Voyage France-San José.

Bonjour !
Je souhaiterai savoir quels sont les vols les moins chers. Je vais déjà essayer de réserver longtemps à l'avance. Est-ce qu'en faisant Paris-San José (avec escales ou pas), c'est moins cher que Nantes-San José ?
Mon travail au Costa Rica demande d'avoir du bon matériel informatique, et même si je sais que le Costa Rica exporte du matériel high-tech, je préfère emmener mes affaires :)
J'ai notamment un ordinateur portable neuf. Est-ce qu'on peut prendre ce matériel dans l'avion, même si on ne l'utilise pas ? J'utilise aussi les accessoires d'ordinateur portable, parce qu'un écran trop proche de moi me fait très mal aux yeux. J'ai donc clavier, souris, micro, hub, et surtout un écran supplémentaire ! Sans oublier mon Smartphone et des oreillettes Bluetooth. Est-ce que ça risque de monter le prix du billet ?
Merci d'avance pour les réponses !
Claire

Bonjour Claire,
un Paris -San josé sera moins cher c'est indéniable . Recherchez via skyscanner pour votre billet , et en navigation privée Pour votro ordinateur et matériel vous pouvez l'avoir avec vous , dans une sacoche c'est considéré comme bagage à main , donc gratuit .
bien cordialement

Entendu ! Merci.

Pour précision, nous avons pris nos billets longtemps à l'avance et sommes passés par American Airlines (moins cher pour moins d'escale, sinon on pouvait avoir encore moins cher mais avec plus d'escales donc plus d'avions, et plus de temps!). :)

bonjour à tous,ça fait un moment que nous voulions avec ma copine aller au Costa Rica mais 1 année le volcan fait des siennes ,puis c'étaient les fortes pluies.... du coup c'est tombé à l'eau.
en venant sur ce site ça réveille mon envie.....pour 2020.
pouvez vous me renseigner sur les endroits à ne pas manquer ,la meilleure période .les possibilités hébergements corrects et pas trop chers.les moyens de se déplacer.avoir 1 guide etc.....location chez l'habitant ,2/3jours selon les endroits .(en Guadeloupe et Martinique ont a trouvé ch +repas du soir et p'tit déj 40€/pers ,1 ch chacune).
j'aime bien organiser mon voyage et partir au moins 5 semaines ou plus si possibilités d'une location d'une  semaine.mais est ce possible au Costa Rica ? en ne suis plus très jeune 76 ans mais bien dans la tête et pas trop mal physiquement, faut rester raisonnable.
merci de vos retours.
cordialement

Salut Rollande,

tu as beaucoup de possibilitées pour te loger Airbnb dans presque toutes les régions, tu peut par contre aller voir sur le site toutcostarica com. Je passe par eux pour les hotels et voitures. Pour les saisons c'est selon les gouts et les couleurs en Invierno c'est vert des belles couleurs et de la pluie, et en Verano sec sec et sec surtout s'il ne pleut plas et cela dépend des régions.

Bon voyage

Joseph

bonjour Jo ,merci pour la réponse ultra rapide je vais me renseigner.
cordialement

Bonjour aux futurs voyageurs,

Pour moi, les façons les plus directes et les moins chères pour venir au Costa Rica depuis la France sont avec Iberia via Madrid , ou Swizzair.
Evitez les compagnies américaines car beaucoup de problèmes ( lors de vos escales ) de immigration, visas, emmerdes...!

Claire et Rollande, vous êtes les bienvenues, je vous conseille de débarqué chez moi un jour ou deux, le temps d' organiser au mieux votre séjour car je suis situé pas très loin de l'aéroport, nous contacterons les amis Nelly, Jerome et autres... qui vous feront découvrir le pays.

Au plaisir de vous voir,

Christian

Bonjour Rollande ,
merci à l'ami Christian pour ses recommandations !  pas de soucis pour échanger nos bons plans ou conseils . Nous vivons dans le Guanacaste, région la plus sèche du pays , très peu de pluie et d'humididité donc . L'une de nos connaissances vient d'ouvrir une chambre d'hote avec petit dej et repas du soir inclu (il vient de la Réunion ) . Hormis la saison (sèche ou des pluies)  il faut cerner vos centres d'intérêt : voir les baleines et dauphins ou ponte des tortues c'est plutôt entre septembre et décembre , etc ... Bien cordialement

bonjour Christian et à tous,merci pour ta proposition c' est très aimable .
notre voyage ,avec 1 amie , se fera sans doute en 2020 si c' est possible.
j'ai pris contact avec "vert-costa-rica.fr" il y a de bonnes infos.
en attendant je garde ta proposition .
bonne journée.
cdt.
Claude

merci aussi à Nelly que je n'ai pas nommée
cdt.
Claude

Bonjour,
je viens d'étudier la question des vols pour le Costa Rica.
Nous sommes passés par Iberia en prenant séparément Un vol Nantes Madrid puis un vol Madrid San José.
L'année dernière pour le sri Lanka nous sommes passés par Paris avec pas mal de souci avec le tgv= retards (d'autres voyageurs nous ont dit que c'était une fois sur deux). Donc solution risquée et possiblement anxiogène à moins de partir la veille.

Les prix sont franchement plus bas avec seulement une escale à Madrid. Pour le retour nous avons pris l'option d'une nuit a l'hôtel près de l'aéroport de Madrid pour dormir avant de repartir; car 6h d'attente après une nuit en avion transatlantique...

Cordialement