Prix construction

Combien peut coûter approximativement une construction au CR au m2...soit bois ou bloc de béton et aussi le prix pour une piscine....merci

Bonjour ,
pour le bois il faut oublier ou alors ca depend ou vous voulez habiter dans la provine du Guanacaste pas bon du tout , béton pas de problème .
cordialement
je suis de potrero .
Christian

J’ai acheté un terrain à Ojachal et je prévois bâtir sous peu ...une idée du prix pour le béton ???car c’est mon option num 1 car je suis entrepreneur en maçonnerie au Québec...merci

Bonjour Jorobit,

Il est difficile de répondre à ta question avec précision.
Le prix au mètre carré va dépendre de nombreux facteurs.
Des impératifs du terrain, du mode et type de construction (par exemple avec des briques de polystyrène et du béton coulé) , de la qualité du bétons, des finitions...
Pour être large on est dans une fourchette entre 800 et 2500 $ le mètre carré. On ne parle pas de préfabriqué à la Tico bien sur.

Concernant la piscine. A ta place je ferais faire une piscine pré-moulée en résine. Il y a des entreprises très qualifiées ici pour cela. C'est moins cher et ça résiste à presque tout (tremblement de terre entre autre). En plus tu n'es pas embêté lors des travaux. Ils font un trou puis 3 semaines plus tard viennent  la déposer et finaliser la piscine.
Une 8X4 doit être dans 12000 $ pose comprise. Mais il y a toutes les tailles. Pour le tour/terrasse, des dalles de béton 40X40 finition sablées font très bien l'affaire et ne te crame pas les pieds en plus.

C'est vague, mais il faudrait en savoir plus pour affiner.

Cordialement,

Jérôme,

#cactusontheroof

Merci pour la réponse rapide..j’apprécie vraiment la piscine quand tu parles de 8x4 c en mètres???

Oui c’est en mètres. C’est mon côté français :-).

Lolllllll...es-tu établi au CR et si oui dans quel secteur moi j’ai acheté un terrain à Ojochal le printemps passe et je pense construire d’ici peu pour passer 4a5 mois par ans la bas😊

Oui je vis à Playa Hermosa dans le Guanacaste depuis 4 ans.
Je ne connais pas bien Ojochal en vérité.

Nouvelle discussion