Déclaration intérêts Livret A, LDD et PEL dans renta espagnole

Bonjour,

Un peu en dernière minute je viens de réaliser que les intérêts des Livrets A et LDD que je détiens toujours en France devaient être déclarés dans ma declaración de la renta espagnole (je suis résident fiscal espagnol depuis 2010).

Quelqu'un pourrait me confirmer dans quelle case de la Renta je dois les déclarer pour 2019?

Concernant le montant je pense indiquer celui qui apparaît sur mes relevés (je n'ai pas de résumé annuel (ma banque possède une adresse en France pour mes comptes).

Concernant le PEL j'ai lu sur le forum que les intérêts n'étaient à déclarer que lorsqu'il arrivait à terme ou qu'on le cassait, quelqu'un peut-il me confirmer ce point ? Si non comment le déclarer ?

J'ai bien le message d'alerte OT00001 sur ma renta (pour la première fois) "En los años anteriores Usted obtuvo rentas procedentes de otros países. La AEAT recibe esta información con posterioridad a la finalización de la campaña de Renta por lo que no la puede incluir en estos datos fiscales. Por este motivo le recordamos que, en caso de haberlas percibido este año, debe incluirlas en su declaración, así como cualquier otro tipo de renta por la que deba tributar y no conste en los datos fiscales."

Enfin malgré des mouvements supérieures à 50K€ sur mes comptes français en 2019 mon solde total au 31/12 ainsi que la moyenne du dernier trimestre étaient inférieurs à 50K€, j'en déduis que je n'ai pas à présenter le modèle 720 n'est-ce pas ? (j'espère car la deadline était fin mars...).

Merci à tous et bonne journée.

Hola
Les intérêts se déclare dans la partie "rendimiento del capital mobiliario/ Rendimiento del capital mobiliario a integrar en la base imponible del ahorro" casilla 0027
Seuls se déclarent les intérêts non capitalisés et les intérêts capitalisés ne se déclarent en totalité qu'à la fin de vie du produit financier qui les a généré ou à la clôture de ce produit (voir ma réponse dans l'autre discussion https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#4899326 )

Pour le 720, si vous avez déjà présenté ce modelo les années antérieures et que durant l'année 2019 vous avez eu une variation dans votre capital de 20 000 euros vous devez alors représenter le 720.

Merci beaucoup Chrystel pour ces informations précises, malheureusement j'avais suivi les infos de Serge comme vous avez pu le voir su l'autre fil !

Du coup maintenant j'hésite à faire une "rectificación de autoliquidación" mais étant hors délai je pense que le recargo va me revenir plus cher que les 150€ trop payés.

Pour la 0027 j'avais trouvé entre temps mais merci ! À noter que la 588 est à remplir aussi pour déduire les impôts déjà payés en France sur ces montants (sans objet pour Livret A ou LDD mais utiles dans d'autres cas).

Pour le 720 je ne l'ai jamais présenté (j'étais loin d'atteindre le montant avant). Sur 2019 j'ai des mouvements supérieurs mais mon solde de fin d'année et la moyenne du 4è trimestre sont inférieurs à 50K€, donc en théorie je ne dois pas le présenter (et de toute façon je suis hors délai, ç'aurait été trop simple qu'ils mettent les mêmes deadlines que la renta !!).

A voir !

karoBCN a écrit:

Pour le 720 je ne l'ai jamais présenté (j'étais loin d'atteindre le montant avant). Sur 2019 j'ai des mouvements supérieurs mais mon solde de fin d'année et la moyenne du 4è trimestre sont inférieurs à 50K€, donc en théorie je ne dois pas le présenter (et de toute façon je suis hors délai, ç'aurait été trop simple qu'ils mettent les mêmes deadlines que la renta !!).

A voir !


A surveiller pour l'année 2020... Si au cours de cette année, quelque soit le trimestre vous atteignez les 50K€ sur l'un de vos comptes, vous devrez alors déclarer la totalité de vos comptes détenus en France y compris ceux qui n'atteignent pas les 50K€ avant le 31/03/2020

karoBCN a écrit:

Merci beaucoup Chrystel pour ces informations précises, malheureusement j'avais suivi les infos de Serge comme vous avez pu le voir su l'autre fil !

Du coup maintenant j'hésite à faire une "rectificación de autoliquidación" mais étant hors délai je pense que le recargo va me revenir plus cher que les 150€ trop payés.

Pour la 0027 j'avais trouvé entre temps mais merci ! À noter que la 588 est à remplir aussi pour déduire les impôts déjà payés en France sur ces montants (sans objet pour Livret A ou LDD mais utiles dans d'autres cas).


Et beh voilà ce que c'est de ne pas avoir cru à l'unique post sur le sujet que vous avez vu sur le forum... Je n'ai pas l'habitude de partager des infos que je n'ai pas expérimenté ou vérifié
Homme de peu de fois va  :D

Pardon de paraître idiote mais que signifie la lettre K après le chiffre des montants à déclarer, là je débute !

ORANNIE a écrit:

Pardon de paraître idiote mais que signifie la lettre K après le chiffre des montants à déclarer, là je débute !


Hola,
K=1000
50K€= 50000€

Comme je deviens gaga et que je n'arrive plus à me faire comprendre faute probablement d'écrire correctement le français (pourtant, il me semblait que ''intérêts reçus'' est suffisamment clair), j'ai décidé de mettre fin aux informations fiscales que je donnais sur le site. Il n'y aura donc plus désormais que des infos dispensées par des membres qui sont "certains" de ce qu'ils avancent, contrairement à moi !

Serge54 a écrit:

Comme je deviens gaga et que je n'arrive plus à me faire comprendre faute probablement d'écrire correctement le français (pourtant, il me semblait que ''intérêts reçus'' est suffisamment clair), j'ai décidé de mettre fin aux informations fiscales que je donnais sur le site. Il n'y aura donc plus désormais que des infos dispensées par des membres qui sont "certains" de ce qu'ils avancent, contrairement à moi !


Je te comprends.... à force de répéter toujours les mêmes choses ...et que , visiblement , sont toujours excessivement difficiles à comprendre pour certains...
Bât,
Jean

Désolée mais ton "reçus" est passé complètement inaperçu  :(
Ça peut arriver non?
Ce n'est pas parce que répond à quelqu'un que j'ai pas l'habitude de partager des info dont je ne suis pas certaine que je mets en doute la certitude de tes réponses
Pas la peine de prendre la mouche pour ça!

Chrystel a écrit:
karoBCN a écrit:

Pour le 720 je ne l'ai jamais présenté (j'étais loin d'atteindre le montant avant). Sur 2019 j'ai des mouvements supérieurs mais mon solde de fin d'année et la moyenne du 4è trimestre sont inférieurs à 50K€, donc en théorie je ne dois pas le présenter (et de toute façon je suis hors délai, ç'aurait été trop simple qu'ils mettent les mêmes deadlines que la renta !!).

A voir !


A surveiller pour l'année 2020... Si au cours de cette année, quelque soit le trimestre vous atteignez les 50K€ sur l'un de vos comptes, vous devrez alors déclarer la totalité de vos comptes détenus en France y compris ceux qui n'atteignent pas les 50K€ avant le 31/03/2020


Vous me créez un doute sur "quel que soit le trimestre", Hacienda donne une info différente au point 16 de sa FAQ du modelo 720 sur l'obligation de déclarer, pour le reste ok :

Lien du point particulier :
https://www.agenciatributaria.es/AEAT.i … 720_.shtml

Lien de la FAQ : https://www.agenciatributaria.es/static … uentes.pdf

Dans tous les cas je vais surveiller de près, merci !

Chrystel a écrit:
karoBCN a écrit:

Merci beaucoup Chrystel pour ces informations précises, malheureusement j'avais suivi les infos de Serge comme vous avez pu le voir su l'autre fil !

Du coup maintenant j'hésite à faire une "rectificación de autoliquidación" mais étant hors délai je pense que le recargo va me revenir plus cher que les 150€ trop payés.

Pour la 0027 j'avais trouvé entre temps mais merci ! À noter que la 588 est à remplir aussi pour déduire les impôts déjà payés en France sur ces montants (sans objet pour Livret A ou LDD mais utiles dans d'autres cas).


Et beh voilà ce que c'est de ne pas avoir cru à l'unique post sur le sujet que vous avez vu sur le forum... Je n'ai pas l'habitude de partager des infos que je n'ai pas expérimenté ou vérifié
Homme de peu de fois va  :D


Mea culpa, vous avez parfaitement raison  :))

Jeandelillois a écrit:
Serge54 a écrit:

Comme je deviens gaga et que je n'arrive plus à me faire comprendre faute probablement d'écrire correctement le français (pourtant, il me semblait que ''intérêts reçus'' est suffisamment clair), j'ai décidé de mettre fin aux informations fiscales que je donnais sur le site. Il n'y aura donc plus désormais que des infos dispensées par des membres qui sont "certains" de ce qu'ils avancent, contrairement à moi !


Je te comprends.... à force de répéter toujours les mêmes choses ...et que , visiblement , sont toujours excessivement difficiles à comprendre pour certains...
Bât,
Jean


Bonjour Jean,
Merci de me faire passer pour l'attardé de service :) À mon sens il n'y a pas de honte à ne pas savoir, c'est bien parce que j'avais une doute que j'ai demandé !

En l'occurrence le point précis sur le PEL n'avait été abordé qu'une fois sur le forum et c'est Chrystel qui avait fourni l'info ! (juste histoire d'être factuel, même si j'ai du mal à comprendre je suis assez précis comme garçon...).

Sans rancune et bonne fin de semaine !

Merci bien et bonne journée

karoBCN a écrit:
Chrystel a écrit:
karoBCN a écrit:

Pour le 720 je ne l'ai jamais présenté (j'étais loin d'atteindre le montant avant). Sur 2019 j'ai des mouvements supérieurs mais mon solde de fin d'année et la moyenne du 4è trimestre sont inférieurs à 50K€, donc en théorie je ne dois pas le présenter (et de toute façon je suis hors délai, ç'aurait été trop simple qu'ils mettent les mêmes deadlines que la renta !!).

A voir !


A surveiller pour l'année 2020... Si au cours de cette année, quelque soit le trimestre vous atteignez les 50K€ sur l'un de vos comptes, vous devrez alors déclarer la totalité de vos comptes détenus en France y compris ceux qui n'atteignent pas les 50K€ avant le 31/03/2020


Vous me créez un doute sur "quel que soit le trimestre", Hacienda donne une info différente au point 16 de sa FAQ du modelo 720 sur l'obligation de déclarer, pour le reste ok :

Lien du point particulier :
https://www.agenciatributaria.es/AEAT.i … 720_.shtml

Lien de la FAQ : https://www.agenciatributaria.es/static … uentes.pdf

Dans tous les cas je vais surveiller de près, merci !


Hola
Vous n'avez jamais présenté de 720, vous n'êtes donc pas concerné
Vous présenterez ce modèle uniquement lorsque vous aurez atteint les 50000€

Ensuite, pas de doute on représente le 720 si:
- au cours de l'année il y'a une variation de 20000€ en plus ou en moins.
- vous clôtures un de vos comptes
- Si vous vendez ou acheter un bien immobilier à l'étranger

karoBCN a écrit:
Jeandelillois a écrit:
Serge54 a écrit:

Comme je deviens gaga et que je n'arrive plus à me faire comprendre faute probablement d'écrire correctement le français (pourtant, il me semblait que ''intérêts reçus'' est suffisamment clair), j'ai décidé de mettre fin aux informations fiscales que je donnais sur le site. Il n'y aura donc plus désormais que des infos dispensées par des membres qui sont "certains" de ce qu'ils avancent, contrairement à moi !


Je te comprends.... à force de répéter toujours les mêmes choses ...et que , visiblement , sont toujours excessivement difficiles à comprendre pour certains...
Bât,
Jean


Bonjour Jean,
Merci de me faire passer pour l'attardé de service :) À mon sens il n'y a pas de honte à ne pas savoir, c'est bien parce que j'avais une doute que j'ai demandé !

En l'occurrence le point précis sur le PEL n'avait été abordé qu'une fois sur le forum et c'est Chrystel qui avait fourni l'info ! (juste histoire d'être factuel, même si j'ai du mal à comprendre je suis assez précis comme garçon...).

Sans rancune et bonne fin de semaine !


Bonjour,

J'assume mes mots...... je réagis comme Serge également..., il m'arrive régulièrement  de me faire remettre " à l'ordre " ....la critique , et c'est un euphémisme , est un droit que je n'ai pas sur ce forum ...il est réservé à d'autres.....pour finir , Serge est toujours extrêmement clair dans ses interventions , en tous les cas , pour moi , je comprends sa frustration lorsqu'on lui fait comprendre qu'il ne doit , en aucuns cas , réagir !

Merci beaucoup Krystel