Le plan de cadastre officiel et enregistré est nécessaire pour demander cette lettre, donc il faut d'obtenir ce plan avant de faire quelque autre chose et aussi le titre foncier enregistré.

b.    Obtenir le document de l'utilisation du terrain (uso de suelo) qui est donnée par la municipalité. Ce document va dire quel type de construction est autorisée dans la propriété, combien de bâtiments de ce type sont autorisées et la taille maximale d'entre eux. Ici aussi le plan de cadastre est nécessaire.

c.    Les plans de construction préparés par un ingénieur civil ou un architecte. Par exemple, si mon client souhaite de bâtir avec une structure préfabriquée, je fais la conception en considération du système approprié. Comme professionnel, j'effectue toutes les démarches jusqu'à l'obtention du permis de construire définitif. En ce moment, vous serez prêt à bâtir.

Evidemment, je conseille d'obtenir la lettre de l'eau et la lettre de l'utilisation du terrain avant d'acheter la propreté et une inspection technique est souhaitable aussi pour prévenir des problèmes selon la topographie, l'accès, le niveau de l'eau s'il y a une rivière, etc.


Rodrigo González
Ingénieur en construction

Oups... une piscine !

Bonjour

Avez vous des bonnes adresses /contacts pour construire une piscine à Camaronal près des Samara?

Bonjour Jérôme

Je cherche des informations sur la construction d'une piscine pour mon gîte à Camaronal  près de Samara.
J'ai vu vos posts  à ce sujet et j'aimerais vous poser quelques questions supplémentaires.
Existe il des tailles standards comme en France ? Que recommandez vous comme taille pour une piscine récréative (plus pour se rafraîchir)?
Vous recommandez  la résine comme matériel de construction. Est ce moins cher que le béton ?
$12 000 comprend il toute l'installation du filtre et équipement nécessaire de maintenance ?
Avez vous des recommandations de fournisseurs/ piscinistes dans la région de Guanacaste qui pourraient faire le travail à Camaronal / Samara?

D'avance un grand merci pour vos réponses !
Adeline

Bonjour Rodrigo
Je suis française et j envisage de venir vivre au Costa Rica. Votre pays m enchante.
Je voudrais y construire ma maison, peut-être avec des logements pour les touristes si cela est autorisé, comme airbnb par exemple.
Merci de toutes ces informations données dans votre post.
En imaginant avoir tous ces documents, est il possible que certaines fabrications soient réalisées par moi (ou ma famille)?
L auto-construction est elle autorisée dans votre pays ? Mon fils est maçon et pourrait monter les murs.
También puedo intercambiar en su idioma que hablo español.
Muchísimas gracias
Laurence

Bonjour Lorenza52,

Je confirme tout ce que dit Rodrigocr pour avoir effectuer moi même toutes les démarche administratives et  construit moi même ma maison.
L'administration Costaricienne est parfois longue à réagir et parfois étonnante par ça réactivité par rapport à la France, par exemple pour l'obtention du permis de construire.
Mais je ne devrais pas faire de comparaissons avec la France, c'est première erreur à ne pas commettre, ces différent voila tout.
Il y a une vertu essentiel pour vivre au Costa Rica, un peu comme un passeport virtuel, c'est la patience.
Bien sur vous pouvez monter les murs et autres, vous même.
Je suis sur la Cote Caraïbe mais actuellement en France pour les fêtes de fin d'année, je repart fin Janvier si les enfermistes ne me pose pas de problèmes.

Hervé

@lorenza52

bonjour,

avez-vous eu une réponse à votre question concernant l'auto-construction ?

merc

@RODRIGOCR

Bonjour Rodrigo,


Est-ce possible de faire une partie en auto-construction ?


combien coûte l'analyse du sol pour la construction ?


comment son gérés les égouts sanitaires ?


merc