Ambassade de CR en Algérie

s'il vous plait les amis
je suis un algerien, je veux faire une petite visite au costa rica
et demander un visa tourisqique, (j ai des amis la bas)
mais le probléme ce qu'il n ya pas une ambassade ni consulat de costa rica en Algérie
comment je doit faire !

Bonjour Billy88.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que nos membres vous viendront très bientôt en aide.

Merci,
Aurélie

Bonjour je voudrais aller passé des vacances au costa Rica mais même problème que mon compatriote ! On a pas  de consulat ni d  d'ambassade du costa Rica en Algérie svp si quelqu'un peut m'aider merci a vous

Billy88 a écrit:

s'il vous plait les amis
je suis un algerien, je veux faire une petite visite au costa rica
et demander un visa tourisqique, (j ai des amis la bas)
mais le probléme ce qu'il n ya pas une ambassade ni consulat de costa rica en Algérie
comment je doit faire !

Bonjour ,
si votre visite est de moins de 3 mois au CR , vous n'avez pas besoin de visa ...
Cordialement

Il vous faudra un passeport "Shengen  " pour pouvoir rentrer au C.R

Je,veut prendre quelque jour de balance comment,je dois faire cest avec un visa ou dans visa je prend in billet je vais partir jattend votre repence avec patience

Merci a lavance

vous n'avez pas besoin de visa , ni de démarches à faire !  votre passeport seul suffit . On vous met un tampon lors de l'entrée au Costa rica qui vous donne le droit de séjourner 90 jours dans le pays . Il faut juste avoir le billet retour comme preuve de sortie du territoire avant les 90 jours maxi

Bonjour.
Si vous etes Algérien vous faites donc parti du groupe 2 et le visa est obligatoire. Vous devez le demander au consulat le plus proche de vous. Il vous sera donné pour une durée de 1 mois, prorogable jusqu'a 90 jpurs une fois sur place si vous en faites la demande. S'il n'y a pas de consulat dans votre pays, vous devez en faire la demande dans le pays dont vous dépendez.
Cordialement
Laetitia

bonsoir tout le monde.
svp, est ce que quelqu'un peut me renseigner sur la démarche à faire pour aller à Costa Rica dans le cadre d'un voyage touristique.

vu qu'il n'existe pas d'ambassade de Costa Rica en Algérie,ni une circonscription consulaire concernant le Costa Rica, je ne trouve pas de moyen pour me renseigner.

pour votre information je détiens une invitation de quelqu'un qui vit à Costa Rica et d'un hébergement, je voudrais savoir si je devrais obtenir un visa pour pouvoir entrer à Costa Rica, s'il y a lieu comment le faire,et où l'obtenir!!!??.
ou bien l'entrée à Costa Rica est sans visa concernant mon cas, et je peux réserver mon billet d'avion et partir .???

j'aimerais bien avoir une réponse à mon cas.merci bcp pour votre aide les amis.       
                                                            cordialement
                                 
                                   sassouspider

bonsoir tout le monde.
svp, est ce que quelqu'un peut me renseigner sur la démarche à faire pour aller à Costa Rica dans le cadre d'un voyage touristique.

vu qu'il n'existe pas d'ambassade de Costa Rica en Algérie,ni une circonscription consulaire concernant le Costa Rica, je ne trouve pas de moyen pour me renseigner.

pour votre information je détiens une invitation de quelqu'un qui vit à Costa Rica et d'un hébergement, je voudrais savoir si je devrais obtenir un visa pour pouvoir entrer à Costa Rica, s'il y a lieu comment le faire,et où l'obtenir!!!??.
ou bien l'entrée à Costa Rica est sans visa concernant mon cas, et je peux réserver mon billet d'avion et partir .???

j'aimerais bien avoir une réponse à mon cas.merci bcp pour votre aide les amis.

J'aimerais savoir si vous êtes venu voyager au Costa Rica et comment s'est déroulée la procédure?

Bonjour vous êtes du Costa Rica Je suis algérien Je souhaite venir au Costa Rica mais il n'y a pas d'ambassade du Costa Rica en Algérie Quelles démarches dois-je faire Si vous avez des informations contactez moi.

Bonjour,
Il faudrait que tu es un visa pour la France, ou l'Espagne.
Et de là tu pourras prendre un billet pour le Costa Rica, mais il te faut être vacciné et faire un test PCR, 72 h avant ton départ

Bonjour
Pour info ou rectification pour venir avec un visa shengen au costa rica le visa doit avoir un an ou plus de validité, je ne suis pas algérienne mais marocaine qui es dans la même catégorie que l'Algérie, je vous parle en connaissance de cause, car j'ai passé par la même situation et j'ai eu du mal à passer a l'aéroport charle de gaule a paris, j'ai du attendre longtemps au niveau de l'enregistrement mais heureusement que l'un de leurs supérieurs a validé mon passage car mon visa dépasse un an de validité et tte a fait après une vérification sur internet et l'aéroport de costa rica ( pour les visas shengen doivent avoir un an ou plus et visas usa, canada 6 mois)
Alors si vous ne disposer pas de tel durée de validité votre enregistrement sera refusé au niveau de l'aéroport)
Sinon c'est un grand problème je suis dans la même situation avec mes parents, car ils veulent me rendre visite au costa rica car je vis ici mtn et je ne trouve pas le moyen pour qu'ils puissent venir, car même si il feront une demande de visa shengen, ils ne vont pas avoir un an de validité du premier coup)
Bref j'ai demandé des renseignements et de l'aide d'un avocat costaricien et j'attends toujours son retour, si j'ai des infos qui peuvent vous aidez je reviendrais vers vous) et merci de nous tenir aussi au courant si tu trouves une solution.
Good luck

@Loukasisalma bonjour il faut le traduire absolument ou pas car je ne l'ai pas traduit la carte de séjour et je pars dimanche