Emmener sa voiture au Costa Rica

Bonjour à toutes et à tous,

Vous avez choisi d'emmener votre voiture lors de votre expatriation au Costa Rica ? Racontez-nous comment cela s'est passé !

Quelle est la meilleure option pour acheminer son véhicule au Costa Rica ? Quels sont les coûts associés ?

Y a-t-il des restrictions pour importer un véhicule (âge, état, normes d'émissions, nombre autorisé, etc.) ?

Quelles sont les formalités douanières à accomplir à l'arrivée ?

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui souhaitent venir au Costa Rica avec leur véhicule ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Bonjour.

Je suis également intéressé par ces informations. Je pars bientôt pour le Costa Rica.

Cela dépend évidemment du prix du véhicule, inutile de faire venir un véhicule dont la valeur est inférieure à son transport ;)

Pour amener des biens, les taxes sont enormes a Costa Rica; la nouvelle taxe de 13% sur tout que bouge, nous a fait changer d'avis, apré 3 visite de 40-45 jours chaque en 3 années. On regarde vers le Panama.

Ah ? C'est intéressant : on fait débarquer sa voiture à Panama (ou ailleurs) et on remonte au Costa Rica… tenez-nous au courant…

Ce n'est pas ça que je voulais dire; on a changé d'avis du aux taxes au Costa Rica; il me semble que pour la voiture la taxe e 40% sur la valeure. Nous avons decidé de changer nos projects et voir le Panama pour la retraite. Le meme climat, relief, moins des vulcans, pas des tremblaments de terre, et le tout est moin chere.....

Nouvelle discussion