Compagnie aérienne proposant le moins long trajet France - Costa Rica

Bonjour à tous !

Je souhaite venir au Costa Rica en début d'année prochaine et je me demandais si vous pourriez m'aider car, faisant le voyage avec mes 3 chats, j'aimerais trouver le vol le plus court en temps et sans escales aux U.S.A.

D'autre part, partant de Montpellier au sud de la France, je me demandais s'il n'étais pas préférable que je parte d'Espagne (Madrid ou autre).

Tout conseil me sera surement bénéfique alors je vous en remercie d'avance.

Bonjour,
Je dirais Iberia mais ca vaudrait peut être le coup de poser la question à Air France avec son nouveau vol via Panama.
Cordialement
Laetitia

Bonjour,
Depuis Madrid avec Iberia, lil y a un vol direct (celui qui part à 12h05). Le problème est que Ibéria a supprimé les navettes qui partaient de Toulouse ou Bordeaux le matin jusqu'à Madrid, il faut donc partir... La veille !
Depuis Montpellier, je ne connais pas la meilleure solution.
Cordialement,
Didier.

Bonjour Aurélie Mourgues,

Je vous invite à consulter notre comparateur de vol qui pourra certainement vous apporter quelques informations utiles.

Merci bien,

Hasnaa
Équipe Expat.com

Bonjour Aurélie,
Oui je rejoind avec un peux de retard l'avis de Doumy pour le vol le plus direct pour tes animaux, la compagnie Iberia est pour moi la meilleur( cela reste mon avis) mais comme dit Doumy, il faut partir la veille pour la correspondance car les vols sont très tôt  !!
Bon voyage

François

Directement sur iberia.com..les moins chers
Il y a des Toulouse-Madrid et Madrid-San jose direct

Bonjour,
Vol avec IBERIA de Toulouse départ 07h00 arrivée Madrid à 08h20
Départ Madrid à 11h40 le même jour arrivée à 16h05 SJO heure locale

Bon voyage

Il y a un vol American Airlines au départ de Roissy à 11h du matin via New York mais 2 heures d'escale seulement (arrivée  13H40 et vous repartez pour San Jose à 15H45) arrivée San Jose 20H25.J'ai payé mon AR 450€ en Décembre dernier.

Ne pas oublier qu'il faut un visa qui n'est pas gratuit pour arrêt aux USA !!!!! sans oublier toutes les contraintes des escales que font subir les "gringos" !!!!!
Faisant moi même ces trajets pour me rendre en Europe et vivant depuis 6 ans au COSTA RICA, JAMAIS JE NE PASSERAI PAR LES USA COMME BEAUCOUP D'AUTRES EUROPEENS....

Bonsoir Bob,
Moi aussi je disais ça au début ,mais y-a k même pas mal de différence pour une famille de 5 personnes, bien sur seul il faut reconsidéré l'affaire ,et puis cela fais des vacances!
Sinon ,ha je ne suis pas d'accord Bob, pour les Européens en transite il n'y a pas besoin de visa(j'ai l'info d'aujourd'hui car nous avons récupéré nos passeports ce jour ) après voilà....
Il  nous faut d'autre avis!! et donc avis aux amateurs!!
Cdt François

Honnêtement je ne parle qu'en fonction de ma propre expérience et quelques minutes suffisent pour obtenir un ESTA (qui vous permet de transiter ou de séjourner aux USA 3 mois).Le coût est de l'ordre de 10 ou 12$ et il reste valable 2 ans.Vous obtenez un n° d'identification et il vous suffit de réactualiser vos infos en ligne à chaque voyage (ou transit). Le passage aux douanes à JFK se fait sans souci (certes ils vous reprennent en photo,reprennent vos empreintes même avec un passeport numérique) mais comme ils sont plutôt bien organisés ça va très vite.Concrètement 2 heures d'escale,c'est juste le temps qu'il faut sans stresser pour passer la douane et rejoindre la porte d'embarquement pour San Jose.En plus le personnel de l'aéroport est très disponible pour vous aider.Bref pour moi le rapport qualité prix est excellent (450€ AR je le rappelle pour une arrivée en début de soirée).American Airlines reste le mieux placé sur cette destination,je pense,mais cela dit à chacun de trouver l'option qui lui convient le mieux.

hola , simple marseille madrid , madrid san jose air iberia
bonne chance ,richard

Bonsoir a tous
Merci pour ton soutien  Wildland !!

François

Salut à tous !

Depuis Montpellier, Marseille est le plus près, mais je pense que faire Marseille ou Toulouse => Madrid puis Madrid => San José me parait être une bonne solution pour mes matous et moi ! Si, à priori, j'arrive à trouver le même style de trajet jusqu'à l'aéroport de Libéria ça pourrait être encore mieux !

Je vais aller comparer ça sur le site d'Iberia et aussi le comparateur de vol proposé par Hasnaa !

Merci à tous pour vos réponses ! :-)

Pour avoir fait le voyage il y a peu par les 2 compagnies : USA en transit pas besoin de visa mais on sort pas de la zone internationale .
Par iberia plus facile et assez direct , les prix peuvent être intéressant j'ai trouver des billets a 450 € AR .
Par contre pour les chats d'Aurelie USA = quarantaine .
Lilou

Oui, c'est vrai Lilou ! Je me suis aussi renseignée et ne passerais donc pas par les USA pour ne pas subir la quarantaine de mes chats puisqu'il y'a d'autres moyens ! En effet, je pense aussi à la compagnie Ibéria et à faire Marseille => Madrid puis Madrid San José ou Libéria (à voir).

bonjour

je vivais moi meme ds le sud de la france région toulon

j'ai pris Iberia depuis Nice
c'est le plus rapide avec seulement 1 éscale à Madrid et le moins cher

bienvenue

pura vida
claudio

Bonjour,
Que venez vous faire au Costa Rica ? Et dans quel coin ?
Moi je vis au Sud dans un village francophone.

bonjour

je suis pensionné et vis à cartago mais mon épouse est de guanacaste ( santa rosa de santa cruz )

on pourrait faire connaissance à l'occasion

pura vida
claudio

Merci Claudio !

Étant de Montpellier je partirais de Marseille à Madrid puis de Madrid à San José ou Libéria puisque je devrais normalement être accueillie en Wwoofing par un hôte qui vit dans le Nord du CR !

Bonne continuation à toi et au plaisir !

Bonjour,
Pour ce qui est du plus court trajet, étant moi même de Montpellier, j'embarque à Toulouse avec Lufthansa.
Toulouse  Francfort  San Jose .
Départ de Toulouse à 18.50h
Ar le lendemain à San Jose à 4.35h
Hasta luego y bueno viaje!..

Bonjour,
Ha ouai, cette ligne existe, bon, et t'as le billet à quel prix ?

Cdt François

Plus court avec IBERIA..en 16h10
Toulouse- Madrid
Madrid San Jose
6h30 -14h40

Bonsoir;
Un point de vue perso.
1° il faut connaître l'anglais ou son dérivé l'américain
2° je ne sais pas maintenant mais les gringos ne sont pas du tout aimable, ils m'ont aboyés dessus
3°. je ne rentre plus aux EU, j'ai été refoulé à la frontière canadienne parce que sur moi je n'avais pas des dollars américains... et vous dites que cela se passe bien!!!!! :o

777   A/R . billet payé il y a 2 mois pour partir en France début Septembre 2014

Bjrs BOB, bjrs à tous,
Ho tu les payes cher tes billets!, le trajet en sens inverse avec American Airlines en vol direct je les avaient à 564 E par travelgenio tout frais compris.
Cdt   François

Bonsoir, Tu es sûr des billets à 450 A/R, je viens de me renseigner sur Iberia, le moins cher est à exactement à 759 A/R en partant de Barcelone- Madrid- Panama- et CR, alors ce qui est incompréhensible et que si je demande de partir de Madrid le prix est de 984 comprenne qui pourra
Cordialemetn

Ca n'existe pas de vol direct depuis la France !!!!!!
et je parle de San Jose-Toulouse et non de Toulouse san jose....prix beaucoup plus chers en sens inverse.

Bjrs à tous,

Je viens de regarder les billets pour le C-R  ,il est ce matin a 580 E aller retour toutes taxes comprise depuis Paris -  Miami et San josé pour 17 H 41 de vol à l'aller et 17 H 20 au retour pour le même trajet.
Vol  d'American Airlines par Travelgenio, regarder dans la nuit vers 3 - 4 H ça vaux le cout de se lever ou en revenant de la toilleté,  non j blague  !  ;) 
Concernant le vol à 564 E  ,il est certain qu'il est avc escale ,tu as bien fais de me reprendre là dessus !
Bonne recherche ! et si vous avez besoin d'un coup de main n'hésiter pas  !!

François L

ce n'est pas une bonne solution, tu rallonges ton trajet, puisque tu remontes de 1000 km au N-E (à l'opposé du CR) en passant par Francfort/Main!

Bonjour Snowbird1 et Lavocat
Bonne année 2015 à toutes et à tous
Il m'apparaît qu'il faut comparer ce qui est comparable,. A propos des coûts de l'A/R au CR, il faut se mettre dans la même situation. Si je pars de Marseille, rien à voir avec la partance de Paris. En effet, est ce qu'il y a 1 nuitée  d'hôtel?? quel est le coût d'une aller /retour Marseille/ Paris,?
Aprés cela faite plusieurs simulations et dites moi, qui part de Marseille
Portez vous bien

si c'est pareil , crois moi, le mieux c'est de faire avec Ibéria (p ex) Marseille-Madrid- SJ . Moi je fais Paris CDG- Madrid -San José , j'évite le trajet par Miami (un peu plus long ) et surtout le pénible transfert par les douanes US (longues files d'attente, ESTA)