IRNR taxe Modelo 210 - Possibilités du payement

Bonjour,
L'an dernier j'ai rempli le modele 210 et présenté celui-ci à ma banque en Espagne.
Cette année avec le problème COVID, je ne sais pas si je pourais m'y rendre pour m'acquitter de cette taxe.
Est-il possible d'effectuer le payement depuis un compte étranger ou son compte en Espagne ? si oui, quelle est la procédure ?
exemples,
Dans la rubrique Ingreso :
Pour l'option A travès de entidad colaboradora sita en Espana, je cochait En Effectivo el ma banque s'occupait du payement.
Question, que se passe t'il si je choisi l'option E.C. adeudo en cuenta ? doit-on y mentionner son compte en Espagne ?
     
Puis-je utiliser l'option A travès de entidad financiera en el extranjero?
On y demande le NIF, nom, IBAN et BIC. je suppose qu'il faut également transmettre d'autres infos . .

Merci d'avance pour vos infos et conseils.

Hola

expatenerife a écrit:

Question, que se passe t'il si je choisi l'option E.C. adeudo en cuenta ? doit-on y mentionner son compte en Espagne ?


En cochant cette case vous payerez par prélèvement sur votre compte bancaire espagnol. Il suffit de renseigner votre IBAN.

expatenerife a écrit:

Puis-je utiliser l'option A travès de entidad financiera en el extranjero?
On y demande le NIF, nom, IBAN et BIC. je suppose qu'il faut également transmettre d'autres infos . . .


Cette option permet de payer par prélèvement SEPA depuis votre compte à l'étranger. Renseignez les infos demandées sur le formulaire

J'ai rempli les miens et payé via mon compte bancaire français ce WE en ayant coché la case " A travès de entidad financiera en el extranjero"
Je précise que contrairement à l'impôt de 2018 (modelo rempli en 2019) le lien n'a pas été modifié. A toutes fins utiles je mets le lien URL :
https://www2.agenciatributaria.gob.es/e … tml?idi=ES

Ola tout le monde !
Merci Christel et Serge54 pour vos réponses . .

Je vais opter pour la solution avec transfert depuis un compte à l'étranger mais avant, je souhaite un complément d'informations concernant les données à transmettre en communication du payement.
Je suppose qu'il faut communiquer à tout le moins le numéro de justificante pour que l'administration puisse lier cette entrée avec mon impôt.
Serge54, peux-tu détailler la structure de la communication qui accompagne le virement SEPA ?
Merci d'avance

expatenerife a écrit:

Je suppose qu'il faut communiquer à tout le moins le numéro de justificante pour que l'administration puisse lier cette entrée avec mon impôt.
Serge54, peux-tu détailler la structure de la communication qui accompagne le virement SEPA ?
Merci d'avance


Vous faites bien de poser la question, parce que c'est assez spécial :
Vous trouverez les informations pour le paiement au point 3, page 2 du document PDF
En premier, vous aurez le numéro de compte bancaire IBAN suivi du code BIC à utiliser
Ensuite suivra ‘'Al ordenar la transferencia, debe hacer constar:''
‘'En el campo beneficio'' est le nom du titulaire du compte bancaire. Assez spécial, il s'agit de 13 chiffres suivis d'un tiret et AEAT.
Viendra ensuite ‘'En el campo concepto'' qui indique la communication que vous devrez faire et qui est composée de votre NIE, suivi de l'année (2019 pour le modelo à remplir en 2020) suivi de l'abréviation de votre nom + code.

Un grand Merci Serge54 ! . . votre réponse m'a bien aidé :-)

expatenerife a écrit:

Un grand Merci Serge54 ! . . votre réponse m'a bien aidé :-)


Vous avez donc pu remplir vos modelo 210 et payer au départ de votre compte bancaire français !

Oui, Serge54 . .
Petite précision, c'est au départ d'un compte Belge :-).
Les infos sont bien sur la rubrique d'aide de l'agenzia Tributairia et vous avez levé mes doutes quant à la compréhension.
Maintenant, je vais m'informer de la possibilité d'effectuer toutes les opérations bancaires (uniquement des domiciliations) à partir d'un compte Belge car, les frais de gestion sont vraiment élevés. Il me semble qu'il existe déjà des fils d'infos à ce sujet.
Encore merci pour votre disponibilité à dispenser votre expérience.

expatenerife a écrit:

Maintenant, je vais m'informer de la possibilité d'effectuer toutes les opérations bancaires (uniquement des domiciliations) à partir d'un compte Belge car, les frais de gestion sont vraiment élevés.


En principe, les banques et les entreprises sont obligées d'accepter les domiciliations sur un compte bancaire étranger, mais certaines entreprises n'acceptent pas. Au début, de grosses entreprises comme ANDESA les refusaient. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Moi, le seul obstacle qui me reste est mon fournisseur internet. Quand j'aurai le temps de m'en occuper, je vais certainement essayer de mettre l'association des consommateurs sur le coup et les choses bougerons certainement...

Bonjour Serge,
Je reviens sur le calcule de rente pour non résidents... pour 2 questions
exemple concret:
Achat en 2014, dernière révision cadastrale en 2009, construction 2008
Revenu cadastral sol + construction : 80111,89
Taxe payée en 2015 pour 2014 : 80111,89*19,5%*1,1 sur 2 têtes = 85,92
Taxe payée en 2016 et suivantes via un gestor : 64,47 ??
explication : typo de gravamen passe à 19% et le RC prix en compte est réduit à 77% de la valeur figurant sur les documents du cadastre c-à-dire 61693,78
Par recoupement, ce montant (base liquidable) est également utilisé pour calculer l'IBI
Questions:
- Comment est déterminée la base liquidable (terme utilisé pour le calcul de l'IBI)? je cherche dans les dédales les réductions autorisées ...
- A partir de quelle année, il sera obligatoire d'utiliser le percentage de 2% ?
Théoriquement, en 2019 on doit avoir atteint ou dépassé les 10 ans après la révision cadastrale de 2009 . . cela m'inquiète même si le gestor a calculé avec 1,1% pour une connaissance avec les même dates pour 2019.
Merci d'avance pour ton aide . .

Bonjour,

Donc, tu coup votre IBI a du baissé.

Changefège.

Bonjour, pour revenir sur le paiement de la taxe modelo 210, je désire a payer "en efectivos", puis-je la payer le jour de mon rendez vous directement à l'agent qui me recevra, ou dois-je le faire via une banque locale pour avoir un reçu ?
merci et bonne journée

Les agents du gouvernement n'acceptent pas normalement de cash. Tu paies avec ta carte, c'est le plus simple.

Bonjour, merci pour votre réponse, mais je pensais qu'il fallait passer par une banque et obtenir un reçu de paiement. Je ne voudrais pas que mon dossier soit déclaré incomplet à cause de ça

Tu peux aussi faire comme cela, avec le bordereau de paiement, tamponné par la banque. Et en même temps, domicilier à ta banque tes prochains prélèvements, qui deviennent alors automatiques, sans que tu aies besoin de te déplacer.

Le délai pour le paiement de l'IRNR est le 31 décembre.

AlainL a écrit:

Tu peux aussi faire comme cela, avec le bordereau de paiement, tamponné par la banque. Et en même temps, domicilier à ta banque tes prochains prélèvements, qui deviennent alors automatiques, sans que tu aies besoin de te déplacer.

Le délai pour le paiement de l'IRNR est le 31 décembre.


Non, pour le paiement de l'IRNR il n'y a pas possibilité de domicilier le paiement vu qu'il est susceptible de changer tous les ans et que ce changement dépend uniquement de la déclaration sur modelo 210 !

C'est pareil pour l'IRPF, ça change chaque année selon la déclaration
et le paiement se fait par prélèvement en une ou deux fois sur le compte bancaire mais ce n'est pas domicilié.

Bonjour,
c'est quoi le Modelo 210 , IRNR et IRPF.
ces termes m'échappe, est-ce que ca concerne toute personne qui gagne des revenus en Espagne.
je connais maintenant le IBI qui en quelques sorte la taxe foncière.
Ma question : quelles sont les taxes et impôts a payer pour une personne achète une résidence ( qui l'utilise juste pour les vacances) ?
merci d'avance

Suite,

je viens de lire un peu sur internet le IRNR (impôt sur le revenu pour les non résident), en revanche, même si la personne ne loue pas son bien il doit quand même déclarer, mais est-ce qu'il y a des frais a payer ?

Hola
IRPF= impôt sur le revenus des résidents
IRNR = impôt sur le revenu des non résidents.
Oui même si le bien n'est pas loué vous aurez quand même un impôt à payer qui se calculera sur la valeur d'un hypothétique loyer que générerait votre bien si vous le louiez
Taxes à payer pour une résidence secondaire en Espagne:
IRNR
IBI
Taxe de poubelle
Taxe de recyclage des résidus
Vos consommations d'eau, électricité, internet et téléphone

Modelo 210= nom du formulaire de la déclaration de revenus pour les non résidents

Sertge: désolé, mais même à l'époque où j'avais l'IRNR, cétait prélevé directement sur mon compte, donc, domicilié à ma banque.
En d'autres termes, je n'avais pas besoin de me déplacer, ou de faire quoi que ce soit.

AlainL a écrit:

Sertge: désolé, mais même à l'époque où j'avais l'IRNR, cétait prélevé directement sur mon compte, donc, domicilié à ma banque.
En d'autres termes, je n'avais pas besoin de me déplacer, ou de faire quoi que ce soit.


Je ne vois pas comment c'est possible alors que le montant peut changer chaque année, tout comme lIRPF d'ailleurs.
Je pense que tu confonds avec le fait que lorsque tu remplissais ton modelo 210 en ligne, tu demandais en même temps (mot qu'affecte un certain président) le prélèvement sur ton compte bancaire suisse ou espagnol si tu en avais déjà un.

Bonjour à tous,

Je ne pourrais certainement pas me rendre en Espagne avant le 31/12 et je souhaite donc payer l'impôt des non résidents à distance ... Mais je ne sais pas trop comment faire.

J'ai lu vos échanges mais je bloque dans la procédure.

Je me suis rendue sur ce site :
https://www.agenciatributaria.gob.es/AE … GF00.shtml

J'ai sélectionné :
Formulario del modelo 210 para su presentación (predeclaración). Devengos 2018 y siguientes

Puis j'ai rempli le formulaire (grâce à celui de l'année dernière que j'ai payé directement depuis ma banque espagnole).

Mais là je bloque à la fin :
Tipo de declaracion :
A ingresar
Ingreso por transferencia desde el extranjero

Que se passe-t-il si je choisis "a ingresar" ?
Si je comprends bien l'autre option implique de payer depuis mon compte français (en faisant un transfert).

Je préfèrerais payer sous la forme d'un prélèvement sur mon compte espagnol. Est-ce possible ? Comment faire ?

Merci pour votre aide.

bonjour, si vous choisissez l'option a ingresar: vous aurez un document avec toutes les informations de la transaction à présenter à votre banque pour qu'il acquitte la somme  à la tributaria. Sinon, l'autre solution, vous remplissez votre IBAN et votre SWIFT et la tributaria vous prélèvera la somme déclarée directement sur votre compte français sans intervention de votre part.

ricath40 a écrit:

bonjour, si vous choisissez l'option a ingresar: vous aurez un document avec toutes les informations de la transaction à présenter à votre banque pour qu'il acquitte la somme  à la tributaria. Sinon, l'autre solution, vous remplissez votre IBAN et votre SWIFT et la tributaria vous prélèvera la somme déclarée directement sur votre compte français sans intervention de votre part.


Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci ricath40 d'avoir pris le temps de répondre à ma question.

J'ai encore besoin de votre aide pour aller au bout de la procédure ...

J'ai donc tout rempli. Et en bas j'appuie sur "Validar déclaracion" et là ... j'ai juste un bandeau jaune qui s'affiche en bas de la déclaration où il est indiqué "Errores et avisos" "No existen errores". Si je comprends bien mon formulaire ne contient pas d'erreur, super mais que dois-je faire ? Car il ne se passe rien de plus ... Et si je fais "generar predeclaracion", il me met un message d'information qui me dit d'imprimer la pré-déclaration et d'aller dans un établissement bancaire en Espagne pour payer ... Donc je suis bloquée.

Merci à tous pour votre aide.

Bonsoir, n'en tenez pas compte , seul ceux qui ont coché a ingresar doivent suivre les instructions, les autres trouverons les informations de leur transaction page 2 du PDF

Apres avoir tout rempli faire :

VALIDAR DECLARACION

EXPORTAR

GENERAR PREDECLARACION  ------------------>     CONTINUAR

Enregistrer PDF dans votre ordinateur

Merci Serge pour ces précieuses informations.
Cette année j'ai fais moi-même cette fameuse déclaration 2010 de non résident sans location.
J'ai fais un virement bancaire depuis mon compte français, par contre je suis un peu inquiet car cela fait quatre jours que ma déclaration a été faite et mon compte n'a pas été encore prélevé de la somme virée sur le compte en Espagne.

Bonjour à tous,

Quand je lis les posts du forum, certains disent que l'on doit faire un virement et d'autres que c'est un prélèvement ?
Du coup c'est quoi ?
Car j'ai fait ma déclaration. Et maintenant je dois faire un virement ou simplement attendre ?
Si c'est un virement quel est le libellé ? Car j'ai vu une explication dans un message de Serge, mais je n'ai pas compris grand chose ... quelqu'un aurait un exemple concret ?

Merci à tous pour votre aide.

EDIT : je crois que je viens de trouver les réponses dans le PDF générer (en page 2 donc), avec des codes à rallonge à indiquer "en el campo beneficiario" et "en el campo concepto".

Hola
Vous fournissez votre numéro de compte et les impôts espagnols préleveront le montant de votre impôt.

Bonjour, l'année dernière j'avais fait ma déclaration fin septembre et j'ai été débité fin octobre. Cet année, je l'ai faite fin octobre et je pense qu'elle sera prélevée  début janvier ou mi janvier en même temps que ceux qui font leur déclaration trimestrielle du fait de leur location.

Bonjour,
Est ce quelqu'un pourrait me dire la différence entre déclaration papier et informatique puisque nous devons rentrer les même infos sous le même masque formulo 210, même démarche ?
Cordialement

la version papier est à présenter à une banque espagnol pour paiement, la version informatique vous permet d'avoir un numéro de justificante et de pouvoir virer l'argent d'une banque à l'étranger.

Bonjour, j ai déclaré l irnr pour la première fois, j ai rempli sur internet le formulo 210, tout c est bien passé jusqu'à la fin, après avoir rempli mes coordonnées bancaires, j ai validé et signé/envoyé , ensuite j ai eu les documents que j avais complété qui se sont affichés formulo 210 mais aucun pdf, pas moyen d imprimer , pas de doc conforme à cocher et a ré signer ? Et pas moyen de revenir sur les documents. Pouvez vous me dire ce qui a pu se passer ? Est ce que ma déclaration a été prise en compte ?

Bonjour, j ai déclaré l irnr pour la première fois, j ai rempli sur internet le formulo 210, tout c est bien passé jusqu'à la fin, après avoir rempli mes coordonnées bancaires, j ai validé et signé/envoyé , ensuite j ai eu les documents que j avais complété qui se sont affichés formulo 210 mais aucun pdf, pas moyen d imprimer , pas de doc conforme à cocher et a ré signer ? Et pas moyen de revenir sur les documents. Pouvez vous me dire ce qui a pu se passer ? Est ce que ma déclaration a été prise en compte ?

Faut il absolument rentrer un code électronique au début du formulo 210 ou peut on mettre le nie pour une soumission électronique avec prélèvements ?

Quand vous passez par ce formulaire : Formulario del modelo 210 para su presentación (predeclaración). Devengos 2018 y siguientes , vous remplissez avec votre NIE. Une fois votre pré-declaration effectuée, vous trouvez toutes les informations nécessaires pour effectuer votre virement.

c'est ce que j'ai fait, avec NIE, tout a été ok jusqu''au compte bancaire, ensuite signé et envoyé, après doc à l'écran et plus moyen d'aller plus loin

Nombreux sont ceux qui vont faire leur déclaration formulo 210 sur le masque papier en croyant l avoir fait directement sur le masque electronico, ce n est pas indiqué sur le masque a remplir, résultat ils penseront que tout est réglé a tort...

Ayant clôturé mon compte bancaire espagnol, je ne comprend pas comment s'effectue le paiement de l'IRNR après avoir fait la pré déclaration modelo 210 .
le document pdf nous donne les références" En el campo beneficio" et  ‘'En el campo concepto'', mais devons nous initier le virement depuis notre compte francais référencé dans notre déclaration IBAN   SWITCH ou c'est le FISC Espagnol qui procèdera à un prélèvement automatique sans aucune autre action de notre part avec quel délai?
Pour résumer s'agit il d'un virement à faire ou d'un prélèvement ?
Merci

Bonjour, c'est vous qui effectuez vous même le virement de votre compte français vers le compte fisc espagnol avec les informations données dans le PDF avant la fin décembre. L'administration fiscale espagnole n'effectuera aucun prélèvement.
Cordialement.
Richard