Retraité Français résidant en Espagne

Bonjour à tous
Ma compagne et moi sommes Français et retraités depuis environ trois ans dans le sud de la France.
Nous envisageons une expatriation vers la région de Valencia en Espagne et aimerions savoir  dans un premier temps ce que cela nous coûterai en impôt sur le revenu.
Ayant déjà reçu pas mal d'informations contradictoires, quelqu'un pourrait-il nous conseiller un site de simulateur d'impôts en fonction de notre situation, ou bien un organisme compétant qui pourrait nous donner les renseignements (de préférence en Français)
Merci d'avance pour votre aide.
Jacques et Rose-Marie

Hola
Bienvenue sur Expat.com
Le "simulateur" plus fiable que je connaisse pour l'instant et à vrai dire le seul qui soit sur ce forum, c'est Serge54
Après, est-il disponible et  acceptera-til de vous faire ça, je ne sais pas mais vous pouvez toujours le contacter en MP pour lui demander...

Chrystel a écrit:

Hola
Bienvenue sur Expat.com
Le "simulateur" plus fiable que je connaisse pour l'instant et à vrai dire le seul qui soit sur ce forum, c'est Serge54
Après, est-il disponible et  acceptera-til de vous faire ça, je ne sais pas mais vous pouvez toujours le contacter en MP pour lui demander...


Il n'y a plus de simulateur sur le site de l'Hacienda et les simulateurs existant en ligne sont surtout destinés à calculer le salaire net après précompte de l'impôt. Ils ne permettent pas de faire une simulation complète j'ai besoin de connaître.
Oui, j'accepte toute les demandes. Il faut quelquefois attendre une ou deux semaines car je regroupe les demandes pour faire mes simulations en série. Pour faire une simulation :
1°) Le montant brut par retraite et préciser l'organisme payeur (inutile de m'envoyer les montants nets ou arrondis car je sais pas alors faire une simulation proche de la réalité).
2°) L'âge de chaque membre composant le ménage.
3°) Le taux d'invalidité de chaque membre composant le ménage.
4°) Le nombre d'enfants à charge et leur âge.
5°) Le lieu de résidence en Espagne.
6°) Tous les revenus mobiliers (intérêts, dividendes, plus-values, etc...) car ils sont imposables en Espagne dès le 1er cent, quel que soit le pays où ceux-ci sont produits.
7°) Le montant brut de tous les loyers perçus et les charges venant les grever (préciser s'il s'agit de locations à l'année ou saisonnières car le calcul de l'impôt n'est pas le même).
8°) Montant de l'achat des bien loués avec frais compris.

Merci infiniment Chrystel

Serge54 a déjà envoyé une réponse, je lui fournirai tous les éléments dès que possible.

Super sympa d'avoir répondu
"A charge de revanche" comme on dit chez nous
Muchas gracias :idontagree:
Jacques et Rose-Marie

< moderated >

Hola Jacques et Rose-marie

Ces infos sont très personnelles pour les publier sur le forum et ne regarde que vous et elles étaient à communiquer à Serge 54 par message privé  :(
Pour contacter Serge en privé cliquez sur son avatar (rond avec image ou photo à gauche de sa fenêtre de message) puis choisissez l'option "envoyer un message"