Achat véhicule

Bonjour à tous,

Envisageant de venir au Costa-Rica, je souhaiterai savoir quels sont les prix des voitures sur place par rapport à la France.

L'un d'entre vous pourrait il nous faire une comparaison en terme de prix d'achat (sur le neuf pour faire simple), de taxes, etc.?

Merci beaucoup.

Bonjour
Les voitures en général sont un.poil plus chère au costa quand en France, ensuite il faut acheter sur la capital car les routes sont meilleurs si c'est pour de l occasion moi j ai acheté un izusu pick-up blanc ensuite votre avocat s'occupera de tout car il vérifie tout avant la vente il est responsable sinon.
Ensuite tout les ans le marchamo (contrôle technique)
Qui inclus l assurance basique je vous conseil de prendre une assurance supplémentaire.
Christian bloqué en france pour le moment pffffff
J habite à potrero sinon

Merci pour votre post très intéressant .
Question : est il possible de faire sa voiture au Costa Rica en même temps que ses meubles et affaires personnelles ?
Si oui , y a t il des frais de douanes?
merci beaucoup
Magaly

Il est possible de faire venir sa voiture. Mais tout le monde le déconseille. Si on compte le transport et le dédouanement cela coute plus cher que de vendre et racheter.

Bonjour
Je crois savoir que l'électricité au C.R; est en 60 hz et en 110 volts. Quelqu'un peut il confirmer; et si oui, trouve t on des appareils pour passer en 220 et 50 hertz ?Cordialement
Yves

Bonjour,

Effectivement, les voitures neuves sont un peut plus chères qu'en Europe car les taxes d' importation sont très élevées.
Surtout ne venez pas avec une voiture de France car la douane va vous fusiller (en plus du transport !)
Le CR est innondé de voitures d' occasion, pour 5.000€, vous pouvez trouver un bon véhicule et pas d'emmerdes...
Christian

Oubliez de faire venir votre voiture !!!
Les taxes sont énormes...

Il faut juste des prises d'adaptation type US (pas de transfo) : c'est juste les broches qui changent.

Je répondait à Yves84.

Christian ;) ... j'ai lu tes dernières interventions.
Moi, je reste au moins pour un mois au Costa.
Tu aurais des tuyaux pour un achat sûr d'une voiture d'occasion ? Un garagiste honnête ? (en mp).

Bonjours  si je peu vous donner mon idée , si vous venez avec des appareils de l 'Europe  penser qu'en  Europe  en 220V est   en 50 hz   et au Costa Rica le 220 est en  60 hz   donc pour que vos appareille  supporte   la différance  de Hz   vous devais acheté    1500W 110v à 220v Régulateur de Tension ca Automatique 220v à 110v Protecteur de Surtension Plug-in ménage stabilisateur Moteur régulateur de Puissance .  Prix :    185,99 €
Traitez facilement diverses conditions d'instabilité de tension,
Avec interface USB, interface téléphonique
C'est un stabilisateur de tension, mais aussi une barrette d'alimentation domestique; grand espacement des trous, adapté à divers bouchons
Bobine toroïdale pleine puissance, conductivité électrique plus forte, conductivité thermique plus forte, résistivité inférieure
Avec protection contre les surtensions, protection contre les sous-tensions, protection contre les surcharges, protection contre les surchauffes, protection contre la foudre, protection contre les retards
alors  vous  pouvez  mettre une télé  un four de 1500 w  et autre appareils afin   avec le temps vous n'ayez pas  de problème de pannes